France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les lectures d'Alboreto

Aller en bas 
+13
Alboreto23
ClaudeForet
Villelard
Philippe
Lemonstr
easy
Histrion
ChevrotineDom
La Teigne
JJ62
madmax83
Eric78
NaonedBzh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 16:57

J'ai déjà lu Effondrement, que je recommande vivement...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 19:10

Histrion a écrit:
Perso j'attend le dernier Obertone "L'eloge de la force"

A+

déjà réceptionné et déjà lu.
pour être franc: j'ai été déçu. Si tu n'y connait rien au survivalisme, ou que tu commences tout juste à t'y intéresser ca peut être intéressant. Me concernant ce livre ne m'a rien appris que je ne savais déjà.

Mais ca peut être un bouquin à "distribuer" à des proches que tu sent proche du "basculement" pirat
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 19:14

@easy, je ne suis même pas sûr que le mec qui n'y connait rien au survivalisme n'y bitera quelque chose...Cf. mon avis sur le topic à ce sujet :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7993-eloge-de-la-force-l-obertone?highlight=eloge+de+la+force
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:21

@ alboreto  : pour ce qui est du moyen orient j'ai des infos de première main si tu es intéressé, mais c'est pas fou fou...
Je peux aussi parler du kosovo mais c'est pas non plus sexy, même si les églises rasées comme les cimetières sont d'actualité ( cf le haut karabagh ), j'y étais aux premières loges, il a même fallu me rapatrier de force au point que j'ai tout lâché par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 22 Déc 2020 - 22:11

Je suis toujours sur la lecture de l'effondrement.
J'ai appris plein de choses pour le moment, notamment sur les sociétés polynésienne, les Mayas, vikings et d'autres.

Il plaisant à lire un peu long mais très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 23 Déc 2020 - 12:02

Oui il est bien.
Pourquoi les vikings se sont vautrés au Groenland est un classique à apprendre aux enfants.

De lui, mon préféré est "le monde jusqu'à hier".

Viens de recevoir "soros" de plaquevent, je sors de "la societe ouverte et ses ennemis" de popper. C'est toujours utile de connaitre l'origine du mal, ensuite au tour de l'ennemi c'est naturel...

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 23 Déc 2020 - 14:21

Jean-luc Hassec a écrit:
Oui il est bien.  
Pourquoi les vikings se sont vautrés au Groenland est un classique à apprendre aux enfants.

De lui, mon préféré est "le monde jusqu'à hier".

Viens de recevoir "soros" de plaquevent, je sors de "la societe ouverte et ses ennemis" de popper. C'est toujours utile de connaitre l'origine du mal, ensuite au tour de l'ennemi c'est naturel...

Bonne lecture


Soros de plaquevant est dans ma liste.

Le père noël va m'apporter une liseuse je vais pouvoir économiser sur l'achat de certains livre.
Bonne lecture toute et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 23 Déc 2020 - 23:36

Pour les bouquins sur liseuse j'ai une base... conséquente ( +20000 ) déverrouillée.
Si intéressés vous pouvez toujours me mp si vous voulez, mais c'est de la littérature principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 20:46

Jean-luc Hassec a écrit:
Pour les bouquins sur liseuse j'ai une base... conséquente ( +20000 ) déverrouillée.
Si intéressés vous pouvez toujours me mp si vous voulez, mais c'est de la littérature principalement.

Ça m'intéresse !

J'ai fini effondrement, franchement j'ai bien aimé tant sur l'aspect historique sur les différents société aborder tant sur le côté "écologique" on prend bien conscience des dégâts de la déforestation, surpopulation, sur exploitation des sols etc...

C'est bien argumenté.

Actuellement je lis résumé de l'Iliade et de l'Odyssée d'Homère.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 10 Jan 2021 - 0:31

Résumé ??

Dommage c'est long mais l'oeuvre integrale vau le coup d'œil. (ok faut avoir le tps generalement ce sont des bouquins d'ados.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 10 Jan 2021 - 17:57

Oui livre de 160 pages, il reprend juste les scènes principal. (Livre gratos sur amazon en format Kindle)

Je l'ai lu assez rapidement, quand j'étais ado je lisais pas du tout j'étais occupé a "taquiné le goujon"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 26 Jan 2021 - 17:48

J'ai lu un livre de Luc Brialy qui était gratuit sur liseuse.

J'ai rien appris c'est sur l'indépendance financière.
Actuellement un livre de August mignet "l'histoire de la révolution française de 1789 a 1814".

Ça rentre en contradiction avec les livre de max gallo les fait relate notament sur la prise de la bastille et sur la prise du pouvoir de Napoléon sont pas tout à fait les mêmes.

Il rentre plus dans le détails des travaux effectués par les différents assemblée de l'époque ça permepermet de bien éclairé notre système politique actuelle.
La dernière partie est sur la France sous Napoléon période de l'histoire que je connaissais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 10 Fév 2021 - 14:54

Mes dernières lecture :

L'affaire hanza (enlèvement d'un directeur d'une maison de disques a Paris dans les années 70)

Actuellement je lis l'archipel du goulag de Soljenitsyne.
Bon c'est un peu l'on +1200pages. Mais j'apprends énormément sur URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 10 Fév 2021 - 21:20

Excellent, un peu academique, sinon tu as une journée d'Ivan Denissovitch, bien plus court mais percutant. Les deux ont marqué mon adolescence.

Pas de S.F en vue ?

Je relis le cycle de "La Culture" de Banks mais cette fois ci presque dans le bon ordre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 9 Mar 2021 - 20:54

Histrion a écrit:
Excellent, un peu academique, sinon tu as une journée d'Ivan Denissovitch, bien plus court mais percutant. Les deux ont marqué mon adolescence.

Pas de S.F en vue ?

Je relis le cycle de "La Culture" de Banks mais cette fois ci presque dans le bon ordre...

A+


J'apprend énorme sur la Russie, mais j'avoue que c'est un peu long.

S.F j'ai du mal si ça par trop dans des délire genre avatar etc...
J'aime plutôt les roman réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 9 Mar 2021 - 21:43

Avatar, non c'est bien plus technique. Avatar n'est qu'une resucée de Pocahontas au 3 em millenaire.

Oui il est long j'ai pas tenu a l'epoque ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 4 Avr 2021 - 15:04

J'ai fini l'intégrale de l'archipel du goulag.

Que dire après plusieurs centaines et centaines de pages.
On en apprend pas mal sur la Russie des années 20-30-40-50.
Difficile à résumer c'est quand même très éparpillés comme livre.

On saisie bien l'arbitraire du système dictatorial qui c'est imposé là-bas et aussi le côté très calculateur pour assouvir la servitude de tout les strates sociologique de la société russe de l'époque.

Et les goulag en eux même qui non rien a envier au camps de concentration nazis.

On peut faire aussi un lien sur des faits ou système qui ce sont mis en place a cette époque avec notre époque en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mer 7 Avr 2021 - 13:45

J'ai enchaîné en sur "la guerre secrète des espions" de Jacques follorou 180 pages.

Livre qui revient sur les différentes affaires lié à l'espionnage notamment l'affaire skripal, l'assassinat d'un dirigeant du Hamas a Dubaï et les révélations de snowden.

C'est un bon livre de départ pour celui qui veut en apprendre sur l'espionnage, le renseignement etc...

En ce moment je lis "la guerre de Sécession" de John Keegan.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 8 Avr 2021 - 8:22

(Attention second degré "on")
Punaise Alboreto! t'as pas de vie social mis à part ton libraire ou quoi?! pas de boulot? pas d'enfants? pas de sport? pas de sorties?
(second degré "off").

Non, mais trêve de plaisanterie, je n'arriverais même pas à lire en un an tout ce que tu lis en 1 mois Shocked respect!

moi quand je me couche le soir et que je vois ce qui me restait à faire pour finir proprement ma journée je suis dépité.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 8 Avr 2021 - 10:28

Alboreto vit une romance amoureuse avec sa libraire, et tout ça pour lui plaire. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 8 Avr 2021 - 18:10

Moi les derniers livres que j'ai acheter dans ma vie, ce sont ceux du Général Pierre De Villiers et franchement je les ai dévorer, ca ce lit très très bien et vite.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 9 Avr 2021 - 9:10

moi c'était Playboy du temps de Tabatha Cash. je prend bien un magazine de tir sportif de temps en temps, mais y'a pas assez d'images je trouve Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 9 Avr 2021 - 16:09

easy a écrit:
moi c'était Playboy du temps de Tabatha Cash. je prend bien un magazine de tir sportif de temps en temps, mais y'a pas assez d'images je trouve Laughing Laughing Laughing

Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606 Les lectures d'Alboreto - Page 4 1f606

Moi j'étais plus canal+ et Clara Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Ven 9 Avr 2021 - 16:20

easy a écrit:
(Attention second degré "on")
Punaise Alboreto! t'as pas de vie social mis à part ton libraire ou quoi?! pas de boulot? pas d'enfants? pas de sport? pas de sorties?
(second degré "off").

Non, mais trêve de plaisanterie, je n'arriverais même pas à lire en un an tout ce que tu lis en 1 mois  Shocked   respect!

moi quand je me couche le soir et que je vois ce qui me restait à faire pour finir proprement ma journée je suis dépité.

Dans mon boulot j'ai +40% de temps de disponibilité a attendre des dossiers d'assurer en panne ou accidenté !!

Donc ce temps je me l'occupe a lire, je regarde quasiment pas la TV puis je lis rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Mar 29 Juin 2021 - 15:07

Ça fait un moment que j'ai pas poster.

Depuis le temps j'ai fini 2 bouquin celui sur la guerre de Sécession .
Vraiment bien écrit les premiers chapitres sont sur l'analyse économique et sociale des forces en présence, ensuite sur la vie des soldat puis la chronologie, description et analyse des grands bataille et mouvement militaires.

Franchement pas mal comme livre j'ai beaucoup appris sur cette période des USA.

J'ai lus aussi le livre de John Bolton "la pièce ou ça c'est passé" il décrit l'année passée en tant que directeur a la sécurité nationale sous Trump.
Je m'attendais à un énième livre anti Trump bidon pas du tout on rentre au coeur des décisions géopolitique prise pendant sont mandat, organisation des réunions et rencontre avec les nord Coréen etc...

En ce moment je lis "l'Eveil des consciences" de Frédéric Delavier.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 25 Nov 2021 - 21:29

Depuis mon dernier poste j'ai lu pas mal d'ouvrage :

J'ai lu 2 bouquin de Bret Easton Ellis glamorama et les lois de l'attraction.
Glamorama est complètement barré !
Ensuite j'ai enchaîné avec 2 truc sur le covid :
- "Enquête sur un virus" de Aymar je dirais bof on apprend quelques truc louche mais de la a en tiré des théories c'est exagéré.

- "décidément ils non toujours rien compris" de perrone plus intéressant celui-ci.

J'ai lu "la nef des fou" de Michel Onfray rétrospective des actualités progressiste et woke de l'année 2020

En ce moment je suis sur sécurity Analysis de b
Graham
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Sam 27 Nov 2021 - 18:36

ah, ton retour me rassure, je me demandais ce qu'il se passait Laughing

Moi, j'ai lu la France Big Brother d' Obertone, je n'ai pas aimé.

Et là je lis Animal, de Cyril Dion, très bien pour ceux qui aiment les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 2 Jan 2022 - 20:14

J'ai finit Sécurity Analysis, c'est une bible de l'investissement en bourse ça fait 680pages.

On y a prend tout c'est assez long à lire mais les chapitres peuvent ce lire séparément et sont assez court 10-15 pages.

Pour celui qui veut investir en bourse je peux que lui conseiller.

Ce livre c'est vendus à + 1 millions d'exemplaires dans le monde.

Actuellement je lis " dernière crise avant l'apocalypse" livre qui reprend les différents gros gros problème qui va arriver dans la décennie que ce soit les problématiques propre à la France (chômage, le poids de l'état et des retraites et sécu, l'insécurité etc..) et les problématiques mondiale création monétaire exagéré, problème climatique, le conflit USA-chine etc...

Il est bien écrit et court, ils posent bien le diagnostic et donne parfois 2-3 scénario possible.
Pour poser le diagnostic il reprend des fait déjà passé dans l'histoire en remontant par exemple jusqu'à la Rome antique.

Il est plutôt pas mal pour un survivaliste totalement débutant.
Pour nous c'est assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Lun 3 Jan 2022 - 6:42

J' ai commencé " Demain les Barbares " en trois tomes...... Bien mieux et posé que " Guerilla " d' Obertone.......
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 6 Jan 2022 - 19:27

Philippe a écrit:
J' ai commencé " Demain les Barbares " en trois tomes...... Bien mieux et posé que " Guerilla " d' Obertone.......

Oui j'ai lu le 1er tome j'avais bien aimé et mieux fait que guérilla.


J'ai pas lu les 2 autres.

La je lis "le sicilien" de M.Puzo.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 6 Jan 2022 - 19:50

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas "demain les barbares". Je l'ai trouvé en epub, je sais ce que je vais lire à partir de ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Jeu 6 Jan 2022 - 20:28

madmax83 a écrit:
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas "demain les barbares". Je l'ai trouvé en epub, je sais ce que je vais lire à partir de ce soir Very Happy

Si tu a le 2 et 3 en Epub je veux bien un lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13Dim 10 Avr 2022 - 21:54

J'ai lu pas mal depuis janvier, en ce moment je suis sur l'effet domino la suite de la théorie des dominos.

Livre post-apocalyptique pour l'instant c'est pas mal.

J'ai lu "pour rien au monde" de Ken follett roman géopolitique/espionnage.

A travers l'histoire du président US, chez du renseignement chinois et des agent de la CIA en poste en Afrique on déroule le fil d'une histoire qui mène à une guerre nucléaire.

Plutôt long a mettre en place les personnages mais après ça s'accélère et c'est plutôt bien écrit, ce livre appele une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures d'Alboreto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Alboreto   Les lectures d'Alboreto - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'Alboreto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: