France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Complément d'enquête Fin du monde :

Aller en bas 
+8
JJ62
Philippe
497719
La Teigne
Constructeur
Histrion
alainf
easy
12 participants
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 23:36

Arrow Complément d'enquête Fin du monde :

Lien direct Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=YX_RW5iYJcQ
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 0:25

Excellent merci pour le partage.
J'y ai retrouvé avec plaisir des pointures qui n'ont pas peur de s'exprimer, Pablo Servigné, Cochet et meme Dumond. Une petite analyse sociologique, le survivalisme est aussi une quête du sens et pas seulement de l'autonomie.

Il y aurait une BAD opole (comme megapole) dans le Cantal ? Un nid de preppers ? Encouragé par un terrain Favorable ?

La fin Bof,Bof :

- Le panégyrique sur notre premier sinistre m'a horripilé ! Mais la je ne suis plus objectif c'est epidermique chez moi !

- Les ecolo-terroristes sont une resucée, un chiffon rouge agité depuis longtemps

Bref a voir sauf peut etre la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 0:53

Je n'ai pas encore regardé la fin, mais la moitié pour le moment. C'est légèrement bobo mais bon.
Il aurait fallu interroger Piero San Giorgio et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 2:53

Constructeur a écrit:
Je n'ai pas encore regardé la fin, mais la moitié pour le moment. C'est légèrement bobo mais bon.
Il aurait fallu interroger Piero San Giorgio et d'autres.

T'es fou sa aurai pu faire réfléchir des gens qui en plus auraient posé des questions a des pseudos responsable...

Et en plus il aurait fallut leur répondre....
L'état ne peu pas se permettre une telle débauche de moyens allons ... Tsssss!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 8:53

vu aussi. J'ai trouvé ca un peu "gentillet". Ils ont vraiment pas montré grand chose. Pour un "complément" d'enquête j'ai trouvé light.

mais au moins ils ont tapé large: du bobo qui a fait fortune puis se replis dans la nature "pour se ressourcer", au fanatiques extrémistes qui attaquent des pipe-line.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 10:44

Perso, j'ai pas assez de recul pour émettre une critique sur cette vidéo ! Mais pas mal de choses me parlent...
La traction à cheval, le vélo moulin à grain, prendre conscience que le changement n'est pas si loin...
Des idées simples qui nous ramèneront à une vie plus proche de notre environnement. Et p'tèt respecter un peu plus notre planète..... Crying or Very sad

J'ai bien aimé aussi la serre sous dôme géodésique !! Moi qui rêve de construire une "arch house".... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Jeu 27 Juin 2019 - 14:07

Dans tout les cas on dirait que ce mouvement ou un changement global est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 30 Juin 2019 - 7:29

piero san giogio est censuré pour ses positions anti émigration , faceboo , youtube et méme les autres médias le censure donc c'est logique que des journalistes francais ne lui donne pas la parole. Moi j'ai trouvé le reportage pas mal, je regarde tout ce qui peut se trouver sur la collapsologie et le mieux pour moi est pablo servigne, le mec est modeste, instruit, il connait bien son sujet et il admet qu'il peut se tromper mais qu'il faut prendre le risque d'un éffondrement en compte et l'étudier d'avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 30 Juin 2019 - 18:02

As tu regardé l'interview de Pablo Sévigné sur Thinkerview ?

Je recommande pour tous ceux qui s'intéressent à la collapsologie.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 30 Juin 2019 - 23:57

Bon ! Pour ne pas me faire hiech ? J' ai repompé intégralement ce que j' ai dit sur un autre site car je ne pourrai le dire mieux en d' autres mots :

Collapsologie ? Terme inventé il y a peu pour le vocabulaire français, érigée en pseudo-science avec pour fondements des critères plus que divers et variés, mais ne pouvant absolument tout prendre en compte........... et résolument pessimiste dans ses fondements !

Perso je me suis arrêté à M. Cochet, le plus important est ce qu' il ne dit pas........ Comme tout homme politique d' ailleurs !
Je préfère me fier à des études détaillées et chiffrées telles que la migration mondiale des millionnaires ou la courbe démographique des pays africains pour en arriver à supputer quelque-chose de correct....... Et là ça pue plein-nez pour l' Europe car les deux sont exponentielles depuis 2015 !

A l' heure où les USA constituent des stocks faramineux de pétrole, et que la menace se fait de plus en plus précise sur l' Iran........

Ce que les " collapsologues " ne disent pas sur leurs sources possibles ! Bien bien loin de la bien-pensence qui est de mise pour avoir une certaine notoriété auto-érigée en science........
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mar 2 Juil 2019 - 20:14

Pablo Servigne a deja interviewé Piero San Giorgio je crois.

Le terme Collapso ce qui est étonnant je l'entends même en entreprise tellement c'est devenu à la mode, mais qui passe à l'action? Qui tend vers l'autonomie? C'est bien que certains s'ouvre mais faut aussi faire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mar 2 Juil 2019 - 20:28

Moins y en aura qui "font", plus "on" sera peinard...

Regardez déjà le salon du survivalisme, bien survivaliste = bête de foire...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mar 2 Juil 2019 - 20:31

"Moins y en aura qui "font", plus "on" sera peinard..."

?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 16:27

J'y voit tout de même un avantage. On peut aborder plus facilement le sujet avec un proche ou un ami sans passer forcément pour un fou. Juste discuter de l'émission et dire: "Et toi tu ferait quoi?"
C'est un 1er pas en douceur, il enf allait bien un, et c'est déjà mieux que les caricatures qu'ont avait jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Ven 26 Juil 2019 - 22:51

En effet, de toute manière on va vers une changement global. Donc autant s'informer et se former maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 7:18

La Teigne a écrit:
J'y voit tout de même un avantage. On peut aborder plus facilement le sujet avec un proche ou un ami sans passer forcément pour un fou. Juste discuter de l'émission et dire: "Et toi tu ferait quoi?"
C'est un 1er pas en douceur, il enf allait bien un, et c'est déjà mieux que les caricatures qu'ont avait jusque là.

Je suis bien d'accord avec toi, on a l'impression que depuis que la colaspsologie est arrivée cela a donné des lettres de noblesse au survivalisme.

Et puis cela rejoint plein de tendances écologique et de décroissance, par contre les armes restent toujours aussi tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 7:20

Constructeur a écrit:
"Moins y en aura qui "font", plus "on" sera peinard..."

?


Nao veut peut-être dire que moins il y aura de survivalistes, moins on risque de se faire piller par des preppers de dernière minute armés jusqu' aux dents......... affraid

C' est un thème que l' on retrouve beaucoup sur des forums US....... d' où leur sur-armement généralisé ! Avoir plus de munitions que " l' autre " en cas d' affrontement en plein KK......ou post-KK.........

Je partage assez ce dernier point de vue réaliste et pragmatique......je dois dire......... lol!
Mon budget munitions pour l' entrainement ( 2-3 fois par semaine ) ou le stockage dépasse de loin le budget armes !  study
Et c' est bien pour ça que je recharge même le 9 Para....... car là on y gagne peu !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 7:37

Colaspsologie pour moi c'est le therme bobo et gaucho pour donner une respectabilité au survivalisme. J'ai un vegane au taf il est à fond dans l'autonomie, j'ai abordé le sujet pour lui c'est plus une transition écologie par contre pas d'armes à feu juste blanche. Mais il est à fond dans la décroissance.

Sa parle jardinage, poulailler et eau de pluie et son stockage, la prise de conscience ai plus sur les quarantenaire

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 8:16

" la prise de conscience ai plus sur les quarantenaire ".....

Je connais pas mal de trentenaires qui se cherchent encore...... Alors une prise de conscience ? Je ne leur en parle même pas ! Et ce qui pousse les quarantenaires à s' y intéresser, c' est juste la peur des lendemains " pas-radieux " pour leurs " gosses " ( pas au sens Québecois du terme ).

Et d' armes à feu ? Encore moins ! Tout cela est réservé à la famille désormais........
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 10:10

beaucoup se préparent sans armes.. pour l'instant ils voient une partie du probléme et ont encore des filtres

Ils se préparent a l'autonomie; mais pensent que tout le monde fera pareil et ne voient pas les cigales qui débarqueront sans frapper a la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 20:43

Arrow "Moins il y aura de survivalistes, moins on risque de se faire piller par des preppers de dernière minute"
C'est une phrase contradictoire.

Les gens qui se préparent, et bien il ce préparent... A l'autonomie, l'énergie, le potager, le travail manuel, la protection, le lien sociale etc. Dans ces communautés ou groupes, on retrouve des cadres, des ouvriers, des gendarmes, des militaires, des mères de famille etc.

Évidement qu'il y aura des prédateurs qui s'ignorent, si un jour il y a effondrement globale, ou mêmes local.

Arrow 497716> Chez nous c'est pas "un" mais "une" végane. Autant je comprends les végétariens mais les veganes pas trop... Quand ils marche à pieds ils écrasent des insectes.. Quand ils dorment ça arrive d'avaler des moucherons ou autres.. Celle du travail qui se revendique n'y porc n'y alcool et ne supportant plus les français, part prochainement vivre en Afrique.. Hum j'aimerais bien voir la version Vegane en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 21:54

Les vegans et autres adeptes de la décroissance entre dans leur croyance comme certains en religion mais directement en mode extrémiste.

Plus de cuir ni de protéines animale même le miel proscrit, je te dis pas les carences alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 22:18

Constructeur a écrit:
Arrow "Moins il y aura de survivalistes, moins on risque de se faire piller par des preppers de dernière minute"
C'est une phrase contradictoire.

Les gens qui se préparent, et bien il ce préparent... A l'autonomie, l'énergie, le potager, le travail manuel, la protection, le lien sociale etc.  Dans ces communautés ou groupes, on retrouve des cadres, des ouvriers, des gendarmes, des militaires, des mères de famille etc.

Évidement qu'il y aura des prédateurs qui s'ignorent, si un jour il y a effondrement globale, ou mêmes local.

Arrow 497716> Chez nous c'est pas "un" mais "une" végane. Autant je comprends les végétariens mais les veganes pas trop... Quand ils marche à pieds ils écrasent des insectes.. Quand ils dorment ça arrive d'avaler des moucherons ou autres.. Celle du travail qui se revendique n'y porc n'y alcool et ne supportant plus les français, part prochainement vivre en Afrique.. Hum j'aimerais bien voir la version Vegane en Afrique.


Les trois derniers mots sont plein de sens en fait........... Ceux-là n' auront que les armes pour piller ! Ils n' auront rien préparé de tangible avant........
Pour tout dire moi-aussi j' ai commencé par les armes-munitions avant toute chose....... Parce que c' est long d' avoir des C, et encore plus des B, et aussi parce que c' est ( très ) onéreux d' avoir ce que tu veux vraiment.........

Depuis je finasse un peu pour les équiper selon les nécessités envisagées........ Et prépare vraiment les autres stocks depuis que le stock armes-munitions-protections est finalisé !

A ton avis j' aurai fait quoi par nécessité si le KK était arrivé plus tôt ? D' autres n' en sont qu' à ce stade de préparation et seront un danger par NECESSITE si le KK arrive maintenant........ La démocratisation ou mode du survivalisme-collapsologie n' en est qu' à ses débuts et beaucoup verront comme nécessité première de pouvoir se défendre ou obtenir ce dont ils ont besoin par la force......... sans dépenser un rond pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Sam 27 Juil 2019 - 22:38

J'ai la chance d'habiter une région où les valeurs sont encore conservées mais en cas de crise, je réduirait la région a la commune, voir au hameau.

Je pense pas qu'un voisin viendrait me braquer pour manger, il commencerait par le demander. Après je me fait une illusion sur les citadins (va oui, y a une ville ici, juste une Wink ) qui pour certains n'hésiterait pas à venir ce servir.
Parce que comme le dit philippe: personne pourrait regarder ses gossescrever de faim sans rien faire, donc tous les moyens seront bons...

Ceci dit, la ville ici c'est 35mn par la route, sûrement plusieurs jours de marche avec les 900m de dénivelé et après faut rentrer. Ca laisse le temps de les voirs venir...
De p,us, nous sommes peu nombreux mais suffisamment pour surveiller (voir plus) les 3 routes carrossables qui desservent toute la commune, pour les quelques chemins les chasseurs du coin ferait l'affaire.

Tant que notre petit bloc de a peine 200 âmes reste soudé on a vraiment bcp moins a craindre que dans bcp d'autres endroit.

Mais pour cela, il faudra forcément quelques leaders pour organiser (pas mener, y a pas de moutons autres que ceux des bergeries, ici tout le monde a une idée de la survie en montagne).
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 9:54

Philippe a écrit:

Alors une prise de conscience ? Je ne leur en parle même pas ! Et ce qui pousse les quarantenaires à s' y intéresser, c' est juste la peur des lendemains " pas-radieux " pour leurs " gosses " ( pas au sens Québecois du terme ).
Et d' armes à feu ? Encore moins ! Tout cela est réservé à la famille désormais........

Perso ce qui me désole le plus, c'est que même ma gamine pense que je suis "un peu barré" quand je parle de débanquérisation, d'armes ou tout simplement de stocker de l'eau et de la bouffe pour le cas où !!

Bon, elle ne m'a pas traité de sénile, mais je sens bien qu'elle ne veut pas croire à un effondrement ! mais n'est-ce pas simplement plus "confortable" à vivre pour des jeunes qui démarrent dans la vie, avec le crédit de la maison, le boulot, les projets.....Sa seule prise de conscience est sur le fait qu'elle ne veut pas de gamin, elle aussi est convaincue de la surpopulation de notre planète.

C'est vrai que les discutions avec ses proches (famille ou amis) deviennent plus "délicates" car même si tout le monde voit l'orage arriver, beaucoup se disent, qu'il va passer, qu'il tombera p'tèt un peu plus loin ! ou qu'il sera moins violent que prévu.....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 10:33

C'est sur que parler de ça avec des jeunes qui ce lance dans la vie, ils ont déjà la chance d'avoir "reussi" a avoir une situation qui leur permet de vivre plus ou moins "normalement" quand tant d'autres n'y arrivent pas alors si tu arrive avec un discours qui casse leurs rêves......
Y a aussi tout un facteur psychologique qui rentre en compte.

Après, tu verra que le jours ou on va prendre une bonne tempête ou autre avec 7 à 10 jours de coupure EDF pour les moins chanceux, ca la fera réfléchir autrement.

Concernant les enfants je trouve ce raisonnement extrêmement triste....
Nous avec ma femme on a 2 garçons de 3 et 2 ans mais on pouvait on fondrait une famille nombreuse. 8 ou 10 enfants ça nous ferait pas peur et dans nos projets futurs c'est prévu qu'on soit famille d'accueil.

C'est peut-être du au fait que notre situation soit atypique mais je vois pas pourquoi certaines catégories/ethnies/populations devraient ce priver (parce que c'est bien la réalité de la doctrine) d'avoir des enfants au profit (puisque bcp seront utilisés pour de basses besognes) d'autres.

Après si c'est un choix personnel c'est différent mais ça fait 55 ans qu'on endoctrine les femmes a pas avoir d'enfants: la "liberte6de le corps", le choix de faire une "carrière pro" et maintenant c'est le surpeuplement....
Sans deconner dans tous les pays sub-équatorials, a part certains d'Asie tout le monde s'en cogne.
C'est même tout juste s'ils les encourage pas au contraire et après c'est à nous d'assumer leurs mômes quant ils débarquent des bateaux....

Alors je veux bien être gentil, certes ce sont que des gosses ils n'ont rien choisis, mais j'aimerais bien que les enfants "francais" est au moins autant de considération et de droits que ceux des CPF et migrants.

Sur ce, je vous laisse, je vais repeupler le France pirat lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 11:09

NaonedBzh a écrit:
C'est sur que parler de ça avec des jeunes qui ce lance dans la vie, ils ont déjà la chance d'avoir "reussi" a avoir une situation qui leur permet de vivre plus ou moins "normalement" quand tant d'autres n'y arrivent pas alors si tu arrive avec un discours qui casse leurs rêves......
Y a aussi tout un facteur psychologique qui rentre en compte.

Après, tu verra que le jours ou on va prendre une bonne tempête ou autre avec 7 à 10 jours de coupure EDF pour les moins chanceux, ca la fera réfléchir autrement.

Concernant les enfants je trouve ce raisonnement extrêmement triste....
Nous avec ma femme on a 2  garçons de 3 et 2 ans mais on pouvait on fondrait une famille nombreuse. 8 ou 10 enfants ça nous ferait pas peur et dans nos projets futurs c'est prévu qu'on soit famille d'accueil.

C'est peut-être du au fait que notre situation soit atypique mais je vois pas pourquoi certaines catégories/ethnies/populations devraient ce priver (parce que c'est bien la réalité de la doctrine) d'avoir des enfants au profit (puisque bcp seront utilisés pour de basses besognes) d'autres.

Après si c'est un choix personnel c'est différent mais ça fait 55 ans qu'on endoctrine les femmes a pas avoir d'enfants: la "liberte6de le corps", le choix de faire une "carrière pro" et maintenant c'est le surpeuplement....
Sans deconner dans tous les pays sub-équatorials, a part certains d'Asie tout le monde s'en cogne.
C'est même tout juste s'ils les encourage pas au contraire et après c'est à nous d'assumer leurs mômes quant ils débarquent des bateaux....

Alors je veux bien être gentil, certes ce sont que des gosses ils n'ont rien choisis, mais j'aimerais bien que les enfants "francais" est au moins autant de considération et de droits que ceux des CPF et migrants.

Sur ce, je vous laisse, je vais repeupler le France pirat lol! cheers

Compliqué tout ça ! scratch

Sans entrer dans de la psychologie de bistrot, je pense que, tant que l'Homme n'aura pas évolué dans le partage des richesse au sens large du terme, et le pérennisation de son environnement, il me parait illusoire de procréer à l’excès.
Peu importe l'ethnie ou la catégorie, l'Homme n'a jamais rien apporté à la planète, bien au contraire, il sait juste piller tout ce qu'il peut au mépris de tout. Et c'est de pire en pire....
C'est à mon avis, l'espèce qu'il faudrait réguler, et au plus vite ! même si ce que je dit parait délirant, c'est une réalité, l'humain est une épidémie et la principale menace pour cette pauvre planète.
Ce point de vue n'engage que moi, et si mon commentaire est dérangeant, je le supprimerais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 13:20

pour moi tu n'as rien a supprimer Darryl, c'est malheureusement la réalité..

la planéte terre ne saura faire face a une croissance exponantielle de sa population au détriment de la nature.. on est je ne sais combien d'humain 10 milliards? on ne sait collectivement et mondialement ni nous nourir correctement (soit de la merde industrielle pour les plus chanceux soit de la malnutrition) et nous donner une vie correcte, bidons villes, eau potable non accessible etc.. je ne parle pas des surfaces agricoles nécessaire a nous nourrir qui decroissent au profit des villes et infrastructures.;

quid de 20 millirads? 30? 50?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 17:30

Avant l'homme s'auto regulait avec les guerres, la nature lui donnait un petit coup de main avec des épidémies.

Va falloir trouver autre chose mais la nature contrairement a l'homme ne se trouve jamais au dépourvu pour réguler un problème même si sa doit coûter très cher au dis problème
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Dim 28 Juil 2019 - 17:37

Darryl 17 a écrit:
l'Homme n'a jamais rien apporté à la planète, bien au contraire, il sait juste piller tout ce qu'il peut au mépris de tout. Et c'est de pire en pire....
C'est à mon avis, l'espèce qu'il faudrait réguler, et au plus vite !

C'est bien se qui est prévu. Les dirigeant et nantis du système vont se débarrasser des esclaves humains pour les remplacer par des esclaves technologiques. avec 6 milliard d'être humains en moins, la planète va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 7:58

De belle contradiction voient le jour
d un coté le peuple veux manger bio mais l agriculture francaise 100 % bio n est pas capable de nourrir la france
Donc nos deputés godillot votent pour importer de la merde pour que les allemands vendent des voitures.
Je sens que nous allons avoir une fin d année interressante et ce n est quelques annees palpitantes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 9:00

Même si c'est un autre débat, l'agriculture raisonnée et conventionnelle (sans pesticides et phyto) est capable de nourir la France a condition de recréer le biotop des terres stérilisé et compacté.

Je sais pas quelles vont être les "surprises de l'été" mais il vont bien trouver 2 ou 3 mois bien pourries qu'ils vont voter a 15 sur les coups de 4h du matin pour nous pourrir la rentrée.

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13Lun 29 Juil 2019 - 14:26

Arrow "A ton avis j' aurai fait quoi par nécessité si le KK était arrivé plus tôt ? D' autres n' en sont qu' à ce stade de préparation et seront un danger par NECESSITE si le KK arrive maintenant........ La démocratisation ou mode du survivalisme-collapsologie n' en est qu' à ses débuts et beaucoup verront comme nécessité première de pouvoir se défendre ou obtenir ce dont ils ont besoin par la force......... sans dépenser un rond pour le reste !"

>D’où importance de se former, se préparer, s'entraider, et surtout ne pas y faire pas seul.
C'est ce que faisaient nos grands-parents à tous les niveaux de leur vie, pour protéger leurs enfants et la suite.

Arrow "Perso ce qui me désole le plus, c'est que même ma gamine pense que je suis "un peu barré" quand je parle de débanquérisation, d'armes ou tout simplement de stocker de l'eau et de la bouffe pour le cas où !! "

>Ceci est normale, ce sont des gamines comme tu dis (quelque soit l'âge d'ailleurs), elles ne comprennent plus la finalité, à cause de la consommation qui est livré sur un plateau, qui est tout en flux tendu et tout le temps, ainsi que le confort de partout, alors que beaucoup d'autre sur terre crève vraiment de faim.

Ne pas avoir de gamins, c'est spécial, elle croit à elle toute seule qu'elle résoudra des problèmes qui sont globaux sur terre?
Donc elle ne croit pas à un effondrement ou rupture de la normalité, mais croit à la décroissance en ne faisant pas de gamin, cette décroissant qui fait partie d'une rupture de la normalité en quelque sorte...

Comme dit Delavier: "les gens qui ne veulent pas d'enfants et défendre leur cultures mérite d'être remplacés.."

Les enfants c'est la continuité de toi-même, même après ta mort. Ça doit être dur pour un père d'entendre que sa fille ne veut pas de gamin.. Cela reste un choix mais il faut vraiment de solides arguments, et pas simplement ce que les médias disent pour réduire la population Européenne en inventant des histoires sans arrêt à la télé.

Pour le reste fait ce que tu dois faire, le Jour ou il y aura un besoin (ordinaire ou pas) tu serra prêt. Pour ta famille aussi.

Concernant l'homme je ne suis pas d'accord avec toi, l'homme occidentale à inventé 95% des choses qui nous entour, avec de gros bénéfices et le confort actuel, bien sur aussi que nous somme aller trop loin particulièrement dans les produits chimiques. Il faut retrouver un équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément d'enquête Fin du monde : Empty
MessageSujet: Re: Complément d'enquête Fin du monde :   Complément d'enquête Fin du monde : Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d'enquête Fin du monde :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reste du monde (en bd)
» Vivre loin du monde sur la 5
» HISTOIRES DE FINS DU MONDE
» THE ISLAND : SEULS au MONDE...?
» Fin du monde, le jour d'après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: