France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Demande d’avis et conseils radio Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande d’avis et conseils radio

Aller en bas 
+5
easy
ozzy
Le vieux
497719
Kelly31
9 participants
AuteurMessage
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 12:39

Bonjour,

J’ai eu un coup de cœur pour cette radio multifonctions et j’aimerais avoir votre avis dessus.
N’ayant pas de matériel (batterie solaire, batterie de secours, radio, lampe torche de qualité) elle me semble être un achat multifonctions de bon rapport qualité prix et parfaite pour un sac d’extraction.

Qu’en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 12:49

Difficile à dire ton lien ne fonctionne pas ☹ attention aux matériels multitâches où multi-usages car si un en panne, il risque d'être tous en panne donc le jour venu tu te retrouves sans rien ☹
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 12:53

497719 a écrit:
Difficile à dire ton lien ne fonctionne pas ☹ attention aux matériels multitâches car si un en panne, il risque d'être tous en panne donc le jour venu tu te retrouves sans rien ☹

😅 oups
Je pense que c’est parce que je suis nouvelle, il faut 72h pour pouvoir partager un lien il me semble…
Je réitérerai plus tard 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 13:06

Franchement laisse tomber, certes c'est pas cher mais cela n a pas l'air costaud,et comme 497719 a écrit si ça lâche tu perds tout.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 16:11

Edit ton poste, et fait un copier coller du lien en mettant un espace après http et avant le .com
On peut éditer et rendre le lien accessible

Edit en fait, tu as essayer de mettre un lien mais cliqué sur image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc j'ai exactement cet objet. La sortie USB a été tué par un des enfants qui jouait beaucoup avec.

C'est vendu ici au rayon urgence. MAIS il faut garder a l'esprit que c'est uniquement une radio. Les autres options sont un bonus.
Quand on s'en sert peu, le solaire marche et rempli la batterie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 16:42

Perso une power banck des panneaux photovoltaïques souple un bao multiband le tout de bonne voir de très bonne facture sera bien plus résilient et surtout durable et des capacités de stockage réel. Bon j'avoue que le budget risque de prendre une sacrée hausse, après on fait comme on peut.

Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 17:01

Le vieux a écrit:
Franchement laisse tomber, certes c'est pas cher mais cela n a pas l'air costaud,et comme 497719 a écrit si ça lâche tu perds tout.

Merci, je vais laissé tomber et mettre ce budget ailleurs, pour une bonne lampe torche je pense encore un casse tête en perspective je sens 😅
Il vaut mieux prendre des choses de qualité et pas multifonctions j’ai compris 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 17:15

497719 a écrit:
Perso une power banck des panneaux photovoltaïques souple un bao multiband le tout de bonne voir de très bonne facture sera bien plus résilient et surtout durable et des capacités de stockage réel. Bon j'avoue que le budget risque de prendre une sacrée hausse, après on fait comme on peut.


Ok bon déjà je vais regarder le dico et je reviens 😂
Ben c’est exactement pour ça qu’aujourd’hui je n’ai aucun matos, car les objets résiliant coûtent une blinde!
Donc t’attends, de nouvelles choses arrivent sur le marché du coup tu sais plus et t’attends et au final ben t’as rien…

Go jouer au loto 😉
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 17:19

Après il y a le marché de l'occasion le lbc te permet de faire parfois de très bonnes affaires il faut patient et te créer un compte avec des alertes, un peu comme la pêche. tu regardes si sa mort de temps en temps 😃 Parfois c'est Neuf même pas déballé.


Dernière édition par 497719 le Mar 5 Juil 2022 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 17:28

497719 a écrit:
Après il y a le marché de l'occasion le lbc te permet de faire parfois de très bonnes affaires il faut patient et te créer un compte avec des alertes, un peu comme la pêche tu regardes si sa mort de temps en temps 😃

Oui c’est vrai mais la patience n’est pas ma plus grande qualité j’avoue 😂
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 17:49

Tu apprendras vite que la patience est primordiale.
Des fois juste avec de la patience, et en laissant couler, tu résouds plus de trucs qu'en t'activant "bêtement".
Je dis ca, mais ca m'arrvie encore aussi Laughing

mais je te conseil franchement de faire les truc dans l'ordre:
-est ce que j'en ai vraiment besoin/utilité?
-si oui, est ce que je peux le fabriquer moi même?
-si non, est ce que je peux trouver quelqu'un qui en a déjà un et qui peux me le prêter/vendre
-si non, chercher du matos d'occasion,
-si non, retour à la 1ère ligne Laughing
-si non, achat d'un calibre 12 et beaucoup de munitions...quand tu auras besoin de l'objet en question, le 12 pourait te servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 18:13

easy a écrit:
Tu apprendras vite que la patience est primordiale.
Des fois juste avec de la patience, et en laissant couler, tu résouds plus de trucs qu'en t'activant "bêtement".
Je dis ca, mais ca m'arrvie encore aussi Laughing

mais je te conseil franchement de faire les truc dans l'ordre:
-est ce que j'en ai vraiment besoin/utilité?
-si oui, est ce que je peux le fabriquer moi même?
-si non, est ce que je peux trouver quelqu'un qui en a déjà un et qui peux me le prêter/vendre
-si non, chercher du matos d'occasion,
-si non, retour à la 1ère ligne Laughing
-si non, achat d'un calibre 12 et beaucoup de munitions...quand tu auras besoin de l'objet en question, le 12 pourait te servir Laughing


Je m’arrange avec l’âge quand même 😉
Merci pour les conseils, je ne suis pas contre l’occasion au contraire mais pour certaines choses je préfère du neuf
Le problème avec le survivalisme c’est que nous n’avons pas besoin de tout ça… jusqu’au jour où 😉
Je suis survivaliste et minimaliste alors imagines le bordel dans ma tête 😂
Calibre 12 c’est un peu petit non?
Pourquoi beaucoup de munitions, tu supposes que je ne sais pas viser?
😉😂😉
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 18:32

Je m équipe au surplus militaire comme"la tranchée militaire" ou ASMC.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 19:36

Les surplus ont bien changé maintenant c'est bien trop souvent du matériel neuf d'airsoft qui n'est pas mauvais en soit bien on contraire mais sur certains matériaux j'avoue que cela à changé mes habitudes il faut dire que les stocks américains ont été inventés à la sortie de la deuxième guerre mondiale il y a de l'eau qui à coulé sous les ponts depuis 😃. Du coup les prix aussi ☹
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 20:05

497719,va voir le site de la tranchée militaire jamais déçu jusqu'à présent, encore un des rares qui proposent de l original .
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 20:09

Merci je vais jeter un œil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 20:57

Merci pour le partage Le vieux jeune 😅
J’ai regardé mais je n’ai pas trouvé mon bonheur à prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mar 5 Juil 2022 - 23:47

Idem j'ai le même bidule

Pour suppléer au cas où j'aurais perdu du matos...

C'est mieux que rien. Dans l'idéal faut être redondant....

A propos une lampe frontale détachable qui se tient aussi bien a la main que que un bandeau laissant les mains libres est un plus

Je me sert chez ASMC, même en pleine pandémie confinement ils ont livré le matos.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois34

gaulois34


Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 56
Localisation : herault

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 6 Juil 2022 - 9:01

Slt Kelly31,

Le seul conseil que je peux te donner, ça serai d'éviter d'acheter du matos multi-fonction hormis une pince Leatherman et un couteau suisse. Car quand ça part en sucette tu perd tout.

Tu veux une radio FM, no prob'. Attend une promo chez lidl/aldi et autre et prend la. Petit prix et fonctionnel, parfait. Si en plus elle a une dynamo et un speudo PS [panneau solaire] nikel. T'embarques pas dans du 3 en 1 voir +. Ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier.

Revenir en haut Aller en bas
https://gauloispreppers.weebly.com/
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 6 Juil 2022 - 9:37

Le vieux a écrit:
Je m équipe au surplus militaire comme"la tranchée militaire" ou ASMC.

Du coup j'y suis retourné je me rappelais plus, mais c'est les prix qui m'avais dissuadé, c'est sur qu'ils ne vendent pas de la camelote. Mais je ne suis pas un professionnel qui part en opex et qui a besoin d'un matériel au top.

Mes achats sont justifiés par rapports aux besoins et utilités bien sur mais tu peux acheter une pelle où une brouette d'occasion le risque est faible, par contre une radio CB ou un appareil électronique que tu ne maîtrises pas où peut j'évite car tu as des chances de te faire refiler une bouse si ton vendeur est indélicat.

En plus nous vivons dans un monde de consommation où les gens achètent et stockent par mode, bien souvent les articles d'occasion sont neufs déballés. Nous le faisons par anticipation et prévoyance.

Je ne suis pas radin mais je gère mon patrimoine en bon père de famille en essayant de ne pas gaspiller où tout du moins le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 6 Juil 2022 - 10:52

gaulois34 a écrit:
Slt Kelly31,

Le seul conseil que je peux te donner, ça serai d'éviter d'acheter du matos multi-fonction hormis une pince Leatherman et un couteau suisse. Car quand ça part en sucette tu perd tout.

Tu veux une radio FM, no prob'. Attend une promo chez lidl/aldi et autre et prend la. Petit prix et fonctionnel, parfait. Si en plus elle a une dynamo et un speudo PS [panneau solaire] nikel. T'embarques pas dans du 3 en 1 voir +. Ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier.


Bonjour,

Alors oui j’ai bien compris pas de matos multifonctions!
Plusieurs me l’ont dit direct Wink
Merci pour ta réponse, mon budget étant très limité pour terminer mon sac d’évacuation je vais seulement acheter une lampe Dynamo chez Décathlon et la radio attendra… je pense qu’une power bank passera avant même.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 6 Juil 2022 - 14:04

il y a des powerbank avec panneau solaire intégrer mais c est pas super rentable mais ça dépanne au besoin mais niveau rendement pas fameux
perso j ai opter pour powerbank simple et un panneau solaire souple 24watt pliant pour plus de simplicité mais ça a un cout légèrement supérieur hélas
Revenir en haut Aller en bas
Kelly31

Kelly31


Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 39

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Mer 6 Juil 2022 - 17:40

trabus a écrit:
il y a des powerbank avec panneau solaire intégrer mais c est pas super rentable mais ça dépanne au besoin mais niveau rendement pas fameux
perso j ai opter pour powerbank simple et un panneau solaire souple 24watt pliant pour plus de simplicité mais ça a un cout légèrement supérieur hélas

Merci Trabus,

Justement je me posais la question sur les power bank avec recharge solaire…
Mais c’est l’efficacité qui prime!
Ah l’argent qui fait toujours chier tout le monde… sauf les gavés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13Jeu 7 Juil 2022 - 22:08

Pour avoir testé la radio multifonction, qui sort de temps en temps de son tiroir

Ca capte pas bien, le panneau solaire est anecdotique.j'ai toujours peur que la manivelle de recharge me reste dans la main, c'est pas étanche et je doute qu'elle supporte longtemps des mauvais traitements quotidiens
Deux avantages cependant les grandes ondes ou bande am et une faible consommation électrique. Un blister de pile te dure longtemps. Je m'en suis même servi comme source d'alimentation pour mon téléphone.

Après mon téléphone portable muni de ses écouteurs filaire fait radio fm et une radio pmr type baofeng uhf vhf capte aussi la FM et tu peux toujours émettre en cas d'urgence même sans licence radio. mais c'est plus energivore

Ce genre de petite radio c'est pratique mais je miserais pas dessus pour un usage sérieux! Trop fragile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d’avis et conseils radio Empty
MessageSujet: Re: Demande d’avis et conseils radio   Demande d’avis et conseils radio Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d’avis et conseils radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'indicatifs radio
» Demande conseils stock
» Fréquence radio
» M'équiper en matos radio
» Choix radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Electronique (G.P.S., radios etc)-
Sauter vers: