France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?

Aller en bas 
+6
thanatos
Constructeur
Histrion
dweeman
Yoglup
Milagi
10 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 7:36

Avant tout, petite explication sur ce qu'est le dmr.
C'est simplement la communication radio en numérique sur les fréquences pmr. Poirquoi je pose cette question ? Tout simplement parce que c'est le must pour un survivaliste je pense.

Des communications de meilleure qualité,
Des communications cryptées !!!!
Du sms
Etc....

Alors oui, c'est plus chers que l'analogique. Mais il s'agit là de la sécurité de nos transmissions en k2kk.
Si on est capable de mettre des milliers d'euros dans une arme, juste au cas où, on doit pouvoir mettre 100 euros dans un post numérique.

Ce n'est bien entendu que mon avis, je réfléchis à la question et je verrai bien.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 8:53

wof pas la priorité, j'ai 5 TW juste histoire de pouvoir communiquer dans un périmètre proche
99% du temps ça sera "amène moi le marteau en passant stp over"
de temps en temps ça sera, "y a quelques types louches qui ont été aperçus du côté du cimetière d'après Dédé"
il faut hiérarchiser ses priorités selon moi, eau, nourriture, énergie
après si t'as un budget autonomie de 50k€~100k€ oui tu peux aller sur des joujous plus onéreux

j'ai envie de dire pour répondre de façon générale, tout dépend du budget. Un babos ricrac sur la maille, il va rester sur l'essentiel
si t'es à l'aise niveau pépettes vas y fait toi plaize bien sûr, tu as déjà la réponse

mais sinon après oui pour le principe du chiffrement, c'est bien mais on peut palier avec du langage codé, chiffrement low cost
"Deux grives prêt de la pharmacie" = "Deux jeunes femmes non armées aperçues prêt de la boulangerie"

il suffit d'avoir quelques désignations simples par rapports aux lieux et au niveau de menace, pas besoin de mémoriser un annuaire

pour la portée je sais pas, sans doute un argument plus valable, ça joue beaucoup ? il me semblait que ce qui comptait principalement c'était puissance et antenne

Le jour où t'as affaire à un groupe capable de scanner tes fréquences et interpréter ton langage codé, à la rigueur tu es déjà mort
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 9:14

Le tour des fréquences pmr est vite fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 11:08

Si tu es le seul dans ton coin à être équipé tu ne parleras pas avec grand monde ! Parfois faire "comme tout le monde" c'est mieux que d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 11:11

Les appareils numériques peuvent aussi faire de l'analogique. Donc tu pourras encore parler avec de bons vieux uv 5r
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 11:33

le scan de fréquence n'est pas une mince affaire
ou tu as du matos de pro et tu t'appelle la grande muette
ou tu scan avec du matos grand public et il faut donc que tu scan la bonne fréquence au bon moment
les communications radios en TW durent quelques secondes, sur des milliers de secondes, il faut donc avoir du bol pour réussir à intercepter la bonne fréquence au moment où le canal est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 18:19

Cela suffit, les scan des BAo sont pas mauvais, sur certaine base doit y avoir double ou triple scan sais pas trop mais tu choppe une conversation sans pb.

Je crois que le DM 5 R est a 50 ou 60 € au lieu de 35 ...

Pour la valeur ajouté c'est un investissement qui se justifie car il assure une retrocompatibilité avec l'analogique.

Si je devais m'equiper aujourd’hui je n'hésiterai pas une seconde. en revanche je ne vais pas renouveller le matos

Merci a Milagi d'avoir soulevé le lievre cela peut aider certains a choisir entre CB et PMR Very Happy confused
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 18:30

ok mais techniquement vous passeriez votre temps à scanner ?
ça bouffe pas un peu la batterie ?
je ne nie pas l'utilité mais celle ci m'apparaît restreinte
pour un budget carte blanche pas de souci, c'est un plus
pour une gestion de budget responsable ce n'est peut être pas en haut de la pile de priorités
mais sinon oui très bien vas y il te le faut c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 7:59

Toi qui ne cherche pas à piller ou attaquer un autre groupe non. Mais ceux qui cherchent, en k2kk hein, leurs victimes. Oui, ils risquent de chercher des cibles par ce genre de moyen.
Ou encore, communiquer avec une équipe terrain sans risque de révéler des informations importantes à une oreille malveillante c'est une sécurité sympathique.

Je n'ai pas eu d'appareil en main pour tester mais, si ils font du sms je suppose qu'il y a une forme de recherche de contact du destinataire et d'accusé réception.

Imaginons :
Tu dois envoyer un message à la voiture en déplacement. Merde, hors de portée. C'est très important mais tu as du taf et ne peux rester à attendre le retour du contact radio. Tu balances ton SMS, dès retour à portée la voiture le recevra et pendant ce temps tu auras travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 22:40

Arrow Carte des membres PMR et Cibi:
https://3-33.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 7:09

Ca fait un peux spam de poster ton lien partout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 14:55

non
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 17:04

je me permet de reformuler le sujet en 2 points afin de bien dissocier :

- Les fréquences PMR  versus fréquences cibi
- Le numérique versus l'analogique


PMR ou cibi?

Les fréquences PMR :  Parfaitement adapté pour le local, voir le  très très local suivant le matériel (en gros 10 km grand maxi en pratique), il n'y a pas ou peu de possibilité d'utilisation de propagation ionosphérique.

Donc utiliser ces fréquences là dans un contexte survivaliste c'est tout à fait pertinent, en particulier en portable ( walkie talkies ) où le matériel n'est pas cher, récent ( donc consomme pas beaucoup d'électricité) et ne nécessite pas de grosse installation ( un talkie et c'est bon ).


Les fréquences cibi : Parfaitement adapté pour de la communication départementale voir régionale en permanence, en particulier en mobile ( voiture/camion ) ainsi qu'en fixe (maison / BAD) où un mat avec une bonne antenne est fortement conseillée  et permet des contacts nationaux et internationaux en fonction de la propagation ( rebond ionosphérique).



Attention : je dis pas qu'on ne peut pas faire 200 km en PMR avec un ampli et une antenne 26 éléments entre 2 montagnes.
Et je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas avoir une station cibi toute pourrie ne dépasse pas 2km de porté parce qu'on a relié directement le cable coaxiale dans le cul de son chien ne sachant pas où ça se branchait.

Je parle d'une utilisation CLASSIQUE bien sur.


Concernant le numérique

On peut faire du numérique en cibi comme en PMR.

Mais contrairement à une idée reçu être en numérique ce n'est pas forcément de meilleure qualité, ce sont deux choses différentes

On peut très bien avoir l'impression qu'une personne est à coté de nous en analogique cibi si on a de bonnes enceintes et que la station est en mode FM, alors qu'on comprend que dalle sur un téléphone portable dernière génération.

L'avantage du mode numérique est la possibilité de transmettre du texte, des images, des fichiers.

Mais pour la voix, le numérique permet seulement de ne pas avoir de craquement si la station passe mal.

Autre idée reçu : le numérique passe plus loin que l'analogique.

C'est pas vrai du tout si on transmet de la voix en temps réel, au contraire l'analogique aura tendance à aller un tout petit peu plus loin.
Mais en numérique c'est soit on a 100% de qualité soit on a plus rien du tout, mais on aura pas une qualité "moyenne" parce que la station est trop loin.


Par contre on peut utiliser certains modes numériques pour transmettre du texte sur de longues distances (exemple du mode ROS), et là oui on peut aller beaucoup plus loin que de la phonie en numérique.

Autre avantage du numérique : le chiffrement possible techniquement par contre attention à l'aspect légal.



Mon avis perso


Franchement ça dépend de sa situation géographique et de son besoin.
Perso je conseille :

- pour le fixe la cibi avec phonie analogique, texte en ROS pour le long range, SSTV et numérique pour fichiers ZIP

- Pour le mobile, une cibi avec décodage sur téléphone pour le numérique

- pour le portable entre portables du PMR

- pour le portable avec une station fixe proche on peut choisir un portable PMR. la station fixe pourra relayer des messages via la cibi sur de plus longues distance si besoin si elle est équipée en cibi aussi.

- Pour le portable nécessitant de recevoir des messages d'une station fixe éloignée, et de communiquer entre portables rapprochés, à ce moment là on peut utiliser une cibi portable, et déployer une simple antenne filaire dans un arbre ponctuellement pour recevoir les news via la station fixe lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 17:59

question de beotien sur le DMR.
Les appareils sont ils tous compatibles entre eux? parce que outre l'aspect légal , si il faut des appareils de même marque pour communiquer de manière sécurisée ou envoyer des messages texte, ca risque de compliquer les contacts en dehors de son propre cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 20:00

375hh a écrit:
question de beotien sur le DMR.
Les appareils sont ils tous compatibles entre eux? parce que outre l'aspect légal , si il faut des appareils de même marque pour communiquer de manière sécurisée ou envoyer des messages texte, ca risque de compliquer les contacts en dehors de son propre cercle.
Bonsoir.

Le DMR n'est pas plus sécurisé que le reste... Tous les codages ont leurs décodeurs. Le problème du DMR c'est que c'est à très courte portée. Dépasser une certaine distance, ça coupe net. J'ai tester pour vite revenir à l’analogique. Laughing Laughing Laughing Je n'en dirais pas plus pour ne pas faire de comparaison avec la Cibi qui elle est multimodes car ce n'est pas la même chose (bande HF). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 9:04

Ce serait bien, si quelqu'un a un double équipement, de faire un test en situation. Au même endroit faire systématiquement le double contact analogiques et numérique pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 20:12

A titre d'info, je fais sans aucun problème en PMR du 40km en direct avec un Uvr5 sur canaux libre! Sans soucis, avec zéro obstacle entre les deux postes. (d'autre font aussi du 80Km, mais là c'est la limite avec un petit talkie).

Avec le même Uv5r, je capte ceux qui font de la radio amateur (ils utilisent souvent des relais) donc du coup je les captent alors qu'ils sont dans d'autres départements, et sans chercher à changer d'antenne etc.. Évidement en hauteur toujours, sans obstacle.

Donc le PMR avec 30 Euros, oui on peut faire du 40km en direct (de col à col) en ville c'est obligatoirement réduit à 5km et encore parfois moins. Puis on peut faire aussi du 200km en passant par des relais en mode radio amateur.

Enfin si on modifie l'antenne, la puissance, et on optimise l'ensemble du système là c'est encore mieux (tout comme en Cibi).

Pour la CIBI c'est exactement le même principe, évidement ça passe plus loin, puisque les fréquences sont plus basses et donc portent plus loin, mais les antennes sont bien plus grandes.
Et je porte plus loin évidement.

Je dirais que la CIBI est idéal entre deux stations éloignées, et du PMR pour du mobile ou station proche (mais pas forcement, voir le cas des stations bien réglées, avec antenne en hauteur etc)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 21:02

avec un PMR tu as aussi les bandes radio amateurs, les relais , l'ISS, les sat etc

Ok tu peux taper en CB a 200 ou 2000 km

mais en local en k2kk il y a des milliers de PMR en circulation chez les pros, 10 cb maximum

m'en fout de taper loin, je peux ecouter les RA, mais avoir des contact autour de moi si SHTF c'est utile.

Pourtant j'adorerais ressortir le Midland ...

Faut etre réaliste

J'ai besoin d'une base fixe en frequence PMR quel serait le modele et lecout pour une DMR FDMA TDMA.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Dim 3 Jan 2021 - 0:35

Après honnêtement, l'important c'est surtout d'avoir du matériel de qualité.

Si on s'équipe correctement, que ce soit en PMR ou en Cibi, on a forcément une station radio performante.

Que ce soit en analogique, en numérique, peu importe : une bouse numérique de 2020 sera à chier comparé à un excellent poste analogique de 1990 et vis et versa.

Pour ne pas que l'on dise que je défends la cibi coute que coute voici ci-dessous un exemple de liaison PMR long range. Par contre je connais les 2 opérateurs, ils ont du TRES bon matériel, et des antennes très directives pointées l'un vers l'autre.

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Pmr_de10


Après la question c'est est-ce que tu as besoin, en K2KK, de contacter les centaines d'utilisateurs pro et pas pro du PMR qui servent à rien, ou est-ce que tu as besoin de contacter les quelques personnes qui tiennent la route et qui pourront t'aider et que tu pourras aider ?





Bref, pour revenir à la question "qu'est-ce qu'attendent les survivalistes pour passer au DMR", la réponse c'est tout simplement que c'est pas forcément une bonne chose de passer au DMR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Dim 3 Jan 2021 - 6:45

Pour parler de bouse, ça semble quand même être le cas de baofeng... ces postes semblent sourd comme des pots. Je suis déçu de la qualité de réception de ces appareils. Il semblerait qu'à prix égal tyt soit bien plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Lun 4 Jan 2021 - 21:26

Milagi a écrit:
Pour parler de bouse, ça semble quand même être le cas de baofeng... ces postes semblent sourd comme des pots. Je suis déçu de la qualité de réception de ces appareils. Il semblerait qu'à prix égal tyt soit bien plus performant.

Le mien 40km en direct. Et j’entends très bien les RA pas tout à coté et dans des conditions parfois étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 5 Jan 2021 - 5:29

Constructeur a écrit:
Milagi a écrit:
Pour parler de bouse, ça semble quand même être le cas de baofeng... ces postes semblent sourd comme des pots. Je suis déçu de la qualité de réception de ces appareils. Il semblerait qu'à prix égal tyt soit bien plus performant.

Le mien 40km en direct. Et j’entends très bien les RA pas tout à coté et dans des conditions parfois étonnante.

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas. Mais je l'ai entendu dire puis testé moi même. Les baofeng sont sourd. J'ai pris un petit talki à 3 euros 6 sous et je recevais encore fort et clair quand le baofeng ne recevait plus rien. Ils ont un vrai problème de sensibilité en réception et pour le même prix, tyt semble bien plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 5 Jan 2021 - 12:02

Scanner les fréquences ?
Pour quoi faire ?
Lorsqu’il y aura le merdier, nous ne communiquerons plus qu’entre nous.
N’y a-t-il pas de fréquences alarme ou chacun pourra aller une ou deux fois par jour pour savoir s’il y a du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mar 5 Jan 2021 - 13:06

Chaque bande de fréquences a une organisation plus ou moins stricte entre canaux d appel et de dégagement.

Comme le 8 en pmr le 7 pour les secours,, le 12 sup en cb pour du longue distance ou le 16 pour le 4x4.

Il semblerait qu un certain nombre de fréquences soient fléchées vers nos centres d' intérêts comme les canaux 3 cb et 3-33 pmr
Cela semble reprendre les usages outre atlantique où ce plan comprend aussi des fréquences non libres en France
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 6 Jan 2021 - 11:58

Ankou a écrit:
Scanner les fréquences ?
Pour quoi faire ?
Lorsqu’il y aura le merdier, nous ne communiquerons plus qu’entre nous.

C'est toujours intéressant de savoir ce que font les autres pas loin, crois-moi  Wink


Ankou a écrit:


N’y a-t-il pas de fréquences alarme ou chacun pourra aller une ou deux fois par jour pour savoir s’il y a du nouveau ?

C'est le système de réseau radio France Survivaliste justement.
Une fréquence en réception 24h/24 où tout le monde peut envoyer des messages, et relayer ceux des autres.

Mais nous n'ouvrons la section de ce sujet qu'aux personnes déjà équipées et opérationnelles, d'une part parce que cela ne sert à rien d'en connaitre les détails techniques si on a pas le matériel pour rejoindre le réseau, et d'autre par pour garantir un minimum de confidentialité aux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 6 Jan 2021 - 14:16

@thanatos tu parles d'équipement CB ou également PMR ? Parce que je suis équipé et je ne savais pas qu'il fallait candidater à quoi que ce soit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Mer 6 Jan 2021 - 20:48

C'est pas vraiment une candidature, c'est plutôt que quand les gens sont équipés on leur propose lol! lol!

Le réseau est sur la cibi, si tu es équipé contacte moi en MP ou sur le discord du forum pour qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 7 Jan 2021 - 6:54

Ah ok, je connais le projet de réseau cb. Mais je ne suis équipé qu'en pmr, même si je compte m'équiper d'antenne permettant de faire du dx aussi sur les bandes 2m et 70cm. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 7 Jan 2021 - 15:08

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Jeu 7 Jan 2021 - 22:28

Ankou a écrit:
Scanner les fréquences ?
Pour quoi faire ?
Lorsqu’il y aura le merdier, nous ne communiquerons plus qu’entre nous.
N’y a-t-il pas de fréquences alarme ou chacun pourra aller une ou deux fois par jour pour savoir s’il y a du nouveau ?

Vient sur 3-33.fr  https://3-33.fr/
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 15:14

@Milagi : Tu balances ton SMS, dès retour à portée la voiture le recevra et pendant ce temps tu auras travaillé.

Sa ne fonctionne pas comme çà sa va tenter l'envoie 2 ou 3 fois puis affichera échec d'envoi (j'ai testé), peut-être via un relais à 3 000e ou hotspot que sa fonctionne
Et les sms ne sont pas crypté (j'ai testé)
Si non le DMR c'est super, si tu sais le programmer et que tu utilises des modèles identiques car le système de cryptage et différent entre les marques et les modèles

(j'ai 2 Ailunce HD1 et un TYT MD-9600)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13Sam 9 Jan 2021 - 17:02

Dommage pour le SMS, on m'avait dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?   Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attends la communauté survivaliste pour passer au dmr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour passer votre examen
» chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!
» l'argousier un arbuste pour survivaliste
» L'elevage de poules
» produit de desinfection pour materiel pour chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: