France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
France intacte Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
France intacte Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
France intacte Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
France intacte Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
France intacte Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
France intacte Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
France intacte Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
France intacte Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
France intacte Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
France intacte Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
France intacte Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
France intacte Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
France intacte Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
France intacte Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
France intacte Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 France intacte

Aller en bas 
+3
Alboreto23
Garabajack
Ambre
7 participants
AuteurMessage
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: France intacte   France intacte Emblem13Dim 1 Déc 2019 - 13:41

J'ai vu qu'il y avait des lecteurs sur ce forum, donc comme la littérature est mon dada, je vais aussi vous partager mes découvertes littérature orientées survivalisme !

ma commande du jour : France Intacte, de Tony Roger-Cerez

France intacte 51kuYYthZhL._UY250_

Original d'avoir du postapo qui se passe dans notre doux pays, déjà, mais en plus ici la France est la seule à avoir sauvé ses miches d'un effondrement, donc je suis curieux de voir ce que ça donne (après le tome 2 de guerilla, ça va contraster lol!)

le résumé pour vous :
Citation :
Il y a cinq ans, l'Effondrement a eu lieu... Une pandémie fulgurante a décimé la quasi-totalité de la population mondiale. Parmi les survivants une petite minorité de gens sains, les Intacts, doit faire face à une majorité d'Altérés, toujours infectés par le virus.

L'ultime vestige de la civilisation se résume à France Intacte, le dernier pays du monde, dirigé d'une main ferme par le Général Navarache et son état-major. Sur son territoire, un demi-million d'Intacts tentent tant bien que mal de survivre dans un environnement fortement dégradé.

Dans ce contexte, le capitaine Armand Chanoir est envoyé enquêter sur l'apparition d'un groupe de rebelles au régime, dans un secteur rural et excentré du pays. L'ancien inspecteur de police et ses deux adjoints se retrouvent alors confrontés à une situation qui va rapidement les dépasser.

Des rebelles insaisissables, des disparitions et des trahisons, l'émergence d'une secte étrange, les sombres secrets de certains à propos du virus, sans oublier les assauts constants des Altérés rendant la survie toujours plus difficile... Plongez au cœur du dernier pays du monde.

je vous ferai un retour détaillé quand je l'aurai reçu et lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 1 Déc 2019 - 14:55

Tu m'as donné envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 1 Déc 2019 - 20:03

susu89 a écrit:
Tu m'as donné envie de le lire.

Sympa si on est plusieurs à le lire pour échanger dessus ! pas bien cher en plus pour une nouveauté (trouvé 13€ sur amazon pour 300+ pages)

j'avoue que j'ai moi-même été alléché par le synopsis, état habitué des post-apo à l'américaine, le côté contexte français ajoute une dimension bien plus intéressante pour nous.

je trouve amusant le parallèle avec le livre guerilla d'obertone, qui lui relate un effondrement uniquement en France, alors qu'ici c'est le contraire puisque c'est le seul pays qui subsiste, visiblement grâce à une prise en main par l'armée ("général navarache et son état-major")

puis c'est assez rare d'avoir un récit qui se situe non pas pendant mais des années après un effondrement, dans le cadre d'une structure étatique tenant encore debout

bref, en attendant de le recevoir ! curieux de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 9:39

Mets un lien la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/1712108581/

c'est plus facile pour ceux qui veulent trouver le bouquin Wink

quoi qu'il en soit, je l'ai pris aussi, l'idée d'un pays ayant survécu à un effondrement globalisé peut être intéressante. bon, penser que ce puisse être la france est assez optimiste au vu de la situation actuelle mais bon l'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 10:04

Garabajack a écrit:
l'idée d'un pays ayant survécu à un effondrement globalisé peut être intéressante. bon, penser que ce puisse être la france est assez optimiste au vu de la situation actuelle mais bon l'espoir fait vivre Very Happy
D'autant plus optimiste que la France est LE pays à abattre pour les zélites : patrie des droits de l'Homme et fille aînée de l'Eglise, ça fait tache dans leur projet...
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 13:44

Ambre a écrit:
Garabajack a écrit:
l'idée d'un pays ayant survécu à un effondrement globalisé peut être intéressante. bon, penser que ce puisse être la france est assez optimiste au vu de la situation actuelle mais bon l'espoir fait vivre Very Happy
D'autant plus optimiste que la France est LE pays à abattre pour les zélites : patrie des droits de l'Homme et fille aînée de l'Eglise, ça fait tache dans leur projet...

C'est clair qu'on est dans la ligne de mire...
Après on est pas à l'abri que leur plan se pète la poire, même s'ils ont plusieurs coups d'avance, l'enchaînement des évènements peut leur échapper
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 14:47

Il a l'air pas mal ça m'intéresse je vais le mettre sur ma liste .
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 46
Localisation : Le soleil du Midi

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 18:54

jolie couverture, et résumé qui donne envie, je me le suis acheté, merci du tuyau.

si jamais je le lis avant noël, je pourrai songer à l'offrir en suivant, je suis comme ça moi, économies d'une pierre deux coups Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Mar 3 Déc 2019 - 21:51

Garabajack a écrit:
Mets un lien la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/1712108581/

Désolé mais je ne pouvais pas encore poster de lien Smile

Quoiqu'il en soit j'ai reçu le livre aujourd'hui, je me plonge dedans dès ce soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 14:04

Livre fini !
J'ai beaucoup apprécié, je noterais 8-9/10, j'en conseille donc la lecture ! Smile

Il est un de ces livres que j'aime appeler "équilibrés". Je m'explique :

Équilibré dans le fond, entre développement de l'univers / de l'intrigue / et des personnages :

- L'univers : le contexte d'un pays unique et isolé du reste du monde cinq ans après un effondrement et bien retranscrit, on découvre la différence ville capitale qui s'en sort mieux que le reste VS campagnes éloignées et frontalières où il est difficile de s'en sortir. Le côté régime autoritaire militaire se ressent bien, avec le rationnement et le contrôle de la population à plusieurs niveaux.

- L'intrigue : on commence avec une enquête de type policier, mais avec une importance politique majeure, pour peu à peu basculer vers une lutte pour la survie avec des répercussions multiples. La trame est bien ficelée, avec de nombreux retournements inattendus qu'on ne voit pas venir.

- Les personnages : pas mal de personnages, tous assez utiles à l'intrigue et permettant de la regarder à travers des yeux très divergents. Le perso principal est bien travaillé, ses faiblesses ne sont pas passées sous silence et on peut même être amené en tant que lecteur à contester ses choix et décisions, ce qui est un plus pour moi (je n'aime pas l'effet héros sans peur et sans reproche).

Roman équilibré dans la forme, entre passages descriptifs et passages dialogués :

Le livre n'est ni trop descriptif, ni trop dialogué. Les passages décrits sont assez clairs et concis, donnant l'essentiel pour se faire une idée du contexte, et les dialogues ne sont jamais inutiles, font avancer l'intrigue, développent l'univers ou bien permettent de créer des liens entre les personnages, pour mieux les appréhender. Les pointes d'humour sont vraiment bien, permettent de faire redescendre la tension après des évènements majeurs.

En conclusion, une très bonne surprise, et une suite semble visiblement prévue pour l'année prochaine, sur laquelle je poserai aussi mais yeux fort probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Jeu 5 Déc 2019 - 19:35

Villelard a écrit:
Livre fini !
J'ai beaucoup apprécié, je noterais 8-9/10, j'en conseille donc la lecture ! Smile

Il est un de ces livres que j'aime appeler "équilibrés". Je m'explique :

Équilibré dans le fond, entre développement de l'univers / de l'intrigue / et des personnages :

- L'univers : le contexte d'un pays unique et isolé du reste du monde cinq ans après un effondrement et bien retranscrit, on découvre la différence ville capitale qui s'en sort mieux que le reste VS campagnes éloignées et frontalières où il est difficile de s'en sortir. Le côté régime autoritaire militaire se ressent bien, avec le rationnement et le contrôle de la population à plusieurs niveaux.

- L'intrigue : on commence avec une enquête de type policier, mais avec une importance politique majeure, pour peu à peu basculer vers une lutte pour la survie avec des répercussions multiples. La trame est bien ficelée, avec de nombreux retournements inattendus qu'on ne voit pas venir.

- Les personnages : pas mal de personnages, tous assez utiles à l'intrigue et permettant de la regarder à travers des yeux très divergents. Le perso principal est bien travaillé, ses faiblesses ne sont pas passées sous silence et on peut même être amené en tant que lecteur à contester ses choix et décisions, ce qui est un plus pour moi (je n'aime pas l'effet héros sans peur et sans reproche).

Roman équilibré dans la forme, entre passages descriptifs et passages dialogués :

Le livre n'est ni trop descriptif, ni trop dialogué. Les passages décrits sont assez clairs et concis, donnant l'essentiel pour se faire une idée du contexte, et les dialogues ne sont jamais inutiles, font avancer l'intrigue, développent l'univers ou bien permettent de créer des liens entre les personnages, pour mieux les appréhender. Les pointes d'humour sont vraiment bien, permettent de faire redescendre la tension après des évènements majeurs.

En conclusion, une très bonne surprise, et une suite semble visiblement prévue pour l'année prochaine, sur laquelle je poserai aussi mais yeux fort probablement Wink

Super critique, j'ai vraiment hâte de le lire !

Hélas avec la grève La Poste, le colis est quelque part en attente dans un centre de tri...
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Sam 7 Déc 2019 - 11:22

Garabajack a écrit:
Villelard a écrit:
Livre fini !
J'ai beaucoup apprécié, je noterais 8-9/10, j'en conseille donc la lecture ! Smile

Il est un de ces livres que j'aime appeler "équilibrés". Je m'explique :

Équilibré dans le fond, entre développement de l'univers / de l'intrigue / et des personnages :

- L'univers : le contexte d'un pays unique et isolé du reste du monde cinq ans après un effondrement et bien retranscrit, on découvre la différence ville capitale qui s'en sort mieux que le reste VS campagnes éloignées et frontalières où il est difficile de s'en sortir. Le côté régime autoritaire militaire se ressent bien, avec le rationnement et le contrôle de la population à plusieurs niveaux.

- L'intrigue : on commence avec une enquête de type policier, mais avec une importance politique majeure, pour peu à peu basculer vers une lutte pour la survie avec des répercussions multiples. La trame est bien ficelée, avec de nombreux retournements inattendus qu'on ne voit pas venir.

- Les personnages : pas mal de personnages, tous assez utiles à l'intrigue et permettant de la regarder à travers des yeux très divergents. Le perso principal est bien travaillé, ses faiblesses ne sont pas passées sous silence et on peut même être amené en tant que lecteur à contester ses choix et décisions, ce qui est un plus pour moi (je n'aime pas l'effet héros sans peur et sans reproche).

Roman équilibré dans la forme, entre passages descriptifs et passages dialogués :

Le livre n'est ni trop descriptif, ni trop dialogué. Les passages décrits sont assez clairs et concis, donnant l'essentiel pour se faire une idée du contexte, et les dialogues ne sont jamais inutiles, font avancer l'intrigue, développent l'univers ou bien permettent de créer des liens entre les personnages, pour mieux les appréhender. Les pointes d'humour sont vraiment bien, permettent de faire redescendre la tension après des évènements majeurs.

En conclusion, une très bonne surprise, et une suite semble visiblement prévue pour l'année prochaine, sur laquelle je poserai aussi mais yeux fort probablement Wink

Super critique, j'ai vraiment hâte de le lire !

Hélas avec la grève La Poste, le colis est quelque part en attente dans un centre de tri...

T'es sûr que c'est à cause de la grève ? Parce que la poste ces derniers temps... Les facteurs changent toutes les semaines et le service est toujours aussi lent... Quand ça arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 46
Localisation : Le soleil du Midi

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 8 Déc 2019 - 15:10

merci pour ton avis complet intéressant Smile

Mon exemplaire arrive bientôt, je ferai un retour aussi sur ce que j'en ai pensé
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 14:39

Je l'ai en main depuis hier, j'ai lu le premier tiers et jusque là je le trouve très bon !

J'aime beaucoup les personnages, et la trame de l'histoire est très intrigante.
Bref c'est immersif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 14:18

Bon bah fini et je l'ai trouvé top ! cheers

J'adore les personnages, le major Garbier et le jeune tireur d'élite surtout. la doctoresse est un sacré morceau aussi Very Happy

L'auteur immerge bien dans l'univers, c'est bien raconté et tout de même assez imaginatif, avec beaucoup de "coups de théâtre" bien amenés. J'ai bien aimé le fait qu'on soit tiraillé soi-même entre les camps en présence et leurs propres objectifs/justifications. Il n'y a pas vraiment de gentil/méchant, plutôt des points de vue divergents qui s'affrontent ou créent des alliances de circonstance au sein d'un état en déliquescence (je dis pas plus pour pas vous gâcher la lecture en spoilant)

j'attends la suite, pour 2020 apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Ven 13 Déc 2019 - 17:36

J'ai reçu mon exemplaire. J'attaque bientôt la lecture surement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 46
Localisation : Le soleil du Midi

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 11:08

Je l'ai reçu dans la semaine moi aussi, je le commence aujourd'hui ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 21:16

Recu , lu en une matinée
On s'imerge bien dans le livre Smile
Histoire plaisante , pas trop technique , ni politique
centré sur les relations humaines
agréable a lire
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 46
Localisation : Le soleil du Midi

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Sam 21 Déc 2019 - 17:30

Fini de mon côté aussi !

Comme batisseur, j'ai trouvé très agréable à lire, c'est bien écrit et on rentre facilement dedans. Les personnages sont très appréciable et l'histoire tient en haleine, bon moment de lecture !

je l'ai fini à temps pour l'offrir à mon beau frère pour noël,ce qui n'enlève rien Very Happy

comme dit plus haut, maintenant, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 18:00

Content de voir que sa lecture vous a autant diverti que moi !
J'attends aussi la suite l'an prochain avec curiosité Smile

ClaudeForet a écrit:

je l'ai fini à temps pour l'offrir à mon beau frère pour noël,ce qui n'enlève rien Very Happy

Pas offert de mon côté, mais prêté, de bon coeur (je suis un peu trop matérialiste avec les bouquins Embarassed)

En janvier, je reprendrai mes lectures, car avec les fêtes, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire et ça me manque ! study
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Jeu 9 Jan 2020 - 21:07

Fini aujourd'hui de mon côté.
Vivement la suite. Je suis tentais d'exister de trouver ses autre livre dont il donne les noms en fin de livre.
Narvilla, devrait ce passer surement avant. Quelqu'un l'a t il lu?
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 17:22

powershot a écrit:
Fini aujourd'hui de mon côté.
Vivement la suite. Je suis tentais d'exister de trouver ses autre livre dont il donne les noms en fin de livre.
Narvilla, devrait ce passer surement avant. Quelqu'un l'a t il lu?

J'ai justement commandé Narvilla ! trouvé là : https://www.amazon.fr/dp/1689133120

Ca n'a pas l'air d'être du post-apo pour le coup mais ça paraît fortement être précurseur à l'histoire de France Intacte donc je suis très curieux !
Je le reçois demain ou après-demain normalement Smile

et il y a normalement deux autres bouquins du même auteur à venir pour cette année, dont la suite de france intacte (j'imagine en tout cas vu le titre "la dernière intacte" )
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 11:09

Désolé avec mon absence j'avais pas fait de compte-rendu de Narvilla Laughing Bon bah il est sympa, plus axé "mystère ésotérique" que France Intacte, faut aimer mais en tout cas l'histoire fonctionne, ça divertit bien !

Sinon, plus important j'ai reçu un mail d'amazon m'indiquant que la suite de France Intacte était déjà sortie, et ça ça me botte ! Very Happy Visiblement ils envoient toujours les romans en version papier malgré le confinement, j'ai tenté la commande et on va voir (j'arrive pas trop à lire sur écran silent)

Il s'appelle "La Dernière Intacte", résumé ici : https://www.amazon.fr/dp/B086G3F46G

Maintenant voyons si Amazon me l'envoie rapidement ou jamais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Mer 8 Avr 2020 - 20:11

Villelard a écrit:
Désolé avec mon absence j'avais pas fait de compte-rendu de Narvilla Laughing Bon bah il est sympa, plus axé "mystère ésotérique" que France Intacte, faut aimer mais en tout cas l'histoire fonctionne, ça divertit bien !

Sinon, plus important j'ai reçu un mail d'amazon m'indiquant que la suite de France Intacte était déjà sortie, et ça ça me botte ! Very Happy Visiblement ils envoient toujours les romans en version papier malgré le confinement, j'ai tenté la commande et on va voir (j'arrive pas trop à lire sur écran silent)

Il s'appelle "La Dernière Intacte", résumé ici : https://www.amazon.fr/dp/B086G3F46G

Maintenant voyons si Amazon me l'envoie rapidement ou jamais  lol!

Bon ben envoyé aujourd'hui, huit jours après commande, pour info ! Privilégiez la version ebook ! lol!

Maintenant, à voir en combien de jours je vais le recevoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Dim 12 Avr 2020 - 15:36

Villelard a écrit:
Désolé avec mon absence j'avais pas fait de compte-rendu de Narvilla Laughing Bon bah il est sympa, plus axé "mystère ésotérique" que France Intacte, faut aimer mais en tout cas l'histoire fonctionne, ça divertit bien !

Sinon, plus important j'ai reçu un mail d'amazon m'indiquant que la suite de France Intacte était déjà sortie, et ça ça me botte ! Very Happy Visiblement ils envoient toujours les romans en version papier malgré le confinement, j'ai tenté la commande et on va voir (j'arrive pas trop à lire sur écran silent)

Il s'appelle "La Dernière Intacte", résumé ici : https://www.amazon.fr/dp/B086G3F46G

Maintenant voyons si Amazon me l'envoie rapidement ou jamais  lol!

Merci de l'info, je l'ai pris en version numérique, je m'y suis mis récemment sur la liseuse de ma nana, on s'habitue assez vite en fait à lire sur écran. Bref, je l'aurai sûrement lu avant toi mon pauvre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Jeu 16 Avr 2020 - 17:38

Garabajack a écrit:
Villelard a écrit:
Désolé avec mon absence j'avais pas fait de compte-rendu de Narvilla Laughing Bon bah il est sympa, plus axé "mystère ésotérique" que France Intacte, faut aimer mais en tout cas l'histoire fonctionne, ça divertit bien !

Sinon, plus important j'ai reçu un mail d'amazon m'indiquant que la suite de France Intacte était déjà sortie, et ça ça me botte ! Very Happy Visiblement ils envoient toujours les romans en version papier malgré le confinement, j'ai tenté la commande et on va voir (j'arrive pas trop à lire sur écran silent)

Il s'appelle "La Dernière Intacte", résumé ici : https://www.amazon.fr/dp/B086G3F46G

Maintenant voyons si Amazon me l'envoie rapidement ou jamais  lol!

Merci de l'info, je l'ai pris en version numérique, je m'y suis mis récemment sur la liseuse de ma nana, on s'habitue assez vite en fait à lire sur écran. Bref, je l'aurai sûrement lu avant toi mon pauvre cyclops

Je l'ai reçu y a deux jours, juste avant la fermeture des centres Amazon ! Cool
J'ai commencé et c'est très sympa, on retrouve certains persos de France Intacte, ça fait plaisir. Bonne lecture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Garabajack

Garabajack


Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 54

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:03

Fini la Dernière Intacte ! Perso j'ai trouvé encore meilleur que France Intacte, ça doit être le côté aventure/survie en zone dévastée qui m'a fait kiffer davantage !

Les péripéties nombreuses, et les dialogues entre personnages toujours sympas (le pilote de l'hélico il est énorme), on s'ennuie pas tout du long. C'est un auteur que je vais suivre à l'avenir en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 12:34

J'ai terminé la lecture également, j'ai passé un agréable moment. Comme tu le dis, il se passe pas mal de choses en 280 pages, mais ça se déroule très bien, sans temps mort.

La révélation du milieu du livre est surprenante, ça fait totalement basculer le bouquin dans autre chose, un côté plus sombre et oppressant, c'est vraiment intéressant à suivre, on stresse pour les personnages qu'on aime bien. pale

De manière générale, le monde post-effondrement tel qu'il est imaginé par l'auteur paraît réaliste, probable, et c'est intéressant de comparer la différence entre les "Territoires Altérés" abandonnés à la nature et à la sauvagerie, en comparaison au territoire encore à peu près civilisé de France Intacte, décrit dans le premier bouquin.

Bref, je ne sais pas s'il y aura une suite ce coup-ci, car la conclusion est satisfaisante, mais sans spoiler, il y aurait sûrement matière à prolonger le plaisir. Mais sinon je suis de ton avis, un auteur français prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France intacte Empty
MessageSujet: Re: France intacte   France intacte Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
France intacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: