France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'intérêt d'une arme non létale

Aller en bas 
+19
freezegon
Edelweiss
baxmax
Thomas Blackburn
Anubis
komando fétide
Pierrot68
turtle69
BBLoup
JohnDoe
madmax
Macharius69
chris2a
Wyakkh
pelerin031
RV83
Le Tort Tue
résilience vie et survie
BILOU
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 20:58

Salut les gars.

Je voulais avoir votre avis.
Inscrit en stand, j'ai ma licence, je m'entraine...etc.

Je me pose la question d'avoir à domicile (zone rurale) ce type de matériel?

Pistolet d'alarme Reck Miami 92 F (copie du Beretta 92 F).

Les critiques sont vraiment bonnes.

Arme non létale, mais dissuasive, quel serait le danger? A t'on vraiment besoin pour chaque situation d'avoir ou de montrer de suite le FAP? Smile 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:05

BILOU a écrit:
Salut les gars.

Je voulais avoir votre avis.
Inscrit en stand, j'ai ma licence, je m'entraine...etc.

Je me pose la question d'avoir à domicile (zone rurale) ce type de matériel?

Pistolet d'alarme Reck Miami 92 F (copie du Beretta 92 F).

Les critiques sont vraiment bonnes.

Arme non létale, mais dissuasive, quel serait le danger? A t'on vraiment besoin pour chaque situation d'avoir ou de montrer de suite le FAP? Smile 

Merci
Bonjour je dirais aucun intérêt si le problème est de taille à exiber une arme à feu aucun intérêt exiber une fausse ou une à blanc
Surtout si en face ils peuvent riposter avec une vraie
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:07

Cela veut dire que le sens de la dissuasion n'existerait pas?

Hum. C'est un avis c'est ce que je voulais merci
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:16

BILOU a écrit:
Cela veut dire que le sens de la dissuasion n'existerait pas?

Hum. C'est un avis c'est ce que je voulais merci


La dissuasion pourquoi pas mais le bluff c est au poker
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:17

On est bien d'accord. C'est pour cela que le FAP n'est pas loin;
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:32

Légalement, il faut savoir qu'en France, tout ce qui peut visuellement passer pour une véritable arme est considéré comme une arme ; la loi  estime que le citoyen n'est pas expert en la matière.
Bon à savoir ...

Ensuite tout dépend de ton caractère, de la situation donnée, de ce que tu es capable de faire* et de ce que tu souhaite faire. Je pense aux armes spécifiquement non-létales comme le tonfa ou les incapaciteurs électriques. Dans certaines situations, pouvoir sonner quelqu'un (et qu'il soit ensuite en état de parler, par exemple) peut se montrer nettement plus avantageux.

* Lors d'une partie de Paintball, j'ai vu un joueur contourner un type, arriver dans son dos et lui écraser une bille sur l'épaule à la main !
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:37

A mon sens, montrer une arme de ce type et tirer quelques balles en l'air, en montrant que tu n'est pas là pour lui offrir un café peut paraitre suffisamment dissuasif. Mais c'est mon avis, et les votres me sont utiles, parce que ce genre de situation peut se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:54

Je suis d'accord, quand on sort une arme il faut s'en servir.
Si c'est un jouet tu risque inutilement ta vie, l'autre en face il risque la sienne, il ne sait pas que tu bluffe et si c'est un mec qui à des burnes, il va te tuer.

Je mets un bémol cependant.
Volwest avait fait une video sur le gomme cogne, et je ne suis absolument pas d'accord avec lui.
Lui c'est un amerloque, surarmé et parano à mort. ce coté ricain "texan" que je déteste.

J'ai un 12 à la maison, déjà rien que de voir le canon pointé sur lui; un mec normal se barre à vitesse grand V.
Pour les plus burnés des aggresseurs, il faudra faire feu.
Comme je le dis on ne joue pas avec ses mecs.
Mais faut être le roi des abrutis pour le tuer!!
Tu gagne quoi? ta tronche dans le journal, un Facebook avec des milliers de like et 10 ans de prison.
Tu va laisser tomber ta famille et te faire lustrer le rectum en taule pour un pauvre connard qui entre chez toi?
GOMME COGNE
La puissance de cette balle en caoutchouc est proprement hallucinante. Le mec sera mis KO sans pb.
Possible qu'il porte plainte, t'ira pas en prison.
Possible que tu le tue avec, vu la puissance cela ne m'étonnerais pas. La tu dira au juge "monsieur, j'ai tout fait pour qu'il vive, j'ai utilisé des munitions non létales!!"
Pour moi tu sors avec une amende.

J'ai pas dit qu'il fallait QUE du gomme cogne à la maison... mais pour la protection familiale c'est le top de chez top.
Et puis si tes gamins jouent avec le fusil (ce qui arrive parfois aux parents inconscient), y'a une chance qu'ils survivent au GC, pas avec du plomb de 7,5...
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:04

Ton avis RV me parait sensé, j'ai vu la vidéo de Vol, c'est l'extrême. Un jour peut être, mais le plus tard possible.

Je te rejoins, et je pense qu'on devrait avoir des armes différentes en fonction de la situation, mais le problème est chaque situation est différente et que nous somme tous différents.

Mais entre choisir entre la vie de ma famille et la sienne, c'est vite vu. Par contre, une fois en taule, je vois pas comment m'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:21

Je vais te poser une question simple, si tu aurais une arme d'alarme tu choisirais qu'elle modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:22

Celle ci me semble bien, j'ai vu une vidéo "armurerie P****

Pistolet d'alarme Reck Miami 92 F (copie du Beretta 92 F).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:28

Ok, donc quand tu vas tirer si la personne connaît ce type d'arme il va se passer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:29

BILOU a écrit:
Ton avis RV me parait sensé, j'ai vu la vidéo de Vol, c'est l'extrême. Un jour peut être, mais le plus tard possible.

Je te rejoins, et je pense qu'on devrait avoir des armes différentes en fonction de la situation, mais le problème est chaque situation est différente et que nous somme tous différents.

Mais entre choisir entre la vie de ma famille et la sienne, c'est vite vu. Par contre, une fois en taule, je vois pas comment m'occuper d'elle.

Exactement, le mec qui vient chez toi est une sous-merde.
Que va tu gagner à le tuer?
RIEN, tu va tout perdre.

Si tu n'a pas de fusil de chasse, achète un simple pistolet gomme cogne. J'en ai vu à 150€ avec les cartouches. C'est en vente libre.
D'une ça fout lé pétoche, et si ça suffit pas tu l'assome.

Faut aussi savoir, que c'est de la poudre noire, le bruit est énorme et la flamme importante.
Tu n'est même pas obligé de le toucher, il va détaler vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:31

Je pense que tu connais très bien cette arme, ce n'est pas mon cas.
Ensuite, apparemment il semble difficile de faire la différence avec un vrai, est t'on aussi obliger de tirer pour dissuader?

Si GOMM dedans, se passera ce qu'il doit se passer.
Si balles à blanc, bruit et ressemblance peut fonctionner...éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:37

RV83 a écrit:
BILOU a écrit:
Ton avis RV me parait sensé, j'ai vu la vidéo de Vol, c'est l'extrême. Un jour peut être, mais le plus tard possible.

Je te rejoins, et je pense qu'on devrait avoir des armes différentes en fonction de la situation, mais le problème est chaque situation est différente et que nous somme tous différents.

Mais entre choisir entre la vie de ma famille et la sienne, c'est vite vu. Par contre, une fois en taule, je vois pas comment m'occuper d'elle.

Exactement, le mec qui vient chez toi est une sous-merde.
Que va tu gagner à le tuer?
RIEN, tu va tout perdre.

Si tu n'a pas de fusil de chasse, achète un simple pistolet gomme cogne. J'en ai vu à 150€ avec les cartouches. C'est en vente libre.
D'une ça fout lé pétoche, et si ça suffit pas tu l'assome.

Faut aussi savoir, que c'est de la poudre noire, le bruit est énorme et la flamme importante.
Tu n'est même pas obligé de le toucher, il va détaler vite fait.


Comme toute arme il y a un taux de létalité importante même pour un gomme cogne, il ne faut pas l'oublier, arme noir ou arme " réel " c'est la même chose.
Il n'est pas obligatoire de tuer une personne pour l'arrêter beaucoup de partie peuvent handicaper un agresseur sans le tuer, par contre il ne faut pas oublier qu'une blessure peut entrainer une hémorragie et la mort donc aussi apprendre a à soigner des blessures est importante.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:41

BILOU a écrit:
Salut les gars.

Je voulais avoir votre avis.
Inscrit en stand, j'ai ma licence, je m'entraine...etc.

Je me pose la question d'avoir à domicile (zone rurale) ce type de matériel?

Pistolet d'alarme Reck Miami 92 F (copie du Beretta 92 F).

Les critiques sont vraiment bonnes.

Arme non létale, mais dissuasive, quel serait le danger? A t'on vraiment besoin pour chaque situation d'avoir ou de montrer de suite le FAP? Smile 

Merci

Si tu tiens à la vie, ne montre jamais une arme à blanc pour impressionner et surtout ne tire pas en l'air.

Ce sera toi qui sera fort contrarié si le gars réplique avec des balles à bout dorées.

Soit tu fais le canard soit tu joues les tontons flingueurs !

Prévoie un silencieux, un puys ou une rivière pour les encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:51

Pèlerin, c'est un avis qui déboite Very Happy 

Là il y a réplique, la dissuasion est terminé, c'est l'affrontement et comme je le disais plus haut, le FAP ne sera pas loin, si besoin est.

Mais je pense qu'il y a une situation intermédiaire à l'affrontement, mais comme je ne suis pas convaincu, je pose la question. Instructeur karaté, 1,90 pour 90k, j'ai pas une gueule qui donne envie d'aller tailler la bavette, je n'ai pas eut besoin de convaincre mes adversaires dans la rue, de venir se frotter. Mais un jour, y'en aura peut être un qui sera chaud patate, et là faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 23:16

BILOU a écrit:
Pèlerin, c'est un avis qui déboite Very Happy 

Là il y a réplique, la dissuasion est terminé, c'est l'affrontement et comme je le disais plus haut, le FAP ne sera pas loin, si besoin est.

Mais je pense qu'il y a une situation intermédiaire à l'affrontement, mais comme je ne suis pas convaincu, je pose la question. Instructeur karaté, 1,90 pour 90k, j'ai pas une gueule qui donne envie d'aller tailler la bavette, je n'ai pas eut besoin de convaincre mes adversaires dans la rue, de venir se frotter. Mais un jour, y'en aura peut être un qui sera chaud patate, et là faut pas se louper.

Ce n'est que mon avis, j'le trouve vachement bon, pour moi.

Si tu es prof de karaté, tu sais alors combien il est facile de trouver son maître là ou on ne s'y attend pas.

Au combat, on apprend une chose, si tu frappes, c'est pour sécher l'adversaire,
si tu tires, c'est pour tuer !

Le coups en l'air, c'est pour le compte rendu à l'autorité.

Dans la réalité, tu plombes la cible et tu tires en l'air ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 23:43

BILOU a écrit:
Celle ci me semble bien, j'ai vu une vidéo "armurerie P****

Pistolet d'alarme Reck Miami 92 F (copie du Beretta 92 F).

Le recul de ton arme.
Et la peur que tu peux créer chez l'agresseur peut se retourner contre toi s'il décide de te foncer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 3:34

Deux risques pour moi :

- cité par Shalashaska, celui que sa peur de l'agresseur qui le fait agir irrationnellement en te fonçant dessus (enfin sur la raison, ça reste discutable)
- Tu tires en l'air, le mec se rend compte que c'est à blanc, il t'explose la gueule.


En moins létal, je préfère le gomm cogne chevrotine 12/70, et hors armes à feu, une matraque télescopique, la bombe au poivre ou la bonne vieille batte en bois.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 9:07

Le gars qui a les corones pour rentrer chez toi par effraction sachant que c'est habité , n'aura que faire d'armes factices, et 9 fois sur 10 il sera lui même armé ...et pas avec du non lethale !
comme expliqué ci dessus ( du 20 grains cal 20 ) pelle et pioche !
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 12:19

chris2a a écrit:
Le gars qui a les corones pour rentrer chez toi par effraction sachant que c'est habité , n'aura que faire d'armes factices, et 9 fois sur 10 il sera lui même armé ...et pas avec du non lethale !
comme expliqué ci dessus ( du 20 grains cal 20 ) pelle et pioche !

pas d'accord.

Le mec qui entre chez toi, oui il à des couilles, car moi je le ferais pas, déjà parceque je suis honnete, et que j'aurais trop peur.
Mais il ne sera pas nécessairement armé.

Actuellement se sont les rom qui forcent les portes et volent des conneries à portée.
Il ne sont pas la pour te tuer ou se faire tuer. Ils veulent du fric facile.

La journée ce sont des groupes plus organisés, avec camion qui déménage simplement ta baraque. tellement GROS que personne ne voit rien...
C'est surveillé et savent qu'il n'y a personne.
Si qqun se pointe ils se barrent, c'est tout.

Je pense sincèrement que c'est 95% des effractions. Du simple vol, sans violence.
Le fusil ne sert à rien, tu lève la voix et ils se barrent.

L'arme servira dans les 5% qui restent, les mecs appeurés qui vont mal réagir; le psychopathe ou encore les criminels qui viennent te torturer pour ton code de CB (rare mais c'est arrivé).
La faut tirer.

Sur un forum c'est facile de faire le cowboy et annoncer à tout va, de tirer avant et discuter après.
Dans la réalité, faut du cran pour appuyer sur la détente. Moi je l'aurais pas.
Avec des balles en caoutchouc, je l'aurais, car je sais que je n'aurai pas un mort sur la conscience. Pensez-y.

Ceux qui n'ont que des vrai balles chez eux, risquent de ne rien faire. Et le résultat est équivalent aux balles à blanc.
Nous sommes des hommes sensés, pas des bêtes. Tuer qqun de sang froid n'est pas aussi facile qu'a la télé.

C'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 15:29

je pense que les deux sont bon a prendre

contre un mec seul pas armé un bon comme cogne fera le boulot !
tu le séchera les flics arrivent le chope et voila pas de souci pour toi.

si ils sont plusieurs et/ou armés ta vie est en danger et la pas de gomme cogne !
Faut sortir le FAP ou le .45 et vu que ta vie est menacer ( et si c'est la nuit ) la légitime défense s'applique donc c'est eux ou toi, après c'est la chance !

Bonne chance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 15:43

c'est pour cela que nous sommes tous différents. Si nous sommes là entrain d'échanger, c'est pour évoluer. Je sais que pour certains d'entre vous la question ne posera même pas, vu les avis tranchés que j'ai vu.

Je pense qu'il faut adapté l'arme à l'environnent et à la situation.

En zone rurale, mon cas, je me vois bien avec des armes différentes.
L'avis de Macharius malgré sa maturité, est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 15:59

Merci ^^

bien sur je précise que la meilleur solution c'est zéro blesser donc à défaut de tirer directement sur la/les personnes déjà leurs faire comprendre qu'ils se sont gourer de maison.

Et seulement si EUX engage un combat, défendez vous, mais n'attaquer jamais on pourra vous le reprocher !
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 16:44

Macharius69 a écrit:
je pense que les deux sont bon a prendre

contre un mec seul pas armé un bon comme cogne fera le boulot !
tu le séchera les flics arrivent le chope et voila pas de souci pour toi.

si ils sont plusieurs et/ou armés ta vie est en danger et la pas de gomme cogne !
Faut sortir le FAP ou le .45 et vu que ta vie est menacer ( et si c'est la nuit ) la légitime défense s'applique donc c'est eux ou toi, après c'est la chance !

Bonne chance à vous tous !

On est dans piege de cristal la...

Je continue juste le débat Smile rien d'aggressif dans mes propos.

La tu parle d'un commando armé, venu te tuer et qui vont rigoler devant deux balles en caoutchouc (ou chevrotine, les deux existent). Pour moi c'est de la paranoia, alimentée par ses films débiles à la tv.

Dans la vrai vie, le PIRE du pire c'est deux ou trois gitans qui vont te massacrer pour te piquer ton code carte bleu, ou ouvrir ton coffre.
C'est arrivé plusieurs fois, la derniere c'était dans le sud-ouest je crois. Et il me semble que c'était des proches (jardinier?)
Le scénario le plus probable est une chose rarissime.
Juste avec un gomme cogne, tu sèche le 1er les autres se barrent. C'est pas des rambo, ils savent les dégâts de cette arme, et ne vont pas se mettre devant!
Sans parler du bruit qui va assourdir tout le monde.

Si les mecs veulent ta peau, tu les entendra pas entrer; tu dégainera que dalle. Tu va crever dans ton lit.
La c'est tout l'interet d'une alarme.

Si ils entrent chez toi la nuit, c'est pour te voler. Tu n'entendra rien, ne verra rien; et si par "bonheur" tu les surprends ils détaleront. Un client à mon taf, c'est fait vider le RDC de sa villa la nuit. RIEN ENTENDU, il pense avoir été endormi avec du gaz.
Un ami c'est fait vider son appart en pleine journée et un collègue de boulot à eu ce qu'on espère tous: il les as choppés sur le fait.
Son oncle à besoin de la voiture et s'en va. Le mec qui surveillait la maison à cru que le proprio état parti. Ses cons sont allés dans la baraque pour voler des trucs.
Reçu avec un calibre 12, il connaissait très bien le voleur...
Ils sont partis comme des tarés, le pote à tiré plusieurs fois sur leur camionette.
Il savait qu'a cette distance y'aurais pas de pb.
Plus tard il à choppé le mec qu'il connaissait et lui as simplement dit que si il le recroisait il le tuait.
Plus jamais revu lol

Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 17:05

d'accord avec toi c'est pour sa que je dit que le mieux c'est d'avoir les deux.

le gomme cogne dans 98% des cas et l'armes au cas ou les cambrioleurs ne fuit pas et décide de s’attaquer a toi

peu probable mais vaut mieux être prêt !

j'ai déjà une armes de poing (.45) et mon prochain achat c'est un gomme cogne parce que je voudrais éviter un mort et d'avoir à reboucher les trous dans mes murs ^^
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 17:48

j ai un avis surs la question si le mec a une vrais arme est toi tu a se genre de connerie la montre pas est prend un couteaux de cuisine sa marche mille fois mieux ceci est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 19:34

A chaque region sa specificité , en Corse , il n'y a pas de ROMS et quand quelqu'un rentre chez toi c'est pas pour te voler du cuivre ,personne n'en parle et surtout pas dans les medias , plusieurs cas de home-jacking des gens armés qui rentre , te tabasse et voles ce qu'il y a chez toi !!!! ces cas sont en recrudescence chez nous ( peut être pas chez vous ...et tant mieux ! ) chez nous , c'est la zone et compte pas sur la maréchaussé ( appellée à maintes reprises )
Mais faites comme bon vous semble , chaque cas et chaque personne est differente voilou !
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:06

Bon j'ai pas tout lu mais je ne vois aucun interer à posséder une arme non létal, un mec rentre par effraction cher moi, je le met en joue, il part, tant mieux . Il avance tant pis...
"Oui mais tu imagine, tu le tue tu va en la prison! et puis pense à sa famille!"
Je vais peut etre me faire jeter mais faut pas abuser! Je pense à ma gueule avant la sienne, un mort sur la conscience? oui tres probable, c'est facile de dire que je tir si il franchi la porte, mais dans l'action, vais-je y arriver??  tout un tas de question que je m'efforce de retourner dans tout les sens, j'essaye de me mettre en situation.  
Bon quel soluce? pour l'instant je dispose d'une hachette et d'un revolver à pn qui n'est jamais charger. Comme moyen de dissuasion on repassera...
Quand j'ai ma licence je m'achete un 12 , au moins tout le monde connait, sa doit suffire.
Sinon quelqun connais les cartouche charger au gros sel? ou d'autre connerie comme du blé , du riz? je sais pas ci c'est possible. mais dans un 12 juxta, la premier non létal et la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:30

Les cartouche "Gros sel" ou "Blé" ne s’achètent pas, c'est des l'artisanal.
Il ne faut pourtant pas les négliger car bien que non létal, elles suffiront très souvent à stopper un agresseur.
De plus le Gros sel empêche la cicatrisation des blessures, le gars va dérouiller un moment et pour le blé, si par malheur il oublie un grain sous la peau, le blé germe et il va se retrouver avec un champs de blé sur la gueule  Twisted Evil 

On peut même mixer les deux dans la même cartouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 20:48

bonsoir , mon avis
déjà sur l utilisation d une arme a blanc c'est nul ça sert a rien
aucune utilité a proscrire vraiment

sur un cambriolage dans 90% des cas le ou les mecs veulent vos biens pas votre vie donc pas de tir possible ni de somation ni de neutralisation
pointer le avec une arme si il le faut il se couchera au sol puis téléphoner a la police ( mode c est trop simple )
la vrai vie c est bien plus compliqué .
pour un cambriolage simple de jour, pas question de tirer avec quoi que ce soi gomme cogne ou balle réel,
le mieux et de sécuriser sa famille et de prévenir la police , resté discret dans l habitation en liaison avec la police en direct et donner le plus possible de détail sur votre habitation. si le cambrioleur ne vous voie pas il restera plus longtemps dans le domicile, observer par une fenêtre si il charge vos affaires dans une voiture , relever la plaque , le modèle , la couleur.

si le cambrioleur fini son travail est quitte votre domicile suivait le discrètement toujours en direct avec les forces de l ordre . il sera interpellé assez facilement car il sera surpris et pris au piège

si il monte dans les étages pour continuer son travail prenez le par surprise sans somation ( si vous avez évalué le danger acceptable) bloqué le au sol en lui cachant le visage attendrez les forces de l ordre

si le danger et trop important ( plusieurs personnes , présence d arme ,physique et mentale pas adapte au combat) donner une sommation la police arrive je suis armé je défendrais ma vie si il le faut partez ! ( avant la fin de cette phrase le cambrioleur aura pris la fuite , il restera le fou ou le joueur ) vous êtes a l abris dans une pièce votre arme est chargé si vous n avez plus la possibilité de vous déplacez pour vous soustraire a cette agression si votre vie est en danger . tiré
et préparer vous a votre mise en garde a vue demandez a être assisté d un avocat

au sujet des munitions gomme cogne
je suis contre sauf pour quelque utilisation
parce que premièrement ça dédramatise le tir sur un être vivant ( c est bon c pas létale , je peut tiré , je vais pas le tuer , toute façon il a pas a rentrer chez moi ) et deuxièmement ça manque efficacité sur une personne déterminé ou équipé pour surtout si on a un mono coup
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 21:03

je suis d'accord, aprés c'est au cas par cas, je vie dans un studio , entrer par effraction le mec est à meme pas 2m de mon lit, le temps qu'il enfonce la porte 10 sec, alors prévenir les flic oui , mais seulement si j'ai le temps(je doute).
edit: le pire scénar, nombre armer est determiner, foutu pour foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 22:50

Le mieux c'est un 12 semi auto avec les 2 premières cartouches en gomme cogne et derrière du plomb
Comme ça si deux coût de gomme calme pas le jeu, bah tu passe au traitement plus définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 0:00

Macharius69 a écrit:
Le mieux c'est un 12 semi auto avec les 2 premières cartouches en gomme cogne et derrière du plomb
Comme ça si deux coût de gomme calme pas le jeu, bah tu passe au traitement plus définitif ...

C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 6:36

un semi auto avec du gomme cogne pour les 2 premières cartouches = enrayage garantie , un juxta ou un superposé avec la première en gomme cogne ok
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 8:09

Des que j'ai le 12 , je test les cartouche gros sel, blé , riz et confeti si le faut lol! 
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 9:43

la je suis en train de voir pour me procurer un teaser
le principe me plait bien , si ont peut maitriser sans etre obliger de faire un troue dans la peau c'est pas un mal

surtous si ont loupe sa cible ( se qui peut arriver )
perso je prefere me ramasser une decharge paralisante temporaire plutot qu'une balle perdu

les force de l'ordre en ont , j'aime bien le principe
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 11:03

Trop dangereux pour son possesseur.
Les forces de l'ordre dispose d'un modèle a projection d’électrode (interdit au public).
Dans ton cas, tu auras un modèle qui nécessite un contact rapproché et donc peut très facilement se retourner contre toi si ton adversaire est plus costaud que toi (a moi de le prendre  par derrière ce qui n'est pas si simple qu'on le pense).
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 16:36

me disais la même chose sur les armes à décharge électrique, faut voir aussi si ça passe au travers de blouson bien épais.
Mais au final, on en arrive toujours au même problème, à savoir la situation dans la quel en doit en faire usage, le 12 c'est pour la maison.
L'arme à décharge électrique, même si je ne pense pas que le port sans motif soit légal, c'est surement trés utile dans la rue( voiture ect), là ou l'agresseur sera déjà à ton contact.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 19:45

Chris2a, tu as testé 2 gc dans semiauto?

Dans un baikal ca passe pas?
Mon mp153, aucun soucis, il cycle tres bien et bouffe tout.
Par contre, j'ai jamais essayé le gommecogne.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 22:24

Oui pierrot , mais bon , hormis mon 20 semi auto , j'ai deux antiquitées : un browning B80 et un benelli 121sl et..... ils aiment pas beaucoup ! par contre dans le robuste juxtaposé du frangin ca le fait !
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 22:26

la longueur de la cartouche y fait pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:09

Ok, merci pour ta réponse. j'essaierai à l'occase dans le mp153 et je vous donnerai le résultat.
Bon le mien est en 12/89, je sais pas si ca change quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:49

Normalement en 12/89, tu tire a peu prés tout ce que tu peux imaginer Wink
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 0:45

Si on imagine une situation de crise majeure ou le système et ses lois s'effondreraient, certaines armes dites de défense pourraient peut être, et je dis bien peut etre, servir a tendre des pièges ou des guet-apens, faire des prisonniers si nécessaire. Sinon je vois pas. J'imagine qu on pourrai pas se permettre de bêtes entraînements au tir a blanc non plus, faudrait pas gaspiller, une balle a blanc dans la gueule ca fait bizarre quand meme. Bof. Au final autant garder la place pour de la vraie je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 13:02

Ça dépend ...

Pour vous on parle d'armes non létal au quotidien, en Niv1 ou en Niv2 ?

Pour moi au quotidien ça peut être mieux d'avoir une arme non létal pour la défense du domicile, ce sera mieux persut par votre entourage et les force de l'ordre.

Pour un Niv1 surtout pas d'armes létal ou non !

Pour un Niv2 pas besoin de gomme cogne sauf si vous voulez faire des prisonniers.

Enfin c'est mon avis.
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 15:40

Macharius69 a écrit:
Pour un Niv2 pas besoin de gomme cogne sauf si vous voulez faire des prisonniers.

ça peut être utile, la viande se conserve mieux quand la bête est vivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










 affraid  affraid  affraid  lol! 














[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 8:45

L'intéret d'une arme non létale ou du gomme cogne ?

AUCUN !

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 8:57

Anubis a écrit:
L'intéret d'une arme non létale ou du gomme cogne ?

AUCUN !


Non ; j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait fuir leur agresseur avec un pistolet d'alarme.
Par contre il y a un effet pervers, c'est que les gens qui n'ont pas la culture des armes se sentent protégées avec ça alors que physiquement elles ne le sont pas. De de ce côté là, il y a aussi des morts.

Quant au gomme-cogne ... Tout dépend du calibre. Sur un vrai 12, la bille "gomme cogne" porte bien son nom. Pour le reste, le résultat est assez relatif, surtout en fonction de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt d'une arme non létale Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt d'une arme non létale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme non létale
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» Déclarer une arme
» Arme en cas de kk
» FIABILITE arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: