France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Catalogue de livres sur l'autosuffisance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Catalogue de livres sur l'autosuffisance Empty
MessageSujet: Catalogue de livres sur l'autosuffisance   Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 10:51

Salut à toutes et à tous,

Le premier confinement a accéléré ma quête d'autosuffisance (l'autosuffisance totale est inatteignable dans notre monde actuel, on est bien d'accord). A titre d'exemple, suite à mon déménagement, je n'avais plus de poules...Le premier confinement a fait revenir les poules dans notre famille.
Aujourd'hui, entre le deuxième confinement et la période hivernale qui s'installe, je me replonge dans ma bibliothèque et depuis quelques jours, je re-feuillete cet ouvrage :

https://www.marabout.com/le-grand-guide-marabout-de-lauto-suffisance-9782501124799

Pour moi, il est reste une référence pour le sujet.

J'ai aussi celui-là:

https://www.decitre.fr/livres/le-manuel-de-la-vie-sauvage-9782703302216.html

Je me souviens que je ne l'avais pas spécialement regardé plus en profondeur quand je l'ai eu (c'était un cadeau) car il y a des sujets qui pour moi n'ont rien à y faire, mais je pense revenir dessus prochainement.

Edit suite au post @JJ62 (et oubli de ma part): J'ajoute aussi ici la Maison rustique du XIX e siècle dont vous trouverez un sujet complet ici https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7959-la-maison-rustique-et-litterature-rurale-du-xixeme?highlight=rustique
Ouvrages en cinq volumes difficiles à trouver sous forme papier, je vous conseille fortement de les télécharger et si possible, comme le souligne @JJ62, de les imprimer ou tout du moins d'imprimer les parties qui vous paraissent essentielles.

Et vous, vous avez des ouvrages de référence sur le sujet?


Dernière édition par madmax83 le Dim 15 Nov 2020 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Catalogue de livres sur l'autosuffisance Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de livres sur l'autosuffisance   Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 11:53

1)suite a un sujet sur le forum.. 
j'ai téléchargé la ferme du 19éme siécle..  c'est 5 volumes.. tu y retrouves "tout" pour vivre comme au 19 éme ..  ce qui ressemblerait peu ou prou a un effondrement de l'actuel.. 
je suis une quiche en informatique. mais les liens sont sur notre forum.. 

et dés que je me dégotte une imprimante laser et un peu d'argent  (je crois que c'est 2000 pages.. ), je les imprime plastifie et relie tome par tome..  ça c'est un trésor de savoir.. et a transmettre.. 

2) des livres qui m'ont étés trés utiles dans ma jeunesse..  mais je ne sais plus les éditeurs ni les titres.. c'etait un livre illustré  par métier du batiment;; 
Charpente , maçonnerie, couverture  ect..  
j'ai batis seul mon garage de 110m2 couvert tuiles en 1993, grace a ces bouquins.. Puis plus tard c'est devenu un un loft.. mais j'avais progréssé..  Laughing

a mon humble avis..  la ferme du 19éme est incontournable..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Catalogue de livres sur l'autosuffisance Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de livres sur l'autosuffisance   Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 13:09

Oui, je connais le sujet. Mea culpa, je voulais en parler dans mon premier post, mais j'ai complètement zappé...J'édite et je l'intègre après avoir retrouvé le sujet. Mais effectivement, pour l'avoir aussi sous forme numérique, c'est une mine d'or aussi.

Par contre, je ne connais absolument pas les livres dont tu parle sur le batiment, ils ont l'air fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Catalogue de livres sur l'autosuffisance Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de livres sur l'autosuffisance   Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13Dim 15 Nov 2020 - 15:45

Mouais bof

La ferme du 19 em siecle

J'ai commandé le tome 3 en papier sur Amazon une réédition scanné.

Content mais un gros chapitre sur la vigne m'a fait chie...

Mais suis maso du coup j'ai pris tous les autres,

Ben cela ne valait pas le coup

De mémoire car il y a longtemps que je nel'ai pas relu un tome entier ou presque est consacrey au faspect juridique contractuel du fermage...
Totalement inutile
Le tome 5 aussi est tres bien ou le 6 en anneexe car beaucoup de maraichage qu'il n'y a pas sur le 3

Bref ce n'est que mon avis, faut imprimer les 2/3 du T3 et une partie du 5 le reste n'est pas indispensable.

Il y a une partie sur l'élevage, qui est complètement obsolète.

En gros les arbre ok, les légumes ok le reste poubelle meme les fleurs presque 1/3 tome

Mais ce n'est que mon opinion perso j'aime pas le vin par exemple....donc a vous de lire et juger

Bref T3 & T5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue de livres sur l'autosuffisance Empty
MessageSujet: Re: Catalogue de livres sur l'autosuffisance   Catalogue de livres sur l'autosuffisance Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue de livres sur l'autosuffisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Livres intéressants.
» Les livres indispensables
» Livres "normaux"
» livres divers lue depuis 2012
» Stockons des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: