France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
étuis en Kydex pas cher Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
étuis en Kydex pas cher Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
étuis en Kydex pas cher Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
étuis en Kydex pas cher Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
étuis en Kydex pas cher Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
étuis en Kydex pas cher Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
étuis en Kydex pas cher Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
étuis en Kydex pas cher Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
étuis en Kydex pas cher Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
étuis en Kydex pas cher Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 étuis en Kydex pas cher

Aller en bas 
+7
pelerin031
Wyakkh
Le Tort Tue
Wolfesjunges
Cucaracha
Guitou
Excelsior
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 2:42

salut , j'ai vu que y a des bricoleurs qui payent des fortunes pour acheter du kydex pour fabriquer des étuis tactiques pour leurs lames , je pense que pour pas cher du tout on peut avoir l'équivalent , vous allez au supermarché du coin et vous achetez un seau en plastique gris , vous le découpez ça vous donne un support thermo-formable comme le kydex , tout ce qui est en plastique et qui fait entre 1 et 2mm d'épaisseur est bon pour faire des étuis tactiques : seaus , bidons vides , boites en plastiques , coques de TV ou d'ordinateur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 14:46

Tu l'as fait toi même cet étui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 14:48

non c'est une photo prise sur google image mais je vais m'y mettre à me faire des étuis en kydex faut juste que j'achète de la mousse et un pistolet calorifique
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 15:11

Montre nous si c'est fesable pasque si t'arrive a se resultat sa claque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 16:49

dantesque a écrit:
non c'est une photo prise sur google image mais je vais m'y mettre à me faire des étuis en kydex faut juste que j'achète de la mousse et un pistolet calorifique
Le pistolet, pas besoin. Le four de la maison le fait tout aussi bien, il y a des tutos sur YT Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 17:01

Yep, et pour les anneaux, y a des pinces pas chères pour ça. Un exemple de chez Pearl que j'ai à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 18:17

par contre oû c'est que je peut trouver de la mousse ? vous avez une idée ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 19:02

Un vieux tapis de sol de camping, ça devrait le faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 19:09

c'est un peut trop fin je trouve mais j'y avais pensé , le truc c'est que y a une face mousse et une autre dure ça fait que même en le doublant je sais pas ce que ça peur donner
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 19:19

Les miens sont pareil des deux côtés. Tu doubles avec la face en dur à l'interieur, sinon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 18:53

Cucaracha a écrit:
dantesque a écrit:
non c'est une photo prise sur google image mais je vais m'y mettre à me faire des étuis en kydex faut juste que j'achète de la mousse et un pistolet calorifique
Le pistolet, pas besoin. Le four de la maison le fait tout aussi bien, il y a des tutos sur YT Wink 

Oui ou tout simplement une bassine d'eau bouillante.


Étui réalisé à partir d'un tube PVC de 40.
Pour la presse, j'ai collé de la mousse plastique (pas polystyrène) d'1cm d'épaisseur sur deux planche de bois.

- La bourde qu'il ne fallait pas faire : le noircir au marqueur. (Et je le savait ! Là vous avez le droit de rire. Mais bon ... Vous savez s'que c'est quand on a la tête dans l'guidon.)
- L’inconvénient : la relative tenue à le chaleur ; vu qu'il a été moulé en tube, j'ai peur qu'en plein cagnard le PVC ne tende à reprendre sa forme initiale.
- 1er avantage : pile poil ce que je voulais ! La schlass ne bouge pas, même à l'envers mais peut quand même être sorti d'une seule main (mais c'est un peu viril) et l'étui peut facilement être accroché à peu près comme on veut. En l’occurrence, en couteau de mollet ! Oui, malgré son poids, la largeur de l'étui permet cette fantaisie sans que cela ne gène vraiment.
- 2e avantage : le prix et le plaisir de l'avoir fait soi-même. (Pour moi, il est important d'avoir un bon feeling  avec son matos, de le sentir "familier".)

En attendant une version cuir, un jour peut-être ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 20:00

C'est quoi le kydex ? Razz


Je ne veux choquer personne, ni critiquer, mais d'où vient cet engouement pour un... bout de plastique, selon moi, au détriment d'une matière noble et renouvelable qu'est le cuir ?

J'ai remarqué que ça se popularise, mais je ne sais même pas ce que c'est et quels en sont les avantages.
Instruisez moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 22:10

Wyakkh a écrit:
C'est quoi le kydex ? Razz


Je ne veux choquer personne, ni critiquer, mais d'où vient cet engouement pour un... bout de plastique, selon moi, au détriment d'une matière noble et renouvelable qu'est le cuir ?

J'ai remarqué que ça se popularise, mais je ne sais même pas ce que c'est et quels en sont les avantages.
Instruisez moi  lol! 

Une matière plastique thermoformable.

Le cuir en milieu humide sans entretien régulier moisit rapidement.

Il y a parfois des accidents avec chute, l'étui en cuir n'est pas assez solide et le couteau blesse le chuteur.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 22:17

Super, j'ai vu des démos et j'ai l'intention de m'y mettre pour la machette.

Les étuis en toile ne tienne pas une sortie.

Dans une démo, le gus ponce l'étui pvc avec du papier carrossier grain 2000 et le peint à la bombe de peinture, ça rend un étui impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 22:33

Jamais eu de soucis avec du cuir, quand c'est huilé régulièrement... faudrait ouvrir un sujet d'ailleurs.


C'est tout ? seulement la perforation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 22:59

Le Tord Tue a écrit:
- L’inconvénient : la relative tenue à le chaleur ; vu qu'il a été moulé en tube, j'ai peur qu'en plein cagnard le PVC ne tende à reprendre sa forme initiale.
Ca ne devrait pas poser trop de problème ça...
Pour vérifier il te suffit de poser un bout du tube d'origine (au préalable peint avec le même produit) en plein cagnard.
Si le tube ramollit, vérifies si c'est au point de se déformer "à la main" sans effort (ce qui m'étonnerait beaucoup)
S'il ne ramollit pas => Pas de problème Wink

Le Tord Tue a écrit:
- 1er avantage : pile poil ce que je voulais ! La schlass ne bouge pas, même à l'envers mais peut quand même être sorti d'une seule main (mais c'est un peu viril) et l'étui peut facilement être accroché à peu près comme on veut. En l’occurrence, en couteau de mollet ! Oui, malgré son poids, la largeur de l'étui permet cette fantaisie sans que cela ne gène vraiment.
- 2e avantage : le prix et le plaisir de l'avoir fait soi-même. (Pour moi, il est important d'avoir un bon feeling  avec son matos, de le sentir "familier".)
Ca, ça n'a pas de prix (et même pas besoin de Mastercard lol!)

Zozo la Bricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 17:37


salut, j'ai utilisé un morceaux de plastique PP issus d'une cage animaux de compagnie récupéré au local poubelle , 4 min au four a 150°c .
pour la presse 2 plaque de bois et a défaut de mousse des vieux vertement , et pour finir un tressage pour remplacer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 17:53

Wyakkh a écrit:
Jamais eu de soucis avec du cuir, quand c'est huilé régulièrement... faudrait ouvrir un sujet d'ailleurs.


C'est tout ? seulement la perforation ?

Oui et c'est largement suffisant !

Ici en France, le milieux humide, c'est le bord de mer principalement et le cuir n'apprécie pas l'air salin. Le métal non plus, ça demande plus d'entretien.

En Afrique, ça devient vite un nid à moisissure alors le Kydex ou n'importe quel plastique fait mieux l'affaire.

Un étui cuir que tu trimbales toute la journée et ce pendant six mois, je t'assure qu'il se déforme petit à petit s'il n'est pas bien élaboré.

Le tranchant finit par dévier du morceau de cuir qui lui fait pendant et la lame entame l'étui petit à petit.

C'est tout bête et pour le savoir, il faut l'avoir porter longtemps avec soi pour s'en rendre compte.


Dernière édition par pelerin031 le Sam 4 Oct 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas très joli , mais ça fonctionne et c'est que de la récup
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 18:57

Pour pas cher et pour "complèter" un étui kydex maison, y'a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai commandé un il y a quelques jours, si ça interesse quelqu'un, je ferai un retour dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Sam 4 Oct 2014 - 19:02

salut cucaracha , oui j'ai déjà vu ça , mais pour ce que je viens de faire j'utiliserai plutôt un System maison pour rester dans l’optique 0 euros mais pour un bel étuis en kydex j'ai prévu ça aussi , merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 16:34

J'ai justement un étui kydex, pour mon couteau lapon, fait par un pote qui fabrique aussi les holsters.

Je mettrai des photos et le lien du pote, quand j'aurai l'accès (suis inscris depuis hier, je ne peux poster que dans 7  jours...)

En tout cas, c'est costaud, joli et ça fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 23:44

Choses promises, choses dues Wink

Mon couteau lapon dans son étuis kydex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien du fabricant (artisanal) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 0:06

Sympa oui, un trou ou deux d'évacuation en cas d'immersion serait le bienvenue Smile
J'aurais peut-être arrondi un peu le cul de l'étui aussi, histoire de ne pas ce latter en tombant ou autre.

Une bonne gueule en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Karcajou




Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 11:01

Cucaracha a écrit:
Pour pas cher et pour "complèter" un étui kydex maison, y'a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai commandé un il y a quelques jours, si ça interesse quelqu'un, je ferai un retour dessus Wink

Oyé, Oyé ....

Est il possible d'avoir un retour , a environs 4 € franco, c'est presque donné.
En France des produits similaires coûtent :
Teck lock : 15 € sans les frais de port ( prix en France)
DCL Combat loop : 18 € sans les frais de port (prix en France)

_As tu fait des testes de résistances ?
_Est ce qu’il possède un système de fixation rapide ?
_A t'il une fermeture sécurisé, évitant toute ouverture inopinée?

Te remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 19:48

Karcajou a écrit:
Cucaracha a écrit:
Pour pas cher et pour "complèter" un étui kydex maison, y'a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai commandé un il y a quelques jours, si ça interesse quelqu'un, je ferai un retour dessus Wink

Oyé, Oyé ....

Est il possible d'avoir un retour

Smile ¡Como no!

Comme je disais, c'est pour complêter un étui maison, car les trous ne s'adaptent pas sur un étui kydex du commerce (j'ai essayé avec mon Eskabar, mon Condor "Fidelis" et mon Backpacker, rien à faire). Sinon, c'est relativement costaud, je veux dire par là que ça tient bien pour un usage "normal".

C'est bien un système accrochage/décrochage rapide (en "pinçant) la partie intérieure (celle du côté du corps) pour l'accrocher à la ceinture, avec un petit rabat de sureté sur le haut (ou le devant pour le port horizontal) pour éviter une ouverture accidentelle.

Ceci dit, je compte le monter sur un kydex "maison" qui est encore au stade de projet. Il s'agit donc de mes impressions, pas d'un véritable retour d'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karcajou




Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 74

étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 21:47

Je suis retissant pour un usage intensif..... je ne vois aucune sécurité mis en place pour éviter la perte de l’étui et du couteau.... Des passants en Kydex me semble plus judicieux.....

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étuis en Kydex pas cher Empty
MessageSujet: Re: étuis en Kydex pas cher   étuis en Kydex pas cher Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
étuis en Kydex pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étuis en cuir pour mon couteau
» Jeux n°1 : S'équiper à pas cher ...
» s'éclairer pour pas cher
» Terrain (foret) pas cher
» Jeux N°2 : Outillage de base à pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Sacs à dos & pochettes-
Sauter vers: