Sujet: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Lun 9 Sep 2024 - 18:14
Une petite vidéo qui fait le point sur l'état de la France et l'Allemagne et sur ce qui risque de nous arriver.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Mer 11 Sep 2024 - 7:52
Ce qu'il y a de bien avec l'Allemagne et les USA, c'est que quand tu les a comme alliés, tu n'as plus besoin d'ennemis
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Mer 11 Sep 2024 - 18:55
La chine me semble être le plus dangereux ennemi de l'équilibre du monde actuel.
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Mer 11 Sep 2024 - 20:33
On ne peux pas savoir qui detiennent les dettes de la France Cela est confidentiel , car qui detient notre dette a un pouvoir certains.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Jeu 12 Sep 2024 - 5:13
La Chine, à part pour Taiwan et les îles du nord du Japon je ne vois pas trop ce qu'ils nous font. Ils rachètent les trucs qu'on vend par ce que trop taxé chez nous et ils continuent de livrer les produits nécessaires pour l'industrie pharmaceutique
Je dis pas que ce sera pareil quand ils auront la plus grande armée du monde militairement et technologiquement mais pour le moment c'est bien l'oncle Sam qui sacrifie l'Europe et le reste des occidentaux
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Jeu 12 Sep 2024 - 6:20
La chine nous a balancé tikitok par exemple. Histoire de nous abrutir pendant que chez eux tiktok est interdit et qu'ils forment des élites. L'action de la chine est plus insidieuse. Mais ils n'en seront que plus redoutable je pense.
LLoyd68
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Sam 14 Sep 2024 - 17:46
Milagi a écrit:
La chine nous a balancé tikitok par exemple. Histoire de nous abrutir pendant que chez eux tiktok est interdit et qu'ils forment des élites. L'action de la chine est plus insidieuse. Mais ils n'en seront que plus redoutable je pense.
pas faux... après, tiktok, c'est très personnel, mais c'est de la surveillance à mon sens... bref.
L'usine de pauvres du monde deviendra bientôt le monde tout court. Où l'occidental ne saura plus rien faire (ou presque) et sera dépendant d'un état monde (ou sans doute un groupe d'état) qui lui/eux, sauront tout faire et seront largement dominant, militairement et intellectuellement. Vraiesemblablement les Brics dans l'état actuel du monde.
Je le vois en partie dans l'industrie dans laquelle je travaille. Impossible aujourd'hui de sortir du giron chinois...Sinon mort de l'industrie en Europe... On ne fait qu'alimenter la bête dormante.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Dim 15 Sep 2024 - 13:12
Pour le moment, la technologie de pointe reste en occident. La révolution de la vapeur nous à donné l'avantage. Pour le meilleur et pour le pire en ce moment c'est l'IA
LLoyd68
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Dim 15 Sep 2024 - 13:57
ozzy a écrit:
Pour le moment, la technologie de pointe reste en occident. La révolution de la vapeur nous à donné l'avantage. Pour le meilleur et pour le pire en ce moment c'est l'IA
en oubliant pas que cette fmaeuse technologie occidentale est dépendante des semi conducteur, eux, majoritairement asiatiques (et notamment Taiwainnais). Le bon coup d'échecs pour la Chine : la prise de l'île.
LLoyd68
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Dim 15 Sep 2024 - 23:11
concernant l'état de santé de la France, un élément de réponse....
Le Japon vend massivement la dette française (9.2 milliards de dollars de dette tricolore vendus en juillet).
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Ven 27 Sep 2024 - 6:55
Je viens de voir passer l'info. l'Allemagne fermerait ses frontières aux migrants pour tenter de sauver son économie ?
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Ven 27 Sep 2024 - 7:19
Ce n'est pas ce qu'on a entendu ici. Ici l'Allemagne dit qu'elle ferme ses frontières pour lutter contre l'immigration illégale et les problèmes qui en découlent. Terrorisme, agressions etc...
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Ven 27 Sep 2024 - 9:31
ozzy a écrit:
C'était avant...maintenant, ils ont une station spatiale, envoient des satellites tous les 4 matins, te construisent l'équivalent de la flotte américaine du pacifique en 5 ans, et te surveillent 1 milliards d'habitants avec des technos à faire pâlir d'envie tous les dictateurs du monde, et je ne parle même pas de leurs avions...
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Ven 27 Sep 2024 - 13:59
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne Lun 30 Sep 2024 - 6:53
Balou2 a écrit:
ozzy a écrit:
C'était avant...maintenant, ils ont une station spatiale, envoient des satellites tous les 4 matins, te construisent l'équivalent de la flotte américaine du pacifique en 5 ans, et te surveillent 1 milliards d'habitants avec des technos à faire pâlir d'envie tous les dictateurs du monde, et je ne parle même pas de leurs avions...
Oui mais sur tout ça, ils suivent la course technologique un peu en avance ou un peu en retard. Ils ne sont pas à innover au point de changer la face de l'économie mondiale comme l'a fait la vapeur, l'électricité, internet et aujourd'hui l'iA. Les lanceurs qui retombent de façon contrôlée, c'est pas eux non plus. Par contre effectivement ils ne referont jamais la même erreur, se laisser distancer technologiquement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dans quel état sont la France et l'Allemagne