France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Aujourd'hui à 19:43 par sololo 66

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création d'un réseau radio Cb

Aller en bas 
+29
Milagi
lucien910
trabus
Jean-luc Hassec
Phil01
Histrion
Balou2
collapstudy12
Constructeur
497719
Ambre
ECUREUIL17
HUB54
Alcide le Gaulois
thanatos
easy
Dundee33
Philippe
NaonedBzh
Lexan42
madmax83
papadealessandro
14FU19
a2pir
Ankou
Prok
powershot
ozzy
J-Mi du Temple
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 1 Aoû 2021 - 9:57

quelques membres connectés de manière relativement régulière
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Ven 6 Aoû 2021 - 23:27

Toujours actif en mode ROS comme en audio.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 7 Aoû 2021 - 18:15

en septembre j envoie mon matos en révision donc ça devrais aller bien mieux après

en fixe j ai un galaxy saturne un hp 1000 et un antenne filaire di-pole fait maison + un bv135 en panne mais qui va aller en réparation
pour la voiture actuellement j ai un jackson et un antenne Mississippi et si tout va bien un tm100 mais a voir car je dois le récup dans 15 jours

je suis en ros aussi et en matos j ai un micro pc dédier pour ça relier a un toute petit télé pour faire écran mdrrr

en gros y a pour 200 euro de matos acheté sur le bon coin et autres
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 8:55

si je me rappel bien , ayant eu une cb dans les années 80 , ça portais pas bien loin, quelques KM
il vas vous en falloir un paquet ?

deux c'est facile a pister par triangulation, ( c'est comme ca que la police repérait les radios pirates)
donc il vaut mieux une cb portable et se déplacer régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 5 Sep 2021 - 8:57

lucien910 a écrit:
si je me rappel bien , ayant eu une cb dans les années 80 , ça portais pas bien loin, quelques KM
il vas vous en falloir un paquet ?

deux c'est facile a pister par triangulation, ( c'est comme ca que la police repérait les radios pirates)
donc il vaut mieux une cb portable et se déplacer régulièrement

Sans propagation même en blu c'est vrai que ce n'est pas énorme en portée.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mar 27 Sep 2022 - 18:33

salut tout le monde, ca fait un bye que j'ai pas posté. me revoila.

que faut il comme matos en ville pour envoyer et recevoir en poste fixe? sachant que je ne suis pas sur une butte et que j'ai un commissariat a moins de 200m de chez moi et une caserne mili à moins de 2 km (je ne sais pas si ca a une incidence
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mar 27 Sep 2022 - 19:54

Un poste, une antenne et une alimentation.
Pour mieux te répondre il faut savoir avec qui tu veux communiquer et à quelle distance.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mer 28 Sep 2022 - 15:42

Milagi a écrit:
Un poste, une antenne et une alimentation.
Pour mieux te répondre il faut savoir avec qui tu veux communiquer et à quelle distance.

j'ai deja une baofeng donc pour le courte distance, j'suis bon je pense, donc plus ou moins longue distance 2 a 500 km si c'est faisable sans devoir débourser une couille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Mer 28 Sep 2022 - 19:50

Sans propagation, rien ne te permettra de faire 500km. Avec une CB tu vas pouvoir faire quelques dizaines de km entre une station fixe et une voiture. Mais pas plus. Entre 2 stations fixes très bien placés tu peux faire bien plus. Mais il faut des conditions optimales des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 9:56

Entre 2 poste mobil (voiture) de base 5w +/- (sans tonton au cul) et une bonne vielle ML 145 (antenne), tu peux passer entre 30/50 klm (suivant le relief). Avec un poste fixe (maison) de 20/30w et exemple la même antenne posé sur une table de jardin en fer (pour la masse), tu traverses la France. J'ai fait des QSO avec la Belgique et pourtant je suis du 34. Bien sur, il faut une bonne propag' mais le massif central sans aucun prob' en fixe.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Jeu 29 Sep 2022 - 16:49

gaulois34 a écrit:
Entre 2 poste mobil (voiture) de base 5w +/- (sans tonton au cul) et une bonne vielle ML 145 (antenne), tu peux passer entre 30/50 klm (suivant le relief). Avec un poste fixe (maison) de 20/30w et exemple la même antenne posé sur une table de jardin en fer (pour la masse), tu traverses la France. J'ai fait des QSO avec la Belgique et pourtant je suis du 34. Bien sur, il faut une bonne propag' mais le massif central sans aucun prob' en fixe.
30 à 50km entre 2 voitures avec 5w ? Même pas en rêves. Si, peut être 2 voitures à l'arrêt toutes deux sur un point haut en vue directe (aucun relief entre)
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Ven 30 Sep 2022 - 9:33

Désolé Milagi mais oui 40 km sans prob' entre Montpellier et Nimes avec 5w au cul, ça passe. Et pour les QSO longue distance, il faut passer en BLU.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 9:14

2 véhicules tout deux sur un point haut sans aucun obstacle entre. Oui. Pas en condition normale avec des reliefs ou des immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 9:31

bien sur surtout si il y a des immeubles ou que l'un des deux soit dans une cuvette. La ça ne passe plus. Et en condition normale, la CB a une portée d'une 20taine de Km en raz campagne et une petite dizaine max en situation urbaine et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 13:48

Là je suis d'accord. Il ne faut jamais compter sur la portée maximale mais sur la portée efficace moyenne.
Cela dit, en ville la vhf et l'uhf font bien mieux que la hf. 
En voiture en ville avec un baofeng à 3.5w et une petite antenne de 50cm tu fait du 10 20km sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
the386mmx




Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 47

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Sam 1 Oct 2022 - 20:38

Au risque d'en frustrer quelques-uns... la cibi, c'est obsolète... Un baofeng, pas cher, léger, très longue autonomie, et si tu te places sur les fréquences PMR, tu es quasiment en règle avec la législation. Et distance honorable.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 9:11

Certes le 27 est un peu vieux , et le pmr se fait dépasser par le dmr.. la technologie évolue. Le baofeng a de nouveaux concurrents plus efficaces, notamment en qualité de reception.

Mais si tu restes dans les clous de la réglementation, un pmr de 0,5w ne porte pas loin... Tu a 10 fois le max autorisé avec le baofeng et si tu peux changer l'antenne tu es hors la loi. Sauf a passer ta licence

De nombreux équipements cibi traînent dans les greniers ce qui n'est pas forcément le cas des uhf /vhf.

Il reste des irréductibles de la cibi, plutôt portés sur le dx. La bande pmr est souvent occupée par toute sorte d'utilisateurs, des chantiers, des chasseurs, des gamins des moto école.....

L'idéal c'est d'avoir les 2.. En fixe cibi et uhf/vhf et uhf/vhf en mobile.





Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 9:18

Ou, comme moi, d'avoir les 2 en fixe et en mobile. 
En mobile j'ai un yaesu ft 857d qui m'a coûté 380 euros et une antenne cr8900 quadri-bande qui me fait le 27mhz, 5hz, 144mhz 433mhz et 446mhz.

N'oublions pas qu'un poste cb avec supp, inf et plus de 4w ce n'est pas plus homologué que le baofeng. 

En effet  il y a bien mieux que le baofeng. Par exemple, ce yaesu, à peine plus cher mais tellement mieux :

https://www.xbstelecom.eu/shop/fr/pas-de-prix-reec-ni-reecclub/1060-yaesu-ft-4xe-vhfuhf-handheld-5w.html
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 11:13

un baofeng reste quand même très très limiter en distance mais malgré tout ça reste très clair en vocal

la cibi avec 5w et une antenne en hauteur j ai eu le bresil donc me dite pas que le baofeng en fait autant

perso j ai les 2 cibi et baofeng

la cibi pour la voiture et la longue distance et le baofeng pour le local avec madame au besoin
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 14:26

À noter que chez moi le baofeng est interdit car trop puissant pour les milieux urbains. Donc il faut même passer par un système 0,5w en cas de pépins si on ne veut pas être écouté par n'importe qui. Rien ne dit que l'on pourra rester chez nous et rien ne dit que les campagnes ne seraient pas plus ravagées que les villes (au contraire une cité HLM c'est facile de contrôler qui rentre et sort)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 14:38

trabus a écrit:
un baofeng reste quand même très très limiter en distance mais malgré tout ça reste très clair en vocal

la cibi avec 5w et une antenne en hauteur j ai eu le bresil donc me dite pas que le baofeng en fait autant

perso j ai les 2 cibi et baofeng

la cibi pour la voiture et la longue distance et le baofeng pour le local avec madame au besoin
Tu peux faire ça à tout moment de la journée et tous les jours ? Non. Parceque tu dépends de la propagation pour ça. 
La hf c'est mieux pour la longue distance ok. La vhf et l'uhf sont meilleurs en milieu urbain. Pour preuve, les radios de la police et de la gendarmerie, qui doivent fonctionner en milieu urbain et local sont en vhf ou uhf. Pas en hf. 
Tout ca sans parler des nombreuses perturbations hf en milieu urbain comme les boîtiers cpl qui peuvent te balancer un signal de 9 de qrm à plusieurs centaines de mètres. La vhf et l'uhf ne sont sujet à quasiment aucune perturbations. 
N'oublions pas l'aspect tout sauf low profil des antennes cb.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Dim 2 Oct 2022 - 18:46

@milagi la police passe aussi par des relais n oublie pas
je fais pas tout les jours et tout le temps le bresil c est sur mais l as tu déjà fait avec baofeng ??
je ne dis pas que le baofeng c est de la m... bien au contraire en petite et moyenne distance il est pour moi le mieux et le plus clair en revanche la cibi feras toujours plus de distance quel qu en soit le temps mais en revanche la qualifier du son et loin derrière le baofeng

pour ma part c est complémentaire l un de l autre
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 7:02

La vhf et l'uhf ne sont pas destinés à faire des milliers de km. Ce qui ne veut pas dire que la hf soit meilleure. La hf est meilleure pour la longue distance. D'ailleurs la meilleure bande pour faire du dx, tous les jours, à toute heure c'est la bande des 40m. Le 7mhz quoi. 

Uhf et vhf dépasse très largement les performances de la hf en milieu urbain avec des ondes de petite longueur et qui rebondissent de partout pour se faufiler alors que la hf n'y parvient pas.
Sans parler du fait qu'en pocket la hf c'est juste impossible alors qu'en vhf uhf les pockets ça fait 10km sans soucis.

Je le répète. L'idéal c'est d'avoir les 2. Uhf pour le local entre domicile et véhicule sur 10/20km. La cb pour les contacts lointains quand la propagation sera au rendez vous pour se tenir informé de ce qui se passe ailleurs. 
Mieux, passer une licence radio amateur, elle est maintenant gratuite, ça permettra d'utiliser le 7mhz par exemple ou les satellites radio amateur et relais et là tu fais le tour du monde quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un réseau radio Cb    Création d'un réseau radio Cb  - Page 18 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un réseau radio Cb
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Choix radio
» M'équiper en matos radio
» Fréquence radio
» Relais radio Surecom sr 629
» Radio UHF/VHF : Question / Réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: