France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
combien de radios prévoir ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
combien de radios prévoir ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
combien de radios prévoir ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
combien de radios prévoir ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
combien de radios prévoir ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
combien de radios prévoir ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
combien de radios prévoir ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combien de radios prévoir ?

Aller en bas 
+7
easy
ozzy
Histrion
497719
Philippe
trabus
Milagi
11 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 17:55

Je suis en train de voir pour passer commande de baofeng uv 82. Le soucis c'est que j'ai un doute sur la quantité à commander. On est 5 à la maison. Je ne pense pas que 5 radios soient nécessaires. En k2kk, hors de question de partir seul. A minima à 2, donc en théorie 2 devraient suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 18:25

vus que tu es 5 je dirais 3 pour être sur en qu a de .... et une cibi si tu peux aussi
les baofeng pour communiquer a coutre distance (5 a 10km)
la cibi tu peux contacter le monde avec 3x rien

perso j ai 2 uv5r
une cibi base maison + antenne faite maison
et je prévoie une cibi en voiture donc mobile
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 18:38

Sur le papier la CB a en effet plus de portée puisque plus basse en fréquence. Cependant, pour en avoir fait il y a longtemps, difficile de passer la barre de 10km avec un installation voiture en fm/am et même en blu si pas de propag. Pourtant j'avais une 1/4 d'onde de 2.75m sur le coffre de la voiture. Mon record, avec propagation qui va bien et en blu avec 4w de puissance c'était dans les 1100km. Mais avec une bonne propagation.

Le radio amateur fond des milliers de km sur le 14x mhz. Une base dans ces fréquences plus une mobile dans la voiture également sur ces fréquences et on est bon et moins chers que la CB. Je me demande donc si ça vaut le coup de s'éparpiller sur les fréquences. Si vous voulez en parler on ouvre un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 19:45

Pour ma part j' ai une base Saturn et ses équipements annexes, dont un avec des grosses ampoules....

Et pour LES push-cars des cibies AM/FM Alan 48+ et 78+ non-montées, et je dois encore avoir une vieille Harry Président aussi...... Un Alan 95+ est en projet quand les fonds seront là pour ça.

Mais je me pose aussi la question de prendre de bêtes talkies, plus pratiques et plus légers pour une utilisation pédestre : https://www.ducatillon.com/produit-set-de-4-talkie-walkie-57-30560.html

100 balles pour 4 + frais annexes de supports de recharge + piles rechargeables...... Un achat de dernière minute pour mon cas........ Là au moins ce sont des bêtes piles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 20:00

Et on peut trouver bien moins cher sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 21:07

A 37 euros tu as un uv 82 à 5w pourquoi prendre du 0.5w pour presque le même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 22:07

Nous sommes 8 et nous avons 4 tw ICON et 2 cb président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 22:47

Nous 4 personnes 3 uv5r 2 postes cb
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 0:09

A la maison nous sommes 4

avec la necessité de contacter la famille dans un rayon de 5 a 100 km

Donc 5 UV5R (1 par pax et 1 spare)
- 2 ont une antenne fouet plus longue Retevis ...XXX

1 bases anytone avec antenne Diamond X200

2 Yaesu FT 550 (bande aviation avec le nouvau pas de 8.33 )

Je me tate pour un prochain achat de :
- 5 UV5REX avec la bande aviation incluse ou un autre modele equivalent
- 1 TX voiture

- et surtout une directive Diamond 5

Je n'ai pas le budget mais un scanner Uniden pourrait etre un bon investissement.

Dans un rayon de 8 a 100 km il y a 4 autres bases identique et qlq uv5r

Les frequences radio Aviation et vol libre nous sont indispensable

Dans une BAD je preconise 1 PMR par personne et une base fixe.

Un Tx dans la voiture est un plus, pour l'instant je passe l'antenne fouet par la fenetre, l'antenne de voiture sur base magnetique etait merdique.


Pas de CB meme si j'ai un ou deux Midland Decametrique qui doivent trainer, j'ignore si leur alim sera ok apres 40 ans d'hibernation.

AMHA plus aucune utilité, outil et frequence obsolete sauf pour les passionnés de Dx

En K2KK j'empieterai sans vergogne sur les bandes R.A.

Actuellement en comptant les pros, vigiles FO, secours, marins il doit ya voir combien ??? peut etre 1000 * plus de Tx en PMR qu'en CB

A+

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 2:19

Milagi a écrit:
A 37 euros tu as un uv 82 à 5w pourquoi prendre du 0.5w pour presque le même prix ?

Pour la portée plus que limitée en particuler, cela permet de rejoindre pour aide un membre du collectif sur le périmètre de défense

..... ou de mener une action conjointe à la seconde près.

Et ce sans le crier à des kilomètres sur une fréquence de modulation de plus en plus populaire........... Parfois j' en utilise au boulot et on a du se mettre d' accord avec les boites voisines pour se partager les canaux ! Nous on a le 5 et le 7 sur 8 canaux....... Les boites voisines en utilisent deux autres chacune.


A une époque, je contactais quotidiennement un gars d' Exeter dans le sud de l' Angleterre, avec seulement 1 watt en FM avec un Midland 3900 et une antenne delta-loop home-made à un seul élément...........

Mon contact le plus lointain certifié par QSL a été le Brésil, en BLU pour la peine..... et avec quelques watts supplémentaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 6:18

C'est vrai que la propagation trop lointaine de tes émissions peuvent également être préjudiciables, on pense toujours que d'émettre loin est le mieux s'en penser que nous sommes pas seul sur la fréquence.

Il existe des modèles ou l'on peut brider la capacité d'émission ou en k de kk il te reste plus cas coder tes conversations.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 8:48

Je dirais 1 pour le domicile et 2 autres. Ça permet d'avoir un éventuel relais ou deux groupes dans deux directions opposées (la base étant du coup le relais).
Effectivement je n'y avais pas pensé mais dans un objectif de sentinelles il vaut mieux être discret. Je me les commande pour Noël cette fois ci c'est sûr ( dit le type qui reporte au mois prochain depuis février jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 10:51

Philippe a écrit:


Pour la portée plus que limitée en particuler, cela permet de rejoindre pour aide un membre du collectif sur le périmètre de défense


L'UC 82 permet de moduler la puissance d'émission. On peut descendre à 1W. A noter quand même qu'en cas de kk, tu ne seras plus limité aux canaux pmr avec un baofeng et tu auras donc beaucoup plus de facilitée à te perdre dans la très large bande de fréquence qu'il propose alors qu'un pmr sera très vite détecté par la masse d'autres appareils du genre dans les mains de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 12:07

Bon j'en ai commandé 3. J'attends la réponse d'un copain pour savoir si je change d'antenne ou pas et j'en profiterai pour commander en même temps le câble de programmation. Livraison demain ou après demain. Je vous dirai ce que j'en pense niveau portée etc...

@ozzy tu n'as plus le choix, à toi de commander les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 12:19

à 4 au domicile on à:

-2 TW de base de chez décathlon (bien plus facile à comprendre pour les enfants et les néophytes qu'un baofeng)
-3 baofeng
-une base CB (+le même TX en rechange au cas ou)
-une CB basique que j'ai prévu de monter dans une go-box avec un UV5R (mais ca fait déjà 2 ans que j'avais dit que je le faisais…)
-un briquet, du bois pour faire des signaux de fumée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 13:27

Après, comme montré dans mon poste sur mes ser j'ai déjà 4 lpd 433. J'ai une portée d'environ 1km autour de la bad avec leurs pauvres 10mw de puissance d'émission. Ils viendront équiper celui du binôme qui n'aura pas le baofeng pour leur communication intra binôme si ils doivent se séparer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 13:53

Pour répondre au titre original du poste : plein. clown

Ma plus grande peur pour une organisation aussi millimétrée c'est que par expérience, rien ne se passe comme prévu dans le feu de l'action.
Et ainsi ne vaudrait-il pas mieux dessiner de grandes lignes et adapter au pied levé le moment venu.
L'avantage de cette façon de faire est d'éviter de s'enfermer dans un schéma mental rigide qui peut pousser à être complètement dans les choux le moment venu si les événements ne s'enchainent pas comme prévu.

Ceci dit j'envie un peu votre capacité de planification, dont je suis bien incapable. ( alors forcement on se rassure comme on peut vous aller me dire lol )
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 14:17

Si j'avais plein d'argent j'achèterai plein de tout lol. En attendant faut faire des choix. Je prévois d'acheter une base en vhf uhf et des mobiles pour la maison et les voitures. Mais pas tout de suite. Budget oblige. Avant je compte prendre quelques armes d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 19:16

Je dirais un portable par binôme au minimum. type uv5R.
Personnellement, 2 personnes à la maison 6 à 8 en cas de problème, j'ai un poste cibi + antenne en fixe, un uv82, 2 pmr motorola. Je prévois pour noël un 2eme UV82 ou équivalent pour un couple d'amis, et surtout un poste fixe bibande+ antenne pour équiper la maison. Par contre certaines de ces bestioles ont besoin d'une alimentation électrique,d’autres de pilles donc une batterie et de quoi la recharger c'est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 21:06

Milagi a écrit:
Si j'avais plein d'argent j'achèterai plein de tout lol. En attendant faut faire des choix. Je prévois d'acheter une base en vhf uhf et des mobiles pour la maison et les voitures. Mais pas tout de suite. Budget oblige. Avant je compte prendre quelques armes d'épaule.

C' est certain les armes et surtout les munitions c' est le plus gros budget et les plus grosses tracasseries administratives ( surtout en B ) mais il faut absolument y passer !

Après 10 ans de tir assidu et 14 Autorisations en B, je fignole encore au point de me prendre des " stand off weapons " et d' en lourder d' autres qui m' avaient parues le nec+ultra à une époque dans le cadre du Shtf, en plusieurs exemplaires qui plus est !

Après le 35 Whelen, le 30/30 et le 303 British en plus de mes 5 calibres choisis au départ ( 22,12, 222 et 9x19+ 357 mag ), j' en suis au 8x57 Mauser et me demande si je ne vais pas prendre un Zastava M76 en plus du FAL 308 et de l' Ata Turqua ALR308 prévus tantôt ?

Pour le lien Ducatillon posté plus haut ? C' est cher et peu performant certes ! Mais c' est pas loin de chez moi et je peux aller les chercher en très peu de temps.......... Un achat de dernière minute donc !

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 21:45

Mes uv82 commandé ce matin seront livré demain matin. C'est rapide aussi
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mar 20 Oct 2020 - 22:24

après tu vois surtout avec ton budget surtout petit a petit tu iras dans le sens que tu décideras
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 1:36

Mouarf sauf si tu change de chemin, d'orientation en cours de route et t'egare parmi divers méandres .

Une Ata Turqua ???? t'aime pas Ruger ou Tikka voire Rem 700 ou B14 en occasion ???

Une putai... d'enclume a 4.2 kg ???

Comme le FAL Smile

J'ai des Yaesu cher, tres cher meme par rapport aux BAO UV, mais en aero, faut pas lésiner sur la qualité meme si le GSM en contexte normal peut t'aider.

L'intéret d'avoir un PMR au lieu d'une CB c'est qu'en K2KK tu peux guider directement le pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 8:14

Je rappelle que le sujet est la radio et non les armes, merci de ne pas s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 8:36

IL y a parfois du Matos sur LBC, mais il faut guetter !

Sur Amazon c' est vitrine par contre........ On ne sait même plus quoi prendre tellement il y en a !

Quel que soit le nombre de radios prévues au départ ? Il faut doubler ce nombre et en garder la moitié neuves-emballées dans un caisson en métal, avec d' autres types de matos électroniques que vous estimez vitaux en K2KK......... Comme de quoi recharger vos piles ou accus au solaire par exemple, parce que sans ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 10:44

question d'un total néophyte.. 

j'achéte 2 talkies Walkies cette année.. 

si j'en achéte 2 autres l'année prochaine.. est ce possible? ils sont compatibles a 4? Il faut la même marque ? ou la même fréquence? qu'est ce qui doit étre commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 10:47

ce qui doit être commun c'est la fréquence de travail. Peut importe la marque, si même fréquence ils pourront se joindre mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 22 Oct 2020 - 16:15

À la base, il faut savoir ce que vous désirez faire avec un moyen de communication par onde.
Contacter dans un rayon de quelques km ou de plusieurs centaines de km et surtout : pour quelle raison !
Contacter quelqu’un ou un groupe qui se trouve à plusieurs centaines de km ? Dans quel but ? Vous ne recevrez pas d’aide rapidement de leur part ou alors c’est pour prévenir mais de quel danger qui serrer commun, tandis qu’à quelques km c’est plus de la protection.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 22 Oct 2020 - 17:43

j'ajouterai même qu'au delà du nombre de radio et en dehors du cercle  de nos proches, il faut se constituer un réseau . Où se situe l'opérateur avec qui on est en contact? est il fiable?  est il  à considérer comme  un ami  
N'oubliez pas que les bandes radio ne sont pas un téléphone portable avec une liaison hermétique avec un interlocuteur identifié à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13Jeu 22 Oct 2020 - 23:33

Toutes les situations avec les BAO UVXX sont envisageable et aisé du en partie au bicanal.

Communications lointaines publique sur la bande des 144 Mhz en squattant les Radio. Amateurs.
- echanges d'informations sur la situation d'un NUKE d'evenements lointain
- relais d'informations proche il y a des R.A. partout ou presque.

Communication proche :
- contact avec ta famille un groupe
- Renseignements par l'ecoute passive, synchronisation etc

Appel au secours :
- tu as directement la frequence de la securite civile

Les BAO ont pour certains des fonctions de scramble, decalage en frequence, qui mettent leurs conversations a l'abri de la flotte des TW de base.

Bref a 30 € le bidule, faut pas se faire chi avec des TW.

Si le budget le permet ol, il y a mieux que les BAOFENG, mais faut aligner les biftons, on passe facilement de 35€ a 200 €

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de radios prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: combien de radios prévoir ?   combien de radios prévoir ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de radios prévoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recevoir des images satellites pour aider à prévoir sa météo
» Combien de m² pour une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: