France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alimentation plus traditionnelle pour mes poules

Aller en bas 
+2
Histrion
497719
6 participants
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Mer 16 Sep 2020 - 21:20

Je voudrais savoir si il serait plus intéressant pour moi de faire mes mélanges pour mes poules et si je dois les concassées avant les graines pas les poules.

De plus que dois-je utiliser comme graines blé mais ou autres.

Car j'ai acheté des sacs tout prêt et j'avoue que cela n'est pas terrible beaucoup de gaspillage et cela ressemble plus à de la sciure de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 17 Sep 2020 - 0:25

J'ai donné a mangé aux poules pendant 20 ans et mes parents avant moi, avec un melange blé, maïs concassé. C'etait impecable

Mais ma compagne depuis 7 ou 8 ans a des poules/canard/oies/lapins qu'elle croit de luxe bobo bio, donc elle insiste pour qu'ils aient une alimentation "complete bio"

Donc j'ai 1/4 granulet, industriel avec coquille d'huitre 1/4 blé 1/2 maïs concasse, parfois 1/3 1/3 1/3

Le blé est a 20 cts le Kg idem pour le maïs. A noter que j'ai plus de dechets sur le maïs, mais les lapins nettoient derriere.

Les poules entre 8 et 30 suivant les couvées et l'appetit des predateurs ont 3000 m2 a leur disposition...

j'ai un concasseur a main animé par une perceuse...

A noter que depuis peu nous utilisons ce type de mangeoire :


Optimisé avec un tube de 200

plus d'astuces : https://www.youtube.com/watch?v=2BMMc9LrPE4

Les lapins aussi en profitent. C'est le pied, plus de mangeoires a nettoyer

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 17 Sep 2020 - 0:44

Merci c'est plutôt cool ton affaire demain je regarde cela de très prés, merci à toi Histrion.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 17 Sep 2020 - 9:20

mon frére..  4 a 6 poules .. Blé/maîs .. et tous ses restes de nourritures, épluchures etc .. jusque les os de poulets.. il recycle quasi toute sa poubelle.. il a des oeufs quasi toute l'année..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 17 Sep 2020 - 9:36

Je fais pareil pour les restes de table, mais je leurs donne également du grain et cette idée de mangeoire est juste géniale, un peu de bricolage il en a fait une autre de vidéo avec double entrée et surtout un diaphragme pour éviter le gaspillage.

Il y a plein d'autres tutos que je regarderai plus tard, mais le peu que j'ai vu c'est super intéressant et ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Jeu 17 Sep 2020 - 20:19

Oui et ses abreuvoirs aussi

J'avais laissé tombé les tétines car les poules ne buvaient pas. Finalement son astuce était bonne


Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 10:56

Histrion a écrit:
...

A noter que depuis peu nous utilisons ce type de mangeoire :
...
Optimisé avec un tube de 200

Les lapins aussi en profitent. C'est le pied, plus de mangeoires a nettoyer

A+

"optimisé" dans quel sens ?
moi j'avais un tube de 80 sous la main, donc j'en ai fait dans ce diamètre

avec du 200, c'est pas trop large ?


pour le nettoyage, tu vides quand même le fond de temps en temps, non ?

j'en ai eu une qui a pris l'eau un peu, les grains étaient collés et gonflés. je ne l'ai pas vu tout de suite.




Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 11:56

J'ai 6 poules et un coq, je crois que je vais utiliser un diamètre de tube moins conséquent pas la peine de de stocker autant dans le tube avec le risque que cela s'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 12:14

Elle était bien collé comme il l'a recommandé ?

Avec du scotch pour le manchon y tube ?

Oui j'ai un tube de 200 au lieu du 100 pour le stockage ensuite une réduction 200 100 pour le y

Il y a du monde qui baffre  dessus lapins oies poules canards et ....rats

Cela m'évite de recharger les mangeoires 2* par jour

Inconvénient :

Ils bouffent tous a volonté....

J'arrive pas a géré les rations....


Non c'est bon 100 mm pour 7. Au pire tu ne replis pas a fond et si bien réalisé cela ne s'abîme pas. Faut respecter le collage pour éviter l'infiltration d'eau.

Pas de mystère bien collé l'eau ne sort pas où ne rentre pas dans les canalisations PVC

Je pose une boîte de conserve dans le fond du y comme indiqué dans une se ses vidéos

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 13:23

Histrion tu me conseilles quel diamètre du coup. Car j'avoue que je suis un brin néophyte 😀
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 13:29

Histrion a écrit:
Elle était bien collé comme il l'a recommandé ? ...

oui l'eau est venue par en haut du tube qui n'avait pas encore de bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Ven 18 Sep 2020 - 19:15

Very Happy faut un tampon de visite en haut et en bas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 14:18

jcn a écrit:
moi j'avais un tube de 80 sous la main, donc j'en ai fait dans ce diamètre


à l'usage, le tube de 80mm est un peu petit.
parfait pour les poules, les canards coureurs indiens, et même les canes de barbarie.

mais pour le coq, avec sa grosse crête, et le mâle de barbarie avec sa grosse tête, c'est trop juste.
je vais leur en faire un en 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 21:13

J'ai arrete le systus, dorenavant ils ne s'en servent plus que durant nos vacances.

Sinon ils se gavent comme des porcs, passent leurs journées a grignotter au lieu de se chercher a bouffer ...

Et moi j'arrêtes plus de concasser du maïs ...

Vais essayer un systeme de vis sans fin avec un moteur 12 V et un programmateur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Sam 27 Fév 2021 - 21:18

Ah on y vient, je l'attendais. J'ai constaté exactement la même chose.

Réponse : je les laisse se chercher seuls leur bouffe, et je brieffe la marmaille pour balancer large en complément sur calendrier.
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ! Avec les capotes nestor je suis pas né, je suis pas mort. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13Mar 18 Oct 2022 - 21:49

Moi je laisse du grain qu'en cas d'absence avec les tube a grain j'ai nourris les oiseaux et les rats. J'ai tout vire. Pour 10 poules je donnes un bol de blé de temps en temps un peu de mais. Les poules adores les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation plus traditionnelle pour mes poules    Alimentation plus traditionnelle pour mes poules  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation plus traditionnelle pour mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de crise de nos volailles
» diarrhees chez mes poules
» Entrevue Vidéo - Mes conseils pour garder vos poules en hiver.
» L'elevage de poules
» Alimentation abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: