France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré

Aller en bas 
+9
margera
Normandia
wraith
Humungus
Le Tort Tue
soa
Tony67
BBLoup
recifaliste
13 participants
AuteurMessage
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 0:46

Une petite video pour tout ceux qui n ont jamais franchi la porte d un stand de tir.
Qui souhaiterais utiliser des armes a feux par la pratique du tir sportif, ou simplement occasionnellement sans licence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a++
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 1:14

Bien faite ta vidéo, c'est plutôt bien détaillé.
Tu as juste oublié un détail : l’arrêt du tir
Si tu ne renouvelle pas ta licence, tu dois te "débarrasser" de tes armes de cat B dans les 3 ou 6 mois (je ne sais plus le délai) Wink
et la cat B est a renouveler tout les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 1:18

PLUS 1!!!!

je vais ajouté une note sur la vidéo MERCI Very Happy

et MERCI du compliment sa fait toujours plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 1:45

+1  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 8:09

Bonne vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 10:38

J'aime beaucoup le ton posé et sérieux de la vidéo. Du coup on peut vraiment la montrer à n'importe qui sans qu'il se braque immédiatement.

Une perle !
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 11:05

Merci super video!!!
Abonné!
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 11:10

franchement sa me fait super plaisir merci a tous  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 11:32

Super vidéo, merci à toi pour ces infos,
Tu pourrais aussi parler des armes à poudres noir, sans autorisation ni déclaration ?
Et aussi la pratique sur terrain privé ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 11:51

salut wraith

désoler je ne connais pas suffisamment les armes a poudre noir pour aborder le sujet sur une vidéo...

Pour le tir sur terrain privé, si le dit terrain détiens les agréments de stand de tir s est tout bon, si non s est interdit. Même le 4,5 n a pas le droit d etre tirer en dehors d un stand.
Les calibres compatibles chasse peuvent être tiré sur une chasse privé pendant la période d ouverture de la chasse en accord avec le garde et sous réserve de détenir un permis de chasse ou une licence de tir.

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 11:57

recifaliste a écrit:
salut wraith

si le dit terrain détiens les agréments de stand de tir s est tout bon

Tu peux me précisé les conditions stp ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 12:26

ah bein là le mieu est de te rendre en prefecture pour obtenir l ensemble des détails. Je ne suis pas assez calé sur le sujet...

je sais par contre qu il n est pas compliqué d'avoir ce genre d autorisation quand le terrain/Local correspond au criteres.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 12:32

Très bonne vidéo Recifialiste comme toujours  cheers 

Par contre seule la pratique du tir avec les armes de catégorie B est restreind aux clubs de tir. Les catégories C et D peuvent être utilisées sur ton terrain sans aucune procédure préalable en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 12:35

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais dans les années 90, n'importe qui pouvait construire un stand de tir sur son terrain, y compris sans avoir de licence de tir. Il fallait juste se plier aux normes drastiques des stands de tir.

En revanche, posséder un stand aux norme ne donnait pas pour autant le droit de s'en servir !
Pour ça, il fallait être en règle au niveau des armes  (ou, dans les faits, accompagné de quelqu'un en règle).

NB : ce que la loi ne dit pas, c'est qu'à l'époque (c'est arrivé à un ami de mon père) pour obtenir le permis de construire le stand, il fallait en motiver la demande.
"J'ai le droit et j'en ai envie alors je veux le faire." ne suffisait pas !
Pour info, pour débloquer la situation le gars à finit par créer un club de tir avec ... trois abonnés ! (Lui, sa conjointe pour qui un fusil est un ustensile servant à affuter les couteaux et un ami tireur.)

De toute façon les lois sur tout ce qui touche aux armes évoluent si vite qu'il vaut effectivement s'orienter vars les autorités compétentes, parfois prévoir un délais le temps qu'elles même se renseignent et de toute façon bien vérifier ce qui nous est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 12:42

Tout a fait Le Tord Tue.
A la lecture de ton post, je préfère préciser le mien.
Seule les catégorie B sont restreintes aux clubs, les catégories C et D peuvent être tirées chez soit à condition de disposer d'un permis de chasser en cour de validité ou une licence de tir.

La seule limite pourrait être la plainte d'un voisin invoquant un trouble de voisinage lié au bruit.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 13:02

vous etes sur de ca les guars? par ce que j ai un flic qui m a dit le contraire... Ca serait bien un petit lien si quelqu un trouve de la poster ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 13:06

MDR !

Oui, j'avais aussi oublié ça. Le droit de tir est une chose, les problèmes de voisinages en sont une autre.
On a par exemple le droit de réparer sa voiture ou sa moto dans son jardin mais si on fait des essais moteurs, le trouble du voisinage est lui condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 13:35

recifaliste a écrit:
vous etes sur de ca les guars? par ce que j ai un flic qui m a dit le contraire... Ca serait bien un petit lien si quelqu un trouve de la poster ici ^^

Sur et certain. Un flic n'est pas un juge et certains peuvent se tromper (des juges aussi remarque). Aurrions nous tellement de liberté que nous serrions tenté de nous infliger des restrictions qui n'existent pas?
Il n'y a pas de texte de loi sur ce point précis tout comme il n'y a pas de texte de loi nous autorisant à respirer pour vivre car cela n'est pas interdit.
Donc pas de problème, les seuls textes existant traitent des 1ères et 4 ème catégorie.
C'est le droit commun qui s'applique, respect des règles de bon voisinage et environnement ne pouvant prêter à des accusations de mise en danger d'autrui.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 13:51

C'est vrai, d'ailleurs moi je tire dans mon jardin à la 22lr et j'habite dans un pâté de maison en banlieue parisienne. par contre je mets un silencieux et je tir dans un sac de sable pour atténuer le bruit, je suis pas un délinquant non plus  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 16:42

Question d'un noob, qui ne connais rien au arme, y à t'il des armes à balles réels que l'ont peut acheter sans avoir de licence? :/ j'ai des kalachnikov gratuite en pagaille autant que je veux dans ma famille en Serbie, mais le trafic d'arme est sévèrement réprimander... alors je cherche une parade? de plus, et ce que j'ai le droit d'avoir une arme chez moi sans avoir de licence dans la mesure ou elle ne resterais exclusivement que chez moi? et si je la prend en pièce détacher et que je la monte chez moi? le transport de pièces détaché est t-il soumis à la législation? pardonnez-mon Q.I d'huitre^^ nul nul nul lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 16:50

Pour résumé, en France c'est soit la "pan-pan" licence soit le "pan-pan-cucul !".  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 16:52

 affraid  affraid 
Oubli à tout jamais.
 No No No 

Pour une arme à balle sans licence il n'a que les poudre noires.
Fouille le forum catégorie Armes à Feu.
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 17:50

snif snif lol

Bon ben pas le choix... la France va compter un licencié de plus en club de tir! + une voie pour le port d'arme autorisé en France^^  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 18:06

Tu peux acheter des revolver à poudre noire, c'est pas mal mais les bons modèles coûtent cher ! Sinon tu peux acheter des fusils de chasse calibre 12 mono canon et double canon avec leurs munitions ! C'est en vente libre +18ans il faut juste les enregistrer mais l'armurier s'en charge de ça je crois...

Sinon pour ta kalash évidement les pièces détacher sont interdites ^^

Après si tu la ramène pièce après pièce et balle après balle avec 50 aller retour ça risque pas grand chose à mon avis  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 18:49

La kalachnikov full auto (ta version serbe) est une arme de Catégorie A donc totalement prohibé en France.
Pour pouvoir la détenir légalement il te faut soit la faire neutraliser (aucun intérêt) soit la faire modifier pour rendre impossible le tir en Full auto (rafale) et la passer donc en semi auto. Elle passe à ce moment en catégorie B soumise à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 20:12

faux!! même pour un 12 mono canon il te faut obligatoirement un permis de chasse ou licence de tir.Pour le reste tu ne peux posséder que des armes a poudre noir sans licence.De plus pour détenir des armes classées a ton domicile tu dois avoir un coffre, les autos qui vont bien etc....on est pas encore au far west Razz Le mieux est de t'inscrire ds un club de tir comme tout le monde(personnes sensées!)!apprendre et maitriser a fond les règles de sécurité et ensuite demander des autos, qui ne sont pas forcément accordées a tous(enquête préalable).Ensuite il y a une autre question.....avoir une licence de tir pour la passion des armes et du tir?? ou simplement avoir un pétard ds sa table de nuit??? Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 21:19

En effet, il faut un permis de chasse même si ils sont en D1, curieux.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 21:24

Certains Revolver à balle métallique de 1880 sont autorisé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 23:29

ouais mais les balles pour ces pétards coutent un bras genre 2€ la balle
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 23:50

Ouai et portée efficace 5m  Rolling Eyes  le mieux étant de passé une licence de tir ou un permis de chasse pour toucher à des armes plus précise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 23:59

les revolver poudre noire en calibre 44-40 ou 45 long colt ça va un peu plus loin que 5m t'inquiète pas, ça peut même faire mieux que les jouet plus moderne sur le pas de 25m !
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 23:10

ah ouai on peut tirer dans son jardin avec un mav88 par exemple, avec une licence de tir? Vous m'apprenez un truc là les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 0:00

D’après la loi française, ce qui n'est pas explicitement interdit est par conséquent autorisé.
il faut cependant veiller au règles de "bon voisinage" ainsi qu'à la sécurité des personnes.
Et on parle bien de terrain privé pas d'aller tirer dans les bois communaux.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 9:40

donc le calibre 12 s est bon dans son jardin sans gener les voisins?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 10:45

A priori oui à condition bien sur de respecter les règles de sécurité :

Tirer dans une butte pour arrêter les balles
Ne pas tirer en l'air ni en direction d'habitations
Maitriser ses armes et savoir s'en servir en toute sécurité
et bien sure ne pas gêner les voisins avec le bruit des tirs.

Si vous avez des voisins à moins de 1 ou 2 kms prévenez les que vous tirez sur votre terrain.
Le réflexe normal quand on entend un coup de feu hors période de chasse c'est d'appeler la maréchaussée, si vous ne voulez pas les voir débarquer dans votre jardin, prévenez vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 10:46

MERCI POUR LES TUYAUX BBLoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 12:56

Perso j'entend un coup de 12 dans mon village je prépare le mien on sait jamais  Rolling Eyes 
Tout dépend de là ou tu habite (genre au centre du village ou aux abords) et des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Ven 25 Avr 2014 - 13:02

s est chez un pote un campagne, mais le prefet est a 1KM a vol d oiseau :/
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:11

nikolokolm a écrit:
et si je la prend en pièce détacher et que je la monte chez moi? le transport de pièces détaché est t-il soumis à la législation?

Relis les textes, ils sont clairs.

Tout élément d'arme est soumis aux mêmes règles que l'arme elle même.

C'est à dire que si tu te promène, voyage avec ne serait-ce qu'avec un réducteur de son classé en B, ou un ressort d'arme, une détente...tu est condamnable au même titre que si tu te baladait avec une arme complète, prête à servir.

Ici la photo d'une queue de détente de 1911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu imagines bien que ce serait trop facile pour les délinquants de s'en procurer et de tout remonter après sinon  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Empty
MessageSujet: Re: (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré   (video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(video) pour tout ceux qui n ont jamais tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine 30-06 ou 308 ? Et 7.08 pour ceux que ça intéresse...
» Pour ceux qui n'ont pas de four comme moi et qui sont à la campagne !
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
» (video) Mallette militaire pour vos armes a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: