France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GUERILLA le temps des barbares

Aller en bas 
+6
batisseur
NaonedBzh
JJ62
Balou2
Alboreto23
Lonewolf7756
10 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 10:22

salut a tous Very Happy

je ne sais pas si vous etes au courant mais la suite de Guerilla est sortie recemment, je l'ai acheté et suis en train de le lire
il semble excellent, aussi bon que le précédent, je vous le recommande donc Wink

https://www.youtube.com/watch?v=yBU_D1ZH_78


Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 17:42

recu
lu
en attente du tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Lun 30 Sep 2019 - 21:58

Je suis en train de le lire, on retrouve certain personnages du 1 tome.
Il force un peu les traits sur certains personnages.
La lecture du premier chapitre ma un peu laisser sans voix !
Ça annonçait du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 1:16

J'en suis qu'au début, mais très clichés pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 11:53

Balou2 a écrit:
J'en suis qu'au début, mais très clichés pour l'instant

Oui il a forcé sur certain clichés.
Mais c'est plaisant a lire, on ne lis pas ce genre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 16:37

Et bien moi je ne le lirai pas ! Trop déçu par le premier alors que le deuxième est jugé " moins bien " !

" le temps des barbares " est sensé faire peur dans ses clichés stéréotypes des sauvages et des nationalistes de manière aseptisée........ tout ce qui fait peur à la personne civilisée !

Comme il n' y a pas de limites à la barbarie, tout ce que Obertone aura pu imaginer sera très loin de la réalité potentielle, c' est à dire celle à laquelle nous serons vraiment exposés si cela arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mar 1 Oct 2019 - 17:05

Philippe a écrit:
Et bien moi je ne le lirai pas ! Trop déçu par le premier alors que le deuxième est jugé " moins bien " !

" le temps des barbares " est sensé faire peur dans ses clichés stéréotypes des sauvages et des nationalistes de manière aseptisée........ tout ce qui fait peur à la personne civilisée !

Comme il n' y a pas de limites à la barbarie, tout ce que Obertone aura pu imaginer sera très loin de la réalité potentielle, c' est à dire celle à laquelle nous serons vraiment exposés si cela arrive !

Sans moi aussi pour cet opus.
L'histoire du premier est bien menée, mais les exagérations des comportements et reactions des personnages m'a clairement empêché d'apprécier le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 14:41

Je viens de lire le premier chapitre à l'instant, donc réaction à chaud. Je suis atterré. Une seule question me taraude, est ce possible ? Cela peut-il se produire ainsi ?

Lisez le posez vous la question donnezvotre réponse ici svp. Si elle est affirmative le 9/10 de ma préparation depuis 1991 sont H. S.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 14:49

J'ai déjà pas lu le premier Tome alors sa va être sûre de réagir rapidement.
Ceci dit, ta réaction donne plus qu'envie de le lire.
Tu as des actions chez l'éditeur ???  Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 15:55

Histrion a écrit:
Je viens de lire le premier chapitre à l'instant, donc réaction à chaud. Je suis atterré. Une seule question me taraude, est ce possible ? Cela peut-il se produire ainsi ?

Lisez le posez vous la question donnezvotre réponse ici svp. Si elle est affirmative le 9/10 de ma préparation depuis 1991 sont H. S.

A+

Oui le premier chapitre ma laissé bouché bée ! Ça ce lis bien comme le premier, il prend un tournant romain survivaliste !

Ça pourrait être un produit d'appel pour enmené les gens vers une préparation comme d'autre roman.

Après effectivement il force les traits sur certaines choses pour choqué, interpellé. ( Les très bien vivre ensemble par exemple etc...)

Mais ce type de choses peut ce produire en temps de guerre civile ça c'est vue en Syrie notamment.
La barbarie n'a pas de limite comme l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 17:05

il serait intéressant de connaître le sujet dans les grandes lignes (pour pas casser le taff de l'écrivain) du premier chapitre Smile

@Histrion, tu te préparais à quoi exactement Question

parce que 9/10 ça fait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 17:33

Tome 2 acquis aujourd'hui...Je pense que ça va être mon livre de chevet pour les jours qui viennent (peut etre uniquement les heures qui viennent si je le dévore comme le premier). Je reviendrai ici vous faire mon petit retour.

J'en profite pour vous faire part de mon avis sur le premier tome: découvert surtout ici, je l'ai abordé comme un simple roman...résultat, une fois le nez dedans, je n'ai pas pu décroché, je l'ai dévoré et ait vraiment passé un agréable moment... Alors certes, beaucoup de traits et faits sont accentués, caricaturés, mais je pense que c'est un style voulu et il faut le prendre au énième degré. Cela reste un roman, et (je pense, sinon dites moi si je me trompe) le but de l'auteur est que le lecteur passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 17:53

Histrion a écrit:
Je viens de lire le premier chapitre à l'instant, donc réaction à chaud. Je suis atterré. Une seule question me taraude, est ce possible ? Cela peut-il se produire ainsi ?

Lisez le posez vous la question donnezvotre réponse ici svp. Si elle est affirmative le 9/10 de ma préparation depuis 1991 sont H. S.

A+
  Un bref résumé serait le bienvenu......

Bien que je m' attende à ce que tu vas dire...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 17:56

MrPropre a écrit:
il serait intéressant de connaître le sujet dans les grandes lignes (pour pas casser le taff de l'écrivain) du premier chapitre Smile

@Histrion, tu te préparais à quoi exactement Question

parce que 9/10 ça fait beaucoup .
 

Sans doute à une paupérisation lente de notre société, pas à sa fin brutale et sanglante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 18:07

Je vais l'acheter bientôt.
J'ai adoré le premier, et pour ceux qui parlent d'exagération, elle est minime.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 18:12

MrPropre a écrit:
il serait intéressant de connaître le sujet dans les grandes lignes (pour pas casser le taff de l'écrivain) du premier chapitre Smile

@Histrion, tu te préparais à quoi exactement Question

parce que 9/10 ça fait beaucoup .
C'est même énorme pour un Histrion qui a quand même la vue assez large de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 18:40

NaonedBzh a écrit:
MrPropre a écrit:
il serait intéressant de connaître le sujet dans les grandes lignes (pour pas casser le taff de l'écrivain) du premier chapitre Smile

@Histrion, tu te préparais à quoi exactement Question

parce que 9/10 ça fait beaucoup .
C'est même énorme pour un Histrion qui a quand même la vue assez large de la chose...


Nul n' est jamais vraiment préparé à des combats où l' on n' épargne absolument personne............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 18:43

même une paupérisation lente, la base c'est bien assuré l'abri/l'eau/la nourriture/les soins/la sécurité peut importe le scénario. de là à dire 9/10 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 19:26

sauf que tu as beau avoir un abris, si 500 barbus avides de sang arrivent.. t mort, même avec ton quota de 1000 7,62X54R Laughing

Du coup , oui je vais me l'acheter.. bien vendu..

si ça se trouve... histrion est Obertone.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 20:17

JJ62 a écrit:
sauf que tu as beau avoir un abris, si 500 barbus avides de sang arrivent.. t mort, même avec ton quota de 1000 7,62X54R Laughing

Du coup , oui je vais me l'acheter..  bien vendu..

si ça se trouve... histrion est Obertone.. Laughing Laughing
J'ai déjà pas lu celui de De Villiers si je acheté un autre je vais le faire estourbir.....
Je sais pas pourquoi j'arrive plus a lire....
Pourtant j'en ai bouffé des bouquins étant jeune !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 21:05

JJ62 a écrit:
sauf que tu as beau avoir un abris, si 500 barbus avides de sang arrivent.. t mort, même avec ton quota de 1000 7,62X54R Laughing

Du coup , oui je vais me l'acheter..  bien vendu..

si ça se trouve... histrion est Obertone.. Laughing Laughing

Ca depend
500 pelerins qui avancent
si tu ouvre le feu dans les 800 - 1000 m avec precision
t en aura deja moins , et quelque un vont ralentir ou se defiler.

Tu engage le segment 600 m avec un bon semi auto
Ca permet de casser la vague avant demarrage

tu fignole sur le 200 - 300 m avec un semi auto en tir rapide
Tu aura deja beaucoup moins de monde , et les non fanatiques seront deja loin. pig

et le finish au gros 12 What a Face

Apres si t es bon tireur et si tu n a pas gaspillé plus de 2 cartouches par squelette : le compte et bon Twisted Evil

Je ne pense pas que le probleme soit le combat en lui meme , mais plutot le pas mental et psychologique de déclarer la guerre.

La societe et tres formaté et sans couille , premier qui se fait remarqué est quasi lynché par la bien pensance et la "justice".

Comment etre sur au moment ou tu engage le combat que tu es réellement dans une guerre ou ce n est que les "incivilités quotidienne".

Parce si tu part en campagne alors que ce n est que quelques "incivillité avec des jeunes ", les forces de l ordre vont te tomber sur le poil et ca ne va pas être plaisant.
Parce que tu aura un peu abîmé le vivrensemble si cher a la caste gouvernante
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 21:14

Philippe a écrit:
Histrion a écrit:
Je viens de lire le premier chapitre à l'instant, donc réaction à chaud. Je suis atterré. Une seule question me taraude, est ce possible ? Cela peut-il se produire ainsi ?

Lisez le posez vous la question donnezvotre réponse ici svp. Si elle est affirmative le 9/10 de ma préparation depuis 1991 sont H. S.

A+
  Un bref résumé serait le bienvenu......

Bien que je m' attende à ce que tu vas dire...... Sad

Pour situé le contexte : ça prends le point sur une cité ou des islamistes on mis en route un Kalifa du coup pour marquer l'exemple il ce débarrasse des blancs homme et enfant de façon expéditive.
Tout est dans le détail des scènes !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Mer 2 Oct 2019 - 22:51

Oui je ne peux pas eventer le premier chapitre.

Et je me demande "Est ce possible que cela se passe ainsi ?"

Desolé de Teaser; Je garde l'espoir que ce ne soit qu'un chapitre ubuesque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 0:54

Des islamistes qui installent un Kalifa puis font du "nettoyage ethnique" bizarrement ça me rappel un poil la Yougo et le Kosovo des années 1990/1995.

C'est une des probabilités, perso je serai pas si surpris que ça. Toutes façon y a qu'eux qui posséderait assez d'armes pour contrôler une bonne partie du pays si "l'état de droit" venait a plier les gaulles...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 6:04

NaonedBzh a écrit:
Des islamistes qui installent un Kalifa puis font du "nettoyage ethnique" bizarrement ça me rappel un poil la Yougo et le Kosovo des années 1990/1995.

C'est une des probabilités, perso je serai pas si surpris que ça. Toutes façon y a qu'eux qui posséderait assez d'armes pour contrôler une bonne partie du pays si "l'état de droit" venait a plier les gaulles...

Le pire du pire en nettoyage ethnique a été le Rwanda, ordonné par la radio sans interruption............... La force Turquoise sur place a eu ordre de laisser faire........ Shocked Ceux qui voulaient intervenir quand-même ont été menacés d' être enterrés sur place !!!!!!!!!! Quoi de plus abjecte pour un soldat de métier français en Opex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 9:08

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Des islamistes qui installent un Kalifa puis font du "nettoyage ethnique" bizarrement ça me rappel un poil la Yougo et le Kosovo des années 1990/1995.

C'est une des probabilités, perso je serai pas si surpris que ça. Toutes façon y a qu'eux qui posséderait assez d'armes pour contrôler une bonne partie du pays si "l'état de droit" venait a plier les gaulles...

Le pire du pire en nettoyage ethnique a été le Rwanda, ordonné par la radio sans interruption............... La force Turquoise sur place a eu ordre de laisser faire........ Shocked Ceux qui voulaient intervenir quand-même ont été menacés d' être enterrés sur place !!!!!!!!!! Quoi de plus abjecte pour un soldat de métier français en Opex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study
J'ai connu exactement la même situation avec KAFOR et mon petit casque bleu au kosovo...
Les civils ce faisait dégommer, femmes et enfants en esecutions sommaire sur place public et fallait laisser faire et le pire je crois: ordonner a tes mecs de laisser faire...
J'ai démoli je sais plus combien de lampes de chevet les années qui ont suivis a l'époque le SPT sa existait po...

Mais c'est sur que le Rwanda ça été une autre échelle, entre les massacres et la coupe systematique des mains droites aux enfants (dans le meilleur des cas...).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 14:28

La naissance d'un Khalifat Islamique en France est une possibilité, il y a de plus en plus d'enclaves de ce type.
Cela fait partie de ma preparation. Dans le premier chapitre d'Obertone c'est la facon dont les Hommes valides se comportent qui m'a assis.

En clair, je veux survivre pour pouvoir vivre, re tisser du lien apres la catastrophe, avoir des echanges, faire partie d'une communauté, etc. En revanche, si "La Courneuve, le quatrieme Jour" est sensé, realiste, probable voire certain. Ma preparation pert une grande partie de son sens.
Au lieu d'acheter renover construire connaitre construire Base de Repli, Verger, puits cloture, itineraires voisins stock etc une autre voie s'impose :

Tout vendre, passer ma visite LAPL et aller enterrer un container au Costa Rica, Paraguay ou Chile.

Bref si Obertone a raison Survivre = "Cito, longe fugeas, tarde redeas " Partir vite, loin et revenir tard !

Les chapitres suivant sont un peu saoulant, sa carricature du vocabulaire progressiste Cis Trans LGBTQ xyz...Hetero binaire non fluides etc devient crispant a forte dose !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 14:34

d'ou la nécéssité de retrouver le chemin de notre foi.. notre croix de malte .. je n'en dirais pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 15:29

Histrion a écrit:
Oui je ne peux pas eventer le premier chapitre.

Et je me demande "Est ce possible que cela se passe ainsi ?"

Desolé de Teaser; Je garde l'espoir que ce ne soit qu'un chapitre ubuesque.

A+

En Syrie pour punir les homosexuels il les faisait ce suicidé comme ça !

Pour le Rwanda quand j'étais au collège il on fait intervenir un prêtre qui était sur place au moment des faits il nous a raconté ce qu'ils c'était passé !
Des femmes enceintes éventré les mecs qui jouait au foot avec le fœtus ?!?

Je viens de finir le livre et le scénario de fin ne me plaît pas ?!? Ça sent la suite avec un mélange de société a la Orwell et un mélange de soldats brevik ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 16:36

La partie du film " Apocalypse Now " où l' on voit une famille française de planteurs de caoutchouc au Cambodge limitrophe du Vietnam, tuant aussi bien des Vietnamiens que des Américains pour avoir la paix......... me hante !

Ou aussi bien un Colonel américain déserteur faisant la même chose.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 16:39

JJ62 a écrit:
d'ou la nécéssité de retrouver le chemin de notre foi.. notre croix de malte ..   je n'en dirais pas plus..


La croix de Malte pour un biker ? Normal je dirai !

Pour un combattant ? Oui c' est autre-chose.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 16:44

JJ62 a écrit:
sauf que tu as beau avoir un abris, si 500 barbus avides de sang arrivent.. t mort, même avec ton quota de 1000 7,62X54R Laughing

Du coup , oui je vais me l'acheter..  bien vendu..

si ça se trouve... histrion est Obertone.. Laughing Laughing


499 doivent mourir, un doit vivre pour raconter qu' ils ont rencontré Sheitan........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 16:58

Histrion a écrit:
La naissance d'un Khalifat Islamique en France est une possibilité, il y a de plus en plus d'enclaves de ce type.
Cela fait partie de ma preparation. Dans le premier chapitre d'Obertone c'est la facon dont les Hommes valides se comportent qui m'a assis.

En clair, je veux survivre pour pouvoir vivre, re tisser du lien apres la catastrophe, avoir des echanges, faire partie d'une communauté, etc. En revanche, si "La Courneuve, le quatrieme Jour" est sensé, realiste, probable voire certain. Ma preparation pert une grande partie de son sens.
Au lieu d'acheter renover construire connaitre construire Base de Repli, Verger, puits cloture, itineraires voisins stock etc une autre voie s'impose :

Tout vendre, passer ma visite LAPL et aller enterrer un container au Costa Rica, Paraguay ou Chile.

Bref si Obertone a raison Survivre = "Cito, longe fugeas, tarde redeas " Partir vite, loin et revenir tard !

Les chapitres suivant sont un peu saoulant, sa carricature du vocabulaire progressiste Cis Trans LGBTQ xyz...Hetero binaire non fluides etc devient crispant a forte dose !

A+

tu en attends peut être trop de l'humanité enfin de ce qu'il en reste ou tu as espoir que ton prochain soit dans la bienveillance comme toi .

de ce que je vois aujourd'hui c'est que les actes de bienveillances sont une minorité et trop peu nombreux par rapport à la malveillance ambiante ! Alors je ne vois pas pourquoi en temps dégradé ce serait mieux ! Au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 18:44

Philippe a écrit:
JJ62 a écrit:
sauf que tu as beau avoir un abris, si 500 barbus avides de sang arrivent.. t mort, même avec ton quota de 1000 7,62X54R Laughing

Du coup , oui je vais me l'acheter..  bien vendu..

si ça se trouve... histrion est Obertone.. Laughing Laughing


499 doivent mourir, un doit vivre pour raconter qu' ils ont rencontré Sheitan........ lol!

Et tu lui graveras la Hyéne sur le front.. un peu a la "inglourious basterds" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 18:47

JJ62 a écrit:


Et tu lui graveras la Hyéne sur le front.. un peu a la  "inglourious basterds" Laughing Laughing

Oui, pour qu'il en garde un " souvenir indelibile " Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Jeu 3 Oct 2019 - 23:13

Guerre psychologique, la dissuasion est aussi une arme efficace.

Ben oui j'espere en l'autre, dans la jungle il y a aussi de la cooperation. En K2KK, avec femme et enfant, tout seul nous n'avons aucune chance. L'union fait la force.

Mais dans le premier chapitre de Guerilla, le nombre ne confere aucune force ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 7:13

madmax83 a écrit:
JJ62 a écrit:


Et tu lui graveras la Hyéne sur le front.. un peu a la  "inglourious basterds" Laughing Laughing

Oui, pour qu'il en garde un " souvenir indelibile " Laughing Laughing


Bah ? Dans cette joyeuse communauté, avoir une main en moins signifie que tu es un voleur aux yeux de tous............

On peut aussi graver le signe des parias sur le front, il deviendra indésirable partout pour qui sait lire le signe...........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 7:15

Histrion a écrit:
Guerre psychologique, la dissuasion est aussi une arme efficace.

Ben oui j'espere en l'autre, dans la jungle il y a aussi de la cooperation. En K2KK, avec femme et enfant, tout seul nous n'avons aucune chance. L'union fait la force.

Mais dans le premier chapitre de Guerilla, le nombre ne confere aucune force ...

A+


Un certain Vlad a arrêté une invasion en faisant empaler la première armée qui l' a attaqué, les suivantes n' ont pas poursuivies plus loin.........
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13Ven 4 Oct 2019 - 22:06

Le 2 prochain achat pour fin de l'année! Le 1 pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUERILLA le temps des barbares Empty
MessageSujet: Re: GUERILLA le temps des barbares   GUERILLA le temps des barbares Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
GUERILLA le temps des barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerilla de Laurent Obertone
» Rues Barbares: survivre en ville
» Temps de survie.
» [CARTE] des vents en temps réel.
» Lynx une femme hors du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: