France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Bracelet d'identitée Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Bracelet d'identitée Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bracelet d'identitée Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Bracelet d'identitée Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bracelet d'identitée Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bracelet d'identitée Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bracelet d'identitée Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bracelet d'identitée Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bracelet d'identitée Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bracelet d'identitée Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bracelet d'identitée Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bracelet d'identitée Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bracelet d'identitée

Aller en bas 
+7
flecktarn
obs14
résilience vie et survie
freezegon
Wyakkh
Cucaracha
turtle69
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:37

Salut en ce moment je lorgne sur ce bracelet , le data-vitae , si je part à l'étranger et qu'il m'arrivait un pépin y a mes coordonnées et mon résus sanguin , qu'es-que vous en pensez de ce truc ?

Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 20:10

excelent , sinon t'as les " tag medical " en pendentifs , tu peut en trouver dans les animaleries , certain font graver l'adresse du proprietaire du chien , si il se perd ou s'egare , le chien a un medaillon a son collier avec l'adresse de son proprietaire . apres tu t'en fout que se soit pour les chien , c'est juste un medaillon tu fais graver se que tu veux dessus , moi j'utilise sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'etais mes plaques millitaire , j'ais reussi a recuperer mes 2 plaquettes marine et armee de terre , dessus j'ais ( groupe sanguin + num secu social + num de matricule millitaire ) meme si je ne suis plus dans l'armee , si les autorité trouve sa autour de mon coue , ils vont pouvoir m'identifier rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 20:34

dantesque a écrit:
Salut en ce moment je lorgne sur ce bracelet , le data-vitae , si je part à l'étranger et qu'il m'arrivait un pépin y a mes coordonnées et mon résus sanguin , qu'es-que vous en pensez de ce truc ?

Que ça dépend ou tu vas. En Afrique du temps ou j'y étais, la majeure partie des fonctionnaires de santé savaient à peine lire la langue officielle de leur pays  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 14:41

Oui sinon, à la guerrière, comme les soldats d'antan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Razz 

Mais sinon, oui, le bracelet est pas mal.
Le classique sinon c'est les dog tag, sinon moi j'ai un patch velcro fluorescent sur mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 19:56

Dans le même style que Turtle69, les Dog Tag américaine très largement répandu. On en trouve partout maintenant mais il faut faire attention à ce qu'on achète :

Bien souvent il s'agit de modèle "fantaisie" réalisé en Etain (qui se raille à l'usure) avec une gravure "débossed" (désolé, je ne connais pas la traduction en français) c'est à dire que les lettres sont frappées , avec une chaine en laiton imitation chrome qui avec la sueur et les frottement devient rose dégueulasse.

Je vous conseille de prendre des vrais dog tad, réaliser en inox (qui ne rouille pas et sont insensible à la sueur) avec une gravure "embossed" (c'est à dire que les lettres ressortes) avec des caoutchoucs autour ("silencer") pour éviter le bruit de clochette infernal. N'oublier pas la chaine en chrome qui ne rouille pas et ne change pas de couleur.

Je suis civil et je porte les miennes en quasi permanence (sauf pour dormir et la douche) depuis quelques années et rien a redire, elle ne bouge pas d'un poils comparé au première que j'ai acheté (modèle "déco" évoqué au début) qui n'ont pas tenu plus de quelques mois (chaine rose, caoutchouc qui craque)


J'ai fait les miennes sur le site "mydogtag" et j'en suis très satisfait

Pour ma part j'ai fait un marquage type armée US :

"Nom, Prénom, n° sécu, Rhésus, religion"

Vous pouvez très bien changer "religion" par le numéro de téléphone au format international (ex +33 pour la France; +32 pour la Belgique) d'un proche en cas d'urgence

L'avantage du numéro de sécu : on y trouve la date de naissance (mois et année) mais également l'état civil et l'adresse de la personne au près des services de la CPAM

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 20:06

Les secours ne utiliseront que la carte identité et la carte De groupe sanguin
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 20:31

Bon bin ca va j'ai toujours mes papiers sur moi. Mais bon au moins si je suis brulé vif on aura toujours les plaques xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 19:44

Ca y est j'ai reçu mon bracelet d'identification  Very Happy

au 1er abord il est trés agréable à porter et au niveau des couleurs en orange ça passe partout c'est pas trop flashy je le recommande c'est de la qualité j'ai été livré en 4 jours et l'entreprise est 100% Française 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dantesque le Jeu 16 Jan 2014 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 20:09

super pratique comme bracelet un amis a moi en a un ou il et indiqué diabetique et la categorie du diabete
c le genre de chose toute bete qui peut sauver une vie
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34
Localisation : Narbonne 11100

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 22:49

Moi faudrais que j'arrive a mettre "allergique a la penisciline" sa va être juste sur une DT !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 23:04

flecktarn a écrit:
Moi faudrais que j'arrive a mettre "allergique a la penisciline" sa va être juste sur une DT !
Tu dois vouloir dire "pénicilline" ... Non parce que là tu viens juste de dire que tu ne supportais pas le "sirop cordaum" !  Laughing 

Vois le bon côté des choses, tu viens d'économiser un caractère ...
 Very Happy


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 27 Jan 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34
Localisation : Narbonne 11100

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 23:16

Mdr j'étais persuadé que sa s'écrivait comme sa! Et je c'est pas ce que c'est ton sirop.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 10:50

Sirop de corps de homme
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 34
Localisation : Narbonne 11100

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 10:58

Ha ha très drole
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 12:11

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : Everywhere

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 21:43

J'utilise mon bracelet Data Vitae depuis 2 ans déjà, en tant que traileur (courses à pied dans la nature sur des distances pouvant atteindre 160 km) c'est quasiment obligatoire. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais je pense que c'est nécessaire pour tout randonneur ou autres... En cas de survie, cela permettrai je pense, en cas de gros pépin, que les personnes qui vous retrouverait puisse prévenir vos éventuels proches... L'avantage de ce type de bracelet est que l'on a largement la place d'y mettre tout ce que l'on veut : dans mon cas j'y ai mis mon nom, mon prénom, mon rhésus, mon absence de traitement en cours (MEDIC RAS), mon numéro de téléphone fixe et le portable de ma femme. En dernière ligne, ma petite devise "RES NON VERBA". Donc, pour moi, très utile...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 23:25

Quand j'étais gamin, pour aller en colonie de vacances, nos mère cousaient une étiquette avec notre nom sur nos habits pour pas qu'on les perde.

Ceux qui n'en avaient pas, on les appelait "pur coton".

A l'armée, quand on volait ou allait en DETAM ou autres, on avait les plaques.

Aujourd'hui, je ne porte rien d'autre que ma tête sur les épaules pourtant, on m'a implanté un défibrillateur pour le cœur, je suis allergique à l'acide acétyle salicylique (aspirine) mais je m'en fiche, arrivera ce qui se passera et voilà tout.

En dégradé, je ne suis pas sur qu'il existera une structure pour nous soigner.

Alors je me soignerai ou j'y passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : Everywhere

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 9:47

C'est sûr mon ami, j'ai mes plaques rondes dans mon tiroir mais je préfère mon bracelet... Surtout pour réconforter madame quand je pars courir dans la verte... Après, fort heureusement, chacun voit midi à sa porte. Aujourd'hui encore nous avons gardé l'habitude de coudre ces étiquettes sur les vêtements de nos enfants, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 11:04

A propos d'identité, je propose un sujet qui peut etre utile ?
Que penser des gens qui se procurent des faux papiers .
Comment font 'ils ?

Ces gens peuvent 'ils ainsi faire une usurpation d'identité ?
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 11:08

turtle69 a écrit:
excelent , sinon t'as les " tag medical " en pendentifs , tu peut en trouver dans les animaleries , certain font graver l'adresse du proprietaire du chien , si il se perd ou s'egare , le chien a un medaillon a son collier avec l'adresse de son proprietaire . apres tu t'en fout que se soit pour les chien , c'est juste un medaillon tu fais graver se que tu veux dessus , moi j'utilise sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'etais mes plaques millitaire , j'ais reussi a recuperer mes 2 plaquettes marine et armee de terre , dessus j'ais ( groupe sanguin + num secu social + num de matricule millitaire ) meme si je ne suis plus dans l'armee , si les autorité trouve sa autour de mon coue , ils vont pouvoir m'identifier rapidement

Attention toutefois avec le N° de secu .
Aux USA, avec le N° de secu on peut pirater les infos sur une personne ,je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet d'identitée Empty
MessageSujet: Re: Bracelet d'identitée   Bracelet d'identitée Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet d'identitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: