France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte

Aller en bas 
+7
375hh
Philippe
XmmX
JJ62
Histrion
497719
Milagi
11 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 19:19

Bon, je préviens, je ne suis pas expert dans le domaine je vais juste partager le résultat de mes recherches.

Pour les coffres forts, chambres forte/panic room et les portes fortes on peut se baser sur la norme en1143-1
On ne vous dira jamais combien de temps peut résister un de ces éléments en fonctions de sa classe, et pour cause.

Ce blog en Anglais vulgarise la norme très complexe et donne des exemples : https://safestesting.blogspot.com/

Un élément classé 4 sur cette norme, attaqué au chalumeau et au marteau piqueur pour le béton entre les 2 couches de métal résiste environ 15 minutes. Un coffre fort classe 4 mesurant 50cm * 50cm * 71 cm c'est 3500 euros, rien que ça https://www.protectionantivol.fr/coffres-forts-classe-4/269-rvs-500-4-coffre-fort-classe-4-100-litres.html

Le blog cité ci dessus nous dit donc qu'une classe 4 c'est 15 minutes de résistance à l'accès total. Mathématiquement, une classe 1 c'est 3.9 minutes. Donc, une porte de chambre forte, classe 1, coutant environ 4500 euros livrée mais non posée c'est 4 minutes de résistance à l'effraction.

Ensuite, pour les portes blindées on est sur la norme A2p plus transparente. On est sur du BP1 à BP3 pour la porte et A2p 1 à 3 étoiles pour la serrure.
Une porte BP3 doit avoir une serrure 3 étoiles.
Donc, une BP1 c'est grosso modo une classe 1 de la norme en1143-1. C'est peut être pour cette raison que les portes blindées BP1 coutes le prix d'une porte forte classe1, ou un peu moins même. Plutôt genre 3000 euros.

J'en arrive aux cloisons forte. Je ne connais pas le prix de ce genre de cloison, mais, je suis tombé sur des cloisons de chez placo classée BP2 !!!!. On peut donc les monter sois même quand on a un minimum de maitrise de la plâtrerie. On peut même asperger le complexe au centre de la cloison de mousse polyuréthane histoire que quand le mec attaque la cloison à la disqueuse ça fume comme pas possible: https://www.placo.fr/content/download/154894/1947214/file/Brochure_C_Stil%C2%AE.pdf

Je ne connais pas non plus le prix des cloisons placo de ce type. Mais ça permet au moins d'être autonome dans la conception de sa chambre forte.

Pour conclure, rien ne résiste bien longtemps. Surtout depuis qu'on a des disques diamants capables d'attaquer le béton et le métal avec le même disque sans risque pour celui ci. Ou alors faut investir de grosses sommes et partir sur une cloison de 60cm en béton armé lol. Mais même une cloison de 15cm de béton armée ne fera pas long feu pour ouvrir une ouverture permettant de se glisser à l'intérieur. Pour preuve, le coffre cité plus haut à des parois acier/béton/acier de 10cm d'épaisseur et ne résiste que 15 minutes en accès complet au volume intérieur.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pensais que ce genre de coffres/portes fortes, pour ces prix, résistaient bien plus longtemps. Genre au moins une heure quoi.

Maintenant à relativiser, tous les cambrioleurs ne sont pas des experts de l'effraction comme ceux des centres de certifications. Ils passeront donc probablement beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 19:25

J'avais fait un retex sur ma chambre forte cela vaut ce que ça vaut, mais si tu veux deux où trois idées se sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 19:53

Non, les "casseurs" sont assez bon, car ils ont de l'experience, du vecu, et un truc qui marche pour ouvrir, forer, defoncer et vite utilisé par les autres.

Par exemple les petits vérins hydrauliques de carrossier, les disqueuses sur batteries, la bentonite etc.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 19:59

les coffres forts de banque et portes de banques ont une grosse bande caoutchouc entre 2 couches , en cas de disquage, les voleurs sont étouffés par la fumée noire..
c'est un poseur de coffre qui me l'a dit..

une idée pour du home made..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:01

Oui je me souviens de ta chambre forte. Si tu veux on tentera de trouver une solution pour se parler verbalement.

@Histrion bentonite ?

Ouije sais pour le caoutchouc. Mais les chambres fortes des banques sont d'un niveau bien plus élevé, le coût n'est donc pas du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:05

sauf que j'ai l'impression que si tu prend 2 toles de 20mm d'épais et que tu bourre du cahoutchouc entre 2 et 10 gongs a souder d'un coté et 10 serrures de l'autre coté.. ça tiendrais aussi bien qu'une vraie?? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:26

Alors, je ne pense pas.

Chez Hartman la zéphir néo 1 donc classe 1 c'est une porte de 104mm d'épaisseur, multicouches. 9 points d'encrage dans la maçonnerie, 4 de chaque côtés et un en haut. Les peines sont tout autour de la porte et de plusieurs centimètres de diamètre. Gros avantage, on est sur une ouverture vers l'extérieur. Impossible de défoncer une porte du genre, alors qu'en ouverture vers l'intérieur le bélier hydraulique des flics te dégage ça en moins de deux. Et perso, je préfère les serrures électronique. Pas de risques liés au fait de devoir soit laisser la clé cachée chez toi ou de la transporter toujours sur toi. En version panic room, la porte dispose d'un mécanisme intérieur aussi qui neutralise le mécanisme extérieur. Donc même avec clé ou code, enfermé à l'intérieur, si tu décide de ne pas ouvrir personne ne pourra ouvrir la porte.

Ensuite, une porte composée uniquement de caoutchouc et de métal ce n'est pas suffisant. Tu perces, tu insère une cisaille hydraulique, tu coupes, tu enlèves le caoutchouc à la main et tu coupe la 2eme parois. C'est pour ça que les chambres fortes combinent les éléments. Caoutchouc, plus métal, plus béton haute densité etc...

De plus, la zéphir néo 1 que j'ai pris en exemple dès le début est également coupe feu 30 minutes. Une porte acier + caoutchouc va conduire la chaleur dans la chambre forte et donc ne protègera pas le contenu du feu.


Dernière édition par Milagi le Mer 23 Fév 2022 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:26

Après les cambrioleurs se déplacent par rapport à des informations qui permettent de taper ou c'est payant, ils ne vont pas risquer de se faire goler pour les bijoux de mémère et les deux vielles pétoires de pépé.

Par contre c'est sur pour 3 où 4 lingots cela donne envie de prendre quelques risques.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:33

En effet, tout est question d'enjeu. De plus, il faut ensuite combiner tous les maillons d'une chaines de la sécurité. Alarme à détection extérieur + intérieur, générateurs de fumée dans la chambre forte, accès dissimulé à la chambre forte, coffre fort leurre pour détourner les cambrioleurs des valeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:40

Il y a aussi le challenge le cambrioleur connait les marques et surtout le haut gamme et les cambrioleurs aiment se challenger et être le premier à percer la super méga porte super costaud de chez truc cela équivaut à un Oscar chez les cambrioleurs.


Mettre une super porte blindée c'est bien mais si les murs qui la soutiennent sont en moellons de bases c'est pas très utile car avec une belle masse, tu fais un trou à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:46

oui mais non, la marque n'apparait pas sur la porte, elle n'est que sur la plaque d'identification qui est à l'intérieur :

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Porte_10

Ou dans les mêmes prix avec le même niveau de certification :

https://www.safepro24.fr/rottner-ttv20-el-porte-de-chambre-forte-a-serrure-electronique.html

Vous avez vu la taille des pennes ? Pour plier ça...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 20:56

Putain 4400€ pour juste la porte ça pique dure. Attends je me mets en PLS.🥴🥴
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 21:08

Il y a moins chers, toujours en classe 1 pour 3300 euros :

https://www.safepro24.fr/profirst-volos-1-porte-de-chambre-forte-avec-serrure-a-combinaison-mecanique.html

On n'est plus sur de la serrure électronique mais combinaison mécanique. Peut être moins performant, je ne sais pas. En tout cas, même classification. Les pennes semblent aussi moins gros.

Encore une fois, aucune comparaison possible entre une serrure A2p qu'on fixe sur une porte classique ou renforcée béton comme la tienne et ce genre de porte.

Sinon en moins chers tu as ça à 1000 euros : https://www.laportedeservice.com/porte-de-service/65-porte-de-cave-blindee-sur-mesure.html serrure A2p une étoile donc résistance 5 minutes pour la serrure. La porte en acier, à la disqueuse, probablement pas plus. A la découpeuse plasma ou au chalumeau même moins que ça. Et on n'est absolument pas coupe feu.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 21:16

Punaise je ne sais quoi dire après c'est sur mon système n'est pas classé à part la serrure qui est une 5 points +2. Après les systèmes classé c'est lorsque tu as un impératif d'assurance, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mer 23 Fév 2022 - 21:27

Oui mais pas seulement. C'est avant tout une certification d'un niveau de résistance à l'effraction, de ce fait les assurance accordent un niveau de garantie financière.
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 43

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 7:19

C'est top de mettre en avant le temps de résistance. Tu te rends compte qu'en mettant une porte d'entrée et un coffre fort tu vas retarder les voleurs de 15 à 20 minutes... selon le niveau de certification. C'est toujours ça ! Et puis faut que les gars soient outillés. Mon ancienne porte (et ma nouvelle) saute en 4 minutes avec un tournevis. C'est hallucinant merci la rt2012...

Au-delà de ça tu regardes une panic room pour y lettre tes biens ou ta famille en cas d'infraction d'un voleur ou d'une attaque en k2kk?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 7:57

Non pas en k2kk. Je réfléchis à la création d'une pièce forte pour y stocker mes armes, y installer de quoi nettoyer et recharger armes et munitions et pourquoi pas en faire également une saferoom. Je n'aime pas le mot panicroom lol.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 9:07

La meilleure des " panic room " ou " safe room " est celle dont on ne trouve pas l' accès ! Pas besoin de blindage......

Après il y a des principes simples que j' ai appliqué :

Une maison qui ne paraît pas riche ne se fait pas visiter.
Une porte qui s' ouvre vers l' extérieur ne se fait pas enfoncée et nécessite un pied de biche au minimum......Et quand le pan ouvrant n' est pas perpendiculaire à un mur proche, sinon c' est mort !
Une porte s' ouvrant vers l' intérieur doit être étaillable rapidement, ce qui faut prévoir au préalable....... avec le bois et le fixations adéquates.......
De simples barreaux aux fenêtres " pépères " cachées de la vue de tous est une solution simple.
Des murs hauts découragent le voleur fénéant sans échelle !
Un jardin gavé de ronces à ses extrémités et pas besoin de barbelés !

En K2KK puisque c' est un sujet qui nous préoccupe quand-même un peu ici ? Chaque occupant des lieux sera prêt au feu......... Sans limites et sans réserves, quitte à se calter quelques kilos en permanence autour de la taille ! Je sais c' est pas pratique pour aller chier....... clown
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 9:30

Milagi a écrit:
Non pas en k2kk. Je réfléchis à la création d'une pièce forte pour y stocker mes armes, y installer de quoi nettoyer et recharger armes et munitions et pourquoi pas en faire également une saferoom. Je n'aime pas le mot panicroom lol.

La a mon avis pas le choix que de passer par un pro si tu veux te passer de coffre pour tes armes. La préfecture va te demander sûrement la facture comme elle demande la facture d'achat du coffre.

Un armurier qui travaille à son domicile à installé une porte blindée coulissante dans son sous sol. Mur en parpaing sur 3 côtés dont un donne sur l'extérieur Juste un soupirail avec des barreaux, pour un peu de lumière
Pour le mur supportant la portée je lui poserai la question quand je pourrait retourner au stand de tir.


Pour Phillipe, il existe peu être des holster de cuvette WC?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 10:15

A défaut de facture c'est attestation sur l'honneur. De toutes façons, j'ai déjà un coffre, déjà un facture à montrer. Une chambre forte maison est accepté, les textes ne prévoient pas de niveau de certification minimum. Juste que les armes soient enfermées dans un coffre ou une chambre forte. Pour les B. Pour les C un verrou de ponté mural suffit.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 10:26

Vous devez conserver votre arme de catégorie B, ses éléments et ses munitions, d'une des 2 manières suivantes : Dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus. Dans une pièce forte comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.


https://www.google.com/url?q=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250&sa=U&ved=2ahUKEwjdk6K2gJj2AhWM3oUKHTVuBi0QFXoECAMQAg&usg=AOvVaw28reYByTfqulBPMwgld3yC

Je ne vois pas mention de facture où de besoin de passer par un professionnel, j'ai plusieurs potes faisant partie des fdo dans différents secteurs d'activités et leurs constatations ont été très positive voir que j'avais été excessif. Après quand je vois les coffres des copains cela laisse songeur surtout avec les coffres à 150€ vendu chez d4 et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 11:17

D4 ils ont de bonnes armoires, du hartman pour certaines. Mais le coffre le moins chers suffit aux yeux de la loi en effet.

Que les choses soient claires, tu as fais un super travail et l'ensemble est bien plus que suffisant. Meme si une porte forte serait plus performante. Heureusement je dirais, vu la différence de prix.

À ce sujet, j'ai rappelé le commercial hartman pour lui faire part de mes trouvailles. La norme a2p bp1 à 3 ne peut pas être prise en comparaison. Les seuls outils autorisés pour les tests c'est pied de biche, tournevis, perceuse... pas de chalumeau, disqueuse etc... les temps de résistance ne sont donc pas comparables puisque pas attaquée avec la même puissance.

Autre point à prendre en compte. Ce que la norme en1143-1 considère comme un accès complet c'est un trouble de 30cm sur 30cm. L'accès partiel c'est 10cm de côté. Qu'est ce que tu sort d'une chambre forte avec un trou de cette taille ?

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 11:20

Ce que je voulais surtout souligner c'est que nous vivons dans un monde de normes ou l'astuce et le bon sens n'est pas reconnu ce qui est bien dommage. Et tu en fais toi même la démonstration dans ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 13:59

j'essaie toujours de me projeter dans un "réel dégradé" pas facile, et on ne peut tout réfléchir..

mais quel intéret d'une bande de venir avec des chalumeaux des disqueuses et tronçonneuses, voir marteaux piqueurs et user de l'energie en batterie ou courant  ou gaz , pour ouvrir une piéce ou se trouve une famille moyenne..

Plus le risque de se prendre une chevrotine pleine téte au premier trou réalisé..

a mon humble avis, il faut du trés solide, ou faire soi même, mais ne pas trop investir , sauf si on a des lingots d'or en quantité et que ça se sait..

Edit/ le probléme de ne pas faire soi même, c'est aussi que l'entreprise qui fait , elle sait votre safe room..
j'avais vu une pub une fois.. entre les maçons menuisiers carreleurs plombiers peintres electriciens.. ça en fait des gens qui savent..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 14:25

J'ai toutes les connaissances requises en bâtiment pour faire moi même. Que ce soit porte blindée ou porte forte, ce ne serait qu'un achat. La pose ce serait moi.

Mon idée aujourd'hui ce n'est pas le scénario fin du monde. Juste la protection de mes armes et éventuellement l'utilisation en saferoom au cas où. Je n'ai aucune idée de ce que je ferai mais pour me faire une idée il faut que je sache ce qui existe, de quoi se compose tout ça, et, ensuite je choisirai ce que je ferai. Clairement, 4000 euros la porte forte c'est hors budget. Je ne suis pas riche. Mais clairement ça donne envie lol.

Je m'informe, je vous partage les infos. Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Jeu 24 Fév 2022 - 17:46

J'ai eu la même réflexion que toi Milagi et ma réalisation à été faite en adéquation de mon budget et de mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Ven 25 Fév 2022 - 21:32

En kaki tu vides ton coffre de tes armes primordiales et tu y laisses juste une vielle 22 monocoup sans percuter et une boite de mun.
Le mec qui va te braquer repartira avec une pétoire obsolète et l idée d avoir fait un coup de maître. Le reste tu le planques autre part.

Je dis bien en k2kk!
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 26 Fév 2022 - 8:04

les coffres a clavier c'est vraiment de la merde, j'ai vu une vidéo ou un type avec un gros aimant (type pêche a l'aimant) ouvre un coffre a clavier en 30sec, j'ai essayé sur le mien et bien ça marche, en cause la bobine qui ouvre la serrure, depuis je l'ai débranchée et ne me sert plus que de la clé

https://www.youtube.com/watch?v=LR4Hofvnt60https://www.youtube.com/watch?v=LR4Hofvnt60
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 26 Fév 2022 - 8:32

Non mais faut pas comparer le coffre de securite made in china avec une porte forte certifiée et à 3 ou 4000 euros. Le dispositif d'ouverture n'est pas du tout le même.

Enlever la bobine pour ne se servir que de la clé ? Aucun intérêt. Tu le cogne bien fort en même temps que tu tourne la poignée et il s'ouvre. Ta serrure n'a rien de sécurité, elle s'ouvre également en 10 secondes. Le problème sur ces coffres qui n'en sont pas ce n'est pas la solénoïde. C'est toute la conception du coffre qui est bas de gamme. C'est mieux que rien, ça fonctionne, mais c'est très bas de gamme et ils n'ont rien de fort. Très bien caché pourquoi pas si on n'a pas plus de budget. Mais pas plus.

Après tout dépend de ce que tu y enferme.

De toutes façons, rien n'est impossible à ouvrir. C'est juste une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 26 Fév 2022 - 8:35

375hh a écrit:
Milagi a écrit:
Non pas en k2kk. Je réfléchis à la création d'une pièce forte pour y stocker mes armes, y installer de quoi nettoyer et recharger armes et munitions et pourquoi pas en faire également une saferoom. Je n'aime pas le mot panicroom lol.

La a mon avis pas le choix que de passer par un pro si tu veux te passer de coffre pour tes armes. La préfecture va te demander sûrement la facture comme elle demande la facture d'achat du coffre.

Un armurier  qui travaille à son  domicile à installé une porte blindée coulissante dans son sous sol.  Mur en parpaing  sur 3 côtés dont un donne sur l'extérieur Juste un soupirail  avec des barreaux, pour un peu de lumière
Pour le mur supportant la portée je lui poserai la question quand je pourrait retourner au stand de tir.


Pour Phillipe, il existe peu être des holster de cuvette WC?

Un holster d' aisselle ou sur un gilet suffit....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 26 Fév 2022 - 8:44

Les coffres bas de gamme c'est juste pour éviter tes ou les gamins un peu curieux, c'est pour cela que la loi demande de les fixer car autrement les voleurs embarquent le coffre trop facilement pour ensuite l'attaquer paisiblement à la maison.

Si tu veux des anecdotes rigolotes sur les coffiots demande à ton armurier 😃😃😃, je suis sur qu'il en a plein à te raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Sam 26 Fév 2022 - 8:48

lucien910 a écrit:
les coffres a clavier c'est vraiment de la merde, j'ai vu une vidéo ou un type avec un gros aimant (type pêche a l'aimant) ouvre un coffre a clavier en 30sec, j'ai essayé sur le mien et bien ça marche, en cause la bobine qui ouvre la serrure, depuis je l'ai débranchée et ne me sert plus que de la clé

https://www.youtube.com/watch?v=LR4Hofvnt60https://www.youtube.com/watch?v=LR4Hofvnt60

J'ai oublié une chose dans ma première réponse. De toutes façons un coffre dont les parois ne se composent que d'une feuille de métal, aussi epaisse soit elle, ne resiste pas plus d'une minute à la torche plasma ou à la disqueuse. Que le coffre soit à clé ou à code...
La solution simple pour garder ton code c'est de remplacer la solénoïde par un moteur qui va déplacer la tige de métal qui verouille la tringlerie.

@497719 tout coffre de moins d'une tonne doit être scellé pour garder sa certification. Donc même un coffre haut de gamme, il vaut mieux le sceller pour ne pas se le faire piquer et ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
max7568




Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 65

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 17:53

Alors je vais vous faire part de l'astuce la plus simple, la plus maline et la plus sûre !!! concernant les coffres forts chez vous:

Achetez z'en 2  tout simple !
Puis ''creusez'' suffisamment profond pour placer les 2 l'un sur l'autre. le 2ème étant bien dissimulé derrière le 1er !
En cas de vol le voleur forcera le 1er et prendra le peu que vous y aurez mis.........et partira.

Il ne pensera jamais que vous en avez scellé un 2ème derrière le premier...où vous mettrez tous vos biens : billets de banques en $ et en € et des Napoléons or si vous êtes suffisamment intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 18:07

Et donc pour sortir ton arme tu dois desceller le 1er coffre avant ? Quid de l'épaisseur du murs pour sceller 2 coffres l'un derrière l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
max7568




Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 65

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 19:33

Euhhhhhh Milagi tu dis bien que .je te cite:"Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie."
Apparemment je ne me suis pas suffisamment explicité.....hum

1.- Il s'agit de sceller le coffre du fond quelque part et pas obligatoirement dans le mur en placo de ta maison...
2.- Ne pas y mettre ton flingue n'est ce pas? Mais de le cacher ailleurs si tu n'a pas d'armoire pour tes armes. (re hum)
3.- De ne SURTOUT pas sceller ton 1er coffre au-devant de ton 2 ème mais le fixer sur un socle AMOVIBLE avec un système de fixation indécelable et où l'on est incapable (pour un hypothétique voleur) de deviner qu'il y a un 2ème coffre derrière le premier.
Voilà : ai-je été assez clair cette fois-ci ? (re re hum).

Oui je suis conscient que cette idée pourra quelque peu déranger certains qui n'y ont jamais pensé, mais croyez-moi, ne vous cassez pas la tête pour d'autres solutions qui ne peuvent en aucun cas vous sauver la vie et vos biens les plus précieux en cas de ''Home-jacking''. Faites comme moi, fabriquez-vous un tel assemblage, vous ne vous casserez plus la tête à savoir quel super coffre fort acheter et comment le payer! Et vous dormirez tranquille pour toujours.....et économiserez un paquet de fric.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 19:42

max7568 à dit :
Faites comme moi, fabriquez-vous un tel assemblage, vous ne vous casserez plus la tête à savoir quel super coffre fort acheter et comment le payer! Et vous dormirez tranquille pour toujours.....et économiserez un paquet de fric.

Et c'est quoi que tu as fabriqué, car certaine personnes ne sont pas du tout à l'aise avec certaine profession, voir incapable de le faire, et ou tout simplement de ne pas avoir le matériel aussi pour le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 19:51

Alors, un système articulé pour bouger le coffre de devant pour accéder au coffre suivant. Ok. Mais ce n'est pas résistant à larachement bien longtemps. Si le mec décide de tenter de l'arracher il découvre automatiquement le suivant.

Sans parler de murs en placo, le coffre c'est quoi, 20/30cm de profondeur minimum. Ça veut dire que ton murs doit faire à minima 50 à 70cm d'épaisseur pour accueillir les 2 coffres. Pas simple quand même.

Ton idée n'est pas idiote, mais je préfère la solution d'un coffre leur scellé pas trop difficile à arracher et pas trop bien planqué et un autre coffre ailleurs très bien planqué et très bien scellé.
Le gars découvre le 1er coffre et part avec sans en chercher un 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 20:50

sololo 66 a écrit:
max7568 à dit :
Faites comme moi, fabriquez-vous un tel assemblage, vous ne vous casserez plus la tête à savoir quel super coffre fort acheter et comment le payer! Et vous dormirez tranquille pour toujours.....et économiserez un paquet de fric.

Et c'est quoi que tu as fabriqué, car certaine personnes ne sont pas du tout à l'aise avec certaine profession, voir incapable de le faire, et ou tout simplement de ne pas avoir le matériel aussi pour le faire. Wink  

Désolé j'avais zappé le début de t'on explication, donc j'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Empty
MessageSujet: Re: Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte   Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte blindée, porte forte, coffre fort et chambre forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'importance du porte bagage sur le velo
» Construction d'une Chambre Froide - Étapes Photos
» Chambre froide avec tablettes - Résumé du projet en étapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Sécurisation et sécurité des personnes et des biens-
Sauter vers: