France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 livre d'actualité plausible et glaçant

Aller en bas 
+6
NaonedBzh
Lonewolf7756
bblondie29
fabarm
ifto
carpentier
10 participants
AuteurMessage
carpentier




Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 68
Localisation : morbihan sud bord Ria d'Etel

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 16:22

à lire, à faire lire,

cela peut arriver dans 5 minutes ou dans 10 ans...

a++carpentier
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 16:29

mon "analyse" (ou plutôt avis) sur ce livre intéressant a avoir.

http://forumrsf71.forumpro.fr/t151-guerilla-de-laurent-obertone
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 13:27

Ca y est , je l'ai, j'attaque la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 15:21

En pleine lecture et presque fini!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bblondie29

bblondie29


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 31
Localisation : Breizh Ma Bro

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 15:50

Je l'ai lu en 2 jours!

j'ai trouvé intéressant bien que beaucoup plus avancé dans le "politiquement correct" que aujourd'hui ( par ex la porte de la chapelle a paris s'apelle porte de la laicité)
maintenant je pense que tout ce qui ai raconté en termes de violences policières est largement crédible car beaucoup de ces faits se sont déroulé
en ce qui concerne les coupures d'eau, d'elec ect j'ai trouvé que le déroulement n'était pas assez décrit ( bien que une fois que c'est coupé c'est coupé mdr )
mais cependant je pense que ca pourrait arriver la tout de suite, maintenant bien avant que la situation médiatique et psycologique des jeunes ne se dégradent a ce point la (c'est déja le cas a pardon ...)

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 16:44

5 lignes haute tension alimentent Paris, 5 pilonnes par terres, plus de courant, ca peut arriver en une heure, pour l'eau, c'est plus compliqué, mais ce qu'annonce l'auteur, c'est que je m'attend depuis longtemps à voir se réaliser.

Je vis depuis 30 ans en région parisienne, c'est de pire en pire, je suis juste étonné que ca n'ait pas encore pété, et suis impressionné par le sang froid des forces de l'ordre face aux délinquants multirécidivistes qui les harcelent au quotidien...

Mais après avoir brulé des policiers avec leurs coktails molotov, je pense que ces derniers ont du soucis a se faire dorénavant, et je ne serai pas étonné qu'il y ait dorénavant une réponse armée des forces de l'ordre ne serait ce que pour sauver leur peau, ce que je jugerai parfaitement légitime....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 17:29

Lonewolf7756 a écrit:
5 lignes haute tension alimentent Paris, 5 pilonnes par terres, plus de courant, ca peut arriver en une heure, pour l'eau, c'est plus compliqué, mais ce qu'annonce l'auteur, c'est que je m'attend depuis longtemps à voir se réaliser.

Disons que; si y a plus d'électricité y a plus d'eau, a moins que tu pédale pour faire tourner les pompes??? Smile

Je vis depuis 30 ans en région parisienne, c'est de pire en pire, je suis juste étonné que ca n'ait pas encore pété, et suis impressionné par le sang froid des forces de l'ordre face aux délinquants multirécidivistes qui les harcelent au quotidien...

Mais après avoir brulé des policiers avec leurs coktails molotov, je pense que ces derniers ont du soucis a se faire dorénavant, et je ne serai pas étonné qu'il y ait dorénavant une réponse armée des forces de l'ordre ne serait ce que pour sauver leur peau, ce que je jugerai parfaitement légitime....
Le pire c'est que comme c'est et ca restera impuni ca ouvre la porte a tout!
Une fois de plus un pas a été franchis dans l'indiférence totale laissant champ libre à la racaille!!!

RAS


Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 22:55

Moi aussi je vais l'acheter ce bouquin, j'ai hate de le lire, je pense qu'il est très réaliste, c'est surement pour ça que la presse n'en parle presque pas d'ailleurs....

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 0:38

Un autre son de cloche sur ce bouquin (vous en pensez ce que vous voulez, c'est à titre informatif. Venez pas me "baver sur les rouleaux" après, je ne suis pas l'auteur de l'article et de plus je n'ai pas lu le livre en question dont acte).
http://www.vice.com/fr/read/guerilla-laurent-obertone-livre-sortie
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 0:59

breakdown01 a écrit:
Un autre son de cloche sur ce bouquin (vous en pensez ce que vous voulez, c'est à titre informatif. Venez pas me "baver sur les rouleaux" après, je ne suis pas l'auteur de l'article et de plus je n'ai pas lu le livre en question dont acte).
http://www.vice.com/fr/read/guerilla-laurent-obertone-livre-sortie

T'inquiète, on va pas y toucher a "tes rouleaux" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Sam 7 Jan 2017 - 19:45

l'actualité se rapproche de la fiction, heureusement, les policiers ont sur garder leur sang froid encore une fois....

http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/bobigny-le-controle-degenere-trois-policiers-a-l-hopital-07-01-2017-6537891.php

Revenir en haut Aller en bas
Jul




Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 27

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 17:26

Personnellement j'ai commencé à lire.. bah j'ai pas fini.. j'accroche pas du tout.. je le trouve exagéré... c'est juste mon avis après..
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 15:03

faut le voir comme une caricature approchante, en gros c'est la réalité augmenter celà permet de mieux voir les failles car les traits sont grossit, comme toi j'ai un peu de mal avec l'exagération du livres mais je pense qu'il faille le lire avec une vision au delas du premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13Jeu 2 Mar 2017 - 19:48

Lu ! Et bof........je dirai gentillet ou trop romanesque pour certains personnages trop caricaturés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre d'actualité plausible et glaçant Empty
MessageSujet: Re: livre d'actualité plausible et glaçant   livre d'actualité plausible et glaçant Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
livre d'actualité plausible et glaçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a ce livre?
» Le Livre des cinq anneaux
» livre survivalisme
» cherche livre sur le tannage
» Livre de la sagesse - Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: