France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Rampe de chargement  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Rampe de chargement  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Rampe de chargement  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Rampe de chargement  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Rampe de chargement  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Rampe de chargement  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Rampe de chargement  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Rampe de chargement  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Rampe de chargement  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Rampe de chargement  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Rampe de chargement  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Rampe de chargement  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Rampe de chargement  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Rampe de chargement  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rampe de chargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 23:03

Je sais plus qui m'a demandé comment j'allais construire ma rampe de chargement pour pouvoir entasser des chariots de courses le moment venu.

Alors déjà le plus simplement possible, avec une planche et 2 chevrons sur les côtés qui donneront rigidité et empêcheront chariot de rouler a extérieur.
Éventuellement je vais prévoir de mettre mon cric rouleur a mi longueur pour soulager du poids.

Pour monter les chariots dans le fourgon je vais fixer derrière mon siège un petit treuil a manivelle manuel ça va gagner bcp de temps.

Des caddies je peut en mettre 4 ou 5 faut que je les mesures précisément et après on pourra encore en balancer par dessus, portes fermées car c'est un L1-H2.

Restes plus qu'à faire la liste de chaque caddies de façon à être le plus opérationnel possible et pas perdre de temps, avec un peu de chance on pourra faire 2 tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Mer 3 Juil 2019 - 23:21

ton idée est excellente, je vais voir ça aussi pour moi..

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 5:05

Faut juste prévoir le nombre de jetons ou pièces de 50cts/1€ Pour le nombre de caddies sinon on est comme des cons... scratch king
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 7:03

si on embarque 3 derniers caddies dans le camion en derniére urgence; c'est qu'on est juste avant le début de la merde , une pince monseigneur et tu coupes les chaines.. aprés oui ,il faut payer, et encore ce sera selon...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 10:01

Cest pas la peine e me faire remarquer avec un coupe houlon a gauler des caddies Wink
Chui pas à 50 cts...

Le mieux serai de pouvoir anticiper parce si on débarque juste a la rupture d'approvisionnement ça va être chaud aux caisses c'est clair.
Mais passer 10 carton de spaghettis aux caisses automatique ca va vite.

Petite astuce discrétion: quand je passe en caisse avec des grosses quantités je demande une facture et je dis que c'est pour une association comme ça personne sait que j'ai ça de stocker chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 15:05

oui c'est mon coté démmerdard qui parlait, et je ne retrouve jamais mes jetons plaqtique.. et rarement de la monnnaie sur moi.. Laughing Laughing  je vais commencer un stock de jetons..

j'"dite/ je en coupe pas les chaines a chaque fois que je fais mes courses..  Laughing  Laughing je vais a la caisse centrale demander un jeton..  Laughing  Laughing

j'ai régardé, 3 caddies doivent rentrer.. 1 par la latérale et 2 par l'arriére sur mon vieux jumper LIH1 et mon jumpy, ben ça a l'air juste..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Jeu 4 Juil 2019 - 21:21

Pour le jumpy faudra la disqueuse pour lui faire les roulettes Wink

Dans le transit je pense pouvoir en mettre peut-être 4 si les passage de roues gêne pas, ca devrais rentrer tête bêche.

Après vu que j'ai un H2, je sais pas comment faire pour optimiser la hauteur, a moins je balancer des paquets de rouleau de PQ par dessus je vois pas....

Ps: le coup des caddies c'est faisable aussi sur un plateau remorque avec sangle et filet par dessus
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Ven 5 Juil 2019 - 17:03

bon nao.. je suis allé au supermarché et je me suis posé a réfléchir deavnt les caddies .. Laughing

en cas de gros bordel..

a mon avis, il vaut mieux vider les 3 caddies dans le fourgon , ça prend beaucoup moins de places et ça t'evite un aller retour juste pour 3 caddies.. si tu veux faire un second voyage

de toute maniére arrivé a ton fourgon, le contenu t'appartient , autant le charger et ça laisse la possibilité de refaire une tournée de 2 caddies car si c'est le bordel, je laisse un équipier avec le 12 pour garder le fourgon.. et remplir le fourgon ainsi de suite jusqu'a extinction du plafond carte bleue..



Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Ven 5 Juil 2019 - 20:59

En K2KK proche, je n'irais pas au supermarché

Mais :

- a la base logistique
- au centre traitement des invendues (une sorte de dechetterie pour les produits alimentaires passés en date)
- dans un organisme stockeur de cereales, reserve a grains

Tu vas te battre pour 2 cartons de spaghettis ?, je charge ma remorque de 2t de blés et j'ai le tps de faire 3 voyages !

Tu veux des boites de conserves ? File au centre de tris en ramener une palette !

Faut si possible anticiper. Évidemment pour certains d'entre nous la base logistique des Mousquetaires ou de Liddl est bien plus loin qu'un supermarché. A etudier qd meme.

Dans les grandes Aglo nous avons aussi Métro ou Promo cash qui vendent en grosse qté, mais l'acces est reservé aux pros !

Bref doit y avoir des entrepots, qui seront plus facile d'acces aux premieres heures du Rush que le supermarché du coin ?

Enfin c'est mon idée, je ne l'ai encore jamais testée, sauf pour les cereales !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13Ven 5 Juil 2019 - 21:50

@Histrion: pour moi ce plan c'est juste dans les premières heures, pas quand il va y avoir foule aux caisses ça c'est clair...
Ici pas de promocash ni métro, ni base logistique juste une seule moyenne surface (HyperU) donc exit les entrepôts, pour ça faudra faire 300 kms.

@JJ62: idem, s'il commence à y avoir foule je change de tactique. J'ai 30kms pour trouver le HyperU donc 60kms aller retour en route de montagne.
Si je charge/décharge pour refaire un autre tout j'en ai pour 10mn avec les caddies et 4 ou 5 fois plus de temps avec des sacs.
Faudrait tout mettre en sac au cul du fourgon, mettre tout les sacs dedans et tout reprendre à la maison....
En gardant tout en caddies je fais économie de 4 manipulation de chaque produit, juste énorme en temps, non?

En plus, rempiler des sacs dans le fourgon tout va se casser la gueule ça va être un merdier monstre a tout sortir.....

Toute façon la 1ère et meilleur solution reste l'anticipation et le stock..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe de chargement  Empty
MessageSujet: Re: Rampe de chargement    Rampe de chargement  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe de chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO : Attelage & chargement
» Choix vehicule familiale avec du volume de chargement:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Les véhicules survivalistes motorisés-
Sauter vers: