France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc

Aller en bas 
+4
renard
Histrion
497719
Heikido
8 participants
AuteurMessage
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 3 Fév 2020 - 22:06

Salut à toutes et à tous,

Me voici pour poster un premier petit Retex ( rien de bien compliqué ) pour partager les deux trois infos que j'aurais aimé trouvé sur internet à propos des batôns lumineux Cyalune blanc.

sunny Baton Lumineux Cyalume  ( lot de 5 )- Longueur 15cm / Diamètre 2 cmsunny

Autonomie indiqué :
8h
Autonomie réel : 8h check  cheers

Avantages indiqués : illumination à 360° - visible jusqu'à 1,6 km - pas de piles - ne craint pas la pluie et /ou vent - léger.
Réel : le bâton n'est pas assez grand pour illuminer à 360 même en le tenant du bout des doigts, mais ils sont effectivement très léger.

Conclusion : Parfait pour le balisage et la signalisation. L'éclairage de faible puissance se limitera par contre à la lecture de carte, et de l’intérieur d'un sac ou d'une tente.

en plus : Les bâtons de couleur verte durent plus longtemps ( 12h )
Mais les blanc permettent une visibilité plus facile des codes couleurs que peux avoir une carte.

Prix moyen : 2 à 5€/u

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 3 Fév 2020 - 22:18

Tu en as essayé, existe t'il plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 3 Fév 2020 - 22:20

j'aime pas les cyalume, j'arrive pas a les éteindre rapidement si necessaire.

en revanche dans certains cas ils doivent etre bien utile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 3 Fév 2020 - 22:52

497719 a écrit:
Tu en as essayé, existe t'il plusieurs modèles.

J'ai essayé seulement la taille et la couleur que j'ai décrite ( Longueur 15cm / Diamètre 2 cm, couleur blanche )

C'est ceux la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( Trouvé sur www surplus-lemarsouin com )

Aprés il y a plusieurs couleurs, certainement d'autres marques aussi d'ailleurs.

Histrion a écrit:
j'aime pas les cyalume, j'arrive pas a les éteindre rapidement si necessaire.

en revanche dans certains cas ils doivent etre bien utile.

C'est une excellente remarque, c'est vrai que d'un point de vue furtivité impossible de les éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 3 Fév 2020 - 23:26

OK, c'est sur une fois que tu l'as déclenché il attendre, par contre que pour un balisage c'est idéal ou pour un éclairage longue durée. En prendre en complément d'autres systèmes c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 4 Fév 2020 - 5:03

Ouais en back up bivouac, pourquoi pas.
Après, je ne prendrais pas ça dans l'EUJ/EDC.
Dans le SER, la question se pose, dans le sac de bivouac sûrement.
Merci du partage!
ça donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 4 Fév 2020 - 7:59

j'en ai tjs un à porté de main (voiture, BOB, maison, sac de bivouac etc...).
c'est super intéressant en bivouac pour baliser le camp et les "WC". Surtout quand tu pars avec des enfants: tu peux rester tranquille dans ton sac de couchage pendant qu'ils vont pisser tout seul Laughing
Et puis ca évite qu'il te foute la frontale dans la tronche ou qu'il joue avec leur lampe torche toute la nuit (puis qu'il n'aient plus de pile quand ils en ont réellement besoin).
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 4 Fév 2020 - 14:09

Chez nous on en trouve de toutes les couleurs a vraiment pas cher mais en beaucoup plus petit. Effectivement pour les gosses c'est pas idiots. Moi j'ai dans la voiture pour marquer au sol en cas de panne de nuit. Vu que la boite est a 1E je devrais en mettre dans mon sac aussi. Ne pas ruiner ses piles c'est plutot judicieux.

Pour le jour au meme rayon j'ai des mini fumigenes plus petits que des balles de ping pong. Jamais encore tester je voulais pendant une fete pyrotechnique mais il s'est mis a pleuvoir.
ca attendra.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 4 Fév 2020 - 19:51

les petit baton de 5 cm sont nickel pour les enfants pour remplacer la veilleuse en cas de panne electrique
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 20:52

perso j'ai testé les bâtons lumineux de la marque Mil-Tec
150 mm x 10 mm de diamètre ( ici à 0,99 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
durée de luminosité annoncée 12 h mais en réalité beaucoup plus que ça : lumière exploitable 48 h ensuite reste "visible " plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 12:31

Je viens de recevoir mes bâtons lumineux, j'en ai pris une vingtaine j'en ai mis deux dans chaque bagnoles et le reste avec les bougies et les sacs d'évac. Je pense que j'aurais du prendre le double ☹
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13Jeu 4 Juin 2020 - 2:45

oregon3 a écrit:
perso j'ai testé les bâtons lumineux de la marque Mil-Tec
150 mm x 10 mm de diamètre ( ici à 0,99 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
durée de luminosité annoncée 12 h  mais en réalité beaucoup plus que ça : lumière exploitable 48 h  ensuite reste "visible " plusieurs jours  !

J'avais pas vu mais ceux que l'on trouve au même prix ici c'est de la daube en comparaison. Tient 1h à tout casser. Par contre petit crochet qui permet de le laisser en hauteur pour une meilleure signalisation.

Mais bon pour mon usage c'est juste signaler un accident de la route en amont. Par chez moi les secours devraient être là avant 1h ou alors c'est que c'est un gros merdier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Empty
MessageSujet: Re: RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc   RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RETEX - Batôns Lumineux Cyalume - Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retex Olight I3T EOS
» Retex lampe "dinamo"
» retex sur mon instalation CB (novice)
» Retex potager 2022
» Retex incendie de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: