France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Les insectes, nos ennemis mortels?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mar 3 Sep 2024 - 21:03

J'ai plusieurs cas autour de moi de personnes en danger a cause d'insectes ou de petites bestioles.. Sommes nous préts a ça en cas d'effondrement? Comment y remedier?

tous les cas cités ont eu lieu a la campagne et pas a la ville qu'on est censé fuir e cas de chaos//

2 cas de maladie de lyme (tiques) je connaissais cette maladie, mais jamais connu de cas.. 1 personne en déprime ++ tellement fatiguée l'autre, paralysie faciale pour on ne sait combien de temps..

2 cas de piqure moustique tigre chaque personne 2X piqués a 1 an et quelques mois d'intervalles, les 2 hospitalisées et 1 a faillit mourrir

1 piqure d'araignée a la jambe .. hospitalisé vu l'état de la jambe énorme et gonflée..

enfin en réa je sais que 2 personnes y ont été admises pour des problémes avec insectes , mais je n'en sais pas plus// mais quad t en réa c'est que c'est pas terrible..

en fait tout le monde encense "partir dans la verte".. mais sans médecin et sans rien on fait comment??
et aussi est ce la mondialisation et insectes importés par les transports qui nous rendent plus vulnérables a ces piqures??
ou est ce juste une vue de ll'esprit et qu'il y en a eu toujours autant??

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 11:11

pour la nuit, tu colles une moustiquaire traitée sur chaque lit, pour la journée, manche et jambes longues, répulsif pour les moustiques, rien d'autre à faire

le moustique tigre, j'en ai maintenant toute l'année chez moi, il a ses avantages, ça pique, mais sans bruit, je dors mieux
pas de réaction extrême, juste les petits boutons standard

mais le danger du tigre, c'est les maladies qu'il peux transmettre (si il pique un malade avant toi), je touche du bois pour que des porteurs ne s'installent pas dans le quartier du coup

les araignées, jamais eu de problèmes, je ne sais pas comment on peux se faire mordre par ces trucs

je suis allergique aux abeilles, pas aux guêpes, donc je surveille plus les productrices de miel que le reste
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 15:40

Moi aussi je connais deux personnes atteintes de Lyme qui ont été soignées en Belgique et s'en sont sorties mais si elles avaient attendu que les médecins français s'en occupent... elles y seraient restées je pense...
Un papa d'élève qui faisait un barbec pour l'anniversaire de sa fille, piqué par une guêpe et allergique, mort en quelques minutes (ils n'ont pas eu le temps de lui injecter son médicament)...

Il y a bcp moins d'insectes qu'avant c'est certain... vous vous rappelez comment c'était, avant les voyages en autoroute ? fallait nettoyer le pare-brise à chaque arrêt tellement il était constellé...

Par contrer les insectes sont + vecteurs de maladies et avec le réchauffement climatique,d es nouveaux insectes arrivent...

les moyens "physique" de leur faire barrière sont les plus efficaces (moustiquaires sur les fenêtres, autour des lits si besoin) vêtements couvrants et pour les tiques, inspection de tout le corps après les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:28

La ville va aussi très vite être pleine de parasites sans nettoyage. Blattes, cafards et souris et rats sont déjà présents. En cas de pénurie ils devraient sortir de façons plus téméraires.

Avec le réchauffement climatique vous devriez incessamment sous peu vous retrouver avec notamment des scolopendres (vraie saloperie morsure mortelle pour les enfants et perte de membre éventuel chez l'adulte) j'en tue régulièrement dans la maison y compris à l'étage et l'araignée japonaise qui est en train de coloniser les USA (celle qui tisse juste un fil pour s'envoler avec le vent).

C'est pour ces différentes raisons entre autres, que jamais aucun effondrement de la normalité n'a entraîné de grande exode massive dans la nature. Les réfugiés vont dans des camps, des villes, des villages et en dernier recours des campements de fortune.

Et on a pas encore parlé des risques sur les cultures. Je croyais que c'était l'idée du sujet à la base
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10

Perso j' ai des comprimés de Célestamine au cas où..................

Je me suis déjà retrouvé avec un majeur de la taille de vous savez quoi suite à une piqure d' insecte diurne rayé..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les insectes, nos ennemis mortels?  Empty
MessageSujet: Re: Les insectes, nos ennemis mortels?    Les insectes, nos ennemis mortels?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les insectes, nos ennemis mortels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotel à insectes
» [-18] Notre pire ennemis: la décence
» Elevage d'insectes comestibles
» Les insectes. Qui connait qui a deja tester ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: