France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Quelle antenne sur la voiture ?

Aller en bas 
+3
Philippe
Lexan42
thanatos
7 participants
AuteurMessage
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 17:56

Voilà pour ne pas continuer le HS sur le sujet création réseau, j'ouvre ce sujet :

Donc résumé :

- Antenne magnétique :

*Risque de chute de l'antenne lors d'un accrochage avec une branche/pont/obstacle (Elle casse plus facilement en tombant au sol qu'en percutant l'obstacle).
*Rayures sur la carrosserie même avec un caoutchouc de protection (Poussières et impuretés s'installent en roulant + vibrations = Rayures).
*Le coaxiale passe à l'extérieur de la voiture et rayonne un peu et perturbe le rayonnement de l'antenne.
*Le coaxiale se retrouve coincé dans les joints de portes et se détériore rapidement.
*Facilement volable ou vandalisé.

-Antenne à perçage :

*Pas de chute possible (Tiens même à haute vitesse).
*Pas de rayures sauf au montage si on a 2 mains gauche.
*Coaxiale à l'intérieur de la cage faraday (véhicule) donc pas de rayonnement perturbant l'antenne.
*Pas de risques d'abimer le coaxiale qui est à l'intérieur de la voiture.
*Plus difficile à voler ou à vandalisé à condition de bien la visser ou visser avec du frein filet.

Par contre obliger de percer la carrosserie et de mettre un bouchon ou de laisser la pl bouchonné pour une éventuelle revente du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 24 Déc 2018 - 21:09

Le joint de coffre est plus souple et épais sur une berline............. Perso j' ai une Santiago 1200 large base magnétique. Le meilleur compromis à mon avis......... Tu quittes le véhicule, tu la mets dans le coffre !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 6:16

Je me pose une question avec les nouvelles voitures dont le toit est en fibre de verre : du coup plus de cage de faraday et le rayonnement avec l'antenne doit être bien pourri non ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 12:11

thanatos a écrit:
Je me pose une question avec les nouvelles voitures dont le toit est en fibre de verre : du coup plus de cage de faraday et le rayonnement avec l'antenne doit être bien pourri non ?
Problème connu depuis la naissance de l'espace Renault!
Les cibistes ajoutaient une tôle entre le toit et la garniture et 1m de côté...

Certains on essayer des antennes sur les montants autour des portes avec tresse de masse mais c'était pourri..

C'est la première voiture qui a vraiment commencer à poser pas mal de problèmes aux cibistes...
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 12:26

Après il existe des plans de masse artificiel : https://radio-media-system.com/Plan-de-masse-artificiel
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 18:14

J'ai un percage a 16mm a faire sur mon Ford transit.

Même sil a 10 ans j'aimerai pas faire de la merde, comment faire pour percer propre a ce diamètre???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 18:43

NaonedBzh a écrit:
J'ai un percage a 16mm a faire sur mon Ford transit.

Même sil a 10 ans j'aimerai pas faire de la merde, comment faire pour percer propre a ce diamètre???

Mèche spéciale en commençant par des petites et en augmentant le diamètre, ou à finir à la lime ronde............
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 18:50

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
J'ai un percage a 16mm a faire sur mon Ford transit.

Même sil a 10 ans j'aimerai pas faire de la merde, comment faire pour percer propre a ce diamètre???

Mèche spéciale en commençant par des petites et en augmentant le diamètre, ou à finir à la lime ronde............

Mècge a métaux ou encore plus spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 19:30

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
J'ai un percage a 16mm a faire sur mon Ford transit.

Même sil a 10 ans j'aimerai pas faire de la merde, comment faire pour percer propre a ce diamètre???

Mèche spéciale en commençant par des petites et en augmentant le diamètre, ou à finir à la lime ronde............

Mècge a métaux ou encore plus spéciale?

De souvenir, tu ne trouveras pas de mèches à métaux de plus de 14 mm..... Sinon après tu as des mèches spéciales en forme de cône mais hors de prix ( 150 euros ) pour un trou unique.........
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 3:23

J'ai vu chez Leroy Merlin un emporté pièce a tôle (Non fereuse) a pas très cher ça a l'air pas mal...

On perce a 8 ou 10 et ensuite sa fait le taf.
Faudrait je vous si y a pas un carrossier dans le coin qui aurait sa.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 19:03

Salut.

Pour ma part j'ai une Wilson 5000 et j'en suis très contant. En plus elle accepte beaucoup de puissance. Elle est très apprécier au USA et au Canada. Donc dans des conditions météo difficile. Quelle antenne sur la voiture ? 26876610 Je l'ai acheter chez CB+. A voir sur d'autres sites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 19:12

Dundee33 a écrit:
Salut.

Pour ma part j'ai une Wilson 5000 et j'en suis très contant. En plus elle accepte beaucoup de puissance. Elle est très apprécier au USA et au Canada. Donc dans des conditions météo difficile. Quelle antenne sur la voiture ? 26876610 Je l'ai acheter chez CB+. A voir sur d'autres sites. Wink

Ce modèle était celui que j'avais choisi avant de croiser la Président Texas qui supporte aussi pas mal de puissance (si besoin) et qui couvre une large bande.

Les USA et CAD ont encore la culture cibie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 2:00

Eh Oui étant dans la partie : les forets au dessus de 13 sont difficile à trouver en queue droite ,plus gros c'est du conique, il faut connaitre des mécanos (mécanique générale) généralement ils ont de gros forets à queue conique et leur demander de les tourner en queue droite ( 5mm de boulot ).
Sinon vu de l'épaisseur , percer plus petit et agrandir à coup de dremel.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 18:18

( Merci pour les infos sur la masse artificielle je ne connaissais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 18:51

Nouvelle canne à pêche commander : P5000 fighter sirio
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mar 1 Jan 2019 - 13:39

Philippe a écrit:
Le joint de coffre est plus souple et épais sur une berline............. Perso j' ai une Santiago 1200 large base magnétique. Le meilleur compromis à mon avis......... Tu quittes le véhicule, tu la mets dans le coffre !

Salut!

Je recherche une magnétique pour ne pas avoir à percer, alors qu'en pense tu de la santiago 1200?

En effet, de pouvoir ranger l'antenne en intérieur rapidement c'est quand même pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mar 1 Jan 2019 - 19:57

Constructeur a écrit:
Philippe a écrit:
Le joint de coffre est plus souple et épais sur une berline............. Perso j' ai une Santiago 1200 large base magnétique. Le meilleur compromis à mon avis......... Tu quittes le véhicule, tu la mets dans le coffre !

Salut!

Je recherche une magnétique pour ne pas avoir à percer, alors qu'en pense tu de la santiago 1200?

En effet, de pouvoir ranger l'antenne en intérieur rapidement c'est quand même pratique.

à l' époque où je l' ai achetée, dans les années 90, c' était le top des antennes mobiles avec une large bande passante et une grande capacité à encaisser les Watts....... Et comme j' avais un 3900 HP débridé à 40 watts en BLU. lol!

Prends une base large en diamètre pour la S1200 car c' est vendu séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mar 1 Jan 2019 - 23:35

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année ...

kit à mettre du magnétique, Je dirais le tripode magnétique , tu est sûr que ça tient comme çà.
Les séries P5000 sirio en perf sont encore au dessus de la Santiago et existe en magnétique, du moins en PL donc montage sur embase magnétique.
Je te conseillerais juste de regarder une antenne sans noix de pivot (de toute façon une antenne incliné ne sert à rien ) c'est ça qui lâche sur les grandes antennes en premier ( j'en ai deux de cassé à la maison ).

P5000 (version PL) sans noix :

Quelle antenne sur la voiture ? Performer-5000-pl-sirio-systeme-pl-antenne-mobile

P4000 et santiago avec noix :

Quelle antenne sur la voiture ? Fighter-hi-power-4000-pl-nouveautes-antenne-mobileQuelle antenne sur la voiture ? Santiago-1200-pl-sirtel-systeme-pl-antenne-mobile

Et la mienne en cours de commande :
P5000 fighter version perçage.
Quelle antenne sur la voiture ? Fighter-p5000-fighters-sirio-edition-limitee-antenne-mobile

En plus elle est camouflage Laughing

En résumé pour quelques petits euros de plus tu as des antennes de "maintenant" et pas des réédition chinoises du top de l'époque car c'est ce qu'il se dit pour la santigo version 2018.
Constructeur : Ta santiago est d'époque où penses-tu en acheter une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 2 Jan 2019 - 15:07

Je n'ai pas de santiago 1200 justement. J'ai une WA27 à perçage que j'aimerais utiliser sans percage (je me pose la question si j’achète une embase magnétique ou pas) Mais on me conseille d'acheter directement une magnétique... donc je regardais les Santiago 1200 car on me dit que c'est meilleur.

Petite précision:

-C'est pour un SS3900 (principalement en BLU)
-Je ne vais pas rouler avec, ou très peu (Je module à l’arrêt)
-C'est pour installer dans un véhicule deja assez haut.
-Dois-je investir, ou sinon prendre juste une embase magnétique pour la WA27 qui est fixé avec écrou papillon?
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 2 Jan 2019 - 21:53

Bon alors c'est plutôt simple la santiago neuve ne vaut pas la légende de l'époque et de plus au niveau rapport prix/perfs elle est pas spécialement bien placé : 50€ l'antenne en PL (pas de base magnétique vendu avec) donc ajoute le prix de la base , de plus la santiago est fragile au niveau de la noix donc lors d'une chute même à l'arrêt ou lors de petits déplacements , tu va forcement accroché des branches ( Je suis en AX avec base de ML145 magnetique donc petit véhicule et je l'ai tomber une dizaine de fois et cela en faisant attention et bien sûr elle à peter ).

En attendant ma P5000 j'utilise une Oklahoma (que je vais bien garder en secours)  et bien étonnamment elle marche autant que la santiago (de la bonne époque) en faisant qu'1m50 de haut  Shocked

Je précise que j'ai une nouvelle santiago toujours d'époque preter pour faire mes essais comparatifs.

De plus je sais de source sûr que la performer P2000 49€ (réedition de la turbo 2001 d'époque) est plus performante qu'une santiago et bien moins fragile.

D'autres OMs m'ont fait l'éloge de la P4000 qui est encore plus performante que la P2000 à 31€50 mais avec la noix fragile.

Alors pour moi y a pas photo la santiago est dépassé surtout au niveau prix, c'est juste pour les nostalgiques.

Je vous tiendrait au courant de ma P5000 (à perçage) quand je l'aurais...

Voilà tu as l'embarras du choix.

Regarde sur CRT France, ils sont sérieux et pas trop loin en cas de litiges ( J'aime bien savoir que je peux me pointer à une boutique ayant pignon sur rue ) : Promo sur les series performer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Jeu 3 Jan 2019 - 22:06

ok, mais ca ne répond pas à mon dilemme de prendre une embase magnétique pour y mettre avec la WA27 ou de trouver la bonne antenne magnétique toute faite.

Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Ven 4 Jan 2019 - 23:04

Tu est dur : un peu si quand même... Le rapport prix performance c'est aussi simple que çà...
Sinon je comprends pas tout : tu parles d'acheter une Santiago donc je dis que pour moins cher tu as mieux sinon tu as le prix du embase magnétique pour ta WA27 et ses performances...

Après c'est à ton portefeuille de poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 11:58

Ok je comprend.

Si j'ai bien compris tu parlais de celle-ci: la p5000 sirio: https://www.crtfrance.com/fr/antennes-percage-cb/617-fighter-p5000-fighters-sirio-edition-limitee-antenne-mobile.html

et de rajouter une embase magnétique?
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 19:37

Pour constructeur Top du top pour toi : Cette antenne avec cette Base magnetique (Modèle large) à moins que tu veuille pouvoir rouler vite avec : il te faut celle- là. Après si tu aimes les antennes qui s'allume c'est la version Led

PS : Lien hypertexte sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 1:06

Ok c'est noté.

Existe-il mieux encore en antenne mobile, ou bien la nous sommes dans quelque chose de très très bien deja ?

Par ailleurs dans ton groupe de cibiste dont tu m'a parlé, connais tu des cibistes qui vends des antennes peux être?

Je cherche également un tosmetre/watmetre/matcher.
J'en ai vu sur ebay à prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 9:51

Là on est dans le haut du panier , après peut-être une Paris/Dakar (seulement en perçage) d'époque (car plus vendu ) mais culminant à 2.72m et encore le rendement serait le même que les P5000 par certains OMs.
Pour de l'occase je transmettrais mais sache que sur Ebay il y a pas mal de matériel CB vendu plus cher que du neuf au magasin alors méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 20:52

ok merci.

Connais tu des magasins de cibistes en région? Ça m'éviterais de payer des frais d'envois.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 23:43

Le plus proche est CRT france...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Mer 9 Jan 2019 - 22:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 10 Fév 2019 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 10 Fév 2019 - 20:31

Salut, oui elle y est depuis un moment en promo, mais elle est à perçage...
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Sam 16 Fév 2019 - 11:11

Salut.

C'est vrai qu'elle a quelque chose de sympa cette antenne. Dans son allure elle est vraiment dédié aux 4x4. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 5:08

Si elle pouvait être magnétique, ça m'arrangerai!
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 17:01

Je requepépete depuis bédut : elle existe en version PL. donc compatible base magnétique....

https://www.crtfrance.com/fr/antennes-pl-cb/619-fighter-hi-power-4000-pl-nouveautes-antenne-mobile.html
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 19:51

Oui mais la c'est la p4000 dont tu parle alors qu'elle différence avec la p5000 (à part la puissance donc la section du brin) ?
Par ailleurs tu as déconseillé la noix, dont je suis aussi d'accord, sans parler de la légère perte au niveau de la noix elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle antenne sur la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle antenne sur la voiture ?   Quelle antenne sur la voiture ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle antenne sur la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix antenne cibi, pour voiture
» Les mats d'antenne/hauteur de l'antenne
» Fabrication antenne vhf uhf
» Antenne filaire bande des 11m
» Petite antenne de toit PMR? VHF ou UHF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: