France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Transporter  sans véhicule Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Transporter  sans véhicule Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Transporter  sans véhicule Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Transporter  sans véhicule Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Transporter  sans véhicule Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Transporter  sans véhicule Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Transporter  sans véhicule Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Transporter  sans véhicule Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Transporter  sans véhicule Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Transporter  sans véhicule Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transporter sans véhicule

Aller en bas 
+5
agralil
Histrion
renard
lucien910
375hh
9 participants
AuteurMessage
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 16:55

Comme beaucoup, je dispose d'un véhicule et d'une remorque.

Cependant, en cas de pénurie ou de fortes restrictions de carburant sur le long terme, il me faut trouver une alternative pour transporter des charges relativement lourdes.ou encombrantes et conserver le véhicule pour les urgences ou le très lourd très loin.

Le vélo ne me tente pas et la traction animale nécessite un matériel et un savoir-faire que je ne connais pas.
Donc transport à pied sur quelques kilomètres parfois sur des chemins.

Outres les fidèles brouettes à une ou deux roues et les diables, quels sont les outils que vous avez prévus?

J'aimerai trouver une charette a bras ancienne mais toutes celles que je vois ont fini en jardinière.



Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 18:24

qui n'a jamais eu de roms dans sa ville ne connais pas la solution, une caisse en bois , deux roues de velo, ou de moto si tu veut plus de poids, avec ou sans freins ( pour les descentes)Transporter  sans véhicule Charet10

Ca c'est un taxi post Chaos
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 19:06

renard a écrit:


certains attachent même des trucs comme ça au vélo.

oui en ville ou sur pelouse , mais a travers champs ou routes forestiere tu as interet a mettre des roues d'un diametre plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 21:22

Puis 4 roues c'est dur a tirer, des frottements en plus.

La construction la plus simple sera un caddy de supermaché des roues de velos et deux perches en petit tronc d'arbres par exemple.

Tu peux une fois de plus t'inspirer de Barnabé (decidement)

J'aime bien l'electrique, donc velo, velo electrique, panneaux sur le toit avec onduleur autonome, plusieurs outils pour tracter bref de la redondance.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 22:00

hum, le plus facile d’accès et le plus neutre, la bonne vieille poussette pour bébé

tu peux coller quelques dizaines de kilos de cequetuveux, et ça passe partout (peu large, stable, ext)

des millions de clodo dans le monde ont testé et validé le produit ^^

le cadie de supermarché est bien sur le plat, mais ... super bruyant le plus souvent (c'est voulu, pour limiter les vols), et pas super stable sur le moindre dévers

sinon, les remorques à main, on en trouve à pas trop cher sur le net ... ou on les fabrique (souder du tube c'est un truc à savoir de toute façon pour un bricolo qui se respecte)

mais bon, dos + sac, on a construit des nations avec ce matos là (fiable, peu couteux, et discret en dehors de cet usage)
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 10:13

Oui, je pensai à fabriquer une petite charette comme on voyait dans ma jeunesse derrière les mobilettes. Pour ramener du bois, de l'eau , des ballots de paille et autres trucs.

A voir si une conception de type pousse pousse avec 2 bras  serait plus pertinente ?
La remorque m3a4 américaine utilisée lors de la 2eme GM a aussi fait ses preuves.
On peut encore trouver des remorques suisses mais le poids doit être conséquent.


Le seul soucis, c'est de trouver les vélos ou 2 roues  identiques a cannibaliser. Plus d'encombrants, récup interdite a la déchetterie et pas de décharge sauvage ne facilite pas le bricolage a pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 10:55

375hh a écrit:
Oui, je pensai à fabriquer une petite charette  


Le seul soucis, c'est de trouver les vélos ou 2 roues  identiques a cannibaliser. Plus d'encombrants, récup interdite a la déchetterie et pas de décharge sauvage ne facilite pas le bricolage a pas cher.

moi qui fait de la peche a l'aimant, le nombre de velos , scooter qu'on retrouve dans les cours d'eau , c'est hallucinant !
tu as les magasins des emmaus ou on trouve un velo a 20€
les brocantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 11:09

375hh a écrit:
Oui, je pensai à fabriquer une petite charette comme on voyait dans ma jeunesse derrière les mobilettes. Pour ramener du bois, de l'eau , des ballots de paille et autres trucs.

A voir si une conception de type pousse pousse avec 2 bras  serait plus pertinente ?
La remorque m3a4 américaine utilisée lors de la 2eme GM a aussi fait ses preuves.
On peut encore trouver des remorques suisses mais le poids doit être conséquent.


Le seul soucis, c'est de trouver les vélos ou 2 roues  identiques a cannibaliser. Plus d'encombrants, récup interdite a la déchetterie et pas de décharge sauvage ne facilite pas le bricolage a pas cher.

il te faut un truc comme ça

je ne retrouve plus la vidéo d'un américain qui en avait fait un dans le genre, il tirait 300 kilos sur un terrain pas très plat.

bon le mec était balèze aussi
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 12:30

Il y a une française dont j'ai oublié le nom qui est partie à pieds comme ça avec un chariot. Il faut regarder ce que c'est.
Ceci dit que veux tu transporter de lourd en cas de pénurie d'essence ?
À part pour l'eau je vais rester pas mal chez moi surtout si la situation risque de s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 12:56

pas de pêche a l'aimant chez moi,  plutôt une rivière a truite et pas trop de voleurs

Emmaus, j'y vais de temps en temps  et parfois tu fais de bonnes trouvailles.

Ca sera un projet pour les  froides journées d'hiver

un truc de ce style

Transporter  sans véhicule Aig66011

mais sans les arrondis, je ne suis pas doué pour cintrer  le tube à main levé et peut être avec les ridelles amovibles et une porte arrière.
J'hésite  entre un timon central   ou 2 bras

Transporter  sans véhicule Tzolzo11

Le résultat  final sera surement un mixte de ces 2 systèmes, en essayant de limiter le poids a vide pour une charge utile de 250  kg ( hors chemin, tu divises la capacité par 2).

et si  je pete un câble durant la réalisation, j'y ajouterai un affut pour  mitrailleuse et un autoradio

Transporter  sans véhicule Ebayau10

en cas de pénurie d'essence, Ozzy,  pour de l'eau, du bois, de la paille, du foin, du grain, des materiaux divers voir même faire des courses ou aller à des distributions alimentaires. Soit  tout ce dont j'ai besoin d'aller chercher à 100m ou à 10 km de chez moi,
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 12:59

J'aime bien la dernière car je suis sur qu'avec on te fait le plein et un petit coup sûr le pare brise pour rien 😃
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 13:57

497719 a écrit:
J'aime bien la dernière car je suis sur qu'avec on te fait le plein et un petit coup sûr le pare brise pour rien 😃

Mouai...bof...il manque le porte canette...
😁
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 23:28

Timon central :

- plus fragile
- plus technique
- moins préhensible a deux mains, voir meme tres casse couill...

Vaut mieux deux bras et un dispositif qui les relie si attelage.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Ven 3 Sep 2021 - 3:02

Du coup c'est une charette à foin qu'il faut. Les gra des roues permettent de pas trop sentir le terrain.
Par contre aucune idée de où on trouverait ça
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mar 15 Fév 2022 - 11:41

Avec quelques mois de retard :
c'est ça qu'il te faut
Transporter  sans véhicule Image_2_145510
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mar 15 Fév 2022 - 23:12

Hum, trop de roue, bon pour goudron/beton plat

si tu tombes sur un terrain gras en pentes avec de l'herbe c'est mort

2 et uniquement 2 solutions sont valables pour le transport a bras d'hommes ailleurs que dans la neige :

- la brouette chinoise comme indiquée plus haut
- la bicyclette( j'aime bien ce terme désuet) a cadre renforcé utilise par les Viet pendant les guerres d'Indo et du Vietnam.

Si il y avait mieux ils l'auraient utilisés ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 9:18

Oui c'est vrai que ça a une forte inertie à cause des grosses roues, et que ça doit verser facilement en terrain varié.
Moi c'est ce que j'utilise car je n'ai rien à porter, juste à tirer. Mais je reste sur du "plat".
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 9:35

Pour le transport vraiment pratique rustique et passe partout au bled on utilise l'âne, c'est gentil économique par contre absolument pas discret lorsque qu'il a décidé de braire. Car tout ce qui est charette c'est bien sur des terrains stabilisés car sinon c'est vite la galère. Après je dis cela mais je serai bien incapable d'entretenir un équidé.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Jeu 17 Fév 2022 - 8:48

oui ils ont rendu de grands services pour approvisionner les tranchées lors de la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13Ven 18 Fév 2022 - 8:51

Finalement, j'ai eu d'autres priorités cet hiver en bricolage et j'ai récupéré une brouette a 2 roues. Solution simple et gratuite a mon soucis en attendant de trouver une petite charette à foin a grandes roues.
mais la plupart ont fini en jardinière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter  sans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Transporter sans véhicule   Transporter  sans véhicule Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter sans véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule
» Véhicule électrique
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !
» Le véhicule du survivaliste
» Le véhicule idéal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: