France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Tablette Android ideale Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
Tablette Android ideale Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Tablette Android ideale Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Tablette Android ideale Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Tablette Android ideale Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Tablette Android ideale Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Tablette Android ideale Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Tablette Android ideale Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Tablette Android ideale Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Tablette Android ideale Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Tablette Android ideale Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Tablette Android ideale Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Tablette Android ideale Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Tablette Android ideale Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Tablette Android ideale Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tablette Android ideale

Aller en bas 
+7
trabus
La Teigne
NaonedBzh
neka
hookk
Stephane
berguefour
11 participants
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 19:38

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si un post à déjà été ouvert la dessus (je suis sur mon smartphone. .. et recherche impossible ). Je souhaiterai savoir, pour vous, quelle est la tablette Android la plus polyvalente pour nos utilisations ?

Faut il absolument une tablette durcie et étanche ? Une tablette plus classique suffit elle ?
Quelle utilisation possible dans le cadre du survivalisme?
Comment la recharger ?
Faut il des batteries supplémentaires?
Quels logiciels et applications utiliser...

Desolé si y a doublon.
Merci pour vos conseils.

Vous devez vous en douter, je cherche à en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulon-beach

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 20:47

La question est : dans le cadre de la survie, pourquoi aurais-tu besoin d'une tablette
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:02

Survivaliste ne veut pas dire inconfort.
Si tu veux qu'on disserte, on ouvre un poste..

Je possède comme telephone est tablette la galaxy tab 3 3g. Très bon. Ma femmeà la 4... plus puissant.. le tout en 7 pouces car peux energivore.
ma fille à la tab j ou m... je ne sais plus. Mais ça ne fait pas téléphone. Très puissant, je lui emprunte souvent.

je précise.
j'ai pas d'ordi et n'ai qu'acces qu'à la 3G

Que veux tu faire avec ? Perso, je fais tout. On peut en parler plus précisément en mp
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:03

arretez votre merde de techonlogie jai deja cette chose que vous venerez comme le veau d'or de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:07

Et c'est par télépathie que tu partages sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:10

helas mon cher on est esclave d 'un pc mais linux rent libre c'est pas le cas de android mes agneaux
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:12

Et bien moi je suis esclave de l'energie et un pc ça bouffe trop...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:30

C est pour  remplacer mon pc fixe qui a .... années.  Je poste via mon vieux galaxy grand 2.

Je veux pouvoir avoir un truc qui puisse me permettre d accéder au wifi au net consulter mes mail surfer. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:35

vous suivez le galop du cheval qui vas vers l'abime retropedalez en arriere si ça continue vous metrez une puce sous la peau avec la benediction du grand debile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulon-beach

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:41

berguefour a écrit:
C est pour  remplacer mon pc fixe qui a .... années.  Je poste via mon vieux galaxy grand 2.

Je veux pouvoir avoir un truc qui puisse me permettre d accéder au wifi au net consulter mes mail surfer. Point.

Rien à voir avec le côté survivaliste alors? Au pire, ça te servirais de boite mail pour rassurer ta famille et tes amis en cas de petite crise (inondation, incendie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulon-beach

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: reponse à hookk   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:43

Hookk, je pense que mes questions ont leur place içi.
Je t'ai cependant envoyer un MP pour que tu devellope plus tes idées
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:45

Je veux du polyvalent. Qui me permette de me connecter à la maison mais aussi au taf dans la rue passer dans un sac à dos aller en forêt en mer ... bref du polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulon-beach

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 21:46

Du coup, pour répondre à la question originelle, il existe des batteries pour recharger un telephone ou une tablette.
Ces batteries sont elles même rechargeables via une prise elec OU par panneau solaire portable

Je n'ai pas testé, mais ça à l'air efficace
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:53

oui bon ton fantasme coute 299€ ..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 22:55

Et ton ordi qui pompe 600w ? Il t'a coûté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:10

Bon les filles!!!!

Ce soir c'est moi qui distribue la verveine!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:12

55 €en recyclerie de mon bled l'ecran c'est du top de chez electro depot 150€ la sourie filaire le clavioc aussi quand au bar c'est du linux a envier des noisettes a un ecureuil gavé de mouchar windaube cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:19

Protection ip + vpncode... vient me chercher. C'est pour ça aussi que je galère parfois... mais c'est un choix.
Android et linux sont très ressemblant. Les espions me detectent comme étant sur linux.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:25

alors on est tous branchés ,ou est le disjoncteur ?c'est le vert ou le rouge pour arreter les sattelites ,new york1999 le grand merdier
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:47

Faudra arrêter 2 milliards de personnes.
on a la chance de pouvoir sortir nos conneries, profitons et on verra...

perso, la tablette et pour moi l'avenir de l'informatique à faible besoin énergétique. Au pire, pas de reseau, on a jusqu'à 256 g de video, musiques, bibliothèque aryana libris, photo, camescope, scanner, support papier important, montre, agenda, pense bête,....

et le jour où c'est cassé et bien c'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mar 4 Oct 2016 - 23:55

J'ai une tablette samsung depuis 4 ans et elle tiens encore la route. Il faut penser à optimiser la luminosité de la tablette pour allonger la durée de la batterie. La mettre basse par défaut, ou activer la luminosité d'ambiante. Plus elle fait sombre et plus elle baisse car l'écran reste visible faiblement rétro éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 0:03

Et couper les connexions de données quand tu n'utilises pas internet. Tu économises beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 8:28

Ok. Donc privilégier Samsung plutôt que les marques premium. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 8:57

n oublier pas aussi comment la recharger en cas de pépin

perso j ai opter pour un panneau solaire avec port usb il me va très bien vue que je suis dans le sud

je pense faire l achat d une tablette aussi mais pour la mètre dans une malle protégé des ondes (cage de faraday) elle sera la uniquement pour stocké des donnés en plus du format papier

d autres appareil vont y aller avec tel que cibi portable régulateur de charge de panneau solaire 12v
etc etc bref que des bricoles mais qui sais peuvent servir un jour
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 9:01

c'est également un peu mon but... je me tate a en stocker une également... avec une clé usb avec tous les documents perso qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 10:56

Moi je suis technicien informatique, mais pas fan des tablettes, et j'aime pas android, dsl....
J'ai quand meme pris une tablette pour ma femme qui aime fessedebouc et ses jeux débiles....
J'ai pris ASUS, pas cher, super qualité, asus etant un fabriquant de carte meres pc depuis ma jeunesse, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque, et tous mes pc maison (j'en ai 7 en plus de la tablette...) sont des ASUS sous windows, diverses versions, et jamais eu a changer une carte mere dessus....
Perso, plutot qu'une tablette, je prendrai plutot un mini pc, plus compatible qu'une tablette android car sous windows, et un panneau solaire, pour le rechargement.
Couper les connection réseau c'est comme pour un smartphone, quand on coupe la 3g ou la 4g, ca rallonge beaucoup la durée de charge de la batterie, je confirme
Perso, j'ai donc de coté, mini pc sous win, tablette asus de mme, panneau solaire portable, et gps
en cas de plantage des réseaux, les gps de telephone seront nazes, les gps indépendants genre tomtom resteront opérationnels, caar sont liés aux satellites, pas au relais telephoniques)
et coté prix, entre une tablette et un mini pc, y'a pas grand chose comme écart, exemple:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-l200ha-fd0022ts-11-6-2go-ram/f-10709-l200hafd0022ts.html?gclid=CO7SxrClw88CFYafGwod8iUFYA&s_kwcid=AL!639!3!72829255642!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=V-S-9QAAAAHAvGp2:20161005085517:s
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 11:11

Ça supporte bien les chocs ? Genre si je le trimballe tout le temps dans mon sac ? C est vrai que c est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 12:25

le mini pc sera en plus dans la boite avec un dd externe de prevue en plus mais le panneau solaire il en faut un gros non pour recharger le pc portable ??

j ai actuellement un 24w avec 3 port usb tu penses que c est jouable avec ou trop faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 12:50

berguefour a écrit:
Ça supporte bien les chocs ? Genre si je le trimballe tout le temps dans mon sac ? C est vrai que c est plus polyvalent.  

si tu savais ce que je fais subir a mes portables, j'en ai 3, et le plus vieux a + de 10 ans, et tourne encore comme une horloge, j'ai meme installé windows 7 recemment, sur un vieux portable, et ca tourne, avec un vieux proc et plein de memoire, et c'est plus fiable que les nouveaux modeles lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 12:55

trabus a écrit:
le mini pc sera en plus dans la boite avec un dd externe de prevue en plus mais le panneau solaire il en faut un gros non pour recharger le pc portable ??

j ai actuellement un 24w avec 3 port usb tu penses que c est jouable avec ou trop faible ?

24w c'est bon, tu peux aussi prendre un 40 w, le tout c'est le temps de chargement qui sera plus ou moins long, c'est tout,

par ailleurs, perso, quand je roule en moto, j'ai toujours une prise allum cigares dispo, je me connecte dessus pour le gps, ou charger la tablette de mme ou mon pc, c'est pratique, et ca m'arrange puisque en cas d'evacuation d'urgence, ce sera mon mode de déplacement

si tu comptes fuir a pieds, un panneau solaire souple integré a un sac a dos, ou fixé dessus me semble aussi une bonne solution

de toute facon dans ce cas de figure je ne pense pas passer mon temps derriere mon pc donc le temps de chargement ne compte pas trop, le tout c'est d'arriver a charger, puis d'economiser la charge de la batterie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 12:55

Donc asus ... J vais voir se que je peux trouver. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 13:03

j'en profite, si vous avez des pc portables, ou des macs, pensez a acheter un bloc de ventilation pour les poser dessus, ca vous evitera la carte mere qui pete, on m'en a donné des tas a reparer a cause de ca, et changer la carte mere coute plus cher que de changer le portable...

Tablette Android ideale Support-refroidisseur-2-ventilateurs-advance-ai

les nouveaux pc chauffent a mort, j'ai un pote dont le I7 neuf a laché au bout de 6 mois, il n'avait pas de socle ventilé, echangé sous garantie, maintenant pour le nouveau il en a un.... et plus de soucis

moi je garde mes pc très longtemps grace a ça, ca m'evite de me faire chier a les réparer, j'ai assez a faire avec ceux des autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Mer 5 Oct 2016 - 13:11

Je precise, pour les fan de tablette, on fait de belles pochettes de protection, c'est tres bien, mais ca fait chauffer la tablette, donc pour le transport c'est nickel, mais quand vous utilisez la tablette, sortez la de la pochette, ca evitera qu'elle surchauffe....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 17:57

Perso, j'ai un Transformer T200-TA (tablette hybride) de chez Asus depuis 3 ou 4 ans, jamais eu de problème avec Wink

Pour moi c'est la tablette idéal avec son clavier amovible (et un disque en plus dans le socle).

Depuis Mars, je n'utilise que ça car je n'ai pas rebranché mon "Gros" PC ni mon serveur depuis notre déménagement et ça me suffit largement pour faire du Net, consulter mes mails, gérer les trucs administratifs, les comptes , mettre un petit film de temps en temps (pas en 1080 mais ça lit très bien le 720p).

En terme de stockage, elle existe en SSD 64Go et elle est équipée d'un lecteur µSD. En plus dans le socle/clavier, il y a un disque additionnel (on la trouve souvent en promo avec un disque d'1To dans le socle).

Après, c'est sur que c'est pas une machine de gamer ou de monteur vidéo mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Pour ce qui est de la solidité, elle a voyagé tout les jours avec moi en métro depuis que je l'ai et elle est encore comme neuve Razz il suffit de la ranger dans une pochette convenable pour le transport.

Edit : Le seul reproche que j'ai a lui faire c'est que le touchpad est un peu sensible et il arrive qu'on clique ailleurs en tapant au clavier (pour ceux qui tapent a 2 mains)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 22:48

J'ai l'impression que l'on a tous un usage différent en fait, d'où nos moyens utilisés différents.

En fait le moyen informatique et de télécommunication va dépendre de votre contexte survivaliste.

Perso pour le contexte survie en foret/montagne, j'ai un simple téléphone portable type galaxy S6 avec la coque étanche et anti-choc qui va bien, et le talkie-walkie branché dessus.

Comme ça, ça pèse que dalle et ça fait le job pour prévenir les secours en cas de besoin, et le job de radio-transmission crypté dans un scénario de total chaos.

Le mini PC dans le sac à dos c'est trop lourd à mon avis, et puis blinder le mini-PC, l'armée le fait, mais ça a un coût et je vois pas l’intérêt d'un truc comme ça, même pour eux (l'armée), je pense que c'est historique plus que rien d'autre l'utilisation de PC durcis de ce genre :

Tablette Android ideale GetacM230
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 23:13

Surtout que ça coute un blinde pour du matos souvent obsolète depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 23:44

De tous les telephones que j'ai eu, nokia et samsung était en tête niveau solidité.
j'ai eu 3 galaxy tab. La 1, 3 (que j'utilise) et 4 (à ma compagne).
La 1 tourne toujours pour les gosses. Dessins animés, musique , appareil photos, etc... elle à 17 ans il me semble.
La 3, je l'ai depuis 3 ans, la 4, 1 an.
Pour l'instant, une charge dure une journée en laissant la connexion de données et en regardant même une video.
Je ne l'emporte pas en bushcraft, j'ai opté pour le nokia 300 (le top du top... increvable, video, musique torche et telephone . En veille pendant 36 jours... on les trouve encore entre 20 et 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13Ven 7 Oct 2016 - 16:52

comme tout ce qui n'est ni vital, ni indispensable si le pire arrive, je me contente de prendre le plus robuste et meilleur marché ... parmi les modèles suffisamment performants

dans le cas de la tablette, je n'ai pas franchi le pas, je n'en vois pas l’intérêt, le smartphone supporte les appli courantes (et tiens dans la poche), le pc supporte le reste, est il vraiment indispensable d'investir dans un écran tactile plus grand, avec le hardware d'un smartphone, sans la capacité d'appels ?

j'ai acquis récemment un second smartphone, au cas ou mon vieux samsung s4 venais à rendre l’âme (ou perte/vol), un modele à bas prix, à peine moins performant que le s4, qui me suffit largement pour mes appli (et tiens grosso modo la veille aussi longtemps)

à part pour certains jeux, les petits écrans (5 pouces) me suffisent largement, consomment moins, et se cassent moins facilement ... c'est donc mon choix

un de mes pc se trouve être un tablet-pc de 11 pouces, mais il tourne sous Windows (pas réussi à le passer sous linux à cause du hardware particulier); étonnamment, je ne m'en sert quasi jamais sous le format tablette ...

pas par inconfort, il est léger et assez fin, et fonctionne parfaitement en tablette ... mais je n'en ai jamais l'usage de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette Android ideale Empty
MessageSujet: Re: Tablette Android ideale   Tablette Android ideale Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette Android ideale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
» Tablette de serre amovibles - Mon Idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: