France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'intérêt d'une arme non létale

Aller en bas 
+19
freezegon
Edelweiss
baxmax
Thomas Blackburn
Anubis
komando fétide
Pierrot68
turtle69
BBLoup
JohnDoe
madmax
Macharius69
chris2a
Wyakkh
pelerin031
RV83
Le Tort Tue
résilience vie et survie
BILOU
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 06/01/2014

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 8:57

Anubis a écrit:
L'intéret d'une arme non létale ou du gomme cogne ?

AUCUN !


Non ; j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait fuir leur agresseur avec un pistolet d'alarme.
Par contre il y a un effet pervers, c'est que les gens qui n'ont pas la culture des armes se sentent protégées avec ça alors que physiquement elles ne le sont pas. De de ce côté là, il y a aussi des morts.

Quant au gomme-cogne ... Tout dépend du calibre. Sur un vrai 12, la bille "gomme cogne" porte bien son nom. Pour le reste, le résultat est assez relatif, surtout en fonction de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 9:08

Et vous préférez quoi en gomme cogne, la balle ou la chevrotine?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 10:54

Le Tord Tue a écrit:

Non ; j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait fuir leur agresseur avec un pistolet d'alarme.

ouai, et il y en a aussi qui ont fait fuir leur agresseur en criant très fort ..... ou simplement en manifestant leur présence.

Si on tire avec une arme c'est qu'on est en danger ou qu'une personne de sa famille est en danger ! Et dans ces cas je ne veux pas un pistolet d'alarme ou un gomme cogne !

Et si je ne veux pas le tuer (roooo pauvre méchant), je tire près de ses jambes pour l'avertir. Mais si une attaque survient et que vous avez le temps de prendre votre arme, vous n'aurez peut-être le temps que de tirer 1 coup avant que votre agresseur soit sur vous. Et dans ce cas je préfère que ce soit un vrai coup et pas du chiqué

Après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 13:53

Anubis a écrit:
Le Tord Tue a écrit:

Non ; j'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait fuir leur agresseur avec un pistolet d'alarme.

ouai, et il y en a aussi qui ont fait fuir leur agresseur en criant très fort ..... ou simplement en manifestant leur présence.

Si on tire avec une arme c'est qu'on est en danger ou qu'une personne de sa famille est en danger ! Et dans ces cas je ne veux pas un pistolet d'alarme ou un gomme cogne !

Et si je ne veux pas le tuer (roooo pauvre méchant), je tire près de ses jambes pour l'avertir. Mais si une attaque survient et que vous avez le temps de prendre votre arme, vous n'aurez peut-être le temps que de tirer 1 coup avant que votre agresseur soit sur vous. Et dans ce cas je préfère que ce soit un vrai coup et pas du chiqué

Après chacun fait ce qu'il veut.

tout a fait d accord avec toi ! il y a que le cadre de la légitime défense qui prend en compte utilisation d une arme ( a feu , gomme cogne , arc , couteau , tourne vise, marteau , voiture ) le reste ( pour faire peur , mettre en fuite ) n est pas pris en compte par la loi ou pire ça ce retournera contre vous
tirer avec une arme non létal sur un mec dans votre domicile
au mieux la légitime défense passe et pénalement vous avez rien .
au pire ça passe pas et vous aurez des problèmes pénale
dans tout les cas le mec ne va pas en resté la il pensera a la vengeance et la on rentre dans les emmerdes ( pneu crevés , feu de voiture , agression , pression morale )
c con a dire mais un mort ne témoigne pas ( je précise que tirer sur un être vivant n est pas la solution mais pour sauver sa vie et celle de sa famille le choix et vite fait )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 14:38

Moi , si par MALHEUR je sors une arme que ce soit une batte , un couteau ou arme à feu ,je frappe ou je tire
je ne suis ni James Bond ou rambo mais Une arme c'est une responsabilité écrasante alors les questions de moralité , de légalité et de responsabilités civiles je me les posent à tous les jours pour ne pas avoir à penser le jours ou ça va arriver

Du coup , par réflex et à cause que je me pose les dites questions je serai rapide et précis je n'hésiterai pas parce que je me suis conditionné à viser les jambes en premier parce que je connais la différence entre neutraliser une menace et faire exploser une tête pour sauver une chaine stéréo
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 14:52


Merde et moi qui ne m'entraine à ne viser que la tête  pale 

Pour faire régulièrement des entrainements "tirs de combat", je suis réaliste quant-à la difficulté de viser sous stress et à petite distance.

Jusqu'à 7m, si une personne vous cours contre avec un couteau, vous n'avez aucune chance de dégainer votre arme à temps. Et une fois en joue, pensez à rester éloigné de votre agresseur. Ne faites pas comme dans les films à lui coller le flingue dans le dos ou sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: AirSoft Survivor   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 1:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En surfant sur le net, notamment sur Youtube, on se rend compte qu’il y a énormément de personnes qui se disent survivalistes, ou en tout cas se disent prêtes pour affronter je ne sais quelle invasion de zombies.
Beaucoup de ses personnes pratiquent l’AirSoft, je n’ai rien contre ce sport, mais elles affirment pouvoir évacuer dans un cadre dégradé (et se protéger) avec de l’AirSoft…et misent même sur le coté dissuasif de ces mêmes armes (jouets).

Je me pose la question suivante : Comment ne pas se faire « couillonner » par quelqu’un qui vous menacerait avec ce type d’armement et vous sommerait de déposer les vôtres ( les vraies !)

J’imagine leur frustration en cas de « gros pépin », je suppose qu’ils feront tout pour obtenir de véritables armes…autant ne pas être celui qui se fera dépouiller !

Le seul moyen que j’ai trouvé pour démêler le vrai du faux est peut-être l’âge et le modèle de l’arme :  Si un jeun’s de 17 ans me braque avec un M16, il y a quand même beaucoup de chances pour que son arme soit fausse…En revanche, pour les armes de poing, c’est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 2:45

Sur qu'a 10 ou 20m pour certain modèles la différence est dure a faire.
Mais a moins de 10m, on voit tout de suite que le canon n'est pas cohérent avec l'arme.
Un Glock avec un canon bb de 6mm ça fait une grosse différence par rapport au 9x19
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 7:41

Le seule moyen de faire la différence c`est de les abattre à vue tu crève si tu te pose la question pas seconde à perde et moi je regarderai même pas si un vrai ou pas . IL a voulu te tuer avec jouet c`est de sa faute si il est mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 8:12


Impossible de faire la différence entre un vrai et un faux. Certaines armes d'air soft sont tellement bien faites qu'il est dur de faire la différence même en les ayant en mains. En tout cas dans un cas réelle, à moins que le gars se promène avec un airsoft à 2 balles avec le canon au bout rouge, il est illusoire de pouvoir faire la différence.

La pratique de l'airsoft est vraiment très bien pour l'entrainement, la tactique, le physique, .... mais vouloir survivre avec de l'airsoft ce n'est vraiment pas bon.

Une arme factice ou vide est plus dangereuse que de ne rien avoir. Après dans certains cas une arme factice va vous permettre de peut-être faire un coup de bluff. Mais je le déconseille fortement !


Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 9:33

@BBloup : Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pratique l'airsoft depuis 7 ans.

Je possède (en airsoft) entre autre, Une M4 et un glock 17
Et je possède également un vrai Glock 17 et un AR15 en 5,56x45mm.

Pour avoir évolué pendant plusieurs année dans le milieu de l'airsoft et en possédant moi-même des armes à feux, je peux te certifier qu'il est très difficile de faire la différence entre une réplique d'airsoft et une arme à feu si on ne les a pas en main (et encore ma M4 airsoft fait plus vrai que mon AR-15 Stag arms 2T ...)

Il n'y a qu'a voir le nombre de braquage qui sont réalisé avec des répliques, des pistolets a plomb ou pistolet d'alarme.


@Baxmax : Les répliques d'airsoft c'est bien pour l'entrainement (la manipulation est similaire voir identique à de vrai arme) ou pour de la dissuasion (exemple des nombreux braquages des commerces réaliser par de jeune délinquant). Après si tu dois utiliser une réplique d'airsoft pour "tirer" sur quelqu'un tu perds tout crédibilité. Les billes d'airsoft ne sont pas mortelles et on ne ressent pratiquement rien si tu dire dans des vétements épais (veste en cuir par exemple).


Bref l'airsoft c'est pour l'entrainement et pour intimider l'adversaire (comme avec une arme vide) pour le reste passe ton chemin si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 9:49

freezegon a écrit:
@Baxmax : Les billes d'airsoft ne sont pas mortelles et on ne ressent pratiquement rien si tu dire dans des vétements épais

Merci, mais cela ne m'avait pas échappé.

Quoi qu'il en soit, le jour où je verrai le bout d'un canon dirigé vers moi, je ne laisserai place a aucune négociation.
Revenir en haut Aller en bas
freezegon




Date d'inscription : 13/10/2013

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 10:11

@Baxmax : Les répliques d'airsoft peuvent être considérer (vis a vis de la loi) comme une arme au même titre qu'un cure dent. Tout dépend de la façon de l'utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet correspondant, donc je post ici.

J'ai (enfin elle arrive par la poste demain  Very Happy ) une carabine à air comprimé en 4,5 mm plomb, c'est un système à gaz neutre de 22 joules, donc d'après la pub, c'est assez puissant et précis, et ça ne perd pas en puissance dans le temps.

Je peux utiliser différents plombs ou billes aciers, je me disais qu'en cas de crise, je pourrais m'en servir d'arme de chasse discrète (pas de bruit) et assez puissant pour shooter un lapin ou un oiseau.

de plus, il n'y a presque aucun entretien, et une boite de 500 plombs tient bien dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 4:24

moi je te dit tu prévois un silencieux et quelque cochon et le tour est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
rahanow




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 51

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 13:19

Comme le prouve la diversité de vos commentaires, il n'y a pas de mode de défense ou de comportement universel devant une agression. Ceux qui disent qu'ils tireront sans hésiter ou qui ne tireront pas feront peut être l'inverse. Il n'y a que ceux qui ont vécu la situation qui savent réellement comment ils réagissent et encore, tout le monde évolue. Exemple, quand ont est jeune et célibataire ont réagit pas pareil que lorsqu'on est père de famille...
Le plus important, c'est de bien se connaitre encore que, on peut très bien se faire surprendre pas ses propres réactions en situation. Ce que je veux dire, c'est qu'un mec qui est incapable de garder un minimum de sang froid et qui va tirer pour tuer sur le premier gamin qui viendra piquer des cerises dans son jardin devrait pas avoir d'arme létale. Cette dernière devrait être réservée a celui ou celle qui possède une certaine maitrise d'elle même pour réussir à analyser la situation et agir en conséquence. Autre chose, c'est peut être plus judicieux de tirer dans les jambes si l'agresseur est seul et que vous avez le choix. Il portera peut être plainte, mais vous n'irez, à priori, pas en prison. Pour ceux qui disent qu'ils tirent et font disparaitre les morceaux, à moins d'habiter dans un coin complétement isolé, je vois mal comment expliquer le coup de feu au voisins et à la flicaille lorsqu'ils vous demanderont d'expliquer le bruit? A moins de faire le travail à main nue ou à l'arme blanche ou silencieuse...
Tout ça pour dire, qu'il faut essayer de tout prendre en compte à l'avance en fonction de son environnement et de ses capacités en sachant que ça ne se passera jamais exactement comme on l'aura prédit mais qu'on sera toujours mieux préparé que ceux qui pensent encore que ça ne leur arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 15:07

rahanow a écrit:
Comme le prouve la diversité de vos commentaires, il n'y a pas de mode de défense ou de comportement universel devant une agression. Ceux qui disent qu'ils tireront sans hésiter ou qui ne tireront pas feront peut être l'inverse. Il n'y a que ceux qui ont vécu la situation qui savent réellement comment ils réagissent et encore, tout le monde évolue. Exemple, quand ont est jeune et célibataire ont réagit pas pareil que lorsqu'on est père de famille...
Le plus important, c'est de bien se connaitre encore que, on peut très bien se faire surprendre pas ses propres réactions en situation. Ce que je veux dire, c'est qu'un mec qui est incapable de garder un minimum de sang froid et qui va tirer pour tuer sur le premier gamin qui viendra piquer des cerises dans son jardin devrait pas avoir d'arme létale. Cette dernière devrait être réservée a celui ou celle qui possède une certaine maitrise d'elle même pour réussir à analyser la situation et agir en conséquence. Autre chose, c'est peut être plus judicieux de tirer dans les jambes si l'agresseur est seul et que vous avez le choix. Il portera peut être plainte, mais vous n'irez, à priori, pas en prison. Pour ceux qui disent qu'ils tirent et font disparaitre les morceaux, à moins d'habiter dans un coin complétement isolé, je vois mal comment expliquer le coup de feu au voisins et à la flicaille lorsqu'ils vous demanderont d'expliquer le bruit? A moins de faire le travail à main nue ou à l'arme blanche ou silencieuse...
Tout ça pour dire, qu'il faut essayer de tout prendre en compte à l'avance en fonction de son environnement et de ses capacités en sachant que ça ne se passera jamais exactement comme on l'aura prédit mais qu'on sera toujours mieux préparé que ceux qui pensent encore que ça ne leur arrivera pas.

Tout à fait, je suis 100% d'accord. Dur de deviner nos réactions, et selon la situation on ne réagira pas de la même manière. Et le coup du "je l'enterre dans le jardin"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rahanow




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 51

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 16:09

Perso, j'aimerais pas savoir qu'il y a de la pourriture de ce genre qui nourrit mes pieds de tomates, j'apprécierais moins leur gout!
Les  pig  c'est bien mais faut penser à se débarrasser des dents et des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:20

Bon alors déjà le on sais pas comment chacun réagira... Heuuu oui c'est sure on est pas tous égaux devant l'adversité! Maintenant posons nous la question des enfants selon leurs ages même pas en rêve je laisse le destin choisir après c'est ma façon de voir! Chacun est libre de s'inventer ou d'esperer une issue a une situation mais une chose est sure chacun fera au mieu de ces interets apres de la a faire disparaitre d'une façon ou d'une autre le jour ou il y aura besoin la question ne ce posera pas!
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:52

Je vais me faire insulter, mais les armes poussent à la violence, donc, pas d'armes, et comme ça, pas de "bavures".

Si on vient m'attaquer, se sera, un manche de pioche (avec ou sans la pioche), et ça peut faire TRES mal !

Les pays ou les armes sont en libre circulation, sont aussi les pays où il y a le plus de mort par balles !
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 19:53

Sinon, on a tous des armes à la maison, casseroles, couteaux, rouleau à pâtisserie, balai, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
rahanow




Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 51

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 20:18

Oui, et bien je pense que le mec risque de pas être tellement impressionné si il est armé jusqu'aux dents et que vous lui faites front avec une pioche lol à moins d'agir par surprise mais, si on y va par la, on peut même désarmer sans arme mais bon y'en a qui ont essayé...
Une arme improvisée c'est bien, mais quand on a pas le choix sinon, vaut mieux être à la hauteur de l'agression.
En Suisse, ou les armes sont légion, il y a pas beaucoup de morts par balle justement, c'est comme les limitations de vitesses, en Allemagne y'en a pas ou peu et il n'y a pas plus de mort Idea faut pas croire les conneries qu'on vous met dans la tête, en tous cas moi, j'y crois pas depuis longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 22:30

Pierrot68 a écrit:
Et vous préférez quoi en gomme cogne, la balle ou la chevrotine?

Pour répondre à ta question passée un peu à travers, je vais prendre de la chevrotine: plus puissant et zone d'impact élargie, plus de chance de toucher.

Et pour l'intérêt du non létale, tout simplement parce qu'utilisable dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt d'une arme non létale   L'intérêt d'une arme non létale - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt d'une arme non létale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme non létale
» Quelle arme de self défense prendre ? (non létale)
» Déclarer une arme
» Arme en cas de kk
» FIABILITE arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: