France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Jules verne Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Jules verne Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Jules verne Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Jules verne Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Jules verne Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Jules verne Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Jules verne Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Jules verne Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Jules verne Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Jules verne Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Jules verne Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Jules verne Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Jules verne Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Jules verne Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Jules verne Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jules verne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordsigi




Date d'inscription : 10/12/2013

Jules verne Empty
MessageSujet: Jules verne   Jules verne Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 17:29

Bonjour a tous et a toute

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens de m’apercevoir a ma grand horreur que personne ne parler d'un des plus grand écrivain Français qui a donner au monde certain des meilleur ouvrage fantastique et bien sur le sujet qui nous intéresse le survivalisme, Jules Verne, oui même a sont époque il savais se que c’était le survivalisme et je dirais plus que maintenant vu la vague de bouse qui sort chaque moi dans nos librairie.

         Je vais commencer par mon préférer "Deux ans de vacances" (mon livre préférer de loin)

-Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. À bard, quinze garçons de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec aux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans le port de la Nouvelle-Zélande alors que tout l'équipage se trouvait a terre.
La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfant, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues << vacances >> commencent... Pour subsister, les jeunes naufragés n'ont que leur courage et leur ingéniosité : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplis quand de redoutable bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi.

Voici le premier roman que je vous présente il fais 500 page il est éditer cher les édition "le livre de poche" et coût 5.5€ pour se que sa intéresse de l'acheter il est pas chère et il est incroyable je le conseille (pour l’éditeur il y en a d'autre pour tous les budget)

           Pour mon second livre je choisie de vous parler de "L'oncle Robinson"

-Échoués sur une île déserte du Pacifique après la mutinerie de l'équipage du voilier qui les emmenait vers les États-Unis, un couple et les quatre enfants doivent apprendre à survivre, aidés par l'oncle Robinson, un matelot resté fidèle...

Voici le premier roman que je vous présente il fais 290 page il est éditer cher les édition "le livre de poche" et coût 4.5€ pour se que sa intéresse de l'acheter il est pas chère et il est incroyable je le conseille (oui sais une copier coller pas besoin de râler)

           Et pour finir le troisième surement le plus connut des trois "l'île mystérieuse"

-Au cours de le guerre de Sécession, cinq nordistes : l'ingénieur Cyrus Smith et son chien Top, le reporter Gédéon Spilett, le Noir Nab, le marin Pencroff et le jeune Harbert, prisonniers des troupes séparatistes, se sont enfuis en ballon. prie dans une tempête, ils échouent sur une île déserte, en plein océan Pacifique.
Ingénieux, persévérants,les cinq compagnons, pourtant privés de tout, ne tard pas à s'organiser, à vivre presque normalement. D'ailleurs, l'île, qu'ils baptisent du nom Lincoln, offre des ressources admirables et tous a fait inattendues. Mais une série de faits inexplicables, des coïncidences troublantes les obligent a croire à la présence d'une puissance mystérieuse qui les épie sans cesse et conduit leur destinée, intervenant pour les sauver aux moment critiques...

Voici le premier roman que je vous présente il fais 805 page il est éditer cher les édition "le livre de poche" et coût 8.5€ pour se que sa intéresse de l'acheter il est pas chère et il est incroyable je le conseille comme je les plus haut se livre en surement le plus connut et le plus adapter au cinéma et en tv mais il faux vraiment lire la version originale sa na rien a voir.


j’espère que vous avez réussie a lire le Topic jusque a la fin dite moi se que vous en pensée et je ferais un autre car il faux le rappeler Jules Verne a écrie 80 livre
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Jules verne Empty
MessageSujet: Re: Jules verne   Jules verne Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 18:12

Merci de ces conseils de lecture je penserai à les ajouter à ma bibliothèque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules verne Empty
MessageSujet: Re: Jules verne   Jules verne Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 20:56

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul-07

Paul-07


Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 61
Localisation : Ardéche

Jules verne Empty
MessageSujet: Re: Jules verne   Jules verne Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 8:03

Salut,
Bien vu lordsigi

Je n'en connais personnellement que 2 :

J'ai pu suivre la série TV de "2 ans de vacances" il y a des années, c'était abordé avec un ton de liberté qui m'avait captivé, en plus de l'aventure qui arrivait à ces jeunes. La chanson et musique du générique sont très sympas dans mon souvenir. Nostalgie...
Il me reste à lire le roman semble t-il.

"L'île mystérieuse" fait partie de ces livres piliers de ma jeunesse.

Je n'avais jamais relevé cet aspect chez "Jules"

A redécouvrir et conseiller pour la bibliothèque
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lordsigi




Date d'inscription : 10/12/2013

Jules verne Empty
MessageSujet: Re: Jules verne   Jules verne Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 17:43

merci pour vos message a tous

Paul-07 moi aussi j'ai vu la série mais je t’assure que tu sera surpris de la différence en les deux car le série occulte en partie l'isolation sur l'île si je me souvient bien et il y a de grosse différence entre le livre et le scenario de la série ces vraiment un livre a la lire mes ne sois pas dessus si en le lisent tu fais le rapprochement avec la série ^^ (si sa fais longtemps que tu na pas vu le série lis le livre avant de la regarder a nouveau)

je ferais un topic dans 4 a 5 jour et je métrais 3 autre livre de Jules Verne (ces un peux normal que Jules Verne parle de survivalisme a sont époque les naufrage étais courent et les matelot devais savoir survivre en attendant les secoure enfin si il étais proche d'une route commercial sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules verne Empty
MessageSujet: Re: Jules verne   Jules verne Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: