France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Rentabiliser une BAD  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Rentabiliser une BAD  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Rentabiliser une BAD  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Rentabiliser une BAD  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Rentabiliser une BAD  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Rentabiliser une BAD  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Rentabiliser une BAD  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Rentabiliser une BAD  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Rentabiliser une BAD  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Rentabiliser une BAD  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Rentabiliser une BAD  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Rentabiliser une BAD

Aller en bas 
+7
felo le bucheron
2.0
Yaritj
Atlantis
Le Tort Tue
Wyakkh
Humungus
11 participants
AuteurMessage
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Mar 8 Avr 2014 - 21:40

Salut!

Je pensait a m'acheter un terrain avec mon frangin.
Il veut planter des oliviers vendre les récoltes.
Moi je pensait à des parties d'airsoft faire payer l'accès au terrain,
Fournir sandwichs, boisson, location de lanceurs...
Les deux sont compatible.

Et en parallèle sur le même terrain construire une petite maison,
Pour passez des week-end sur la terrasse en famille.


Une bad peut servir avant le KK général.


C'est le projet que je souhaite réaliser sa me trotte dans la tête depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 0:07

Location de lanceurs, pour le paintball okay pour les cazus, mais les airsofteux ont tous leur réplique... faudra imposer les billes biodégradables Razz

C'est pas mal, si vous vous en sentez tant la motivation que les compétences, ça peut se laisser tenter... Attention toutefois de bien faire une étude de marché qui va bien, et les prévisions en pertes et profit...


De l'expérience dans la gestion d'entreprise ?

Si il y en a dans le coin qui peuvent partager, vous serez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 13:51

Wyakkh a écrit:

De l'expérience dans la gestion d'entreprise ?

+1 !

Avoir une bonne idée et des compétences est une chose, gérer une entreprise en est une autre ! C'est un second métier à part entière en parallèle du 1er.
Mèf ...
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 19:11

Salut merci pour les conseils,
J'ai des notion en gestion Grace a mon boulot mais je compte sur mon frère plutôt ,
Il est directeur de grande surface, et une myriade de diplôme dont un master en économie et gestion.

Pour les lanceurs d'airsoft j'ai déjà vu plusieurs joueurs novice louer des répliques pour leurs parties,j'en ai déjà une petite collection,les billes bio sa fait 3 ans que je joue uniquement avec des bio TANIO KOBA.

Et oui partager vos expériences d'agriculteur les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 6:15

Tu peut ouvrir un terrain de airsoft , mes il te faudra des assurances special surment , et aussi une autorisation les gamins de 16ans non logiquement pas le droit d'y jouer.

Si tu fournis les boisson etc que tu fais payer tu par sur une entreprise .... Faut savoir donc si ça peut être rentable , si la demande est la , si tu l'ouvre pour 4 paysans ça va etre chaud qui prenne 2 coca et une gez au camion aie dur que ce soit rentable.

Apres j'ai vue que tu parler de construire une maison , faut donc que ça soit constructible (donc terrain plus cher je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 7:44

Bonne idée mais gros gros budget de départ attention :/

Un terrain constructible viabilisé ca vaut minimum 10k€ l'acre. Si ton terrain est non-constructible, tout ce que tu pourras faire dessus c'est des cabanes multiples (Plusieurs fois 20m² max). Et raccorder une maison a edf et l'eau ca coute + ou - 5000€ selon les régions.

En entreprise t'as l'air d'avoir un bon frangin pour ca, tant mieux Smile Mais pour ta maison a moins d'en faire une bioclimatique enterrée au voile de béton, va falloir débourser sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 8:47

Ouais donc pour un terrain de airsoft ses pas rentable quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 13:04

Bah en fait ca dépend ce que tu cherches...
Pour ma part je compte travailler les 5 prochaines années a fond (Dans mon métier les heures sup sont bien payées.) pour me payer un terrain avec maison classique. Gros budget de départ, petit crédit a long terme (7 à 20ans).

Si sur ton terrain tu fais un potager, un élevage et que tu installes des panneaux photovoltaïques rentabilisés, tu as quasiment rien a payer. Ton terrain d'airsoft te servira a payer le crédit éventuel et les taxes diverses que t'impose l'état. Tu as donc plus a travailler a coté de la gestion de ton terrain.

Si tu cherches la rentabilisation, alors oui c'est pas le bon plan.
Si tu cherches a vivre comme tu le sens avec le minimum d'efforts en dehors de ta propre organisation, alors c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 13:09

Yaritj a écrit:
Bah en fait ca dépend ce que tu cherches...
Pour ma part je compte travailler les 5 prochaines années a fond (Dans mon métier les heures sup sont bien payées.) pour me payer un terrain avec maison classique. Gros budget de départ, petit crédit a long terme (7 à 20ans).

Si sur ton terrain tu fais un potager, un élevage et que tu installes des panneaux photovoltaïques rentabilisés, tu as quasiment rien a payer. Ton terrain d'airsoft te servira a payer le crédit éventuel et les taxes diverses que t'impose l'état. Tu as donc plus a travailler a coté de la gestion de ton terrain.

Si tu cherches la rentabilisation, alors oui c'est pas le bon plan.
Si tu cherches a vivre comme tu le sens avec le minimum d'efforts en dehors de ta propre organisation, alors c'est une bonne idée Smile

C'est sa je veut simplement rembourser les éventuel frais.
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 13:17

Je m'y connais pas en airsoft, mais si t'arrives a dégager +/- 800€ par mois alors tu vivras bien dans ta BAD Smile Quitte un premier temps a taffer en mi-temps pour toujours être sur d'un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 13:20

Oula 800€ euh... Souvent les groupes de airsoft ses une cotisation a l'année que tu va demander.

Apres compte l'entretiens du terrain tous. faut faire une etudes tu verras bien mes ses pas fait pour raporter le airsoft
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 16:15

Ouais... Encore si tu fais dans le même temps d'autres choses, genre du paintball, avec location de matos, et vente de billes, journée pêche, etc... tu peux espérer quelque chose, mais juste avec le airsoft, c'est ni plus ni moins que de la location de terrain. Y'a peu de monde qui vient faire du soft, sans avoir le matos qui va avec... J'en connais des jeunes qui ont déjà un sacré équipement... Qu'est-ce que tu vas leur vendre, en vérité... Même les billes ils en ont plus que t'en vendras...
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 20:34

En fait je partait plutôt pour un concept de rembourser les frais,
Je vais pas me faire du blé sur le dos des joueurs j'ai trop souvent joué sur des terrain ou la journée revenait à 20€ ou plus.

Et l'airsoft c'est pas sur quoi je compte le plus.
Les oliviers, un potager familial, juste ce qu'il me faut pour amortir les quelque travaux,
( cabanon de 20m2 avec barbeuc et four à pizza ).

Le but principal est d'avoir une p´tite baraque dans les hauteurs, passer des dimanche tranquille en famille à quelque bornes des pistes.

Je me sent pas de laisser tomber mon boulot pour en vivre, être un "vrai" agriculteur c'est tendu de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Sam 10 Mai 2014 - 0:34

il y a la possibilité de faire une location de vacance (raccord pour caravane et le cabanon de 20m carré)
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Lun 12 Mai 2014 - 1:10

Ou ce que tu peut faire aussi , ça ce fait a paris , des bout de terre que tu peut louer pour les gens qui veulent cultiver et qui non pas de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Lun 12 Mai 2014 - 9:44

Attention si un non-agriculteur loue un terrain à un agriculteur il n'a pratiquement plus aucun droit ensuite tant que l'agriculteur paye ses loyers. L'agriculteur peut même transmettre le bail sans que le bailleur puisse s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Sam 24 Mai 2014 - 19:49

A mon avis, louer un terrain agricole a un agriculteur, ne vaut pas le coup financièrement et en plus le type en devient pratiquement proprietaire aprés .
En revanche pour en faire un terrain de "loisir", c'est mieux peut etre ?
La libèrté de construir sur son terrain ,ne nous appartient presque plus .
La "mafia" tient le monopole  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ChtiSuisse




Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 48

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 21:27

bonjour,
-Pour le côté vente boissons sandwich, cela va surement demander une licence. A mon avis c'est pas le genre de tracasseries que tu recherches. Il y a peut être une solution à envisager, qui serait de passer par des distributeurs automatique genre Selecta, c'est facile pour la boisson, un peut plus dur pour nourriture.  Vu que c'est un endroit ouvert au public, il te faudra aussi des sanitaires et le reste. Bref pas facile.

Une piste que tu peux explorer, serait de créer sous forme d'asso un club d'airsoft qui fournit le matos d'airsoft  et l’accès terrain contre une cotisation. L'association te prendrais le terrain en location. Il faut aussi que l'association ait un budget équilibré. Ce type de montage te ferait éviter d'être salarié et de payer secu et autres et je penses que si tu es salarié ton contrat de travail t'interdit d'avoir un autre emploi. En cas de budget excédentaire l'asso pourrait prendre à sa charge quelques aménagements qui te serait utile en cas de niveau 2. Derniers conseils, évite d'être le président de l'asso et fais un bail le plus court possible.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 14:34

sa depend , du aire sorft j'en est fais pendant 2 ans
la premiere année mon assos payais une petite somme pour a location du terrain

et finallement le proprio aimais sa et ils s'entendais super bien avec nous
du coup la 2em années ils nous proposais de venir faire nos partie gratuitement , en echange qu'il puisse venir jouer des partie avec nous

du coup ils nous faisais plus payer , mais il a adherer a l'assos gratuitement , avec pret de replique et munition illimiter

TOUS LE MONDE ETAIS COMPTENT

si tu tombes sur des bonnes assos et que tu les laisse faire se qu'ils veulent , ils vont peut etre te monter des cabanes et des trancher

DONC OUI SA PEUT ETRE UN BON PLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 15:21

Salut, pour moi le simple fait de pouvoir y passer ses vacances de temps en temps rentabilise l'achat mais sur du plus long terme que d'y installer quelque chose dessus comme transformer en terrain de paintball, airsoft etc.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 16:15

Fait une pisciculture! En K2KK tu mangeras du poisson.
Blague à part je ne sais pas comment est ton terrain mais l'accrobranche est il possible?
Je n'ai rien contre le airsoft mais l'accro est plus familiale dans plus de cible potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentabiliser une BAD  Empty
MessageSujet: Re: Rentabiliser une BAD    Rentabiliser une BAD  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabiliser une BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rentabiliser ses connaissances sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: