France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
L'envers du survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
L'envers du survivalisme Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'envers du survivalisme Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
L'envers du survivalisme Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'envers du survivalisme Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'envers du survivalisme Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'envers du survivalisme Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'envers du survivalisme Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'envers du survivalisme Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'envers du survivalisme Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'envers du survivalisme Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'envers du survivalisme Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'envers du survivalisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 10:23

https://www.nationalgeographic.fr/interview/lenvers-du-survivalisme

Qui est la mamie qui fait son tricot avec son douze?

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un article citant Kurt saxon, le vilain épouvantail
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 12:38

Tout n'est pas entièrement faux non plus.
Sauf que si tu crois que l'être humain est fondamentalement bon, doux, non violent en temps normal et en cas de crise même mineur, à mon avis c'est toi qui te goure.
Le fameux incident qui ferait s'effondrer l'intégralité de la société de façon brutale j'y crois très moyennement.

Mais c'est le même gars qui avait sorti son livre il me semble reconnaître sa tête
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 13:46

Après lorsque tu lis les faits divers en France entre le poignardage de passant hommes femmes enceintes ou non et enfants. Les incivilités de toutes formes envers la population, les forces de l'ordre ou les pompiers en intervention, il arrive un moment où tu finis par te poser quelques questions.

Il y a 30 ou 40 ans ce type de divertissement n'était pas relaté par la presse écrite, radio ou télé. Je ne dis pas que cela n'existait pas mais c'était bien moins important.

Sans aller trop loin en quelques années ont arrêté de faire la comptabilité de ce type d'agression car c'était une litanie sans fin.

La société actuelle n'envoie pas du rêve et lorsque tu vois les actualités et les peines encourues pour les forfaits commis, il reste 2 choix la prière où se défendre. Car malheureusement on peut difficilement espéré quoi que se soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 10:23

je pense qu'il ne faut pas tomber dans le drama non plus, debut du 20 eme siecle, des quartiers de paris étaient encore des coupe gorges, les fameux apaches n’étaient pas des enfants de cœur quand ils détroussaient des passants.
et les anarchistes s'en donnait a coeur joie dans les attentas et assassinats en tous genre

quant a l'effondrement des civilisations, les cités Greces ou l'empire romain ont mis des centaines d'années pour disparaître, même si je pense que l'occident est sur le déclin, ca prendras encore pas mal de temps.
alors armons nous, et pas seulement de patiente, mais sans voir dans le voisin un ennemi, mais soyers vigilants
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 10:30

497719 a écrit:


Il y a 30 ou 40 ans ce type de divertissement n'était pas relaté par la presse écrite, radio ou télé. Je ne dis pas que cela n'existait pas mais c'était bien moins important.

Sans aller trop loin en quelques années ont arrêté de faire la comptabilité de ce type d'agression car c'était une litanie sans fin.

La société actuelle n'envoie pas du rêve et lorsque tu vois les actualités et les peines encourues pour les forfaits commis, il reste 2 choix la prière où se défendre. Car malheureusement on peut difficilement espéré quoi que se soit d'autre.

il y a 30 ou 40 ans on ne parlait pas de pédophilie, pourtant elle existait !
quand a la comptabilité c'est le ministere de l'interieur qui dit ce qui doit y entrer, alors selon les époques et les élections... ça change.

quand au rêve , c'est toujours le réveil qui est difficile, il y a quelques années je me suis fait péter le nez par un type défoncé a la coke, mais qui avait des relations, Classé sans suite... c'est dégueulasse mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 11:08

Si il y a 40 ans la presse en parlait très bien et un terme était utilisé pour cela "les ballets roses ou les ballets bleus" suivant l'orientation sexuelle. La grande différence qu'il y a avec ces différentes époques c'est qu'avant tu avais peu de chance de te faire attraper mais si par malheur c'était le cas tu te faisais raccourcir de la valeur d'une tête. Actuellement tu as toutes les chances de te faire attraper et le risque est une gav et un rappel à la loi.

À l'époque les grands journaux avaient deux tirages par jour, ce qui rendrait à penser que les informations circulaient.


Dernière édition par 497719 le Lun 31 Jan 2022 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 11:12

C'est marrant j'ai eu la même aventure que toi pour le nez cassé, le traitement à été le même et pourtant ces relations étaient très étroites avec les fdo car multirécidiviste au casier long comme un jour sans pain, comme quoi tout depend du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 8:13

Je le trouve réaliste cet article.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 9:00

J'ai fait plusieurs rencontres avec des membres du forum dont une avec RSF71 où on c'est retrouvé à une petite dizaine, la plus part du temps j'ai eu affaire à des personnes mesurées et responsables.

Je ne fais pas de l'angélisme de notre communauté, mais franchement si il avait fait un article où il aurait rencontré des personnes qui auraient fait un atelier sur la vannerie, la pêche, la permaculture et toutes autres techniques permettant une résilience ou une autonomie par rapport à la société. Je ne crois pas que cela permis de vendre son papier.

Grosso modo si tu veux intéressé le lecteur soit tu vends du rêve soit la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 10:24

Je trouve qu'il est raisonnable dans ses mots. Il dit bien que les extrémistes sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envers du survivalisme Empty
MessageSujet: Re: L'envers du survivalisme   L'envers du survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envers du survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» le survivalisme (vidéo)
» Docu Survivalisme
» livre survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: