France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nos proches et le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nos proches et le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nos proches et le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nos proches et le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nos proches et le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nos proches et le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nos proches et le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nos proches et le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nos proches et le survivalisme

Aller en bas 
+32
Histrion
Tatou
Hoa-Binh
terran54
93Hc
D1D13R3084
YogiX.Fr
marie33
partisan45700
Tonio54
lolo-deserteagle
Jack White
NatrixNatrix
cmoigui
rochester
Philou
odin1989
QuenellierSolo
buk747
Greg.
BBLoup
Zorsha
Lupercal
Pierrot68
Wolfesjunges
Tony67
Lunaera
Wyakkh
5ophie
Ludo
sanglier des ardennes
FranceSurvivalistes
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 10:13

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 10:31

Je lance le sujet !

Moi par exemple dans ma famille, Ma femme deja est tout simplement pour ! Elle est pour les armes a la maison, les reserves alimentaire, reverse d'essence, et avoir une forme physique bonne. et aprendre des choses comme la defense main nue, crochetage de porte, premier secours, etc ...

Mes parents : pour aussi, pere ancien de l'armé , donc il a un .12, et un M1911 a la maison, niveau alimentaire il tourne avec + de 50 kilo de pate et riz et sans compté les pomme de terre qu'il achette par 200 kilo, et bien sur il a un 15ene de lapin + 10 poules. Niveau energie: reserve de carburant, et 2 panneau solaire et un puit sain dans son terrain .

frere et soeur: beaucoup moins pour eux, c'est vive carrefour (oui je peut donné des noms de marques on est pas sur TF1 =) )

Sinon amis, Il s'en foutent royalement

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 11:34

Sachant que :
- la grande majorité des gens considère que le survivalisme est un truc de dingues
- si c’est la grosse merdasse, ceux qui connaitraient notre préparation mais qui sont pris au dépourvus viendront probablement chez nous

Donc la prudence veut que l’on reste discret.
Personnellement, la seule personne avec qui je partage toutes les infos est ma femme, certains proches ont quelques bribes d’infos choisies et basta. Même si c’est la merde et qu’on décide d’accueillir quelques proches, je pense qu’ils n’ont pas à tout savoir. Et il y a même certains aspects dont j’évite de parler avec ma femme pour ne pas la glacer d’effroi.
Et les enfants doivent avoir les infos qui correspondent à leur age.


A terme je prévois de planquer pas mal de choses que même un invité qui séjournerait longtemps à la maison ne saurait pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 11:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
5ophie

5ophie


Date d'inscription : 28/08/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 13:16

je parle jamais de survivalisme à mes proches (amis famille) mais plutôt d'autonomie.
Quand ils nous arrivent de parler de nos projets, énergétique, animaux potager etc j'avance toujours l'aspect économique en premier, parce que c'est le plus convainquant dans le contexte actuel.
c'est pas de la peur de passer pour une folle mais plutot que j'ai pas très envie d'en voir débarquer certains le moment venu parce qu'ils sauront.
Sinon la seule personne avec qui j'en parle ouvertement c'est mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 14:39

Mes parents ont tous les deux en moyenne 2 à 3 jours de réserves alimentaires, pas de réserve d'eau, mon père a un Remington New Army .44, mais aucune réserve de poudre ni de munitions.


Et comme je l'ai dit sur la proposition de sujet, il y a un effet poisson rouge :
- lorsque que je leur parle de défense personnelle (même avec des gants de soie),
- lorsque que j'exprime une volonté ou leur propose des solutions pour gagner en autonomie,
- lorsque je fais une critique d'actualités, une critique politique ou économique d'une situation, actuelle ou historique.


À l'inverse, quand je parle de choses futiles, ils écoutent.
Incompréhensible, il y a une barrière psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 17:08

Ma soeur et ma mère de coeur (se rajoute ma copine/copain du moment) sont les seules personnes avec qui je formerait un groupe, ma tite chérie ayant parfaitement adoptée le style de vie de sa grande soeur :p J'ai pas de mal a discuter de ca avec elle ^^ Par contre elle semble comme moi, un peu trop fantasmer sur une Zombie Apocalypse xD (Oui j'avoue, je rève secretement et sincèrement que ca arrive xD) Quand à ma mère de coeur ... Disons que c'est un mélange de Poison Ivy et de Xena xD Super proche de la nature et elle connait tellement de truc pour profiter des bienfaits et de la nature qui l'entoure, ême Bear Grills ignore des trucs que elle elle sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 17:23

Tout comme Wyakkh, mes parents ont maximum une semaine de stock alimentaire avec même pas 6L d'eau. J'ai un stock personnel du double Razz  Ce stock est dans une armoire et même ma mère n'en connait pas l’existence.

Mon père m'écoute et m'aide beaucoup et des fois il en rigole bien Laughing . Ma mère c'est la barrière psychique... Le 20h sur TF1 l'aveugle tout les soirs lol! (Mal grès qu'elle commence à douter à force que je vienne commenter l'info Rolling Eyes au début elle était rebuté et doucement elle ne me contredit plus comme au début Wink )

Sinon peu d'amis sont au courant, seul les vrais savent Razz  Et sa ne les déranges pas mais eux restent dans leurs mondes de bisounours qui font du shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 18:44

Mes parents sont pas du tout dans la démarche et ma mère est complètement bloquée par la seule idée des armes.
Mais pour ce que j'en sais, nous avons une réserve alimentaire de près d'un mois, de l'eau pour 2 semaines, et un puit de quartier dont l'eau ne demande pas de traitement. (ce puit a alimenté les 75 habitants du hameaux où j'habite depuis les années 70).
Nous chauffons au bois et la maison est entourée de forêts sur trois côtés.

Points négatifs, ils font encore confiance au système et nous n'avons aucune source de nourriture renouvelable chez nous. Deux potagers de mes grand-parents à moins de 10km cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:03

Tony67 a écrit:
Le 20h sur TF1 l'aveugle tout les soirs lol! 
Ça doit venir de là, j'ai le même soucis ! lol! 


Encore je dis 3 jours, ça comprend le contenu du frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:31

Un livre se suicide ...


... chaque fois que vous mettez TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:49

Ben quand on est éveillé, on regarde mais d'un autre oeil Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:56


remplace pub par merdia

il dit lui meme dans une interview que c'est exactement pareil avec la télé
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 21:37

Un livre seulement ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:17

à chaque minute d'audience, une bibliothèque brûle Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 7:42

Pour ma part, je n'aborde jamais le sujet en disant à quelqu'un " tiens au fait, je suis survivaliste, j'ai armes, bouffe, eau, outils a la maison, et j'habite ici"

Je pose des questions orientées aux gens sur l'actu et les problèmes de société.
En fonction des réponses, je vois leur état d'esprit.
Si ils sont réceptifs, je leur donne des pistes pour s'améliorer.
A partir de la, je peux commencer a parler de mes préparatifs, car je sais que le gars qui se prépare est responsable et viendra pas sonner chez moi comme une bête traquée.

Ceux qui sont pas receptifs, et si ils ont mon adresse, le jour ou il y a un soucis et qu'ils viennent, je leur rappellerai combien ils étaient hermétiques a ce que je leur avais dit avant la crise et qu'il ne faut dès lors pas venir pleurer.

Concernant mes parents, c'est quelques semaines de nourriture et eau, armes non létales et receptifs aux problèmes et risques.
Les autres, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 15:57

Coté parents pour moi, c'est des placards qui pourraient être bien plus fourni mais mieux que 3 jours, on a un potager et on fait de la confiture maison. Mais les armes c'est même pas la peine d'en parler, et ils sont bien trop modéré dans leurs idées pour ne pas faire pleinement confiance au système.

Ma chérie par contre comprend mon approche et accepte que je me prépare, que je projette (parce que je suis encore jeune et chez mes parents ^^) d'avoir réserve de vivre, arme et autonomie maximale. Par contre prendre par à tout ça Neutral  déjà j'arrive pas à lui faire faire du footing (bon la rando ça va ^^) alors pour le reste c'est dur. Consciente du problème mais pas capable de mettre en oeuvre la solution en quittant le confort.

Citation :
Il y a un effet poisson rouge :


À l'inverse, quand je parle de choses futiles, ils écoutent.
Incompréhensible, il y a une barrière psychique.

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 1:54

Lupercal a écrit:
Ma chérie par contre comprend mon approche et accepte que je me prépare, que je projette (parce que je suis encore jeune et chez mes parents ^^) d'avoir réserve de vivre, arme et autonomie maximale. Par contre prendre par à tout ça Neutral  déjà j'arrive pas à lui faire faire du footing (bon la rando ça va ^^) alors pour le reste c'est dur. Consciente du problème mais pas capable de mettre en oeuvre la solution en quittant le confort.
Concernant son incapacité à mettre en oeuvre, je dirais qu'elle n'est pas encore "prête", qu'elle comprend mais refuse d'accepter que ce soit vraiment possible...

Par contre le coup du footing, n'a rien à voir dans l'histoire ^^ Moi non plus tu ne me feras JAMAIS faire de footing... et pourtant Wink
J'aime bien marcher, l'an dernier je faisais plusieurs kilomètres à pieds avec ma voisine le matin plusieurs fois par semaine (merci le chômage Neutral )

T'inquiètes elle va y arriver, par contre ne la "bassine" pas trop tu pourrais obtenir l'inverse de l'effet désiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 8:12

faut toujours y allez doucement au debut surtout avec sa femme, c'est la premiere concerné faut pas quelle te prennent pour un fou, mais quelle te comprend et progressivement elle s'y mettra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 11:40

Dans mon cas, c'est elle qui a commencé Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 17:16

Je la bassine pas hein ^^ pas envie de la voir partir en courant Wink 
Mais petit à petit ya du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 18:05

Personnelement niveau famille j'essaye petit a petit de leurs parler de l'autonomie etc .. au début c'eter un peut la cata mais j'avou que plus le temps passe plus il "accepte" . Rien que le jours ou j'ai fait mon 1er Edc ma mere ma répondu :: " tu t'en va ou avec tout sa ? " xD . Apré en éxpliquant les choses y comprenent généralment vite mais faut leurs expliquer longtemps Laughing 

Pour les amis c'est trés partager ... : Ils y en a qui ne comprenent pas du tout et qui ne comprenent pas pourquoi je veut etre autonome etc... , et au contraire d'autre qui sont trés receptifs et qui s'informent par la suite . Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 19:13

Moi je suis le gros cinglé de base il se passera jamais rien .. ma copine et pas du tout la dedans mais pas du tout .. Ma mère de 58 ans et pas pour non plus mais tes sous de coté qu'il me dise hihihi ;P

Je suis un survivant et fuck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 17:07

De toute façon il faut toujours y allez "molo" (gentillement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 17:38

Molo ? même en étant le plus explicite possible

leur position ne changera pas. Sad

Quand je leur et dis que je voulais me prendre un pick up

c'était la goutte d'eau.

Je dis sans cesse que c'est pour leur bien ! 

Quelle chance vous avez vous autres avec vos parent et grand parent je vous ENVIE ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 22:42

Ma compagne commence à s'y intéresser et apprends le tir avec moi - débutant - je suis déjà fier de ce point! Very Happy
En tout cas le reste de ma famille reste assez sceptique, m'aide un minimum dans les conseils du moment que je les demande sous l'idée du système D et pas de "Survie".
Certains amis sont réceptifs, d'autres dans leur bulle, mais cela vient du caractère de chacun j'imagine.
En tout cas, peu m'importe, je trace ma route, et n'oublierai pas ceux qui m'ont aidé, après moi-même.
Je pense que le coup de frôler une Guerre Mondiale avec la Syrie - Merci Poutine de nous avoir évité ce merdier, sincèrement merci - en a éveillé plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: convaincre notre entourage    Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 7:26

salut tout le monde ,

voila j'ouvre ce topic car il est pour moi important à défaut de se préparer nous mêmes , d'avoir une rhétorique ou des arguments frappants , dérangeant et indéniable pour convaincre ou même juste "faire réfléchir "les autres .

je pense que votre approche doit se baser sur votre environnement , les dangers qui s'y présentent , moi par exemple j'habite dans les vosges à coté de la moselle (fleuve) , par chez moi il y a des risques d'inondations et surtout l'hiver beaucoup de neige (je n'aborde pas d'autre catastrophe pour ne pas qu'ils me prennent pour un fou) . je demandes toujours aux gens avec qui j'ai pré-abordé le sujet de la préparation si ils étaient prêt a rester 3 jours bloqué chez eux sans electricité et sans eau (gel des canalisation l'année dernière il faisait -18 ressenti -25 par chez moi), la plupart des gens m'avouent au bout de 2 minutes qu'ils n'y avaient jamais pensée . je leurs demandent ensuite combien ils sont chez lui et je leurs rappel qu'un homme boit au moins 2 litre d'eau par jour et que bloqué pendant 3 jours a 4 il lui faut 24 litres rien que pour boire( sans parler de la toilette) .

Je joue souvent sur la corde sensible des enfants (salopard que je suis Twisted Evil )

je penses que le processus pour convaincre les gens ne se fait pas en une fois , c'est un travail au corps tous les jours , rappelé au gens l'actualité dans le monde , chercher ce qu'ils aiment , leurs faiblesse et engouffrer vous gentiment .


Souvent beaucoup de gens pensent que les magasins seront toujours livrés quelque soit le problème , étant agent de sécurité je peux vous assurer que si les camions du matin n'arrive pas il manque la moitié des produits d'un magasin , la logistique ne peut souffrir d'aucune contraintes .

voila moi j'ai une la satisfaction d'avoir convaincu plusieurs amis et famille et je pense que l'on pourrait s'entendre sur une rhétorique structuré pour convaincre les gens qui nous sont proches .

merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatiences

ps: si un sujet dans le même genre existe sur le forum je ne l'ai pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 9:06

Oui il me semble que le sujet a déjà été abordé d'une certaine manière, dans Discussions générales: comparatif: nous / les zautres (par exemple)

Je vais vérifier et je déplacerai ton message au bon endroit s'il le faut



Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 9:17

merci zorsha j'ai pas trop fouillé je t'avouerai Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 9:28

C'est pas bien ça... Wink
Ca passe pour cette fois, mais gare à tes fesses ^^ (je plaisante bien sûr Laughing)

J'ai retrouvé l'endroit c'est dans Social, Psychologie et Interactions/Nos proches et le survivalisme

Je déplace ton post dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 10:30

Coté Famille, ma soeur trouve que c'est idiot, coté parent le raisonnement est logique mais pense pas voir sa ce leurs vivant, coté ami(e)s seul deux sont dans la démarche et que a certain niveau et urbain,
Pour ma part ne possédant rien il est de plus en plus dur de vivre en région parisienne, entouré de personne qui au final sont des moutons "c'est pas possible ce que tu dit la TV en aurait parler" etc...
on est pris au mieux pour des doux dingue parano, au pire pour des psychopathes en devenir.

Partir c'est perdre son travail qui a un role alimentaire et de fonctionnement.
j'ai tjr été prévoyant avec une a deux semaine de reserve de nouriture, acheter des produits par 3, quand on arrive a la moitier refaire la reserve etc...
mais pour être honnête, je pense de plus en plus a renoncer a tout ca, bon j'aurais toujours des réserve je suis comme ca, mais je parle d'abandonnée tout reve d'autonomie, au final ca me fait plus de mal que de bien,
Survivre juste pour Survivre quant les proche préférai crever que quitté leurs maison ou appart sur paris en cas critique .... a quoi bon survivre seul (dsl pas très joyeux tout ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 10:44

Tu as raison philou c'est pas simple tout sa mais avec ma femme on s'est accordé sur une chose malgré moult dispute , si on éssaye de convaincre nos proches et qu'ils ne veulent rien savoir , si sa s'effondre demain nous ne leurs ouvrirons même pas la porte . c'est pas une décision facile à prendre mais je pense qu'il faut être capable de prendre ce genre de décisions .
Après c'est sur survivre seul c'est pas tous les jours facile je pense , j'ai regardé plusieurs de tes vidéos tu as fait un gros boulot dans ton jardin , tu penses avoir fait sa pour rien ? j'espère que non ....

Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:02

déja c'est pas mon jardin on me prêtent un bout ^^
pour rien nan et oui car si ca n'as pas de finalité de démarrer sur un projet plus grand pour moi ca serre a rien, une connaissance non exploité est innitile, apres le oui car j'éspère avoir aidez quelques personne
mais fondamentalement pour moi comme ca va vers rien de supérieur je pense que c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:04

Ouh là... grosse déprime
C'est vrai que la vie parisienne ne fait rien pour arranger les choses...

En même temps il n'y a pas pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir. Mais tu as des amis, et les amis on les choisit (contrairement à sa famille)

C'est sûr qu'en mode Urbain, ça craint et j'ai les mêmes préoccupations que toi Philou (je suis du 77, mais pas du côté "betteraves", si tu vois ce que je veux dire Wink) Le problème que nous avons au niveau travail, c'est qu'à proximité des (grandes) agglomérations on se retrouve très très vite coincé(e) à faire une boulot "tertiaire" (du service quoi) et pour partir en province ça bloque un peu... Forcément "Y'a qu'à Paris qu'il y a du boulot", (vaste connerie ça)... C'est archi-faux, il y a du travail ailleurs, le problème c'est que ce ne sont pas des tâches que nous savons faire, c'est totalement différent.
J'ai une connaissance qui est spécialisée dans l'étude des sociétés (humaines) et qui dit depuis 20 ans qu'une société qui s'oriente à outrance vers le tertiaire en est à ses derniers soubresauts... Il y a 20 ans il passait pour un taré, maintenant beaucoup moins (étrange non ?)

L'idéal est de trouver un boulot qui permette de gagner plutôt bien sa vie et qui soit transposable ailleurs... et ça c'est pas facile. Là mon objectif c'est de gagner plein de sous, suffisamment pour pouvoir PARTIR (loin) et vivre un petit moment de mes économies (en ayant soldé tous mes crédits au passage bien évidemment)

Concernant mes proches, ma famille aussi trouve ça débile, donc je ne leur dis pas, je les observe... et je prévois pour eux dans la mesure du possible, mais c'est MA cellule familiale qui reste prioritaire (mon homme, ma fille et moi) et il est hors de question que je les "sacrifie" si les autres n'embrayent pas le jour J. C'est dur, mais en ce qui me concerne ce choix est déjà fait et depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:23

c'est la question du moteur, les potes c'est bien on les choisis mais ca fait pas avancer le shmilblic de ce chemin la;
quant tu a rien et un boulot en cul de sac, sans soutiens et solo c'est pas simple, sa soulève en ce moment la question du "pourquoi survivre et jusqu'où ?" pas simple quant l'entourage direct est fait de mouton heureux d’être malheureux comme un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:28

j'éssaye aussi de prévoir pour ma famille proche mais j'ai des petit moyen ....
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 11:45

Moi je prevois plus, j'ai laisser quelques strock chez eux (qui sont surtout pour eux) maintenant ils ce demerde, ils prefere creuvé et bien c'est leurs choix je vais pas les attacher et les trainer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 12:17

Bon là t'es en colère (c'est pas le Pérou mais c'est mieux ^^)
Je sais très bien que ce n'est pas évident, mais un "moitié" pourrait t'aider (ou alors c'est pas la bonne moitié)
C'est pas facile à trouver, surtout dans nos contrées d'handicapés de la communication (vive Fessebouc ouééééééé cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 12:27

lol je suis les deux déprimer pour moi et en colère pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 15:10

Philou a écrit:
une connaissance non exploité est inutile
Tes connaissances te seront très utile le moment venu Wink 

Philou a écrit:
"pourquoi survivre et jusqu'où ?"
Tout être humain à un instinct de survie. Pourquoi ? Je suppose pour préserver l’espèce.

Sinon je suis d'accord avec vous sur le choix de ne pas ouvrir la porte à nos amis moutons. Sauf si vous comptez faire un troupeau lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 16:42

Bah pour moi c'est un peu pareil que Wolfesjunges.
Donc avoir un potager et un stock de 50 kg de patates et d'une belle caisse d'oignons issue de la récolte de cet été dans la cave est tout naturel.
De même que de mettre en conserve les tomates, haricots verts ou viandes diverses issues du cochon qu'on fait de temps en temps.
Ma mère et grand mère détestent le gaspillage. Donc au final tout le monde a développer des talents dans le recyclage organique ou bricolage.
On récupère l'eau de pluie. On a un établis et des outils de jardinage couvrant 90 % des problèmes que l'on connait.
Le seul point négatif est l'eau, la source "propre" la plus proche est assez éloignée.


Honnêtement ont est plutôt bien lotis en autonomie, mais je me demande parfois comment et pourquoi ils ont prit certaines décisions pour augmenter leur autonomie avec un résonnement aussi contradictoire ...

Sinon mes amis et moi avons prit l'habitude de beaucoup débattre sur les problèmes actuels en essayant de trouver des solutions. de fil en aiguille on c'est aperçut des problèmes "cachés" de la société non relayés par les médias et de la qualité des infos que l'on regarde. Donc ils comprennent l’intérêt de la chose, mais n'y consacre pas de ressources car ils n'ont ni temps ni argent de dispo :/


Dernière édition par cmoigui le Jeu 11 Sep 2014 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 16:52

cmoigui a écrit:
Honnêtement ont est plutôt bien lotis en autonomie, mais je me demande parfois comment et pourquoi ils ont prit certaines décisions pour augmenter leur autonomie avec un résonnement aussi contradictoire ...
C'est peut être ça le fameux "French Paradox" (enfin une version)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 17:28

Une chose est sure, tous autant que vous etes, vous dires des choses tres justes et je partage a 100% tous vos points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 18:41

Perso je pense qu'il faut rester très discret, et n'en parler qu'entre survivalistes ou bien avec la famille proche. Car, si demain il se produit quelque chose, ils vont tous venir toquer à nos portes pour avoir de la bouffe et malheureusement y'en aura pas pour tout le monde Twisted Evil 
Ou bien faut être sur de son coup et les convaincre de devenir survivalistes, de s'acheter leur propre materiel et de produire leurs propres stocks de nourriture^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 12:57

C'est l'une de mes sœurs qui m'a initié moi et mon amie au survivalisme en nous faisant découvrir le bouquin de Piero san Giorgio "Survivre à l'effondrement économique".

Depuis on se prépare, on tente de faire des réserves, on a commencé un potager dans un jardin communautaire, on s'équipe en outils et commence à apprendre à bricoler, on s'est inscris tous les 2 au stand de tir, on commence à se faire une bibliothèque (merci Emmaüs Rédéné découvert hier!). Pas mal de petites choses qui avancent.

On a la chance également que mon père vient de faire l'acquisition d'une maison avec 1,3h de terrains avec une rivière à l'eau pure en lisière. Il n'est pas survivaliste mais il trouve l'idée intéressante sans rien faire pour avancer les choses (le terrain c'est déjà énorme vous allez me dire!). Nous projetons d'allez installer notre BAD là-bas.
Ma sœur qui nous a initié au survivalisme n'a malgré tout rien avancé, toujours bloquée dans son appartement (qu'elle vient de mettre en vente pour trouver une maison en location) et sans permis, obligé de se trouver près d'une ligne de train pour le travail.
Mon autre sœur et ma mère par contre se moque de nous, ne veulent pas voir ce qui se passe, préfèrent faire la politique de l'autruche comme la plupart des gens car personne n'aime les fins tragique.

Mais contrairement à la plupart d'entre vous, je ne leur fermerais pas les portes s'ils viennent ici, car ce sont des personnes que j'aime et qui comptent pour moi. Nos préparations s'effectuent pour eux aussi, et en temps difficile 2 ou 3 personnes de confiance en plus, c'est utile et appréciable. Ce sera plus dur pour eux de s'y mettre, mais les faits pour lesquels on aura essayé de les prémunir s'étant avérés il n'y aura plus de problème de compréhension et nous iront tous dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 16:33

En ce qui me concerne c'est assez spécial , ma famille ( mes parents entre autres ) sont de la generation 60-70 et c'est vrai qu en aillant vecu a cette epoque ou le petrole coulé a flot , la crise economique inexistante , ou tous les problemes que l'ont rencontre maintenant dans notre société n été pas presente ils ne se soucient pas du tout de ces problemes .

Cela m'enerve des fois j'essaye de les raisoner mais rien a faire j'ai l'impressein qu'ils vivent dans une monde de bisounours avec des papillons qui volent de partout cela m'enerve .

Ils doivent certainement me prendre un peu pour un illuminé , mais bon je me dit qu'un jour ils seront bien content que je me soit préparé +ou- , et se jour la meme si je ne souhaite en aucun cas que cela arrive , je jubilerai a l'idée de leur dire " je vous avez prevenu " .

Quand a ma copine , elle aussi ne comprend pas trop mais elle ma connu j été deja comme cela donc elle prend cela + comme une passion , un hobbie , un passe temps , qu' autre chose donc elle reste tres ouverte sur le sujet .

Pour ce qui est des armes a la maisons ils ne sont pas pour mais pas contre non plus , je fais ce que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 29 Oct 2013 - 23:40

De mon côté, avec ma femme aucun soucis. Mes beaux-parents non plus. Mon père ok, ma mère regarde cela avec le sourire mais sans mépriser pour autant.
Coté amis, je ne crois pas qu'il y en ai 1 seul intéressé par le survivalisme. Ah si 1 seul en fait.
Quant aux collègues de boulot disons 1/5 essaye de prévenir de futurs soucis sans pour autant parler de survivalisme. Mais je constate 1 inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Ven 1 Nov 2013 - 23:36

Moi ils me prennent tous pour  un taré.

Ma mère commence à ouvrire les yeux sur la prochaine révolution et/ou la prochaine chute économique.

Sinon toute ma famille et mes amis me prennent pour un ouf sauf mon voisin mais il est mythomane et mon beau frère.

Je vais essayer de me faire un stock de compote et de tout les aliments que j'ai sous la main pour l'eau j'ai une rivière et un étang.

Mais pour moi c'est les munition qu'il faut stocké et faire un potager j'en ai déjà un mais c'est au stade  quelque plan de courgette, de melon par contre beaucoup  de framboise et de pomme.

Mais bon tout ça pour rien on vend la maison et on a vendu 5h de terre.
Revenir en haut Aller en bas
marie33




Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : gironde

Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:15

Une chose est sûre : n'essayez pas de convaincre des gens qui ne veulent rien savoir . D'une part , vous perdez votre temps et le temps est précieux , d'autre part , vous n'y arriverez pas , tant les gens sont dans leur bulle . Tout est bien dans le meilleur des mondes , ils sont dans leur bonbonnière
rose . Et ce n'est pas de leur faute , étant donné qu'il s'agit d'une capacité du cerveau à pouvoir prévoir . En réalité , ils n'ont pas les récepteurs, dans leur cerveau, capables d'intégrer la nouvelle information. Il faut avoir l'esprit assez ouvert pour accueillir la nouvelle information , mais aussi les structures de base , suffisamment solides pour supporter celle-ci .
Il faut savoir que la Terre a changé de fréquence , (on appelle cela : les ondes de schuman ) elle est passée de 7,8 hz à 13 hz , fréquence des nouveaux ADN .
Certains sont codés à la Terre , d'autres , ne le seront jamais .
Donc , inutile de tenter de convaincre . Il faut suivre son instinct , écouter la petite voix qui est en nous , et la suivre et tant pis pour les autres . Vous n'y pouvez rien !

Pour la petite histoire , sans gravité aucune , lors de la tempête de 1999 , toutes les maisons isolées de notre bled sont restées plus de 3 semaines sans eau , ni électricité , bon , cela n'a duré que 3 semaines , mais certains l'ont très mal supporté , nous pas , au contraire , retour aux sources , et enfin le silence ...et on a fait du bois , du bois et encore du bois , beaucoup d'arbres à terre .
Le jour où ce sera pire , et d'une durée non définie , beaucoup ne le supporteront pas , trop habitués à tout avoir , sans efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos proches et le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Nos proches et le survivalisme   Nos proches et le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos proches et le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensibilisation de ses proches
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» "Survivalisme"
» survivalisme
» L'image du survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: