Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Les insectes, nos ennemis mortels? | |
| | Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Les insectes, nos ennemis mortels? Mar 3 Sep 2024 - 21:03 | |
| J'ai plusieurs cas autour de moi de personnes en danger a cause d'insectes ou de petites bestioles.. Sommes nous préts a ça en cas d'effondrement? Comment y remedier?
tous les cas cités ont eu lieu a la campagne et pas a la ville qu'on est censé fuir e cas de chaos//
2 cas de maladie de lyme (tiques) je connaissais cette maladie, mais jamais connu de cas.. 1 personne en déprime ++ tellement fatiguée l'autre, paralysie faciale pour on ne sait combien de temps..
2 cas de piqure moustique tigre chaque personne 2X piqués a 1 an et quelques mois d'intervalles, les 2 hospitalisées et 1 a faillit mourrir
1 piqure d'araignée a la jambe .. hospitalisé vu l'état de la jambe énorme et gonflée..
enfin en réa je sais que 2 personnes y ont été admises pour des problémes avec insectes , mais je n'en sais pas plus// mais quad t en réa c'est que c'est pas terrible..
en fait tout le monde encense "partir dans la verte".. mais sans médecin et sans rien on fait comment?? et aussi est ce la mondialisation et insectes importés par les transports qui nous rendent plus vulnérables a ces piqures?? ou est ce juste une vue de ll'esprit et qu'il y en a eu toujours autant??
| |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels? Mer 4 Sep 2024 - 11:11 | |
| pour la nuit, tu colles une moustiquaire traitée sur chaque lit, pour la journée, manche et jambes longues, répulsif pour les moustiques, rien d'autre à faire
le moustique tigre, j'en ai maintenant toute l'année chez moi, il a ses avantages, ça pique, mais sans bruit, je dors mieux pas de réaction extrême, juste les petits boutons standard
mais le danger du tigre, c'est les maladies qu'il peux transmettre (si il pique un malade avant toi), je touche du bois pour que des porteurs ne s'installent pas dans le quartier du coup
les araignées, jamais eu de problèmes, je ne sais pas comment on peux se faire mordre par ces trucs
je suis allergique aux abeilles, pas aux guêpes, donc je surveille plus les productrices de miel que le reste | |
| | | SDE
| Sujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels? Mer 4 Sep 2024 - 15:40 | |
| Moi aussi je connais deux personnes atteintes de Lyme qui ont été soignées en Belgique et s'en sont sorties mais si elles avaient attendu que les médecins français s'en occupent... elles y seraient restées je pense... Un papa d'élève qui faisait un barbec pour l'anniversaire de sa fille, piqué par une guêpe et allergique, mort en quelques minutes (ils n'ont pas eu le temps de lui injecter son médicament)...
Il y a bcp moins d'insectes qu'avant c'est certain... vous vous rappelez comment c'était, avant les voyages en autoroute ? fallait nettoyer le pare-brise à chaque arrêt tellement il était constellé...
Par contrer les insectes sont + vecteurs de maladies et avec le réchauffement climatique,d es nouveaux insectes arrivent...
les moyens "physique" de leur faire barrière sont les plus efficaces (moustiquaires sur les fenêtres, autour des lits si besoin) vêtements couvrants et pour les tiques, inspection de tout le corps après les sorties... | |
| | | ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels? Mer 4 Sep 2024 - 16:28 | |
| La ville va aussi très vite être pleine de parasites sans nettoyage. Blattes, cafards et souris et rats sont déjà présents. En cas de pénurie ils devraient sortir de façons plus téméraires.
Avec le réchauffement climatique vous devriez incessamment sous peu vous retrouver avec notamment des scolopendres (vraie saloperie morsure mortelle pour les enfants et perte de membre éventuel chez l'adulte) j'en tue régulièrement dans la maison y compris à l'étage et l'araignée japonaise qui est en train de coloniser les USA (celle qui tisse juste un fil pour s'envoler avec le vent).
C'est pour ces différentes raisons entre autres, que jamais aucun effondrement de la normalité n'a entraîné de grande exode massive dans la nature. Les réfugiés vont dans des camps, des villes, des villages et en dernier recours des campements de fortune.
Et on a pas encore parlé des risques sur les cultures. Je croyais que c'était l'idée du sujet à la base | |
| | | Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels? Ven 6 Sep 2024 - 21:10 | |
| Perso j' ai des comprimés de Célestamine au cas où..................
Je me suis déjà retrouvé avec un majeur de la taille de vous savez quoi suite à une piqure d' insecte diurne rayé.............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels? | |
| |
| | | | Les insectes, nos ennemis mortels? | |
|