France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PANIC ROOM en recherche d'idée..

Aller en bas 
+3
Anubis
Milagi
JJ62
7 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 1:19

J'ai une chambre libre mansardée avec 1 vélux inoccupé a l'étage sur dalle béton,

je cherche des avis conseils idées pour la transformer en panic room/

Mon projet général.. mais juste définis dans ma téte.
sécuriser le vélux intérieurement par une grille costaude.. plus besoin de l'ouvrir en grand..

securiser le coté mansardé soit par un doublage bois plein repris sur la charpente (au cas ou des voleurs retireraient des tuiles pour passer par un trou dans le placo .. Soit un chevron bien vissé espacé de 15 ou 20 cm sur la longueur de la chambre..

coté couloir , doubler la cloison carreaux de platre (par l'intérieur) soit un parpaing de 10 ou pareil des barreaux bois ou acier peu espacés du sol au plafond..

et dernier point.. la porte paliére .. soit la renforcer avec une plaque d'acier et des serrures.. ou mettre autre chose?? blindée ou tout au moins solide..

et enfin, existe il des petites caméras que je pourrais relier a une petite TV dans la panic room mais fonctionnant sur une batterie ou un panneau solaire? l'idée est de regarder les ennemis évoluer dans la maison..

voila pas un sarcophage, mais un truc solide qui me permette d'attendre les secours avec mon fusil a l'intérieur.. et ne pas me la faire visiter quand je suis en vacances.. bien que rien ne soit inviolable.. Mais les mecs ne viennent pas cambrioler avec des chalumeaux et des disqueuses


Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 6:47

Le murs devrait être balistique à mon avis. Donc béton et pas barreaux. La toiture effectivement doit être doublée par quelque chose de costaud aussi. Mais le bois ça me semble faible. Depuis le toit en sautant dessus ça descend.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 8:59

Plaquer les murs, sol et toit avec des plaques d'acier et mettre une porte en rapport ?

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 11:30

JJ62 a écrit:
J'ai une chambre libre mansardée avec 1 vélux inoccupé a l'étage sur dalle béton << dalle béton (fers+béton) ou dalle ciment ?

sécuriser le vélux intérieurement par une grille costaude.. plus besoin de l'ouvrir en grand.. << relativement facile et bon à prendre

securiser le coté mansardé soit par un doublage bois plein repris sur la charpente (au cas ou des voleurs retireraient des tuiles pour passer par un trou dans le placo .. Soit un chevron bien vissé espacé de 15 ou 20 cm sur la longueur de la chambre..
<< attention à ne pas trop alourdir la toiture, les tolérances sont assez faible sur la menuiserie en général (économies)

coté couloir , doubler la cloison carreaux de platre (par l'intérieur) soit un parpaing de 10 ou pareil des barreaux bois ou acier peu espacés du sol au plafond..
<< aux usa, ils font des parois en bois renforcées de gros grillages pris dans du plâtre, ça reste léger, mais beaucoup plus résistant que du panneau de platre, mais c'est tout à faire à la main, du boulot donc, et pas fort recyclable (acier et plâtre mélangé)

et dernier point.. la porte paliére .. soit la renforcer avec une plaque d'acier et des serrures.. ou mettre autre chose?? blindée ou tout au moins solide.. << porte coupe feu sur structure renforcée, et plaquage acier maison sur la face exposée (ou même plaquage alu épais, bien plus léger) et bien sur, fermeture intérieure par barre toute simple qui n'est pas reliée à l'autre coté

et enfin, existe il  des petites caméras que je pourrais relier a une petite TV dans la panic room mais fonctionnant sur une batterie ou un panneau solaire? l'idée est de regarder les ennemis évoluer dans la maison..
<< regarde les camera de recul pour VDL c'est souvent bon marché, les led IR sont intégrées, et ça marche en 12v d’origine, reste à les intégrer/camoufler dans ton intérieur, et passer les câbles dans le mur/plafond

depuis qu'on en trouve dans toutes les voitures un peu luxueuses, on dois pouvoir en trouver des masses à la casse (y compris les écrans, et des tonnes d’électronique et autres petits moteurs, pour les bidouilleurs un peu avancés)

voila pas un sarcophage, mais un truc solide qui me permette d'attendre les secours avec mon fusil a l'intérieur.. et ne pas me la faire visiter quand je suis en vacances.. bien que rien ne soit inviolable.. Mais les mecs ne viennent pas cambrioler avec des chalumeaux et des disqueuses

si tu as les moyens de rendre l'escalier impraticable (grille au palier inférieur), tu gagne pas mal de temps pour peu d'efforts

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 12:02

C'est une dalle béton.. je peux réfléchir a ce coté balistique, au moins sur 1,8m .. mais le coté tuile et velux ne seront jamais balistique..

les plaques d'acier en sous pente bonne idée.. je peux les visser sur les chevrons existant (en les recherchant derriére le placo.. mais ça le fait.. et redoubler avec un lambris pour le coté discret..

oui je peux aussi sécuriser le palier par une grille ou une porte aussi.. je n'y avais pas pensé, mais ça rendrait tout le second étage difficile d'accée mais pas panic room.. Idea sinon faut que je traite aussi la grande chambre.. puis la 3 éme petite au 3 éme étage..

Mon sous sol (mal nommé) et accés porte d'entrée sont au rdc sous un porche, je vais remettre une porte en bois pour acceder a la porte de garage ensuite et la porte d'entrée.. ce sera plus du retardement.. Mais mon premier étage (lieu de vie est difficilement sécurisable..) véranda d'un coté a l'étage en dessous qui donne sur ma fenetre de cuisine et de l'autre coté une baie vitrée donnant sur une terrasse accessible par un monte en l'air un peu souple (goutiére etc)

pas pensé au caméra de recul.. je vais voir ça/

du taf cet hiver.. encore en reflexion..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 5 Sep 2024 - 7:21

Sans photos c'est difficile de se rendre compte. Quand j'ai lu la description j'ai immédiatement pensé au détuilage.
Moi de que j'ai compris je me ferai plutôt une sortie de secours que de tout verrouiller côté velux.
Avec une porte, 3 murs et un coffre tu dois avoir mieux que 95% des gens mais j'aimerais autant ne pas finir cramé si l'équipe d'en face décide de mettre le feu en partant ou d'utiliser du gaz.
En plus si la porte est plus petite que le coffre une fois installée, tu sais qu'il ne bougera plus de la pièce sans chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 5 Sep 2024 - 14:06

ozzy a écrit:
Sans photos c'est difficile de se rendre compte. Quand j'ai lu la description j'ai immédiatement pensé au détuilage.
Moi de que j'ai compris je me ferai plutôt une sortie de secours que de tout verrouiller côté velux.
Avec une porte, 3 murs et un coffre tu dois avoir mieux que 95% des gens mais j'aimerais autant ne pas finir cramé si l'équipe d'en face décide de mettre le feu en partant ou d'utiliser du gaz.
En plus si la porte est plus petite que le coffre une fois installée, tu sais qu'il ne bougera plus de la pièce sans chalumeau


J'essayerais de faire quelques photos, mais mon téléphone n'est pas relié a internet..

oui j'ai pensé a sécuriser le velux mais une grille ouvrable.. cadenas ou autre.. a réléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:01

A mon humble avis l' étage n' est pas top ! Un coup à se faire calciner toute sa descendence avec toi en prime................... Dès ton premier tir !

Un accès caché, et bien caché, vaut tous les blindages visibles du monde................
D' ailleurs un leure avec une porte métallique et une serrure de haute sécurité occupera bien son monde indésirable le temps que vous êtes silencieux ailleurs.........

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:39

Dans certaines zone de non droit en france .
Certains appart de dealer possedent un sas , avec des portes sitex empruntés aux bailleurs sociaux.
Et dans le sas il y a des meurtrieres pour bien accueillir les visiteurs.
C est concu contre les concurrents et la police
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 22:37

Sitex , je ne connaissais pas ce nom.. j'ai regardé.. et de vue, je connais.. c'est ant-squat a priori.. entre costaud et blindée
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 6:42

On dirait des portes de chantier là serrure 3 points en plus
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46

Milagi a écrit:
On dirait des portes de chantier là serrure 3 points en plus
ce sont les memes portes prodomo , durus et sitex sont filiales de vps group et ont les memes produits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Empty
MessageSujet: Re: PANIC ROOM en recherche d'idée..   PANIC ROOM  en recherche d'idée.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
PANIC ROOM en recherche d'idée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANIC ROOM
» la panic room
» Ma panic room
» recherche d'un étui
» Recherche d'une carabine SA en cat C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: