France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'effondrement série canal Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
L'effondrement série canal Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
L'effondrement série canal Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'effondrement série canal Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'effondrement série canal Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'effondrement série canal Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'effondrement série canal Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'effondrement série canal Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'effondrement série canal Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'effondrement série canal Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'effondrement série canal Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
L'effondrement série canal Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
L'effondrement série canal Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
L'effondrement série canal Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'effondrement série canal

Aller en bas 
+22
Philippe
Constructeur
mica83
velinius
497719
Ambre
Lemonstr
ECUREUIL17
JJ62
Laurentp
mecalac
cristal
caramon
easy
lexo
Papa Ours
Lonewolf7756
thanatos
Histrion
Alboreto23
Charcut
electroclem
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 7:20

Pour ceux qui en ont l occasion. Canal+ sort une série qui risque de nous ramener du monde

L effondrement economique vu au jour le jour ou presque a travers des petites histoires. J+2 le supermarché etc...

Un bon point de départ pour faire comprendre a nos proches ce que l ont fait.Salut tout le monde,
j'ai découvert une série web sur le thème de "L'effondrement".

Je vous conseille de regarder cette série que j'ai trouvé tout à fait probable et sans doute quasi clairvoyante.
Cette série retrace la fin de la société de consommation actuelle, son effondrement écologique, sociale, économique...

Ce qui est intéressant, c'est que chaque épisode est axé sur un temps post effondrement. L'épisode 1 se passe 2 jours après, où les gens ne se rendent pas encore bien compte, l'épisode 2 s'axe sur la prise de conscience et la fuite,... etc.... Ultra intéressant pour se rendre compte d'une potentielle réalité. Il y à sans doute même des choses à en tirer.

Production : Canal + / Les parasites


Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 12:10

Oui, beaucoup de gens ont le déclic via les series et les films ...
C'est malheureux, mais c'est comme ça ! Les gens ne réfléchissent plus par eux mêmes, il faut que la machine à penser leur dise ce qu'il faut penser !
Revenir en haut Aller en bas
Charcut

Charcut


Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 47
Localisation : Frankistan du sud

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 12:34

J’ai regardé 3 épisodes, ça passe, on voit différents scénarios de « vécus » .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 12:56

j'ai vu la série entière et c'est assez prenant. ça fait très réaliste, tellement que ça pourrait être très anxiogène vu comment les choses se déroulent.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 8:57

idem vu 6 episodes

C'est soft, rien de vraiment haletant, mais elle se laisse regarder.

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 10:31

J'ai vu la série complète, c'est pas mal fait. Les situations décritent nous les avons étudié. Après cela peut aider franchir le pas à des personnes sensibilisées au survivalisme, ou bien commencer à prendre conscience pour d'autres. À voir le fait d'en parler montre que cela n'est pas impossible. Mais je reste septique car lorsque que l'on veut voir........
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 17:53

On prend souvent mon vieux combo pour partir en bivouac.
Un pote me voit décharger des bidules a chaque fois.
Il a vu la série et a eu le déclic. Il m'a demandé le détail des bidules en question. Et commence a se constituer son petit kit a lui.
C'est un point de départ et ça n'intéressera pas ceux qui pratique la conso comme une religion, mais ça existe c'est déjà çà.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 22:11

Tu laisse le Combi préchargé toute l'année pour une evac rapide ?

J'ai bien aimé l'episode de "la Centrale", mais rien mais alors rien compris au bateau !

Le dernier opus est bon !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 22:23

pour le bateau certainement un petit clin d'oeil à ceux qui pensent évacuer en bateau et surtout en fait la nana possède une carte VIP pour rejoindre une île ou les riches sont à l'abri le même endroit évoqué par le riche qui prend l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Jeu 14 Nov 2019 - 19:07

J'ai vue le premier épisode sur youtube il est dispo.
Ça a l'air pas mal, vous avez un liens pour la regarder gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 9:47

Mp
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 11:25

Pareil qu'Alboreto23: j'ai vu le 1er épisode sur YT, mais j'ai pas trouvé les suivant. si quelqu'un à les liens je suis preneur.

ce qui est intéressant avec ce genre de série c'est que quand tu les vois tu te dis "ha ha, ca je l'avais prévu, faut faire ca comme ca"... puis 2 minutes après "haaaa, ben finalement non, y'a un truc qui merde quand même". Et tu revois la technique, mais sans avoir eu besoin de galérer toi même directement.

donc le 1er épisode était sympa, et assez réaliste. on voit/sent bien que ca commence… mais on sait pas encore jusqu'où on peut aller (et si demain tout reprenait comme avant????)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 14:43

"si demain tout reprenait comme avant????)"

Oui mais se sera un petit probleme si il n'y a pas de violence !

Faire des courses de derniere minutes (heureusement pas au supermarché ni en station service) mais 2 ou 3 jours apres hop tout redevient normal ...

Tant mieux, mais se retrouver avec 1 tonne de cereales ou une pleine remorque de saucisson jambons et yaourt en limite de dates ou a peine perimé se sera un peu casse couille

Merci pour l'explication du bateau ! j’étais en apnée !

pour le lien MP
A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 14:47

Dans mon cas j'intègre toujours la loi de Murphy car je suis plutôt poissard
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 17:55

Je suis preneur aussi du lien pour charger Razz
La guerre des mondes aussi si vous avez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 18:03

la guerre des mondes est un putain de gros navet !!!!!!!!!! sauf épisode 1

j'espère que la version BBC sera mieux avec le scénario au début du 20ième siècle

les français ont saccagé cette oeuvre de 1898....
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 20:59

********************************************

manque que le 8

j'ai pas trouvé la série terrible, bien sur que ça peut se passer comme ça, mais la majorité des situations sera bien plus pacifique, quand d'autre seront bien plus saignantes


Edit : Modéré par Thanatos. On ne peut pas mettre de liens en clairs, merci de procéder par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 21:24

Apres cette serie est tres "politiquement correcte"

Tous les poncifs classiques s'y retrouvent :

- Les armes rendent mechant et tuent !
- Les riches sont survivaliste profiteur et des salauds
- Les communautés seront hospitaliere
- L'amour et le devouement a l'egard de nos aieux perdurera bien au dela du raisonnable

- Les Prophetes comme Cassandre ne sont jamais pris au serieux

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 21:30

Merci pour les liens !

Par contre pensez bien à procéder par MP, rien sur le forum on a pas le choix désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 23:07

bonjour, j'ai adoré le 1er episode , si qqun veux bien me donner un lien en MP pour voir la suite, d'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 23:10

j'ai regardé tous les épisodes, franchement la moitié m'ont soulé, j'ai coupé avant la fin, mais celui de la centrale et celui du type friqué avec son brevet de pilote m'ont semblé plus réalistes que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 15 Nov 2019 - 23:18

merci pour le lien, le week end est là je vais en profiter....
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 16 Nov 2019 - 1:27

Bonsoir à tous, je veux bien profiter d’une âme charitable qui m’enverrait un lien également car à vous lire cette série semble sympa (et je n’ai pas canal !)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 13:40

je viens de regarder la serie complète. C'est drole de voir comme le dernier épisode est un copié collé des émission qu'il y a en ce moment avec pablo servigne ou Yves cochet.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 19:04

Histrion a écrit:
"si demain tout reprenait comme avant????)"

Oui mais se sera un petit probleme si il n'y a pas de violence !

Faire des courses de derniere minutes (heureusement pas au supermarché ni en station service) mais 2 ou 3 jours apres hop tout redevient normal ...

Tant mieux, mais se retrouver avec 1 tonne de cereales  ou une pleine remorque de saucisson jambons et yaourt en limite de dates ou a peine perimé se sera un peu casse couille

Merci pour l'explication du bateau ! j’étais en apnée !

pour le lien MP
A+

je pensais plutôt à un truc du genre "tout redevient comme avant" après 6 mois-1 an- 5 ans de merde. ce qui peut arriver si tout le monde ne touche pas le fond et si une majorité passe le cap. les francais ont trop été assistés; si en pleine merde un "sauveur" arrive, on lui laissera le trône. car on n'est plus capable de penser et d'agir par nous même.
ce "sauveur" peut être un politique qui relancera la machine comme avant si toute la structure ne c'est pas effondrée. et c'est là où je veux en venir: vaudrait il mieux que cela continue, ou que TOUT s'effondre? fini la police, fini les impôts, fini les hôpitaux (du moins comme on l'entend aujourd'hui), fini internet, fini le tél portable, fini les grands trajets, fini le réseau électrique actuel, fini les barrières mentales pour certains etc...

Quand je me pose la question, je n'arrive pas trouver de réponse convenable. donc je continue mes prep'... en essayant de garder le sourire coûte que coûte. la méthode Coué peut être assez efficace des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 17 Nov 2019 - 19:58

easy a écrit:
vaudrait il mieux que cela continue, ou que TOUT s'effondre? fini la police, fini les impôts, fini les hôpitaux (du moins comme on l'entend aujourd'hui), fini internet, fini le tél portable, fini les grands trajets, fini le réseau électrique actuel, fini les barrières mentales pour certains etc...

dans ce cas, attends toi à voir venir les gars de la série quand ils arrivent dans une maison de l’effondrement, ils te demanderont au mieux de l'aide pour mieux te les voler ensuite, si tu ne leurs donne pas ce qu'ils veulent (lit, toit, bouffe, et je ne sais quoi d'autre) ils le voleront, au pire, ils ne te demanderont rien, ils te descendront, et prendront tous ce que tu as, bien sur si tu es dans un coin isolé

mais je doute que quiconque ne sache que vivre sans électricité et eau courante soit viable partout et longtemps dans la vraie vie, pas dans celle du bivouac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Lun 18 Nov 2019 - 22:37

Hello la compagnie.
Je viens de voir le premier épisode, mais je n'ai pas Canal.
Donc si quelqu'un peut m'envoyer les liens pour la suite, ça serait sympa.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 19 Nov 2019 - 7:04

J'ai vu le 4ème épisode, le hameau isolé.

Le fait que ce soit une femme, sans doute inoffensive dans la normalité, et pas un homme fondu des armes déjanté comme on veut parfois présenter les adeptes du mouvement, qui pète les plombs, m' a paru intéressant.

En tout cas, voilà qui fait réfléchir sur l'accueil d'inconnus dans une communauté bien organisée et dont les membres s'entraident...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 19 Nov 2019 - 8:17

justement, moi c'est ca qui m'a "choqué". j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et mis à part un drone qui défouraille de loin, et un flic à une station service je n'ai pas vu d'arme a feu. ca fait quoi? 20 secondes sur tout le lot? pas certain que dans la réalité cela se passe de manière aussi soft. Loin de moi l'idée de vouloir défourailler sur tout ce qui bouge, mais à mon avis cela ne se passera pas comme ca. Vous y croyez vous à l'épisode de la station service? tout le monde reste gentiment derrière une pauvre barrière sans bouger juste parce qu'un mec tiens une batte de base ball? Il suffit d'une seule grande gueule dans la foule pour attiser la convoitise et envoyer les feux de l'enfer sur le gérant et sa famille.

Pareil pour la station nucléaire: ceux qui travaillent dessus ont plein de matos (groupe électrogènes, rampes de feux, camions, tentes etc...)… et personne, aucun groupe n'est venu pour tenter de les braquer? ils n'ont même pas de gardes sur le camps! (du moins rien de visible dans cet épisode).

Le rapport aux armes est sous évalué tout du long. punaise, même pas un simple couteau de cuisine, un manche de pioche, un bâton ou une hache pour évacuer ou se balader dans un monde en plein changement??? je suis septique sur cette manière de voir les choses… N'importe quelle personne verrait ce qu'il se passe regarderait autour d'elle pour s'équiper et se protéger un minimum. là ils restent tous les bras ballants! si dans les épisode suivant il n'y a pas une énorme sélection naturelle qui se met en place, ca veut dire qu'ils sont vraiment passé à côté de quelque chose. ou alors leur buts est juste de divertir sur un thème qui devient une mode… et il ne faudrait pas choquer le mouton lambda.

pareil pour le côté psychologique des personnages: aucun névrosé, aucun psychopathe, aucun fourbe (ou presque)? alors qu'avec un minimum de stress les caractères et la nature de chaque personnalité se dévoile assez rapidement normalement. Rappelez du bordel aux USA, ou dans nos îles après la tempête: il n'a pas fallu 48h pour que ca parte en vrille!

bref: une petite série qui traite vaguement du sujet d'un effondrement, mais juste pour l'audimat. trop à côté de la plaque à mon avis. trop gentille. une série pour bobo qui ont envie de se faire peur, mais pas trop quand même hein! faudrait pas mètre le padamalgame et le bienvivreensemble à mal. tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 19 Nov 2019 - 10:23

Je suis d'accord avec toi Easy. Surtout avec les banlieues qui s'en donneraient a cœur joie. Cela ressemblera bien plus a American Nightmare qu'à la petite maison dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mar 19 Nov 2019 - 17:08

Libération disais sur la série " on regrette le choix pris toujours vers la violence " lol :clowns:
Revenir en haut Aller en bas
mecalac




Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 40
Localisation : 23

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 19:34

Pour être un grand fan de the walking dead, la sur cette mini serie j’ai pris une vrai claque... on se plonge dans un scénario possible demain, alors que the walking dead, mad max etc reste dans fantaisiste.
D’un point de vue politique, je trouve très curieux que le patron de canal plus laisse une telle série voir le jour, cela va déclencher de nombreuse prise de conscience sur la fragilité de notre civilisation...
Moi même très autonome si l’effondrement s’accélère, j’ai récemment repris une activité supplémentaire en déplacement et je me trouve confronté à cette série qui monte que je suis vulnérable si je suis a 500km de ma ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Mer 20 Nov 2019 - 23:07

Get Home Bag, l'inverse du sac d'evacuation. Mais 500 Km ce n'est pas la porte a coté !

Cette serie enchaine les poncifs gentillets

Faut pas trop secouer les Telespectateurs bobos et adepte du tres bien vivre ensemble.

Mais il y a qd meme de l'idée, elle se laisse regarder.

Si la rupture de normalité n'est que localisée a la France par exemple, la violence sera moindre. Meme dans la jungle il y a de l'entraide.

En revanche si c'est une guerre civile cela va etre saignant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurentp




Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 53

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Ven 22 Nov 2019 - 21:56

Bonsoir a tous
Bien accroché sur le premier épisode
Je n'ai pas canal quelqu'un pourrait-on m'envoyer un lien en MP, svp?
Merki Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurentp




Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 53

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 7:41

Épisodes 1 et 2 vus. Encore merci pour le lien!
Pour l'instant j'accroche, je trouve ça assez crédible et j'ai même bien rigolé avec le coup de la pelle
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 11:27

Le but c est de faire prendre consciences du problème. Le dernier épisode en forme de flash back donne le message et le point final.
Du coup je pense aue les concepteurs sont concernés par le problème. C est un peu comme nous quand on essaie de convaincre des proches. On ne parle pas de l aspect défense en premier. D abord parceque ce n est pas toujours politiquement correct et ensuite envisager des solutions illégales (pour le cas où les lois ne s applique plus) est pas facile à faire comprendre. Ensuite parceque c est anxiogène ça risque de choquer, de nous discréditer et de nuire au message.
Je crois que le but de la série n est pas de coller a la réalité mais est pédagogique. On ne dit pas tout aux enfants et aux consommateurs naïfs et aveuglés par leur pouvoir d achat.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 17:24

oui mais s'ils ne touchent pas le fond eux même, s'ils ne sont pas réellement bousculé, ils ne bougeront pas. Pourquoi prendre un risque en changeant quelque chose dans sa façon d'être alors que tout va bien?
d'ailleurs Micron l'a dit l'autre jour "les Français dramatisent trop la situation actuelle, tout va bien"... alors pourquoi changer?! c'est chiant d'être prévoyant!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 17:42

c'est chiant; ça coute et tu es mal vu.. Faut un sacré caractére..
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 18:19

Au village, sans pretention,on a mauvaise réputation....
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Sam 23 Nov 2019 - 22:48

easy a écrit:
d'ailleurs Micron l'a dit l'autre jour "les Français dramatisent trop la situation actuelle, tout va bien"...

Comme la ministre du dernier épisode donc.

Continuer a dépenser votre argent dans des conneries braves gens ... Tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 9:16

Bonjour.
Je n'ai pas canal vu que je n'ai pas du tout la télé, donc si vous pouviez me donner le lien Youtube, ce serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 10:41

Bonjour, moi non plus je n'ai pas canal, pouvez-vous également me faire suivre le lien en MP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 12:52

Vous abusez. Vous ouvrez youtube et tapez l effondrement et apres on cherche.
Survivaliste c est aussi se démerder un minimum. En meme temps c est pas l informatique qui va nous sauver

https://youtu.be/vLa-HhBpgc4
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 13:00

Merci Lemonstr, j'ai failli la faire, car les sites de streaming sur le Web sont légion
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 14:43

Lemonstr a écrit:
Vous abusez. Vous ouvrez youtube et tapez l effondrement et apres on cherche.
J'ai de suite trouvé cet épisode, mais je cherche les suivants.
D'après celui qui l'a mis sur Youtube, la suite sera dispo le mois prochain seulement.
Cependant comme certains ont l'air d'avoir trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 15:11

Google mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 16:15

497719 a écrit:
Google mon ami
En l’occurrence, c'est MrPropre mon ami.

Si on demande, c'est que l'on n'a pas trouvé (sauf en payant).
Mais message reçu : la prochaine fois je ferme ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 16:36

J'ai trouvé sur Google, mots-clés "streaming gratuit" et sur les sites trouvés j'ai indiqué la série souhaitée et ainsi de suite jusqu'à trouver la série choisie et les liens actifs.

Après je vous rappelle que le site ne cautionne pas les actes illégaux de toutes sortes. Maintenant je vous propose de relire le règlement intérieur.

Maintenant si vous le comprenez pas demandé à votre ami MrPropre.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 17:12

Ambre a écrit:
Si on demande, c'est que l'on n'a pas trouvé (sauf en payant).
Mais message reçu : la prochaine fois je ferme ma gueule.

Ambre ce n'est pas contre toi. Mais au yeux de la loi, c'est de l'incitation a commettre un délit. C'est pour cela que se genre de lien est interdit sur le forum. Car cela pourrait servir d'excuse pour le faire fermer.

De plus, le but ici est d'acquérir des connaissances. Si tu n'arrive pas a trouver par toi même, il serai plus intéressant pour toi de demander comment trouver se que tu cherches au lieu de demander le lien de se que tu cherches.

Un petit conseil, si tu ne trouve pas quelque chose sur Google, ne te limite pas a cela. Essaye sur d'autres moteurs de recherche comme MSN search, Yahoo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13Dim 24 Nov 2019 - 19:00

Ils expliquent sur la chaine qu ils mettront les episodes en ligne un par mois. Et ensuite tout sera dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effondrement série canal Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement série canal   L'effondrement série canal Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effondrement série canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» série Between ?
» Serie tchernobyl
» Série To the lake.
»  série JERICHO
» Série Stalker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Séries-
Sauter vers: