France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Haïti, effondrement total du gouvernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Sam 27 Juil 2024 - 9:44

Tout est dans le titre. Âmes sensibles s'abstenir



À part le nom de l'alliance hyper révélateur et plein d'humour, c'est une catastrophe.

Ceci étant, plusieurs constats, absence totale de machettes et autres trucs tranchants, personnes ne compte donc ses munitions.
Même dans ce genre de situation, on a des policiers qui emmènent leurs enfants à l'école. Aucun regroupement stratégique qui permettrait de limiter les déplacements.

Être capable de générer des revenus soit en quarantaine, soit en exil reste une priorité pour mettre à manger sur la table.

Et bizarrement on arrive à avoir du sans plomb jusque dans les pires zones
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Sam 27 Juil 2024 - 14:27

plusieurs questions , incompréhensions et aussi validations de ce qui pourrait se passer ici..

Questions?
le commerce international tourne encore ? port? carburant.. matériaux de construction (hopital)
Certains travaillent encore honnêtement ? payé par qui?

La grande ville est en chaos.. les hauteurs huppées moins.. la campagne presque pas du tout semble t il..

quelques reflexions a chaud suite a ce reportage trés interessant a cogiter si ça nous arrivait..

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 29 Juil 2024 - 7:09

La règle générale concernant l'être humain c'est que : le toxicomane prendra tous les risques pour obtenir sa dose et parfois plusieurs fois par jour; le dealer trouvera toujours quelque chose à fournir y compris dans des quartiers de haute sécurité et en dernier, l'oligarque fera toujours tout pour conserver son statut . Ils ont probablement des ressources en dehors du pays.
Il y a par exemple un scandal avec un centre sportif qui servait plus ou moins des esclaves sexuels en Haïti.

Ce qui m'étonne moi c'est que les autorités n'arrivent pas à sécuriser au moins un port, je ne sais pas pour l'aéroport et reprendre du terrain sur les gangs. Les mecs en face sont en sandales
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 29 Juil 2024 - 8:57

Ozzy a écrit:

Ce qui m'étonne moi c'est que les autorités n'arrivent pas à sécuriser au moins un port, je ne sais pas pour l'aéroport et reprendre du terrain sur les gangs. Les mecs en face sont en sandales

Le problème c'est manifestement le nombre et les moyens. Une économie parallèle plus productive que l'économie étatique. Comme l'état gagne encore de l'argent ? Les ministères sont fermés, les impôts aussi.
Plus personne pour prélever l'impôt = plus de revenus pour l'état donc plus de moyens pour assurer le fonctionnement des services étatiques.

Le mec tout seul dans sa bad il va faire quoi ? Rien. Il se fera mettre dehors avec ce qu'il a sur le dos comme les autres et il bruleront sa maison. Comment tu veux tenir seul face à des centaines de membres de gangs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 29 Juil 2024 - 9:32

tu as raison, une Bad n'est pas la panacée, elle peut (peut étre) passer a coté des gouttes si elle est perdue et discréte au milieu de la campagne.. un endroit sans intéret..
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 29 Juil 2024 - 18:46

Je sais que je ne serrai pas d'accord avec tout le monde, mais je vais le faire court, Je ne connais pas pourquoi ils en sont arrivé là, mais une chose est sure, c'est que je ne voie pas la différence qu'il y a entre l'état et eux, ils font la même chose qu'un état, s'engraisse, s'accapare des biens d'autrui pour x raison sans rendre de compte, un état fait la même chose, sauf que lui il le fait juste en écrivant des textes de lois qui leurs donnent simplement ce pouvoir de pouvoir faire tout ce qu'il veulent, tout en te laissant croire que tu a des droits.
Les chefs de gang ce pavane en montrant sans gêne leurs biens, leurs dernier téléphone, leurs voitures, leurs fortunes, etc, bref comme fait un état qui vie sur les acquis des autres en les spoliant légalement, juste comme dit au dessus en écrivant des lois qui ne les concerne pas, et en expliquant aux autres, c'est à dire nous, comment on doit faire pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Lun 29 Juil 2024 - 18:54

sololo 66 a écrit:
Je sais que je ne serrai pas d'accord avec tout le monde, mais je vais le faire court, Je ne connais pas pourquoi ils en sont arrivé là, mais une chose est sure, c'est que je ne voie pas la différence qu'il y a entre l'état et eux, ils font la même chose qu'un état, s'engraisse, s'accapare des biens d'autrui pour x raison sans rendre de compte, un état fait la même chose, sauf que lui il le fait juste en écrivant des textes de lois qui leurs donnent simplement ce pouvoir de pouvoir faire tout ce qu'il veulent, tout en te laissant croire que tu a des droits.
Les chefs de gang ce pavane en montrant sans gêne leurs biens, leurs dernier téléphone, leurs voitures, leurs fortunes, etc, bref comme fait un état qui vie sur les acquis des autres en les spoliant légalement, juste comme dit au dessus en écrivant des lois qui ne les concerne pas, et en expliquant aux autres, c'est à dire nous, comment on doit faire pour vivre.

En effet, on ne sera pas d'accord. Je ne vais pas te répondre, il faudrait que je contredise tout ce que tu dis tellement c'est loin de la vérité.
Les lois sont les mêmes poir tous en France... si même là dessus on n'est pas d'accord, on ne pourra pas débattre.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mar 30 Juil 2024 - 2:21

Je ne suis pas non plus persuadé que l'état écrive des lois qui justifient le déplacement forcé de population et le viol des femmes comme salaire pour les troupes d'enfants soldats.

La corruption c'est autre chose que la loi du plus fort.

Par contre les dirigeants ont forcément une part de responsabilité. Les flingues dernière génération n'arrivent pas par magie. On est loin de milices à l'akm foireux et machette rouillée
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mar 30 Juil 2024 - 9:31

Milagi, on a tous le droit d'avoir une opignon personnelle, et différente, et cela fait partie d'une des bases de la démocratie, tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et c'est normal, je ne fait que re dire ce que je pense, car tout le monde veut le pouvoir et l'argent, et t'en que ça, ça existera, le monde ne pourra aller que mal, et plus on sera nombreux, et plus les problèmes s'accentuerons, d'où toujours plus de guerre, plus de rivalisée, de génocide etc, pour moi l'intelligence qui a était donné par la nature à l'être humain, a était une erreur, mais comme tout espèce animale, elle a droit à sa chance, à elle dans faire bon usage ou pas, mais l'être humain a eu sa chance, et la raté, donc maintenant pour moi l'être humain est foutu, quand on voie l'état de la planète à cause de l'être humain, tout le monde est au courant que l'on ne peut pas continuer comme ça, et ils le savent, mais voilà, à cause de toujours vouloir plus de pouvoir et d'argent, c'est gens là continu, et le pire c'est qu'ils vous disent que c'est notre faute, et que pour soit disant une excuse "d'écologie" on nous ponctionne encore plus, donc on en revient toujours à l'argent, car l'argent leurs permet de gardé leurs pouvoir, et feront toujours ce qu'il faut pour le gardé, même si ce qu'ils font est contradictoire et mal par rapport à ce qu'il devrait être fait, et toujours au détriment des autres (les peuples de la terre).
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mar 30 Juil 2024 - 15:12

Tout à fait. Tu as le droit de penser différemment de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 6:59

sololo 66 a écrit:
Milagi, on a tous le droit d'avoir une opignon personnelle, et différente, et cela fait partie d'une des bases de la démocratie, tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et c'est normal, je ne fait que re dire ce que je pense, car tout le monde veut le pouvoir et l'argent, et t'en que ça, ça existera, le monde ne pourra aller que mal, et plus on sera nombreux, et plus les problèmes s'accentuerons, d'où toujours plus de guerre, plus de rivalisée, de génocide etc, pour moi l'intelligence qui a était donné par la nature à l'être humain, a était une erreur, mais comme tout espèce animale, elle a droit à sa chance, à elle dans faire bon usage ou pas, mais l'être humain a eu sa chance, et la raté, donc maintenant pour moi l'être humain est foutu, quand on voie l'état de la planète à cause de l'être humain, tout le monde est au courant que l'on ne peut pas continuer comme ça, et ils le savent, mais voilà, à cause de toujours vouloir plus de pouvoir et d'argent, c'est gens là continu, et le pire c'est qu'ils vous disent que c'est notre faute, et que pour soit disant une excuse "d'écologie" on nous ponctionne encore plus, donc on en revient toujours à l'argent, car l'argent leurs permet de gardé leurs pouvoir, et feront toujours ce qu'il faut pour le gardé, même si ce qu'ils font est contradictoire et mal par rapport à ce qu'il devrait être fait, et toujours au détriment des autres (les peuples de la terre).

Certes, mais où est le rapport avec la gestion des populations par des groupes criminels ou des chefs de guerre ?

Bizarrement je ne vois aucun anarchiste se ruer vers cet état inexistant. C'est même plutôt l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 8:46

Il y aurait des richesses naturelle ou autres à récupéré, je pense qu'il y aurait déjà eu beaucoup de monde pour essayé de ce les accaparés, mais comme il n'y a rien, aucun intérêt d'aller ce battre pour récupéré quelque qui est sans valeurs et en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 11:56

sololo 66 a écrit:
Il y aurait des richesses naturelle ou autres à récupéré, je pense qu'il y aurait déjà eu beaucoup de monde pour essayé de ce les accaparés, mais comme il n'y a rien, aucun intérêt d'aller ce battre pour récupéré quelque qui est sans valeurs et en ruine.

Avant de voir la paille qui est dans l'œil de l'autre il faudrait voir la poutre qui est dans le siens.

Tu irais dépenser tes ressources pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 13:59

En vrai oui, je testerai les stratégies de reconquête du territoire, le matériel et les hommes au moins pour quelques semaines histoire de sécuriser un aéroport ou un port international avec un centre du pouvoir.

Je suis vraiment pas sûr que tout soit opérationnel en cas de conflit interne
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 19:48

Milagi a dit:
Tu irais dépenser tes ressources pour rien ?

Je te répondrais que non bien sur, et c'est c'eut que je dit au dessus, ou alors je n'est pas bien compris le sens de ta question. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 31 Juil 2024 - 21:36

sololo 66 a écrit:
Il y aurait des richesses naturelle ou autres à récupéré, je pense qu'il y aurait déjà eu beaucoup de monde pour essayé de ce les accaparés, mais comme il n'y a rien, aucun intérêt d'aller ce battre pour récupéré quelque qui est sans valeurs et en ruine.

Ben tu semblais critiquer ce comportement. C'est pour ça que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Jeu 1 Aoû 2024 - 11:48

Milagi a écrit:
sololo 66 a écrit:
Il y aurait des richesses naturelle ou autres à récupéré, je pense qu'il y aurait déjà eu beaucoup de monde pour essayé de ce les accaparés, mais comme il n'y a rien, aucun intérêt d'aller ce battre pour récupéré quelque qui est sans valeurs et en ruine.

Ben tu semblais critiquer ce comportement. C'est pour ça que je posais la question.

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 7:31

https://www.google.com/amp/s/www.newsnationnow.com/us-news/midwest/what-we-know-about-haitian-immigrants-in-springfield-ohio/amp/

En anglais. Les réfugiés commencent à arriver aux USA et le bordel commence. Il y a une rumeur selon laquelle ils mangent notamment les canards et oies des parcs mais aussi les animaux domestiques.

Pour rappel, la dernière vague de migrants a fait naître ce genre d'organisation
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Zoe_Pound

Et le cartel du moment s'appelle vivre ensemble. Je ne sais pas qui a trouvé le nom mais j'espère qu'il a fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 9:40

(je ne remet pas en cause les révolutions c'est leur choix et il y a peut étre et surement des bonnes et mauvaises raisons)

néanmoins a Haiti et ce sera pareil peut étre en nouvelle Calédonie, si on arréte les entreprises d'une maniére ou d'une autre... plus rien ne tourne.. ni l'argent ni l'activité.. plus personne ne peut ou ne souhaite aller bosser.. Famine, arrét de l'énergie , des soins etc etc.. Bref si aucune organisation basée un minimum sur le business .. c'est la mort..

J'ai discuté avec des Anarchistes .. ils croient a l'amitié et l'entraide.. qui va aller se casser le cul a bosser sans étre payé pendant que les autres fumeront le pétard allongés dans l 'herbe?? et quid de l'arrét de la sécurité sociale ou de la caisse de retraite??

Je racourcis le trait comme j'aime faire Laughing mais c'est parlant..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 13:05

J'ai pas l'impression que ce qui ce passe est une révolution. C'est du terrorisme de cartel comme inventé par Escobar. Sinon ol y aurait déjà des politiques et des uniformes en place pour le nouveau régime
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38

le malheur pour eux , c'est que ce sont des isles.. a un moment si les supermarchés sont cramés ou inaccessibles, les groupes agro ne ravitaillent plus.. la faim et le chaos doivent vite arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haïti, effondrement total du gouvernement  Empty
MessageSujet: Re: Haïti, effondrement total du gouvernement    Haïti, effondrement total du gouvernement  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti, effondrement total du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide total survie extrême
» Document sur l'effondrement
» L'effondrement - épisode 7
» Bref l'effondrement
» COLLAPSE - L'éffondrement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: