France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable

Aller en bas 
+2
Philippe
497719
6 participants
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 11:43

je suis à la recherche d'une lunette de vision nocturne a amplification de lumière.

Pour l'instant j'ai vu pas mal de modèle mais le retex sur le site date de plus de 5 ans, je pense que cela à du beaucoup évolué.

Il n'y en aurait pas qui aurait acheté une lunette nocturne sympa pas trop cher et surtout efficace et de qualité à un prix raisonnable.

Qui pourrait nous faire bénéficier de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 12:43

En france c' est classé en A ces trucs-là.......
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 13:05

Non tant que tu la tiens à la main et qu'elle ne soit pas en main libre ce qui veut dire fixé sur un casque ou sur une arme.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 17:26

497719 a écrit:
Non tant que tu la tiens à la main et qu'elle ne soit pas en main libre ce qui veut dire fixé sur un casque ou sur une arme.

497719 à raison Wink

je suis également à la recherche de ce type de matos.

pour info tu peux en fabriquer une toi même pour moins de 50€. il y a plein de tutos sur le net qui t'expliquent comment modifier une simple caméra (type go pro ou autre) en caméra de vision nocturne. de mémoire il faut juste démonter l'objectif et enlever le filtre IR. c'est à la portée de n'importe qui.
le petit + "rigolo": avec ce genre de caméras on trouve souvent plein d'options sympa comme un harnais pour la fixer sur le thorax, une fixation pour la mettre sur un casque de ski, des élastiques pour la porter sur la tête sans casque ( Laughing Laughing Laughing ) etc...etc...

je m'étais dit que si je trouve rien de mieux, il restera toujours cette option. et en plus ca te permet d'enregistrer ce que tu vois. ca peut être sympa pour mater les animaux de nuit dans la forêt par exemple. ou la voisine qui fait un bain de minuit sans lumière. ou filmer le mec qui essayer de rentrer chez toi par effraction de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 18:21

J'ai vu le tuto youtube proposé pour fabriquer la lunette avec le téléphone et 7ne Webcam. J'ai trouvé ça génial. Mais ensuite je me suis demandé, en k2kk, comment viser avec ce truc lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 18:33

bah y a les lunettes IR mais avec une source IR, le souci étant qu'il s'agit d'un dispositif actif, qui nécessite donc de projeter un faisceau IR, et ces faisceaux par ailleurs génèrent une lueur rouge au niveau de l'émetteur, certes faible, mais pas invisible...

ensuite sur l'amplification lumineuse, j'ai en tête qu'il ne s'agit pas d'un dispositif IR mais plutôt que ça capte les photons du visible et les amplifient, en gros pour chaque photon capté j'en rebalance 10... le souci c'est que ça nécessite une sorte de chambre chimique assez onéreuse...

mais après je suis bien disposé à croire qu'on se peut faire un amplificateur de lumière cheap.. parce que par exemple en pleine nuit si vous déclenchez la caméra de votre portable ou autre, parfois vous allez voir mieux à travers l'écran quevos yeux, donc les appareils récents peuvent amplifier la lumière dans une certaine mesure...est ce que c'est suffisant et efficient (au revoir la batterie en mode film) je sais pas, peut être un peu juste...

après l'amplification passive IR ça c'est autre chose il me semble que c'est pour voir la chaleur dégagée par les corps, on parle donc de chaleur rayonnée et pas reflétée, et donc c'est sur des niveaux bien plus fins je suppose... et ça permet pas de "voir" la nuit les éléments qui ne rayonnent pas mais seulement les corps chauds (humains, animaux, sources de chaleur)

et niveau prix l'amplification passive IR c'est bonbon aussi je pense

j'avais fait quelques recherches sur les différentes technologies, et les gammes de prix...pour un truc qui tient la route ça a l'air de chercher dans les quelques milliers d'euros.

de l'ordre de la centaine d'euros j'ai vu que du IR actif, à titre personnel j'ai un bushnell IR actif, c'est pas ouf, la luminosité de l'écran te pète les yeux en pleine nuit et mon modèle est en x3 mini donc pour l'affut mais pas pour crapahuter... un peu con j'avais hésité à l'époque, si c'était à refaire je prendrais un modèle en x1 pour crapahuter

pour la fixation, effectivement interdiction sur casque ou arme. Après fixation casque y a des kits vendus avec les x1, on pourra pas trop vous empêcher d'en faire l'acquisition

sur une arme, c'est plus technique mais ça reste faisable, je préfère pas vous décrire ici. mais après c'est pas ouf parce que votre lunette IR n'est pas une lunette de tir, elle comporte pas de réticule, donc je vois pas trop l'intérêt... pour du 12 à courte portée à la rigueur mais bon ça va pas plus loin. après sur le plan tactique, le souci est que le passage de l'écran de la lunette à la nuit, ton oeil tu lui fait perdre toute son accoutumance. l'oeil s’habitue à l'obscurité et bam tu le colle sur un écran donc ok sur le coup tu vois dans la lunette, mais si tu dois repasser en vision naturelle à 360° tu perds presque une minute à ce que ton oeil se réhabitue...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 18:42

C'est ce que je veux pas de grossissement ou alors variable, j'ai trouvé deux trois trucs sympa je vous tiens au courant de mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:17

J'ai du matos dont je ne peux pas parler ici, mais c'est tout à fait jouable. Par contre ça nécessite une formation solide pour une bonne efficacité.
Si tu as encore des contacts dans la régulière essaies d'en discuter, les stocks ont tourné il n'y a pas longtemps...

Pour rester dans les clous, je suis aussi curieux de ce qu'il peut se faire.
Pour milagi j'ai testé un dispositif similaire j'ai été très déçu. Je ne conseille pas d'y mettre trop de pions, mais c'est toujours pareil tout dépend de ce que tu entends par acceptable.
Après pour des lunettes sur casque pourquoi pas, mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:25

J'en suis encore à me demander l'intérêt d'un casque total comme dans la video youtube qui explique le truc. Donc je ne compte pas investir maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:26

Je n'avais pas l'intention d'y mettre plus de 200€ à 250€, je recherche une lunette qui pourrait me donner une longueur d'avance sur un assaillants lambda, pour une observation statique. Chez bushnell il y a quelques lunettes en occasions où neuves qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:38

Ok si c'est juste pour ça une qui est pas extra mais fait le job (prévoit le stock de piles.)
Mon gamin s'en sert pour mater la volaille de nuit depuis sa piaule ( 50-100 m )( depuis le carnage renard, il est traumatisé lol )
Acheté chez ducatillon pas de soucis pour le moment, mais c'est pas foufou comme truc non plus.

https://www.amazon.fr/Nightfox-Jumelles-Nocturne-Infrarouge-num%C3%A9rique/dp/B07LGF5ZKP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=nightfox&qid=1601231743&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:44

oui pour de la surveillance statique la bushnelle de JLH est bien
pour de la mobilité ou du tir c'est pas utilisable
pour les piles faut aller sur du rechargeable lithium
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Dim 27 Sep 2020 - 20:51

Du coup j'ai ouvert un compte chez Amazon, après c'est sur ce genre de matériel est pour moi secondaire mais peut être très utile même si il est de qualité moyenne pour des civiles par rapport aux matériels militaires

En tout cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Lun 28 Sep 2020 - 0:36

Histrion avait posté un lien vers une vision nocturne qui se colle à une lunette, dans un autre sujet......Mais les tarifs étaient carrément astronomiques !

J' avais trouvé " une usine à gaz " sur Amazon, avec adaptateur sur lunette, faisceau IR et écran genre tom-tom, pour moins de 300 boules............. Mais je n' ai pas pris ! Je me suis dit qu' un monoculaire de vision nocturne avec un " joint torique maison en plastique mou " collé à une lunette classique pourrait bien faire l' affaire......... Tout en étant étanche ! Un de mes futurs achats " Ducatillon " pour tests sans aucun doute........
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Lun 28 Sep 2020 - 8:41

sinon il existe aussi les caméra d'imagerie thermique dites "de poche". ca ressemble un peu à un pistolet et tu vises ce que tu veux voir. c'est en vision thermique donc tu vois les sources de chaleur.
c'est surtout utilisé par les pro dans le bâtiment par exemple pour voir les "fuites" de chaleur et les endroits que tu dois colmater (généralement autour des fenêtres, aérations, portes, toiture etc...).

c'est pas donné, mais à mon avis c'est mieux que l'amplificateur de lumière basique. Après, selon votre boulot, y'a même peut être moyen de le passer en frais (ou demander à un collègue dans le métier de vous en acheté un).

sinon j'ai pas regardé sur les sites chinois (genre allybaba, wish et autre). Ils ont certainement des trucs pas cher. et pour le peut de fois ou on l'utilisera, y'a peut être pas besoin d'y foutre 1000 boulles...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13Lun 28 Sep 2020 - 8:58

bonne idée easy, mais quid de la portée ? 5m ? 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable   Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une lunette nocturne de qualité à un prix raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un télémètre de qualité à un prix raisonnable
» Vision nocturne
» Un super plan: Les torche Convoy, pas cher, de qualité et puissante
» Acquisition de viande à bas prix
» Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Orientation (GPS, boussoles etc)-
Sauter vers: