France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choses noire au fond de cube de pluie plastique

Aller en bas 
+11
jim le picard
hookk
a2pir
neka
alexxxx
electroclem
Balou2
Predathor
Philippe
NaonedBzh
Constructeur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 12:16

Bonjour,

J'ai installé il y à 1 mois une cuve 1000 litres en plastique au garage qui fonctionne depuis. Au fond il y a des saletés noires et aussi comme des formations noires pouvant aller jusqu’à 1cm de diamètre.. (poussière sombre qui s'accumulent entres elles..)

-C'est quoi d'après vous?


Dernière édition par Constructeur le Ven 28 Juil 2017 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 12:25

Tu as possibilité de faire une tite photo stp?

Tes cuves étaient neuves ou elles ont déjà servi a autre chose avant?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 12:29

Oui je ferais une petite photo tout à l'heure, c'était une cuve contenant un floculant.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 12:43

Bin... A première vue je te dirais un problème de rinçage.
J'ai remarqué que pour avoir un rinçage vraiment impeccable ca demande bcp de temps... Limite très chiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 15:05

Ce que tu décris semble être de la moisissure si c' est rond ! Du Chlore il faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 19:16

La cuve avait été rincée au karcher et c'était très propre, seul de l'eau restait un peu au fond, mais j'ai vus un peu de floculant restant, ensuite chez moi j'ai refait un nettoyage et laissé sécher l'eau dedans. Mais bon apparemment l'eau de pluie contient aussi des bactérie ou des spores de champignons: qu'en pensez vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 21:13

Toi tu as récupéré une cuve de produits alimentaires liquides ! Perso j' ai cherché ( pas tant que ça ! ) une cuve de savon bien rincée provenant d' une station de lavage de camions ........Il suffit de s' y arrêter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Ven 28 Juil 2017 - 21:36

Faut déjà avoir des stations de lavage poids lourds lol!

Bon ça ressemble bien a des moisissures comme a dit Philippe
Donc il te faut un fongicide et la javel n'en n'ai pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 0:11

Chez moi dans le puits le seul truc noir dans le fond c'est un noir en question, un petit libyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 0:36

NaonedBzh a écrit:
Faut déjà avoir des stations de lavage poids lourds lol!

Bon ça ressemble bien a des moisissures comme a dit Philippe
Donc il te faut un fongicide et la javel n'en n'ai pas un...

Je vais encore passerpour le gros connard égocentrique qui veux toujours avoir le dernier mot alors qu'il n'y connais que dalle, mais il semblerait que l'eau de javel soit bien entre autres un anti fongique, et même qu'il a été normalisé par des normes européennes....

Je cite une des différentes sources :
L’efficacité désinfectante de l’Eau de Javel a été confirmée avec les nouvelles normes européennes relatives aux désinfectants.
- Elle est bactéricide selon les normes EN 1040, EN 1276, EN 13697, EN 13727 ;
- Elle est fongicide selon les normes EN 1275, EN 1650, EN 13697, EN 13624 ;
- Elle est sporicide selon la norme EN 13704 ;
- Elle est virucide selon la norme française NF T 72-180.

A ce jour, il n’a pas été identifié de micro-organisme qui ne soit pas détruit par l’Eau de Javel.

L’hypochlorite de sodium figure dans la "liste (mise à jour le 3 mars 2006) des désinfectants agréés au titre de l’arrêté du 28 février 1957 relatif à la désinfection dans le cas de maladies contagieuses des animaux" à la concentration de 1° chlorométrique (soit 0,31 % de chlore actif).

La réponse du Dr Claude serait-elle plus ancienne que ces certifiactions ? Possible, je laisse les experts à leur bataille.

En fait la Javel est un désinfectant puissant et efficace, mais dont le dosage pose problème, et dont les autres propriétés chimiques peuvent diminuer l’efficacité (notamment une température trop élevée, effet de catalyse du nickel donc des inox de nos cuisines...). Mais n’allez pas croire que ce n’est pas un excellent produit d’hygiène pour autant : dans les hopitaux on désinfecte beaucoup de plaies au Dakin, qui n’est rien d’autre que de la javel avec un peu de colorant.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 0:42

Balou a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Faut déjà avoir des stations de lavage poids lourds lol!

Bon ça ressemble bien a des moisissures comme a dit Philippe
Donc il te faut un fongicide et la javel n'en n'ai pas un...

Je vais encore passerpour le gros connard égocentrique qui veux toujours avoir le dernier mot alors qu'il n'y connais que dalle, mais il semblerait que l'eau de javel soit bien entre autres un anti fongique, et même qu'il a été normalisé par des normes européennes....
[MODERATION] TU CHERCHES TOUJOURS DES HISTOIRES, TU AS ÉTÉ PRÉVENU 2 FOIS SUR UN AUTRE SUJET DU FORUM. TU PRENDS 3 JOURS, PROFITE EN POUR TE CALMER.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 12:25

Pas compris pourquoi il prend 3 jours?

Ses arguments sur l'eau de javel ne sont pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 12:28

pourquoi electrocleem censure balou ? il na rien d'offenssant , je ne comprend pas , ça serai moi qui deraille la je comprendrai, sans vexer personne ça me parait etrange ..restons zen les amis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 12:32

alexxxx a écrit:
Pas compris pourquoi il prend 3 jours?

Ses arguments sur l'eau de javel ne sont pas bon?

Repris 2 fois sur un autre sujet en lui demandant de se calmer en douceur, malgré ça il reposte en lançant (encore) une provocation sur se sujet la, sans se calmer.
Le fait qu'il parle de l'eau de javel ne pose pas problème, je suis même d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 12:39

neka a écrit:
pourquoi electrocleem censure balou ? il na rien d'offenssant , je ne comprend pas , ça serai moi qui deraille la je comprendrai, sans vexer personne ça me parait etrange ..restons zen les amis ! Cool

Ce n'est pas de la censure Neka loin de la, juste que je lui ai demander 2 fois de régler son problème avec un Naone en MP pour ne pas pourrir un sujet et il recommence sur se sujet la, toujours avec le mot pour provoquer.

SI IL VEUT S'EN EXPLIQUER A SON RETOUR JE SUIS DISPO POUR LUI EXPLIQUER EN MP.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 12:52

ok electocleem tu me rassure ,je voulais faire une remarque de plus, le rouge en gros c'est trop violent ,pour la vandamnite c'est au poil mais c'est la un peu grand Wink je souligne au passage que je me moque pas

pour revenir a l'eau de javel on peut en trouver a point vert en concentrer a 9°en 5 litres il me semble au lieu des 2,6° habituel que l'on trouve dans le commerce des supermarchés , c'est tres fort ne pas respirer le produit a meme le goulot meme pour tester ,mon frere s'en sert pour nettoyer des pieces ou les chats sont infecter du coryza alors la moisisssure ça doit etre efficasse , jai vu sur des etageres en magazin de bricolage du chore pour piscine jai jamais tester mais sa doit marcher aussi pour les cuves
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 13:03

Je mets la couleur rouge et la taille plus grande pour différencier la modération de mes messages comme membre.

Pour en revenir à l'eau de javel, pour du plus costaud comme tu as à point vert, est elle sans dangers pour les plastique des cuves?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 13:23

le truc avec l'eau de javel c'est qu'il faut bien laisser le travail chimique du chlore car il s'evapore dans le temps et est moins efficasse un peu comme l'eau du robinet qui s'evapore , pour le plastique il n'y a pas de probleme faut bien rincer apres d'ailleur quand on touche l'eau de javel avec les mains il se forme comme un depot savonneux sur les mains c'est lisse c'est la qu'il faut bien rincer les doigts c'est pareil pour les surfaces en contact alimentaire le plastique absorbe quand meme des depots chimiques c'est pour ça que l'on choisi des cuves qui on servi que a l'alimentaire ,je me voie mal me servir sur le long terme des bidons de plastique qui on contenu du petrole pour mettre de l'eau a boire ,le plastique a une memoire , enfin moins que la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 15:36

pour ton problème :
tu javellise
puis tu met hors lumière ta cuve (coffre en bois de recup car dans ton garage donc hors eau )
car tant qu"elle verra le jour ,ce soucie reviendra.


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 15:42

En fait, quand jaiyfait plusieurs formation d'élevage on a bien insister sur le fait que:
"La javel n'est pas un fonjicide mais un désinfectant" et que pour eleminer des moissisures il faut utlpiliser un fongicide genre "grésil" sinon ça aura aucun effet.

Maintenant ces formations ont quelques annees, les donnees ont peut-être changees...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 18:10

Bonjour les copains!

Merci pour votre aide.

J'y avais pensé à la javel, et oui c'est sur c'est un désinfectant très très efficace et aussi en hôpitaux, dentiste etc en effet (juste le nom commercial change).

Par contre je sais aussi que l'on ne met pas de javel sur des champignons ou sur du salpêtre dans les caves car je crois que cela se transforme en ammoniac et du coup cela nourris les champignons.

Par contre dans de l'eau... je ne sais pas, je vais faire l'essai avec l'eau de la cuve présente (je n'utilise pas cette eaux pour les légumes du jardins tant que je n'ai pas de près-filtration, mais pour le WC donc c'est bon).

Je répond également à la question que ma cuve est toujours dans le noir, le peu de lumière qu'elle voit c'est quand j'allume les ampoules à led pour travailler dans mon garage.
Je vais donc tenter de mettre 1 gobelet de javel dans ma cuve, mélanger un peu, et je vous dirais ce qu'il se passe d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 18:30

constructeur je sais pas si tu a s eu une experience avec un aquarium mais les algues vertes ou noires sont tenaces c'est ça qui est a l'origine de la vie sur terre alors bon courage pour que ta cuve reste nickel defois les algues sont moins toxique que la javel
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 18:44

Oui je connais bien ça.
Pour ma cuve viens de voir que la j'ai même un gros morceaux de champignon dans l'eau qui fait environ 5cm maintenant. Je vais devoir trouver une solution, je vais essayer la javel et on verra bien.
Par la suite un près filtre rendra la cuve plus clair aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Sam 29 Juil 2017 - 20:21

En cusine on utilise la javel en eau de nettoyage de la salade a la dosse de 1/100.000
Et cette eau est potable sans aucuns goût du fait de la grande dilution.


Dernière édition par NaonedBzh le Dim 30 Juil 2017 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 30 Juil 2017 - 11:50

Un gros morceau de charbon dans la cuve limite grandement la prolifération de micro algues.
De plus, rien de nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 23:37

Charbon de bois pour bbq?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Lun 31 Juil 2017 - 23:40

Oui ou même de ta cheminée, pas 3 tonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 0:22

ok je verrais cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 1:58

Je serai toi: deux bonnes poignées de charbon de bois dans un bas, au bout dune ficelle.
10cm de flotte dans la cuve, tu touille tout les jours et tu vois dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Et les pastilles pour la piscines des enfants????
C'est peut etre une idée, j'en utilise (utilisais plutôt) pour les algues et autres détritus qui se collés dedans....

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 4:25

Je sais pas si c'est trop comestible, mais si c'est pas pour cuisiner non plus faut voir.
Pas con Elpicard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 9:15

jim le picard a écrit:
Et les pastilles pour la piscines des enfants????
C'est peut etre une idée, j'en utilise (utilisais plutôt) pour les algues et autres détritus qui se collés dedans....


J'y pensais aussi, vu que l'eau des réseaux d'eau potable est traitée au chlore. Le dosage doit être bien précis par contre.

Après moi je suis un peu maniaque, mais je pense qu'il faut vider l'eau "contaminée" bien relaver et traiter au chlore.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 12:49

J'ai retrouvé le pot pour la piscine ..... faut oublier l'idée.
Dessus c'est marquer (en rouge donc danger) nocif pour l'environnement, ne pas ingérer, contient de l'acide chlo...hdvjrje (désolé je suis pas chimiste et trop compliqué pour mon cerveau de poisson rouge).
En bref pour les plantes ou légumes c'est pas bien et encore moins pour la popote.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:13

Désolé mais je n'ai pas compris l'action du charbon....C'est désinfectant et antifongique?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:32

Balou a écrit:
Désolé mais je n'ai pas compris l'action du charbon....C'est désinfectant et antifongique?

Oui le charbon a une action sur les moisissures, d'ailleurs il existe des filtres au charbon pour les carafes d'eau filtrantes.
Je crois que c'est anti fongique mais sa a une action sur la purification
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:52

Merci de la précision, je croyais que c'était le fait de la porosité du charbon qui en faisait un très bon filtre associé à la capacité à fixer certains éléments tout cela dans un mouvement gravitationnel, et non uniquement le contact du charbon à un autre produit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 19:43

NaonedBzh a écrit:
Balou a écrit:
Désolé mais je n'ai pas compris l'action du charbon....C'est désinfectant et antifongique?

Oui le charbon a une action sur les moisissures, d'ailleurs il existe des filtres au charbon pour les carafes d'eau filtrantes.
Je crois que c'est anti fongique mais sa a une action sur la purification

Les filtres d' aquarium ou vivarium avec une partie eau se composent ainsi en partant du bas :

Grille - couche de fibres synthétiques - charbon en vrac ou en chaussette synthétique - couche de fibres synthétiques - pompe deux raccords de tubes..........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 19:47

Du charbon de barbeuque dans un bas de femme synthétique fermé et trainant au fond devrait faire l' affaire .........du fil de pêche pour fermer le bas et pour relier en sortie de cuve sur une barre métallique pour pouvoir le récupérer serait assez résistant !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 20:03

Je viens de rentrer avec des parpaings, du sable et du ciment pour surélever ma cuve de 1000 litres de 60 cms, histoire d' alimenter mes chiottes qui sont à 3 mètres ! Gratos !

Pour les chiottes ? Du Chlore ou de l' eau de javel suffiront bien !

J' y retourne demain pour quelques parpaings de plus et 7 mètres de gouttière + descente ....pour une toiture métallique de 50 m2 ouverte sur trois côtés, celle de mon préau de jardin !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 20:50

pense a faire un chaînage scratch en haut de tes parpaing pour lier l'ensemble
soit tu prend de parpaing pour mur banché que tu rempli soit tu coffre .tu y coule un béton à 350 scratch ,dans les deux cas insert 3 filant de 6 scratch comme chaînage
j’espère que je suis clair ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 21:18

a2pir a écrit:
pense a faire un chaînage scratch en haut de tes parpaing pour lier l'ensemble
soit tu prend de parpaing pour mur banché que tu rempli soit tu coffre .tu y coule un béton à 350 scratch ,dans les deux cas insert 3 filant de 6 scratch comme chaînage
j’espère que je suis clair ? geek

Limpide comme de l' huile ! Transparent comme de l' eau !
Revenir en haut Aller en bas
bobysixkiller




Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 50

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 21:51

sinon le vinaigre blanc est un excellent fongicide.
peu cher et sans résidus chimique
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 22:41

Pour reprendre l'exemple de l'aquarium, il faut donc que toute l'eau soit filtrée et par le charbon et la fibre synthétique, un morceau de charbon plongé dans l'eau ne sufira donc pas...
Il a été évoqué à un moment le chlore de piscine.
Certes, concentré c'est dangereux,mais n'est ce pas la composante principale de l'eau de javel??
Qui plus est, quand on a une piscine, ne faut il pas en remettre régulièrement car il s'évapore?

Après je dis sa mais je dis rien, mais peut être peut on regarder à modifier l'acidité à l'intérieur de ta cuve pour détruire la flore? (chlore choc??)
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 22:46

Oui je confirme, maintenant c'est vendu en grosse pastille et ca ce place dans un flotteur. Au bout d'un moment tu remet une nouvelle pastille et c'est a base de chlore.....
Après je suis pas chimiste ....

Les pépés du coin m'ont dit "mets-y du gros sel gamin" et ils m'ont confirmés que ca décapés.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 22:56

Principe des piscines au sel, tu fais une électrolyse de l'eau pour transformer le sel en chlore...Sinon ben...tu as de l'eau salé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mer 2 Aoû 2017 - 8:09

jim le picard a écrit:
Oui je confirme, maintenant c'est vendu en grosse pastille et ca ce place dans un flotteur. Au bout d'un moment tu remet une nouvelle pastille et c'est a base de chlore.....
Après je suis pas chimiste ....

Les pépés du coin m'ont dit "mets-y du gros sel gamin" et ils m'ont confirmés que ca décapés.

Le problème du sel, c'est qu'il risque d’endommager beaucoup de choses au passage comme les joints et les plantes en cas d'arrosage. Le chlore bien dosé reste à mon avis la meilleure solution.

Sinon, il ne peut pas utiliser les pastilles de militaire qui rendent l'eau potable ??

Il y a un dosage précis et ca marche super bien.

Exemple ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Mer 2 Aoû 2017 - 22:25

Je pense vider la cuve, la rincer etc, et mettre des pastilles chlores de temps en temps, et pourquoi aussi faire une petite poche avec charbon qui se placerait dans le tube de remplissage de la cuve!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 3:45

Attention au dosage de chlore si tu utilise l'eau pour tes WC. Si tu n'es pas relié au tout-à-l’égout, tu risque de détruire la biomasse (bactéries mange KK) de ta fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 10:09

Au pire, si tu rince bien, et que tu chlore ensuite, re-rince en déversant ailleurs que dans ta fosse.

genre fossé ou autre...

Et puis tu relie à une descente de goutiere pour rincer et re-rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13Dim 6 Aoû 2017 - 10:13

BBLoup a écrit:
Attention au dosage de chlore si tu utilise l'eau pour tes WC. Si tu n'es pas relié au tout-à-l’égout, tu risque de détruire la biomasse (bactéries mange KK) de ta fosse.

Peu importe que tu saches où je me cache............... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses noire au fond de cube de pluie plastique Empty
MessageSujet: Re: Choses noire au fond de cube de pluie plastique   Choses noire au fond de cube de pluie plastique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses noire au fond de cube de pluie plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre en plastique
» Stockage de l'eau ..plastique ou non
» Se contenter de l'eau de pluie ?
» récuperateur eau de pluie
» Filtration avant récup pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: