France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Chaîne à neige ou forestière Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaîne à neige ou forestière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 15:02

Bonjours à tous,
J'ai regarder tous les postes, mais je n'est rien trouver sur le sujet.
Si il y a exode toute les routes principal (Autoroute, National, Départemental) vont être saturer ou boucher par des véhicule abandonnée, etc.. seule les voies en champagne peut être encore être libre, mais difficilement carrossable pour certain.
Un franchiseur (vrais 4x4) ou un SUV peut passer par là. Mais quant ont passe dans un bourbier ou guet, il est vite arrivé que l'ont soit planté.
Il est d’ailleurs conseiller de faire le voyages à deux véhicules pour que l'un aide l'autre en cas de pépin.

Mais si ont reste sur un seule véhicule l'emploie de chaîne peut être la solution pour se délivrais de cette situation.

D’où ma question Chaîne à neige ou forestière. Elle peut être trouver saugrenu, beaucoup de monde que les Chaîne à neige sont seulement pour la neige mais en faite non.

J'ai déjà entendu des gars qui ont utiliser des Chaîne à neige pour se sortie d'un mauvais pas.

Et vous vous en pensées quoi ?
N°65
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 19:41

Moi je pense que Quand tu es dans le bourbier tu ne peux pas mettre les chaînes donc un bon treuil fait l'affaire il faut multiplier le poids de ton véhicule par deux pour pouvoir réellement tirer la voiture ça tourne aux alentours de 300 € jusqu'à 1000 € pour avoir du bon matériel ou au pire un tire fort de bûcheron j'en ai deux et il est vrai que j'ai aussi des chaînes à neige avec des très bons pneus sur mon 4 4 mais en aucun cas à mettre dans un bourbier
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 19:48

De vrai chaines neige seront plus résistante que ces chaines de touriste pour allé faire du ski, mais si tu rien d'autre, ça t'aidera déjà bien, ça aide beaucoup en passage très gras, pour du bourbier, une fois que tes ponts commence à frotté, ça te freine et tu t'arrête très vite, d'où l'intérêt d'avoir un bon treuil devant, pour ma part je me suis fait un treuil maison, avec une capacité de 12 T.
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 7:56

Bonjours à tous,
Quant tu vois un bourbier du rentre pas de dans comme un sanglier, tu anticipe. Ais tu peut installer t'est chaîne.
Un treuil, tirefort bien-sur, c’est même une obligation, mais pour utiliser un treuil, il faut un endroit pour l'accrocher, arbre, roche, etc... si tu n'a rien à longueur de câble tu fait comment ? L'encre de terre c'est un gadget, enterrais la roue de secoure, il faut que le terrain si prête.

La marque de treuil c'est WARN, les autres je n'est pas confiance sur leur qualité à long terme et leur provenance.

Biens-sur quant je parle de chaîne, je parle de vrais chaîne pas les turcs que l'ont trouve en GMS ou en GMS automobile, des vrais quoi.
Se qui me fait pense aux chaîne sais que j'ai une connaissance qui à pas mal baroudé en Afrique qui en a utiliser la bas. Certain du forum qui ont vécu en Afrique non pas utiliser aussi.
Dans l'industrie ont utilise aussi des chaînes, exploitation forestière, mines, carrière, industrie lourde, etc...

Pour info, j'ai déjà fait du tout-terrain en terrain privé et complètement blindé à l'armé.
N°65
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Jeu 1 Fév 2024 - 13:41

Pour la marque c'est bien du "WARN" .

Si l'encre est bien faite, ça fonctionne très bien, on l'utilise beaucoup en compétition pour du franchissement 4x4, après il y a d'autre type de système d'encrage, avec plusieurs barre que l'on plante au sol.

Par contre pour un treuil, il y a longtemps que je n'utilise plus de câble, car très dangereux, et interdit pour de la compétions, il reste quand même plus fragile au frottement qu'un câble acier, mais à D égal plus de résistant que l'acier, pas de diable (brin de câble) qui te ce plante dans la peau, plus facile à s'enroulé dans le tambour du treuil, et surtout un énorme gain de poids par rapport à l'acier, car le poids dans toutes les discipline sportive, c'est un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13Jeu 1 Fév 2024 - 14:17

Si tu as un lien ou l'on peut trouver de bonne ancre, je suis preneur.

Corde Synthétique ou câble acier peut import, quant t'est aux bout de la longueur et que l'attache est a quelque mètres plus loin, est bien tu peut pas et tu reste dans la boue. Very Happy

Tout se que tu dit je suis d'accord avec toi, mais dans l'industrie ont est encore aux câbles acier en grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne à neige ou forestière Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à neige ou forestière   Chaîne à neige ou forestière Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne à neige ou forestière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable
» ma chaine youtube
» Chaine bushcraft
» Chaine GuitouTactical
» Nouvelle chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: