Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Sensibilisation de ses proches | |
| | Auteur | Message |
---|
Polluxure
| Sujet: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 10:23 | |
| Plop, Je ne pense pas que ce sujet est déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé dans le forum... J'ai juste une question, comment faire pour "sensibiliser" ses proches aux principes du survivalisme? Je vais prendre mon exemple, perso, je me penche de plus sur le sujet et fait en sorte d'appliquer le principe de résilience aux maximum, mais pour ma femme, ça ne sert pas à grand chose... J'ai essayé de lui en parler plusieurs fois sans insister, car j'ai un peu peur que passer pour un fou... Comment avez vous fait, si vous l'avez fait, pour sensibiliser vos proches? Combien de temps cela à pris? Bref si vous avez des conseils je suis preneur^^ Merki d'avance. | |
| | | JohnDoe
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 12:44 | |
| | |
| | | Polluxure
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 13:45 | |
| Au temps pour moi, je n'avais pas trouvé ce post... Merci | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 16:18 | |
| Comment j'ai fait ?
Rien, parce que je n'en ai jamais parlé.
A vrai dire, ici, dans les montagnes, tout le monde est plus ou moins survivaliste pour la bonne et la simple raison qu'il est logique ici d'avoir du stock, de faire des conserves de toutes sortes et de prévoir les coups durs.
Si le congélateur rend bien des services, ce que l'on met dedans ne reste pas longtemps parce que lorsqu'il y a une coupure de courant, c'est foutu !
Comment convaincre demandes-tu ? En ne disant rien et en montrant l'exemple.
Convaincre, c'est vouloir persuader qui ne semble pas vouloir alors autant ne rien faire et ne pas contraindre.
Et si, il me semble avoir vu un même sujet sur le forum. | |
| | | Polluxure
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 18:06 | |
| C'est pas les convaincre mais réussir au moins à leur faire "comprendre" que si un jour y'a une merde on seras content d'être préparé. Après quand je parle de "proche" c'est plus ma chère et tendre que d'autre personne... J'ai trouvé le post grâce à JohnDoe, pourtant j'avais cherché... | |
| | | kabout 80
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 20:08 | |
| moi j en ais parler autour de moi du site survivaliste et les gens ne connaissent pas trop,faut dire on est en centre ville et pour eux tant les magasins sont plein ils ne sentent pas concerner,bon je mis interesse je commence a apprendre certain trucs de part ce site,je pense qu on est plus survivaliste au fond de soi quand on reside a la campagne,montagne etc... la ville est une autre mentalite.j essai de mon cote d eviter de trop jeter ou gaspiller (je parle pour mes gamins).tout est question d education. | |
| | | tof 83
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Sam 22 Fév 2014 - 20:35 | |
| Je sensibilise mon entourage sans employer le mot survivaliste car je le trouve inadapté et donne une image negative de nous. Je prefere dire que je suis prevoyant car peut optimiste pour l avenir( catastrophe naturelle, guerre, etc...). Pour moi on n est survivaliste quand on lutte pour sa survie pas quand on s y prepare. je prend souvent l'exemple de l écureuil un animal malin et gentil qui stocke ses provisions pour les moments difficiles et qui va te mordre au sang si tu va mettre ta main dans son nid pour défendre sa famille et sa propre vie | |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches Dim 23 Fév 2014 - 21:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensibilisation de ses proches | |
| |
| | | | Sensibilisation de ses proches | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |