| Explosion des appareils à batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozzy Administrateur
| Sujet: Explosion des appareils à batterie Jeu 19 Sep 2024 - 14:56 | |
| Normalement vous avez vu passé l'info. Les appareils électriques notamment à batterie du Hezbollah se sont mis à exploser de manière simultanée sans aucune explication ( ). Notamment et surtout les appareils les plus low tech en premier puis le lendemain les radios et chargeurs solaires. Moi qui comptait beaucoup sur les petits appareils à piles en cas de problème d'envergure, il est bon de savoir que la technologie existe et qu'il va falloir miser sur encore plus archaïque comme système personnel en cas de conflit majeur | |
|
| |
CoinCoin
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Jeu 19 Sep 2024 - 17:58 | |
| oui j'ai vu l'info passer ! il y a eu des morts aussi. j'imagine pas les dégâts avec des écouteurs sans fil dans les oreilles!
Par contre tu dis d'abord les plus lowtech qui ont cramé c'est à dire ?
Tu penses que c'est un genre d'impulsion électromagnétique ciblée ?
si même les trucs à pile crament, je vois pas comment faire plus low tech
une dynamo mais sans condensateur, du coup pas de jus sans mouvement mécanique. Mais même ça je ne sais pas si ça résiste à ce genre d'attaque...
à part tout mettre dans une cage de faraday h24 et avoir la chance que le jour où il y a une attaque, ton matos soit à l'abri.
Mais quand on en a besoin ça veut dire qu'on ne l'a pas sur nous du coup .... | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Jeu 19 Sep 2024 - 19:40 | |
| Les différents appareils piégés ont été intercepté et piégés avant distribution. Aucune raison que ton baofeng ait été piégé. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Ven 20 Sep 2024 - 10:23 | |
| - Milagi a écrit:
- Les différents appareils piégés ont été intercepté et piégés avant distribution.
Aucune raison que ton baofeng ait été piégé. oui apparemment 3 gr d'explosifs dans chaque appareil selon certains, mais à ce que j'ai compris, c'est une théorie. Quand on voit ce que peut faire une batterie lithium... étant motard, on m'a toujours conseillé de pas l'avoir sur moi que je roule en cas d'accident. On se retrouve vite avec un couille et un morceau de jambe en moins. Quoi qu'il en soit, c'est inquiétant, faire chauffer une batterie et la faire péter est également tout a fait possible. J'avais un iphone 3G à l'époque, je me souvient d'une mise à jour d'Apple, qui faisait tellement chauffer que ça bruler la peau par moment ! avec un gros message d'alerte sur l'écran disant que l'appareil est en surchauffe. Ca ne m'étonnerai guère que cela puisse être possible de faire exploser des smartphone dans un avenir proche... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Ven 20 Sep 2024 - 21:11 | |
| franchement, je me trompe surement ou je psychote sur les infos..
je trouve que les soutiens du Hamas et Hesbollah en France sont trés trés calme pour une fois..
Ont ils peur que leur Iphone leur péte a la gueule un jour?? j'ai l'impression qu'ils se sont pris un gros coup de pression.. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Sam 21 Sep 2024 - 16:24 | |
| - CoinCoin a écrit:
- oui j'ai vu l'info passer ! il y a eu des morts aussi. j'imagine pas les dégâts avec des écouteurs sans fil dans les oreilles!
une dynamo mais sans condensateur, du coup pas de jus sans mouvement mécanique. Mais même ça je ne sais pas si ça résiste à ce genre d'attaque...
à part tout mettre dans une cage de faraday h24 et avoir la chance que le jour où il y a une attaque, ton matos soit à l'abri.
Mais quand on en a besoin ça veut dire qu'on ne l'a pas sur nous du coup .... À priori ils ont acheté le matériel déjà piégé. Une batterie lithium mets un peu de temps à chauffer et produit des flammes. Sur les vidéos on voit clairement des explosions très rapides Quand je dis plus low tech, je parle du coup de lampes à huiles, gaz par exemple. Les baofengs par exemple sont repérés en quelques secondes sur le front ukrainien. Et là j'avoue que se passer même des piles et appareils à batterie.... J'avais pas exactement prévu le coup. En cas de guerre il va falloir faire très très attention. La victoire militaire de l'opération est totale. Je vais retrouver le communiqué du porte parole du Hezbollah. Ils avaient gagné la dernière confrontation. Là ils sont finis avant d'avoir commencé | |
|
| |
CoinCoin
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Sam 21 Sep 2024 - 17:49 | |
| concrètement ils ont été piégé avec quoi et comment ils ont déclenché à distance ? car si c'est rajouter un petit composant électronique dans un appareil , rien n'empêche de le faire à grande échelle sur une chaine de production. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Sam 21 Sep 2024 - 20:54 | |
| j'aime bien la version moderne de la guerre asymétrique que joue un petit pays isolé entouré de nations à la population hostile dommage que la realpolitik nous force à condamner publiquement ces méchants actes d'agression sur de pauvres innocents passant par là par hasard | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie Dim 22 Sep 2024 - 12:02 | |
| - ozzy a écrit:
- CoinCoin a écrit:
- oui j'ai vu l'info passer ! il y a eu des morts aussi. j'imagine pas les dégâts avec des écouteurs sans fil dans les oreilles!
Mais quand on en a besoin ça veut dire qu'on ne l'a pas sur nous du coup .... À priori ils ont acheté le matériel déjà piégé. Une batterie lithium mets un peu de temps à chauffer et produit des flammes. Sur les vidéos on voit clairement des explosions très rapides
Quand je dis plus low tech, je parle du coup de lampes à huiles, gaz par exemple. Les baofengs par exemple sont repérés en quelques secondes sur le front ukrainien.
Et là j'avoue que se passer même des piles et appareils à batterie.... J'avais pas exactement prévu le coup. En cas de guerre il va falloir faire très très attention. La victoire militaire de l'opération est totale. Je vais retrouver le communiqué du porte parole du Hezbollah. Ils avaient gagné la dernière confrontation. Là ils sont finis avant d'avoir commencé ça a été confirmé, en somme, une fausse société à été monté par le gouv Israélien pour vendre des bipper piégés avec 3gr d'explosif. Vraisemblablement l'envoi d'un message a permis de déclencher la charge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explosion des appareils à batterie | |
| |
|
| |
| Explosion des appareils à batterie | |
|