France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
lampe tactique... question. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
lampe tactique... question. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
lampe tactique... question. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
lampe tactique... question. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
lampe tactique... question. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
lampe tactique... question. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
lampe tactique... question. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
lampe tactique... question. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
lampe tactique... question. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
lampe tactique... question. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
lampe tactique... question. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
lampe tactique... question. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
lampe tactique... question. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
lampe tactique... question. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
lampe tactique... question. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 lampe tactique... question.

Aller en bas 
+4
497719
375hh
agralil
renard
8 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 10:53

Salut tout le monde!
La lampe tactique, qui en a et l'utilise réellement, et à quoi ça sert?
En faite je suis dans l'incompréhension total...
Je comprend pas pourquoi... tout le monde en parle...
Pourquoi tout le monde a l'air d'aimer...
Je comprend même pas pourquoi ça éxiste en faite Laughing
(j'exagère, la maglight à l'époque OK, mais là aujourdhui? ça sert à quoi?)
Bon, il y a cette section avec des tonnes de topics de lampes, des rétexs, etc...
On voit des tonnes de pubs pour des lampes (généralement olight)... etc...
Mais en faite... ça sert à quoi?

à éclairer, je sais...
Perso le téléphone portable ou la cigarette électronique me suffisent 99% du temps.

J'ai aussi des lampes!
mais généralement c'est des lampes qui prennent le moins de place possible.
- nitecore tube (dans l'EDC... des fois...),
- lampe powerbank (qui prend la place d'une powerbank... mais en plus ça fait lampe) (BOB),
- téléphone portable (EDC).

J'ai aussi des lampes frontales (BOB) mais pour le coup, là c'est vraiment utilitaire !
ça permet de faire des trucs avec les deux mains.

Donc voilà, c'est ça la question.
Qui en a et l'utilise réellement, et à quoi ça sert?
Je ne vois que des défauts et pas d'utilité.
Ca prend plus de place qu'un frontale en étant moins pratique.
Il y a pleins d'objets qui peuvent la remplacer.

Alors OK...
- ça fait objet d'impacte... comme le 3/4 des objets qu'on a sur nous!
- ça fait brise vitre! Laughing  
et puis décapsuleur aussi temps qu'à faire, c'est donc tellement indispensable  jocolor  
- ça fait stromboscope!
La Nitecore tube ébloui aussi... comme n'importe quelle lampe d'ailleurs... et en foutant le doigt devant ça fait aussi strombo jocolor
- ça éclaire super loin!
La nitecore tube éclaire à + de 50m et je n'en vois même pas l'utilité...
(ok des fois, quand j'ai l'impression qu'un truc louche se passe dans un parc à poule la nuit... et le tube suffit amplement!)
Et je suis à la campagne, en ville tout est éclairé c'est donc encore plus inutile.
- des fois (pas toujours) ça peut s'accrocher sur certaines armes!
Et la nitecore tube s'accroche sur toute les armes avec un bout de scotch!

BON!
Je ne fais pas de pub pour la nitecore tube, c'est juste un porte-clef à 10€.
Donc je l'ai presque toujours sur moi...
et même si ça marche super bien comme lampe, j'utilise généralement le téléphone.
Du coup voilà, à quoi ça sert d'acheter une lampe tactique à 100€, qui prend de la place?
Vous la portez comment?
à la ceinture? C'est pas chiant pour s'assoir dans la bagnole?
dans le sac?
Vous l'utilisez vraiment?

Je veux tout savoir parce que pour moi, je comprend pas...
Pour moi, c'est juste un objet de mode...
J'imagine qu'il y a des passionnés (c'est la seule raison qui me permet de comprendre l'existence de cette objet).

Donc voilà, qui en a?
Vous avez quoi?
ça vous sert à quoi?
Et surtout, Vous l'utilisez à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 11:36

j'ai pas, j'ai jamais eu, j'ai longtemps eu des lampes tout court

mais depuis plusieurs années je n'en trimbale plus du tout sur moi, mais genre du tout, même en plein hiver, même quand je part marcher dans les bois tôt le matin, ou tard le soir (oui, j'aime les heures sombres)

les lampes, c'est bien pour camper (un peu), pour les courses d'orientation de nuit, pour jouer à se faire peur avec les copains ... mais dans la vraie vie, j'en ai juste aucun usage (le téléphone éclaire très bien les deux fois par ans ou j'ai besoin d'une source)

le seul usage qui "légitime" réellement ces lampes, c'est avec une arme dans une main, la lampe dans l'autre, pour éblouir un type et lui tirer dessus pendant qu'il reste figé (le lapin figé les yeux dans les phares)

pas l'usage le plus courant, tu l'avouera (mais dans cet usage, c'est très efficace)

d'autant que cet usage contredit totalement la LD, du coup, c'est plus ou moins réservé aux mauvais garçons ^^
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 12:20

Une lampe "tactique" j'en ai une sans jamais vu de cote tactique. Ca éclaire fort mais ca consomme pas mal je trouve et avec une telle puissance ca a parfois tendance a chauffer

Mon usage, éclairer a 100 m pour chercher les chiens la nuit dans le jardin, éclairer un compartiment moteur ou chercher une fuite sur la voiture, regarder la propreté d'un canon après nettoyage, mirer les œufs ou fouiller le bordel dans un carton dans une pièce non éclairée. et tout les autres usages d'une lampe non tactique mais avec une lumière plus blanche que les vieilles lampes a filament et la capacité lumineuse des anciens gros phare d'il y a 15 ans

En cas de panne de courant le flux lumineux serait idéal mais trop concentré pour éclairer une pièce confortablement

Pour bricoler , la plupart du temps c'est la frontale aimantée que je prend

Le coté brise vitre, outils d'impact bof pas l'usage et pas testé. Vu que c'est une chinoiserie, pas sur que ca résiste.

La théorie, pour un usage par un civil c'est mettre un bon coup de lampe dans le visage d'un agresseur et l'utiliser comme outils d'impact ou lors d'un combat en espace confiné tu aveugles l'autre ou l'oblige a fermer les yeux et ca te laisse le temps d'agir. Une sorte de grenade flash en gros.
Sans un bon entrainement je doute d'être efficace dans ces usages.

Je ne l'utilise pas en ballade nocturne. Sa trop grande puissance te fais perdre instantanément le bénéfice de l'accommodation de tes yeux a la nuit.

pour le mode clignotant SOS, qui connait encore le morse. Et de toute façon toute source lumineuse intermittente attirera l'attention.

la lampe est le nouvel objet a la mode, après celle du firesteel, du filtre a eau portable ou du couteau de rambo a manche creux avec le kit de survie.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 13:03

Des alphabets Morse ce n'est pas celà qui manque par contre le connaître ça se fait mais faut être motivé.

Je me rappelle que de ça ... _ _ _ ... Cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 13:11

Même l'histoire d'éblouir, je pense que c'est moitié du phantasme.
Le mec sait où tu es avant que tu l'éblouisses.
Si c'est un lutteur/judoka/etc... il va te choper et il aura pas trop besoin de ses yeux pour te défoncer.
Si c'est un cogneur (boxeur, karateka, etc...), il va foutre un gros low kick et tu ne pourras pas désaxer.
Si c'est un lambda... bah tu n'as sûrement pas besoin de ta lampe pour lui en coller une.
Bref, j'ai un doute...
Et puis il faut :
1) y penser au moment avant de te faire attaquer,
2) la sortir assez vite,
3) allumer, sur le bon mode assez vite.
...
Comment dire, vous y croyez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 13:48

J'ai acheté une Fenix LD10 il y a près de 10 ans, je la prends toujours dans ma poche quand je sors de chez moi.

Elle dépasse à peine de ma main lorsque je la mets dans mon poing fermé, ce qui permet une surface d'impact en mode "coup de poing marteau", mais aussi un poing américain improvisé, qui renforce considérablement la force de frappe et la résistance de ma main si je dois frapper.

Couplé à ma chevalière sur mon majeur, j'ai un outil de défense 100% discret et 100% légal. Plusieurs contrôles de police avec elle dans ma poche, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une remarque des forces de l'ordre sur ma lampe.

Pour la partie éclairage en tant que telle, il faut admettre que la nuit même dans une rue relativement éclairée, 100 lumens dans la poire à bout portant c'est suffisant pour être aveuglé pendant quelques secondes, pour avoir testé.
Si ça peut permettre un petit avantage pour prendre la fuite ou déstabiliser un adversaire au début d'un combat, je suis bienheureux de me trimballer ce petit objet qui s'oublie dans la poche et ne pèse rien.

D'autant que je m'en suis très souvent servi en mode lampe pour des usages quotidiens, c'est toujours chouette de l'avoir toujours sous la main à dégainer, donc ce n'est pas juste un gadget "au cas où".

Juste une pile AA qui dure longtemps en plus, donc c'est un outil que j'ai toujours sur moi en plus de mes clefs, mon portable ou mon portefeuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 15:15

Villelard a écrit:
Elle dépasse à peine de ma main lorsque je la mets dans mon poing fermé, ce qui permet une surface d'impact en mode "coup de poing marteau",

Oui, mais ça tu peux le faire avec n'importe quoi.
Par exemple, je peux le faire avec ma cigarette électronique, ça fera le même effet.
Ou mon couteau, etc...

Villelard a écrit:
mais aussi un poing américain improvisé, qui renforce considérablement la force de frappe et la résistance de ma main si je dois frapper.

Couplé à ma chevalière sur mon majeur, j'ai un outil de défense 100% discret et 100% légal. Plusieurs contrôles de police avec elle dans ma poche, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une remarque des forces de l'ordre sur ma lampe.

tu as essayé contre des trucs dures? ça ne ripe pas?
Si ça ripe pas, ça pourrait être intéressant.

Villelard a écrit:
je suis bienheureux de me trimballer ce petit objet qui s'oublie dans la poche et ne pèse rien.

J'avoue que là dessus la tienne n'a pas une taille débile.
Le prix n'est pas débile non plus.

Villelard a écrit:
D'autant que je m'en suis très souvent servi en mode lampe pour des usages quotidiens, c'est toujours chouette de l'avoir toujours sous la main à dégainer, donc ce n'est pas juste un gadget "au cas où".

Je pense que c'est juste un bel objet que tu prends plaisir à utiliser car c'est un bel objet...
mais que le jour tu l'oublies,
tu t'éclaireras avec ton téléphone et que ça ira aussi (moins bien... mais ça ira).
Tu taperas avec un autre truc et ça fera le taf aussi
(même si je parie que tu ne tapes pas des gens tout les jours).
C'est pas vraiment un truc nécessaire dans ta situation (travail, lieu de vie, etc...),
tu peux vivre / travailler sans.
Ca t'apporte juste un petit confort et (le plus important) c'est le plaisir d'avoir un bel outil.
C'est pas comme le téléphone ou le porte feuille que si tu ne les a pas, tu es très très emmerdé.
Mais c'est bien plus utile (pour toi) qu'un firesteel, un kubotan, ou autre truc du genre
(que beaucoup aiment porter... même si ça sert à rien, c'est juste "pour le plaisir" et c'est un bon argument en soit)
C'est à peu près ça nan?

Après, je ne critique pas!
Comme dit, le prix n'est pas débile, la place n'est pas débile.
Et même si tu voudrais prendre une Olight X9R Marauder à 600€ qui prend plein de place.
Si tu me dis "je l'ai parce que j'adore ce genre d'objet", je ne pourrais pas critiquer.

Je cherche juste pour qui c'est vraiment nécessaire.
Les gardiens de nuit, j'imagine... Mais à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 19:07

Une lampe " tactique " est celle qui se fixe à une arme longue ou de poing via un rail pica directement , ou sur un support qui lui se fixe au rail pica.........

En général elles possèdent deux modes de contacteur : Un coup court pour allumer ou éteindre, et un contact long et la lampe s' éteint quand on lâche....... Les modèles tubes ont le plus souvent une commande déportée via un fil.

Perso j' ai une Olight S-mini à présent montée sur un AR9, n' ayant plus d' arme de poing à rail pica......... Le chargement se fait par USB et contact aimanté sur la lampe-même. On peut donc la recharger partout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 19:49

Salut.
Je vais être direct... Pour du civil c'est inutile, et pour de l'intervention c'est à moitié de la merde... Ça tient pas longtemps, ça indique ta position, ça nuit à ta vision de nuit car dès que tu l'éteins t'es plus capable de voir dans le noir efficacement le temps de te réhabituer à la pénombre. Je n'en utilise que quand j'ai des trucs à éclairer ou sur des accidents pour faire signe aux voitures... Jamais mais alors jamais en 20 ans d'intervention je ne l'ai utilisée pour une progression tactique... C'est juste une lampe qui éclaire loin... C'est absolument pas tactique et c'est totalement l'inverse. C'est juste une lampe qui éclaire fort et pas longtemps... C'est bien pour éclairer une piste ou chercher au loin...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 20:18

2.0 a écrit:
Salut.
Je vais être direct... Pour du civil c'est inutile, et pour de l'intervention c'est à moitié de la merde... Ça tient pas longtemps, ça indique ta position, ça nuit à ta vision de nuit car dès que tu l'éteins t'es plus capable de voir dans le noir efficacement le temps de te réhabituer à la pénombre. Je n'en utilise que quand j'ai des trucs à éclairer ou sur des accidents pour faire signe aux voitures... Jamais mais alors jamais en 20 ans d'intervention je ne l'ai utilisée pour une progression tactique... C'est juste une lampe qui éclaire loin... C'est absolument pas tactique et c'est totalement l'inverse. C'est juste une lampe qui éclaire fort et pas longtemps... C'est bien pour éclairer une piste ou chercher au loin...

WOW!
Clair net et précis. Merci.
Là je sais exactement l'utilité et à qui c'est destiné et pour quoi.
En plus le message est court et très efficace.

Mais du coup...
Par exemple pour mon 12.
J'ai autant scotcher ma nitecore tube, ça me permettra d'avoir un champ éclairé beaucoup plus large,
elle éclaire plus loin que la portée de l'arme,
et en plus vue que le faisceau est moins puissant, je n'aurais pas le problème d'éblouissement.
Sans compter le fait que c'est 5 à 20 fois moins cher.
Du coup le tube est mieux que la lampe tactique dans ce cas de figure précis.
J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 20:43

renard a écrit:
Villelard a écrit:
Elle dépasse à peine de ma main lorsque je la mets dans mon poing fermé, ce qui permet une surface d'impact en mode "coup de poing marteau",

Oui, mais ça tu peux le faire avec n'importe quoi.
Par exemple, je peux le faire avec ma cigarette électronique, ça fera le même effet.
Ou mon couteau, etc...

C'est juste !
Mais en l'occurrence je ne fume pas et je ne porte jamais de couteau sur moi, hors randonnée ou chasse aux champignons  Smile
Donc dans ma situation personnelle, il se trouve que c'est la lampe qui remplit la fonction d'arme d'impact improvisée, mais effectivement chez d'autres ça pourra tout à fait être autre chose !

renard a écrit:
Villelard a écrit:
mais aussi un poing américain improvisé, qui renforce considérablement la force de frappe et la résistance de ma main si je dois frapper.

Couplé à ma chevalière sur mon majeur, j'ai un outil de défense 100% discret et 100% légal. Plusieurs contrôles de police avec elle dans ma poche, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une remarque des forces de l'ordre sur ma lampe.

tu as essayé contre des trucs dures? ça ne ripe pas?
Si ça ripe pas, ça pourrait être intéressant.

J'ai en effet essayé des frappes sur du bois, j'ai été satisfait, ça ne ripe pas et je sens que ma main "fait bloc", et que la lampe absorbe une bonne partie du choc.
Encore une fois, poing américain improvisé, qui en l'occurrence est une lampe mais pourrait être autre chose.

renard a écrit:
Villelard a écrit:
je suis bienheureux de me trimballer ce petit objet qui s'oublie dans la poche et ne pèse rien.

J'avoue que là dessus la tienne n'a pas une taille débile.
Le prix n'est pas débile non plus.

Ah oui en effet l'intérêt dans mon cas était de trouver un outil pratique, discret, tout en étant robuste mais sans casser ma tirelire. La LD10 à l'époque a été mon choix et aujourd'hui je n'ai absolument pas l'intention d'en changer pour un truc qui serait plus gros/plus puissant/ plus cher.
L'outil fait le job pour l'usage que je recherche.

renard a écrit:
Villelard a écrit:
D'autant que je m'en suis très souvent servi en mode lampe pour des usages quotidiens, c'est toujours chouette de l'avoir toujours sous la main à dégainer, donc ce n'est pas juste un gadget "au cas où".

Je pense que c'est juste un bel objet que tu prends plaisir à utiliser car c'est un bel objet...
mais que le jour tu l'oublies,
tu t'éclaireras avec ton téléphone et que ça ira aussi (moins bien... mais ça ira).
Tu taperas avec un autre truc et ça fera le taf aussi
(même si je parie que tu ne tapes pas des gens tout les jours).
C'est pas vraiment un truc nécessaire dans ta situation (travail, lieu de vie, etc...),
tu peux vivre / travailler sans.
Ca t'apporte juste un petit confort et (le plus important) c'est le plaisir d'avoir un bel outil.
C'est pas comme le téléphone ou le porte feuille que si tu ne les a pas, tu es très très emmerdé.
Mais c'est bien plus utile (pour toi) qu'un firesteel, un kubotan, ou autre truc du genre
(que beaucoup aiment porter... même si ça sert à rien, c'est juste "pour le plaisir" et c'est un bon argument en soit)
C'est à peu près ça nan?

Après, je ne critique pas!
Comme dit, le prix n'est pas débile, la place n'est pas débile.
Et même si tu voudrais prendre une Olight X9R Marauder à 600€ qui prend plein de place.
Si tu me dis "je l'ai parce que j'adore ce genre d'objet", je ne pourrais pas critiquer.

Je cherche juste pour qui c'est vraiment nécessaire.
Les gardiens de nuit, j'imagine... Mais à part ça.

Oh, "bel objet" dans mon cas, la LD10 elle casse pas trois pattes à un canard, mais cela dit j'admets qu'avec le temps je m'y suis attaché. C'est le petit rituel quand je sors, que je prends mes affaires, je glisse la lampe dans ma poche avec mes clefs et je suis content de l'avoir avec moi quand j'ai besoin de m'éclairer et/ou que je suis dans un endroit un peu craignos.

J'ai une petite loupiote sur mon porte-clefs en backup mais pour la lumière du téléphone faut oublier dans mon cas, j'ai un vieux Nokia qui ne sert qu'à appeler et envoyer des sms, donc en l’occurrence avoir une vraie lampe avec moi est assez utile je dois dire.

En fait si je devais résumer ma pensée, ce serait qu'avoir sur soi une lampe dite "tactique" n'est absolument pas indispensable.
Mais ce qui est davantage indispensable c'est de disposer d'un outil de défense et d'un moyen de s'éclairer, et pour certaines personnes une bonne lampe solide pourra être le choix privilégié pour faire office de cet outil principal d'éclairage/défense.

En gros, si vous avez déjà ce qu'il faut sur vous qui fait le job, vous pouvez passer votre tour, et sinon ça peut éventuellement être un choix qui vous correspond.
Je ne connais pas la robustesse ni les capacités d'éclairage d'une cigarette électronique, mais si y a des modèles qui font le taf alors j'imagine que c'est également un choix pouvant s’avérer pertinent Smile
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mar 2 Nov 2021 - 22:02

Ca éclaire très très mal mais vue que j'ai des yeux de chat, c'est largement assez.
Pour la robustesse, j'ai pris un modèle robuste et donc comme impacte tool, ça le fait...
M'enfin... "ça le fait"... autant que ta lampe ou un kubotan!
ça ne vaut pas une clef à molette, un rouleau à pâtisserie en métal, un fusil (à aiguiser) ou autre matraque.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mer 3 Nov 2021 - 1:40

Idem les lampes "tactiques" qui eclairent le cul d'une mouche a 1 km, j'en suis revenu.

Le jour ou pour "lever un doute", j'ai eclaire un mur enduit clair, meme pas blanc. Je me suis auto-aveuglé comme un c...

Des Lumens, c'est bien mais point trop n'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mer 3 Nov 2021 - 8:44

Code reinho à fait plusieurs vidéos sur les lampes et leurs utilisations, jetes un œil les arguments sont intéressants. Je t'en n'ai mis une au hasard, il y en a d'autres je te laisse le choix de trier ce qui t'intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso pour mes déplacements de nuit d'en le jardin ou autres j'utilise une toute petite lampe led qui me sert de porte clé. Je l'appelle la luciole car elle éclair juste ce qui faut pour pas se casser la gueule. Pas besoin d'un phare Breton, à moins que tu envoies la belle mère en reconnaissance. Après j'ai d'autres lampes.


Dernière édition par 497719 le Mer 3 Nov 2021 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Mer 3 Nov 2021 - 21:39

OK
Donc l'histoire d'aveugler les gens c'est pas pour le combat pied poing mais pour le combat à l'arme à feu.
Oui bah la effectivement, je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Jeu 4 Nov 2021 - 7:26

Sur l'utilisation comme objet de self défense en krav maga. 
Aucune idée de la qualité technique du youtubeur, je ne pratique pas cette discipline



Dernière édition par 375hh le Jeu 4 Nov 2021 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Jeu 4 Nov 2021 - 11:27

renard a écrit:
OK
Donc l'histoire d'aveugler les gens c'est pas pour le combat pied poing mais pour le combat à l'arme à feu.
Oui bah la effectivement, je comprend mieux.

des qu'il y a tactique dans un truc, c'est fait pour être utilisé en team, en full tacticoll, avec armes à feu et munitions réelles

donc jamais d'usage réel pour le pékin moyen lol!

mais le pékin moyen trouvera facilement un usage raisonnable à un équipement solide et (plus ou moins) efficace en usage courant ... tant que ça ne coute pas trop cher

je veux dire, combien d'entre nous ont des couteaux tactiques à lame fixe énormes, et combien d'entre nous éventrent leurs ennemis rageusement dans leur vie de tous les jours ? (l'usage typique d'une lame longue, large et lourde)

mais bon, on peux bâtonner avec (hum), et c'est tellement joli dans une vitrine ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Jeu 4 Nov 2021 - 12:06

Merci Argalil je vais m'acheter un énorme couteau type Rambo avec un rail pica pour installer une lampe tactique avec laser pour être sur d'aveugler et être sur d'atteindre mon agresseur avec le viseur. Je regarde si sur méga merdouille tacticool 2000 si ils ont ça en stock.🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Jeu 4 Nov 2021 - 13:16

agralil a écrit:
je veux dire, combien d'entre nous ont des couteaux tactiques à lame fixe énormes, et combien d'entre nous éventrent leurs ennemis rageusement dans leur vie de tous les jours ? (l'usage typique d'une lame longue, large et lourde)

mais bon, on peux bâtonner avec (hum), et c'est tellement joli dans une vitrine ^^

Le pire c'est que je suis collectionneur de couteaux...
J'ai pas de couteau tactique...
J'ai une machette, ça m'arrive de l'utiliser pour les lapins.
Mais bon, la machette c'est pas pareil, c'est pas jolie, c'est un vrais outil et ça marche... #Rwanda

D'ailleurs ça me rappel, j'avais taquiné un youtubeur par rapport à ça XD
Il a montré un couteau tactique à 200€, il bâtonne, il dit que du coup, ça marche sur les humains
"qui peut le plus, peut le moins".
J'ai mis un message :
"J'aime mieux le couteau de boucher à 15€, c'est fait pour couper la viande, ça découpe des cochons de 200kg, qui peut le plus peut le moins."
Il a pas trop aimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 11:54

sur que le couteau à désosser, pour découper de l'humain/sanglier/alien, c'est plus performant que le couteau militaire type
mais c'est moins classe sur la photo

mais bon, j'imagine que pour un commando surentrainé et motivé, les machins tacticool doivent avoir un sens (ou pas du tout, j'en ai plus croisé aucun depuis des dizaines d'années, ça vieilli mal ces animaux là)

mais bon, pour en revenir à la lampe, utilisée pour bousiller la vision nocturne ET tirer le premier dans la foulée (han solo style), c'est surement un outil efficace

ou comme chaufferette, en hiver, certaines chauffent vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 13:22

agralil a écrit:
ou comme chaufferette, en hiver, certaines chauffent vraiment bien ^^

lol! lol! lol!

Pour l'histoire d'éblouir, quand ils en parlent de prise de bâtiment,
balancer du 2 000 lumen, ça éblouis les gens...
J'aurais peur d'essayer dans le sens où, j'ai des yeux de chat.
Je vois très bien la nuit mais suis facilement éblouis.
Du coup, j'ai peur que si je fous ça sur le fusil d'assaut que je n'ai pas...
En intérieur, dans un appartement blanc...
Je serais le premier éblouis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13Ven 5 Nov 2021 - 13:54

Les lampes tactiques ? Bin euh !? C' est tactique ! T' as un doute ? T' éclaires en spot et tu tires direct ! Et tu lâches pour éteindre en changeant de position..... Nul autre intérêt !

Tout ce qui ne se monte pas sur une arme est juste une lampe ou une torche........ qui peut servir de matraque si elle est assez grande......comme la maglite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe tactique... question. Empty
MessageSujet: Re: lampe tactique... question.   lampe tactique... question. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe tactique... question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe acétylène
» Lampe à huile
» Avis lampe
» Lampe a petrole
» ma lampe frontale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Luminaire-
Sauter vers: