France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Question Protection du domicile  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Question Protection du domicile  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Question Protection du domicile  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Question Protection du domicile  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Question Protection du domicile  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Question Protection du domicile  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Question Protection du domicile  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Question Protection du domicile  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Question Protection du domicile  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Question Protection du domicile  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Question Protection du domicile  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Question Protection du domicile  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Question Protection du domicile  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Question Protection du domicile  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Question Protection du domicile  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Question Protection du domicile

Aller en bas 
+9
batisseur
XmmX
Milagi
ozzy
sololo 66
Histrion
Philippe
agralil
Kawa ZR7
13 participants
AuteurMessage
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 26 Déc 2021 - 21:09

Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec la technologie et n'y connaissant pas grand chose en alarme, je serai preneur de conseils et de retex concernant les systèmes d'alarme de domicile pour une habitation moyenne avec déjà un gardien à quatre pattes...voir même me conseiller un système si possible sans abonnement et dans un tarif raisonnable...
Merci à tous
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 26 Déc 2021 - 22:01

prend une alarme sans fil avec batterie, rajoute autant de capteurs que tu as d'ouvrants (tous les ouvrants, garage compris), rajoute des capteurs de présence dans toutes les pièces avec une ouverture (ou un accès direct au toit si il se démonte en 30s)

le plus dur, ça sera d'apprendre à la centrale quel capteur sert à quoi, et pour toi, te rappeler les wattmille codes d'alarme que la centrale va sortir tôt ou tard

mais bon, avec un chien, et des habitants en permanence, l'alarme est tout au plus dissuasive pour un petit voyou

d'autant que la plupart coupent totalement l'alarme quand ils sont sur place (voir la nuit aussi si le truc poilu déclenche les capteurs)

tous mes clients qui ont été cambriolés ces dernières années avaient des alarmes, des serrures et autres sécurités aux normes des assurances, y compris des abonnements ... et ils ont été pillés tranquillou malgré tout

les mecs qui font ça à plein temps sont hyper pointus de nos jours, en ville, personne ne les remarque, malgré le camion de déménagement, le raffut, et les va et viens

en cambrousse, sans voisin accolé, c'est easy pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 26 Déc 2021 - 22:10

Perso alarme Lidl, sur edf ou piles si besoin, le tout sans fil qui m' appelle du fixe sur le portable au cas où.......

Non-branchée si je suis là, auquel cas se sera moi en slip ( ou sans ) avec un tomahawk ou une dague anglaise, voir les deux ? La vision d' horreur qui fait fuir ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 26 Déc 2021 - 23:50

J'ai 3*4 pattes qui rodent autour de la maison et depuis peu des cameras de surveillance filaires POE (le cable reseau fournit aussi l'alimentation elecrique.

Je les trouvent plus efficaces que des contacteurs d'alarmes, elles voeint la nuit et detectent tres bien les mouvements.

La levée de doute est plus aisée

A+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 9:46

pour moi, j'ai 2 berger allemand (femelle) qui font bien leurs travails naturellement, sans que je ne leurs ait apprit quoi que ce soit.

J'ai des capteurs de présence un peut partout en extérieur sur le terrain, qui ne se déclenche uniquement au mouvement et à partir d'une certaine température, asse haut pour que les chiens ne les déclenche, juste qu'une personne puisse déclenché l'alarme, plusieurs caméras qui surveille les quatre coin du l'habitation et du terrain, je peut consulté sur mon ordi ou tél, et me signale toute anomalie, tout ça doublé par un système perso que j'ai expliqué il n'y a pas longtemps sur le forum. je précise que tout est filaire, aucune communication sans fil quelle quel soit.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 9:50

Comment tu peux avoir un retour de camera sur le telephone en filaire?

Sinon pour ceux qui ont deja une basse cour, les oies ont une tres mauvaise reputation chez les voleurs
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 10:14

la camera est reliée à la box, la box parle au portable, alimenter la box avec un onduleur permet (peut être, il faut tester) de passer outre une coupure de réseau
plutôt que la box, je préfère un vrai routeur dans cet usage (mais c'est plus de boulot de configuration)

la seule chose qui dissuade le cambriolage, c'est la présence humaine, et encore, ça dissuade le rôdeur moyen
si tu as une collection d'arme, du pognon, des bijoux, ou du matos hors de prix, et que ça se sait, tu sera visité quand même ... interrogatoire en prime pour t’extorquer ce que tu possède de si précieux
beber tapie a testé et pas trop apprécié l’expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 18:19

Exactement, les cameras sont reliées a un routeur UDM Ubiquiti pro, c'est un matos assez fiable qui me sert aussi et surtout pour mon job.

Grosso modo c'est une super box qui gere simplement l'alimentation POE des cameras, et dispose de plusieurs entrées sorties Wan (internet). Cette box peut dispatcher, (router) les infos sur de multiples canaux, fibre ADSL d'un fournisseur d'acces, mais aussi agregé la 4G/5G et des liaisons satellites SkyDSL voir Starlink et du bas debit Sigfox.

Donc meme si ils coupent les cables telephoniques, electriques et brouillent le signal GSM tu continues a avoir un retour.

Les petits capteurs Sigfox sont marrants, ils incorporent un accelerometre. Donc tu peux le fixer a une porte et laisser celle ci non verrouillée. tu seras prevenu si elle est deplacé, sans meme avoir de contacteur aimant sur le chambranle.
Et tout cela sans fil avec juste une petite batterie a verifier. de tps en tps.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 18:42

ozzy a écrit:
Comment tu peux avoir un retour de camera sur le telephone en filaire?

Sinon pour ceux qui ont deja une basse cour, les oies ont une tres mauvaise reputation chez les voleurs

Il y a un logiciel dans l'ordinateur, pour que je puisse consulté les caméras, étant nul en informatique, ne me demande pas comment ça marche, je n'en sais rien, c'est un ami qui a une grosse boite de surveillance, qui ma tout installé.

Si besoin je peut lui demandé des explications supplémentaire.

Par contre j'ai dit une bêtise sur le tout filaire, car comme je ne les utilises quasiment plus, je ne pensé plus à ça, les détecteurs extérieur fonctionne sans fil et sur batterie, le seul avantage que je leurs trouves est que je peut les déplacé à volonté en fonction du matériel et véhicules se trouvant sur le terrain, mais comme ce matériel stocké est volumineux et tout en ferraille à trilli, ça me provoque souvent des disfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mar 28 Déc 2021 - 6:58

En fait c'est pas le fait de pouvoir couper les fils pour la communication ou l'allimentation qui me pose probleme. Mais l'interception des images par une tierce personne.
Certes c'est moins a la portee du premier sanglier venu mais ca fait plutot parti des trucs faciles a pirater il me semble.
Apres il faut prendre en compte que chez moi il n'y a pas de cambriolages et que si il y en avait les individus serainent uniquement a la recherche du cash que plus ou moins tout le monde possede a la maison ici.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mar 28 Déc 2021 - 7:14

Histrion a écrit:


Donc meme si ils coupent les cables telephoniques, electriques et brouillent le signal GSM tu continues a avoir un retour.


A condition d'avoir un abonnement internet via satellite
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mar 28 Déc 2021 - 16:19

Oui j'ai sur sky DSL

A l'epoque j'avais une ADSL mer..
L'avantage de sky dsl c'est que tu peux le partager et si tu veux internet a l'etranger ou en CC c'est pratique et pas si onereux.

Autre solution la liaison laser avec le voisin ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mar 28 Déc 2021 - 16:34

Le sat ce qui est chiant c'est la latence.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 42

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mar 28 Déc 2021 - 21:15

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, j'ai pas toujours tout compris, j'suis assez archaïque, désolé , je pense voir pour installer 2 caméras, avec mon malinois ça devrait être bon... très bonne fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 43

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Mer 29 Déc 2021 - 10:02

Bonjour à tous,

Pour les alarmes, par expérience, prends plusieurs solutions. Premièrement, celles qui permettent de détecter avant l'intrusion -> caméra somfy pour ma part (avec ou sans abo). Même si tu te fais pirater les images, ce n'est pas l'intérieur de ta maison. Puis à l'intérieur seconde solution à capteur. Cette dernière est moins gourmande en électricité (capteurs sur pile et box adsl et alarme sur batterie).

Toutes les solutions et normes (portes blindées, coffre fort...) ont pour vocation de retarder 5 10 15 minutes les attaquants. Chez moi, il faut donc les détecter rapidement puis les retarder le temps que les FO arrivent... donc 20 minutes.

Ma porte saute en 2/3 minutes. Il leur faut trouver le reste...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Jeu 30 Déc 2021 - 15:24

La premiere question est de savoir a quoi doit servir le systeme de surveillance
Donner une alerte avancé pour pouvoir empecher l intrusion , comment faire en cas d absence ?
Ou faire de belle images pour les gendarmes apres coup ?

Le soucis avec les alarmes les voleurs decidés n en n ont rien a faire.
Ca sonne et pis rien !
Comme en France la justice tiens à sa clientele il ne faut pas l abimer .
Votre systeme doit vous avertir assez rapidement pour pouvoir se mettre a l abri ou reagir .
De petites camera avec detection peuvent faire l affaire com en gsm ou wifi ou poe ou cpl cela dépend de vos biens a proteger.
En phase reaction il peut y avoir les sirenes les flash generateur de brouillard activés a distance ou automatique.
Les animaux sont quand meme fiable dans beaucoup de cas , il faut prendre soin de gerer les interferences avec les systemes d alarmes.
A mon avis il n y a aucun syteme miraculeux , ce qu il faut c est deja de bien definir ce que l on veux et mettre en oeuvre des solutions complementaires par strates successives.

Le mix de plusieurs systeme d alarme est chiant a gerer au quotidien mais efficace contre les attaques .

Une alarme n empeche pas une effraction , il faut securiser les points d acces
haie , portails clotures , portes.
Beton acier barbelés au niveau kk mines et pieges
Proteger les valeurs argents arme etc au coffre ou planqués avec ou sans leurre
Comme ca meme si vous devez fuire le principal est preservé.

Apres il y a plein de solution que le genie humain a inventé pour foutre sur la tronche de son prochain mais je n aborde pas cela dans un sujet publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Jeu 30 Déc 2021 - 22:48

Mes cameras me servent pour l'instant a la levée de doute la nuit. Qd les alarmes a quatre pattes commencent a donner de la voix a 4 h du matin cela me reveille et m'agace de devoir me lever.
Un coup d'oeil sur le telephone ou la tablette et je vois ce qui se passe dehors.

Elles ont un petit flash qui permet de voir en couleur et dissuader les ragondins, sangliers et autres fouines (mais pas les hérissons). Qd nous sommes absent cela permettra peut etre de rameuter une patrouille...

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 9:31

De mon côté, c'est invisible.
J'habite dans une ferme.
Ma porte d'entrée n'est jamais fermée à clef,
l'entrée ressemble à un vestiaire professionnel.
Même vous, en sachant ça, vous ne sauriez pas où j'habite si je ne vous invite pas.
Il faut passer le vestiaire et deux autres trucs
pour réellement arriver chez moi et arriver à la porte d'entrée, qui pour le coup, est bien verrouillée.
Mais personne ne peut deviner où est l'entrée de mon habitation.
C'est TOUT sauf intuitif et ça ressemble à TOUT sauf à l'entrée d'une habitation.

Si je dois avoir une visite, les gars iront aux gîtes,
ils iront peut-être chez mes parents,
ils iront peut-être dans l'auberge...
Mais pas chez moi.
Il n'y aura rien de plus précieux à voler que des écrans plats à 100 balles.
Ils ne trouveront pas la caisse (qui est chez moi).
A part ma mère, qui a deux bijoux et demis, il n'y a rien.
Et si ils font chier mes parents, j'entendrais...
Et je n'hésiterais pas à les défendre!
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 12:20

Je peut te garantir, que même un endroit hyper isolé, et qui soit invincible ou pas en surface, il y a toujours quelqu'un qui en ce promenant passera par chez toi, qu'il soit cueilleurs, chasseur, ou autres, bien sur sans avoir forcément de mauvaise intention pour ce qui ce trouverai à l'intérieur, ou enterré, mais quand tu voie toutes c'est personnes passé chez toi sur les caméras, et malgré tout un tas de signalisation interdisant l'entrée (panneau, barrière, chaine etc), ils sans foute royalement.

Après, ils sont peut à avoir de mauvaise intention, certain font quand même demi tour, mais certain non, notamment les chasseurs en premier, car ils n'accepte pas que l'on leurs interdise de chassé chez nous pour aller chassé, mais sous prétexte que mes jardins sont des montagnes, ils se pense tout permis, et malgré toutes interdiction et avec habitations ils en n'on rien à foutre.

Tout ça pour dire qu'un endroit aussi isolé qu'il soit aura un jour ou l'autre de la visite, moi le premier j'adore me promené en montagne, pour visité ou connaitre un secteur, et là ou je vais des fois, il faut être une vrai chèvre, mais j'y vais quand même et découvre des trucs par hasard qui sont hallucinant ou intéressants donc à nous de ne pas faire l'envie qui pourrai attiré l'œil des voleurs, faire en sorte comme le dit renard que ça ne ressemble à rien, et de brouillé les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 12:36

Le problème des signalisations en tous genres n'engendre que la curiosité et donc des fouineurs, le seul moyen de limiter la violation de propriété et bris de clôture est le piégeage mais c'est interdit par la loi.

J'ai une résidence au Maroc et je peux te dire là bas des vols c'est plutôt très rare mais les murs sont couverts de tessons de bouteilles.

En France le respect de la propriété n'est pas primordial, on le voient aussi avec la LD compliqué à légitimer. Je parle bien de LD pas de meutre maquiller qui peuvent être crapuleux ou de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 19:31

Clôturé plusieurs propriétés entre 16 et 21 hectare, est très compliqué en montagne, un de mes voisin qui à une centaines d'hectare, a mis une clôture pour fermé un sentier qui longe une partie de ma propriété avec la sienne, mais ça ne sert à rien, car chez lui il y a une chapelle privé qui lui appartient, et quand il chope les gens en leurs rappelant qu'ils sont dans une propriété privée, les gens trouve ça normal.

Et des histoires comme ça je pourrais t'en raconté plein.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 20:12

C'est pour ça que les éleveurs utilisent des files de barbelé.
Si tu passes un file en barbelé (déjà, il ne faut pas te rater LOL),
Mais tu sais aussi que tu es chez quelqu'un.
Après, ça dissuade beaucoup plus que rien ou une pancarte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Ven 31 Déc 2021 - 20:16

Perso j' ai une règle enseignée par un ancien que j' applique à la lettre :

Moche extérieur ne donne pas l' envie de voir si l' intérieur est beau !
Pauvre extérieur ne donne pas l' envie de voir si l' intérieur est riche !

Seule la famille proche ou les amis de confiance savent de quoi il en est réellement........

Tout ce qui est visible par le pékin moyen pue la merde qui revient en pleine face, aussi bien la façade que la partie visible du jardin, et aussi car son ex-femme lui a fait une sale réputation dans la grosse commune où je vis......... La multiple-condamnée c' est elle mais ça elle ne le dit pas ! Même son ex-copain qui a passé la moitié de sa vie en tôle ou en psy-skyzo n' a jamais osé venir alors qu' il n' en sait même pas le quart sur moi, et c' est que le quart...... Même elle ne le sait pas ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Sam 1 Jan 2022 - 12:32

Il va de soit que tous ce qui brille trop attirera toujours les curieux et les mal intentionné.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Sam 1 Jan 2022 - 20:36

J'ai oublié de dire un truc...

renard a écrit:
C'est pour ça que les éleveurs utilisent des files de barbelé.
Si tu passes un file en barbelé (déjà, il ne faut pas te rater LOL),
Mais tu sais aussi que tu es chez quelqu'un.
Après, ça dissuade beaucoup plus que rien ou une pancarte.

En plus de marquer le territoire et montrer que les autres ne sont pas les bienvenues...
En plus d'être une gène quand on rentre...
C'est surtout une grosse gène quand on fuit!

Imagine, tu passes le barbelé pour rentrer, tu ne sait pas qui est dedans.
Si c'est un taré comme mon voisin qui te poursuit avec un chien ou avec un gros bâton...
Bon le voisin en question c'est chien + calibre 12...
Mais bref, tu es poursuivis, tu cours comme un dératé, tu te chopes le barbelé...
Ca fait mal...
Je pense que ça aussi ça compte aussi niveau intimidation.

De plus le barbelé c'est pas interdit!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Sam 1 Jan 2022 - 21:59

sur mon coin, un ou deux quartiers chauds.. les maisons avec les jardins donnant sur une "roulette " (terme désignant des petits chemins de 1 m de large a peu prés et nombreux même en ville.. ) bref souvent ces maisons sont équipées de murs de 2 m + tessons ou barbelés en haut du mur..

par contre.. en cas de blessure d'un rodeur.. je serais curieux de connaitre le droit la dessus.. Rolling Eyes le rodeur est peut étre protégé.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Sam 1 Jan 2022 - 22:38

JJ62 a écrit:
sur mon coin, un ou deux quartiers chauds.. les maisons avec les jardins donnant sur une "roulette " (terme désignant des petits chemins de 1 m de large a peu prés et nombreux même en ville.. ) bref souvent ces maisons sont équipées de murs de 2 m + tessons ou barbelés en haut du mur..

par contre.. en cas de blessure d'un rodeur.. je serais curieux de connaitre le droit la dessus.. Rolling Eyes le rodeur est peut étre protégé.. Suspect

Je ne sais pas, mais si c'est le cambrioleur qui gagne,
je vais directe à la caserne militaire du coin, monter sur la grille et me piquer les fesses en haut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Sam 1 Jan 2022 - 22:47

JJ62 a écrit:
par contre.. en cas de blessure d'un rodeur.. je serais curieux de connaitre le droit la dessus.. Rolling Eyes le rodeur est peut étre protégé.. Suspect



A ton avis, les tessons de bouteilles scellés sur le haut des murs c'est interdit comme tous les pièges passifs ou actifs.

Maintenant tu peux passer outre mais c'est à tes risques et périls et la dessus il y a jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 2 Jan 2022 - 13:53

à l'armée, on m'a appris une chose, si tu dois blesser un civil, TUE le civil
un civil mort, c'est un type qui a fais le con et s'est fais tuer; histoire classée

un civil vivant, c'est des emmerdes sans fin pour tout le monde (en plus c'est bruyant, c'est salissant, et ça pue)

au final donc, si quelqu'un te menace, toi ou les tiens, tue le, sans hésiter

du coup, les pièges, c'est pas génial (surtout si un gamin qui grimpe le mur pour récupérer son ballon se mutile sur du verre, ou qu'un flic qui course une racaille se blesse)

pis les tessons, c'est comme les barbelés, un vieux matelas pourri posé dessus, et paf, le piège n'existe plus, et ça, si je le sais, les voyous le savent aussi très bien

les murs, en soi, c'est pas si mal, mais ... 2m ... un gosse affamé sans entrainement sais sauter 2m, un quarantenaire quasi obèse peux passer un mur de 2m ...

... quel est le crétin qui a imposé des murs de 2m seulement ?

ben rajoutez la même chose en grillage solide (très très solide), au moins, ça aura l'air dissuasif

mais il y aura bien un crétin en costard pour penser qu'un grillage au dessus d'un mur, c'est méchant et agressif et que ca gache le superbe design du quartier (foutus crétins en costards qui se mêlent de la vie des autres)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13Dim 2 Jan 2022 - 15:16

Autres possibilités, l'apparence. Vu de la rue, ma maison a plus l'air d'etre squatée qu'hatitée. Résultat, mon voisin de droite cambriolé deux fois, celui de gauche une fois, moi zéro.

Bon la chienne qui gueule derrière la porte doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Protection du domicile  Empty
MessageSujet: Re: Question Protection du domicile    Question Protection du domicile  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Protection du domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTECTION ELECTRONIQUE DU DOMICILE
» Un mix de France survivalistes et de Vol west
» livraison palette (s) d eau à son domicile ?
» Traitement et stockage sûr de l’eau à domicile dans les situations d’urgence
» L'elevage de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Sécurisation et sécurité des personnes et des biens-
Sauter vers: