Bonjour à tous,
C'est mon premier poste ici alors je tenais à vous remercier pour la mine d'information et le boulot que vous abattez.
J'ai cependant quelques petites questions.
Je compte acquérir sous peu un calibre 12, et grâce à vous, j'ai pu me renseigner sur la législation lié à l'acquisition de ceux-ci.
Mon choix, après de longues recherches c'est arrêté sur le Mossberg Flex 500, mais j'ai cette petite hésitation de dernière minute qui me turlupine.
Les semi-auto me font dangereusement de l’œil, mais il me semble que ceux ci ne peuvent contenir plus de 3 cartouches (2+1). Comme sur internet 90% de se qu'on trouve est soit erroné, soit non précis je me permet de vous posé la question.
Qu'elle sont les réglementation exactes pour une carabine (arme d'épaule) semi-automatique.
Si celles ci sont effectivement limité à 3 cartouches, leurs utilisation en temps qu'arme de défense est elle intéressante contre une arme à rechargement manuel. Dans l'éventualité d'une catastrophe, une telle arme serait elle un désavantage si je venais à devoir défendre ma famille ?
Merci à tous pour vos réponses