France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher

Aller en bas 
+31
X_dead3
hookk
NaonedBzh
cedric0260
charles18
Madenn23
NONO2804
este54
agralil
ju
christophe13
xin
mactoche
pelerin031
vil coyote
Nadroj-FR
superphil
wraith
Paten
QuenellierSolo
Le Tort Tue
résilience vie et survie
leroy303
Wyakkh
Normandia
Guitou
BBLoup
Fossoyeur
Tony67
jeremy54
recifaliste
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 9:35

hello,

je vous ai concocter un petit tuto pour apprendre a realiser vous meme vos cartouches en 12 type SLUG pour fusil a pompe (ou fusil de chasse)

pour commencer présentation du moule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite presentation du fondoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin le tuto!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon visionnage A++

(PS pensez a cliquer sur j aime sur la video s est grace a cela qu elle remonte dans les recherches sur youtube)
(PS2 Si vous avez aimé la vidéo bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy54




Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : 54

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 10:15

de superbes  vidéos comme a chaque fois tout y est très bien expliqué un grand merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 10:34

avec plaisir! si vous avez des questions je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 12:04

+1 Très bonne présentation, j'hésite doucement à m'y mettre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 17:06

Très bien fait ! Même un novice comme moi à tout compris du premier coup. J'essayerai lorsque je pourrais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 22:36

Très bon tuto merci pour les infos.
C'est marrant, pour le matos je m'orientais déjà vers la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 0:09

Tu ma convincu Djé je vais m'y mettre Wink tu peut me dire combien ta taxé tous le matos?
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 8:15

Merci pour le partage. Liké!!
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 9:29

BBLoup a écrit:
Très bon tuto merci pour les infos.
C'est marrant, pour le matos je m'orientais déjà vers la même chose que toi.

AhAH on est peut etre des personnes de gout dans ce cas ^^

hihihihi  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Guitou a écrit:
Tu ma convincu Djé je vais m'y mettre ;)tu peut me dire combien ta taxé tous le matos?

210€ pour du matos haut de gamme pour: four lee pro 4-20 + moule Lyman diabolo + pince lee + lingotiere lee + sertisseur d'occaz
100€ 420 cartouches L32G

cout d achat des slug du commerce : 0,65€/cartouche
cout d une cartouche produite: 0,23€/cartouche

rentabilité: A partir de la 500ème cartouche tiré, le matos est rembourssé et vous commencerez a réaliser de belles économies Very Happy

il est possible de reduire le cout du materiel en prenant des entrées de gamme, four sans buse, moule slug lee (reconnu fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 22:45

Vidéos impeccable, encore une fois Razz


Tu avais fait ton petit calcul en cas de rechargement complet ? Presse + étui + amorces + poudres + bourres... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 23:28

hé hé , j'ai reçus mes 2 moules aujourd'hui (lee slugs 8 oz et chevrotines buck#4) je me suis fais une dixaines de slugs avec le même principe....test demain soir
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 18:51

Smile 


poste pas asser regarder .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:01

merci je fais aussi mes propre cartouche mon matos et plus traditionnelle mais sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:26

résilience vie et survie a écrit:
merci je fais aussi mes propre cartouche mon matos et plus traditionnelle mais sa marche

Tu sais, ce n'était pas de la slug mais j'avais un vieil oncle en Bretagne qui refaisait lui même ses cartouches de 12 à la main !

Il récupérait les étuis (lorsque le bout était trop abimé, il mettait le pouce dans la cartouche et la retaillais avec son Opinel), faisait sauter l'amorce avec un clou, enfonçait la neuve avec une cheville en bois, remplissait de poudre "jusque là environ", utilisait un vieux bout de chiffon ou de PQ pour la bourre et des punaises, agrafes et autres saloperie en guise de grenaille !

Ok, il était rustique le Tonton ! Mais il a chassé comme ça pendant des années et était le seul de la région à avoir un fusil de chasse à canon rayé ... dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 22:06

Merci beaucoup, super vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 23:47

Le Tord Tue a écrit:
il était le seul de la région à avoir un fusil de chasse à canon rayé ... dans tous les sens !
Mdr

Edit:

J'ai regarder ton tuto et certaines chose mon choqué. (J'ai recharger du 222rem avec des outils a mains LEE WILSON)
Travail sur une surface stable.
Porte des protections approprier car le plomb en fusion ça rigole pas.
Les cartouches non rien a faire a coté du four.
Privilégie des petites quantité de cartouche a faire. On ne sait jamais. Tu dois partir en urgence:
Il pleut les paillettes sont mouillé tes cartouches sont fichu
Un chien ou un chat passe part là ils les mâchouilles tes cartouches sont fichu
Un enfant passe par là il retire la jupe et fou le feu a la poudre il peut se bruler
...

Je connais pas trop le calibre 12 mais le morceau en étoile que tu retire n'as t il pas sont utilité a l'intérieur de la chambre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai peur que tu sois trop court a l'ouverture et que la cartouche ne soit pas en contact avec la naissance du canon quand ton slug part. Ce qui va entrainé a la longue une dégradation de la chambre car le slug est libre durant le trajet bout de cartouche et canon.

Je serrais toi j'éssayerai d'ouvrir l'étoile a l'aide d'une pointe (ça craint rien de ce coté de la cartouche) et de rendre cette parti la plus lisse possible avec une pince pour faire les raccords sur les barres de cuivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite tu rentre ton slug et tu re serti.

Si quelqu'un a plus d'expérience et qu'il approuve cette idée qu'il le dise.
On joue avec la sécurité là.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 21:32

j'ai trouvé un autre tuto avec moins de matos , a voir
Revenir en haut Aller en bas
superphil




Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 59
Localisation : france

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 8:34

Je vois que beaucoup de monde utilisent des 28g sologniac pour les slug avec le leger bourrelet que l on connait (a moins de changer la jupe)..
Je vous conseille d utiliser les 28g mary arm qui coute environ 3 € de plus que les sologniac par 250 mais vous avez un culot plus long et il n y a pas de bourrelet.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 14:08

Bonjour,

Petit up car je me suis acheté le matos pour faire les slugs comme sur les vidéos, j'ai juste pris un réchaud au lieu du four Lee.

J'ai une petite question, la balle doit impérativement être lisse de partout sans aucun accro ou bien c'est pas tellement grave ?

Je dois surement manquer de technique  mais mes slugs sont quasiment toutes avec des accros comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La balle est lisse on le sent pas au touché, mais je préfère demander au cas où.

Sinon le moule chauffe super vite, j'ai fait 10 balles (environ 35 tentatives pour y'arriver lol) et j'ai préféré le laisser refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 14:29

Justement, un moule pour le plomb doit être chaud !
Sinon il y des problèmes de démoulage et ... de stries (car le métal se rétracte trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 14:33

Salut,

Quelqu'un a t il pu tester leur puissance et leur vitesse?
Je suis curieux de voir ce que ca donne à 50 mètres et à mon stand on a plus d'appareil de mesure.

Si vous avez un RETEX là dessus je vous en remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 14:49

Nadroj-FR a écrit:
Bonjour,

Petit up car je me suis acheté le matos pour faire les slugs comme sur les vidéos, j'ai juste pris un réchaud au lieu du four Lee.

J'ai une petite question, la balle doit impérativement être lisse de partout sans aucun accro ou bien c'est pas tellement grave ?

Je dois surement manquer de technique  mais mes slugs sont quasiment toutes avec des accros comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La balle est lisse on le sent pas au touché, mais je préfère demander au cas où.

Sinon le moule chauffe super vite, j'ai fait 10 balles (environ 35 tentatives pour y'arriver lol) et j'ai préféré le laisser refroidir.

ton moulla est pas assez chaud poour ca que tes balles ne sont pas lisse
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 15:45

Si comme je vous l'ai indiqué, pour faire 10 slug j'ai fais au moins 30 essais, donc il est chaud au bout de la 5eme.

Vous obtenez des balles 100% lisses sans aucun accro vous ?

Quand je dis le laisser refroidir c'est qu'il devient très chaud et j'ai vu sur une vidéo qu'il fallait mieux le laisser refroidir au bout de 50 slug sinon ça peut fondre vu qu'il est en alu.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 16:01

petite recette j ai pas encore fait de plomb comme les tiens, je fais des bille pour mon 44
PRÉPARATION

Un plomb de plongée sous-marine de 1Kg est mis à chauffer avec la louche.
Au bout de 10 minutes, ça commence à fondre.

Préparer le moule en nettoyant les cavités à l'alcool, puis en passant la flamme d'une bougie allumée (ou 3 allumettes enflammées) pour déposer un peu de suie, afin que les balles se décollent toutes seules. Magique.



Écrémage: bien remuer le plomb et retirer les saloperies qui flottent à la surface.

Fluxing: jeter dans le plomb un peu de paraffine, cire d’abeille ou graisse, (ça peut produire une flamme), puis écrémer la surface pour enlever les saletés. La surface est alors brillante comme un miroir (les balles le seront aussi).

Préchauffer le moule directement sur la flamme du gaz, puis directement dans la casserole. Quand le plomb n'accroche plus le moule, on peut commencer à mouler les balles.

MOULAGE DES BALLES
Prendre un peu de plomb avec la louche, le verser dans le moule.

Lorsque l'excès de plomb a durci, on peut démouler en donnant un coup de baton pour couper les tétons (au dessus de la casserole, le téton retombe dedans, ça évite des manipulations des tétons avec la pince).

Ouvrir le moule, les balles tombent toutes seules. Si non, donner de petits coups de battons sur le manche du moule, pas sur le moule en alu.


Revenir en haut Aller en bas
Nadroj-FR

Nadroj-FR


Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Localisation : Picardie

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 17:28

Salut,

Je pense avoir trouvé ce qui n'allait pas avec mes slugs, en fait je laissais pas le plomb chauffer assez longtemps, mon moule était bien chaud lui, mais le plomb n'était pas super fluide quand il coulait, du coup toujours un raccro.

Si ca peut servir à ceux qui se lancent, faut attendre un peu que le plomb bleuisse, moi je le faisais direct des qu'il était gris, c'est plus fluide comme ça.

________________________________

Par contre j'ai une question un peu plus complexe mais là sur les cartouches en elles mêmes, j'ai pris les Solognac et en fait j'ai coupé le sertissage comme un goret au cutter sans moule... du coup les cartouches sertis y'en pas une bien faite, sur 20 cartouches j'en ai une sublime et les autres sont dépouillées comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est que quand je fais mon goret je le fais jusqu'au bout, du coup je me suis pas contenté de niquer 25 cartouches, j'en ai niqué 250... lol!

Je me suis dis ça fait rien le sertissage va rattraper les coups de cutter, mais non, du coup je flippe car je tiens pas à m'arracher un bras à la première slug tiré.

Vous pensez qu'il y'a un risque de mettre ça dans le fusil ?

Si ça joue sur la précision, je m'en fou un peu c'est pas pour ça que j'ai le fap, mais c'est si y'a un risque mécanique et donc de sécurité que ça me pose problème.

Il reste une solution qui est de rattraper les cartouches mais ça va les raccourcir encore plus, et la aussi je sais pas si il y'a un risque d'avoir des cartouches trop courtes.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 4 Déc 2014 - 17:44

ça ne risque rien sauf de perdre une balle.

Pour les couper, il suffit de percer un morceau de bois du diamètre de la cartouche et de la longueur adéquate et tu coupes à raz de ton gabarit.

Les coupes seront pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 18:31

superphil a écrit:
Je vois que beaucoup de monde utilisent des 28g sologniac pour les slug avec le leger bourrelet que l on connait (a moins de changer la jupe)..
Je vous conseille d utiliser les 28g mary arm qui coute environ 3 € de plus que les sologniac par 250 mais vous avez un culot plus long et il n y a pas de bourrelet.


tu parles de celles là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 23:52

Avec vos retour d'experience quel type de slug préféré vous ??? Forme de balle? type diabolo ???

Je me tente encore sur le moule
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 22:14

Salut à tous et merci recifaliste pour ton tuto . Il est top .
je voudrais me lancer dans la confection de slug mais je n arrive pas a trouver un sertisseur cal 12 !! J en trouve en cal 16 cal 20 mais pas en 12 . sur 2 jours de recherche j en ai trouvé 1 seul dans une armurerie en ligne ( je ne me souviens plus laquelle ) mais il la vend 64 euro pour un objet qui coûte apparemment 15 euros ça fais un peu cher je trouve . Alors si quelqu un à un lien ou je pourrais le trouver ça serais cool .
merci
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 22:31

christophe13 a écrit:
Salut à tous et merci recifaliste pour ton tuto . Il est top .
je voudrais me lancer dans la confection de slug mais je n arrive pas a trouver un sertisseur cal 12 !! J en trouve en cal 16 cal 20 mais pas en 12 . sur 2 jours de recherche j en ai trouvé 1 seul dans une armurerie en ligne ( je ne me souviens plus laquelle ) mais il la vend 64 euro pour un objet qui coûte apparemment 15 euros ça fais un peu cher je trouve . Alors si quelqu un à un lien ou je pourrais le trouver ça serais cool .
merci

tu as celle là --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


moi je m'oriente aussi vers l'auto-Slug et je pense partir sur ce genre de matos
---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 22:45

Merci pour ta réponse mactoche. Je ne connais pas du tout ce site (siarm) c sérieux ??
Moi côté matériel je compte prendre le même fondoire que sur la vidéo , le moule lee (je l'ai vue sur municentre ) et pour la sertisseuse pour le moment mis à part ton lien je n est rien d autre donc je pense que je prendrais celui la . Après j ai vue sur certaine vidéo qu on pouvais acheter juste l embout et l adapté sur une visseuse dévisseuse. Mais bon le souci est que je ne suis pas trop bricoleur donc je c pas si c une bonne solutions pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 22:57

Mactoche je viens de regarder un peu plus précisément ton lien pour le sertisseur en cal 12 y en a pas . Y a du cal 16 , 20 , 24 mais pas 12 rupture de stock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 22:57

christophe13 a écrit:
Salut à tous et merci recifaliste pour ton tuto . Il est top .
je voudrais me lancer dans la confection de slug mais je n arrive pas a trouver un sertisseur cal 12 !! J en trouve en cal 16 cal 20 mais pas en 12 . sur 2 jours de recherche j en ai trouvé 1 seul dans une armurerie en ligne ( je ne me souviens plus laquelle ) mais il la vend 64 euro pour un objet qui coûte apparemment 15 euros ça fais un peu cher je trouve . Alors si quelqu un à un lien ou je pourrais le trouver ça serais cool .
merci

regarde sur naturabuy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 23:11

Salut Charles j ai regardé sur naturabuy et le peu que j ai vue c est ou très cher ou très vieux.
je vais essayer de voir avec mon armurier si il ne peut pas m en trouver un a un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 28 Jan 2015 - 18:25

Salut Smile vidéo super intéressante Smile c'est moins compliqué que ça en à l'air.
J'ai quelque part chez mes grands parents un sertisseur et aussi je crois bien avoir vu un sac de plomb.

J'ai une question, est-ce qu'éventuellement on pourrait fondre des plombs de pêche ? je ne sais pas si ça serait rentable il faudrait regarder.

Sinon je te conseillerait de t'équiper d'un masque à cartouche (ou un demi masque peu importe et il est possible que les demi masques soient moins chers) pour les vapeurs de plomb (après il faut chercher les bonnes cartouches) et de lunettes de protection, ça coute que dalle et on sait jamais. Smile

J'ajoute un lien qui explique quel filtre pour quelle utilisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un lien pour prouver que les équipements de sécurités ne sont pas juste pour la déco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plomb est toxique quelle que soit sa concentration et les métaux lourd ne sont pas éliminés par l'organisme (ou très peu). En gros si tu respire une quantité infime a chaque lot de cartouche mais que tu en fais pendant des années, au bout de ces années tu aura une sacré dose de plomb dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 15:59

Pensez vous que ce genre de slug dans ce genre de cartouche ball trap peut servir à la chasse au sanglier ?? Ou ça serait trop peu puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 17:04

je l'ai testé sur un gong en metal de 12 mm....
à 40 mètre, il n'y à aucune différence qu'avec une Breneke
du moins au niveau impact ça déforme fort.
perso depuis que je les fabrique moi même , je les prends à la chasse en battue, mais cette année, j'ai encore pas tiré une balle
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 17:25

Ok merci Charles pour ta réponse . En faite c est pour les filer à mon cousin qui es chasseur . Je ne voudrais pas qu il sois ridicule devant c pote lol .
Bon en même temps je n est toujours pas reçu le matériel (fondoir lee et moule lee) et le sertisseur toujours introuvable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 17:40

tu l'as commandé oû ton moule et four?

tu as un sertisseur propre et à prix correct ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus le mec a 456 évaluations positive, donc c'est du sérieux!!!pas comme l'autre con qui m'a vendu la carabine!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 18:08

je les ai pris sur le site armurerie gilles .
je n ai jamais commander sur ce site mais le peu de recherche que j ai effectuer c était le moins cher .
Le four lee prod pot 4-20 95€
Et le moule lee 28g 26 €
hors frais de livraison .
Merci pour le sertisseur il a l'air propre et je ne l avais pas vue . J ai jamais acheter sur ebay apparemment ce sertisseur se vend sur enchère je vais voir pour en faire une .
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 18:18

c'est un bon site...
je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'enchère là dessus, mais je vais en mettre juste pour faire monter les enchères et que tu payes un max.....

je déconne
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 19:24

christophe13 a écrit:
je les ai pris sur le site  armurerie gilles .
je n ai jamais commander sur ce site mais le peu de recherche que j ai effectuer c était le moins cher .

Je commande souvent des munitions chez eux (les moins chère du net en .22lr), jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 19:42

christophe13 a écrit:
je les ai pris sur le site  armurerie gilles .
je n ai jamais commander sur ce site mais le peu de recherche que j ai effectuer c était le moins cher .
Le four lee prod pot 4-20   95€
Et le moule lee 28g         26 €
hors frais de livraison .
Merci pour le sertisseur il a l'air propre et je ne l avais pas vue . J ai jamais acheter sur ebay apparemment ce sertisseur se vend sur enchère je vais voir pour en faire une .
Merci en tout cas

Je vois pas bien sur la photo mais je slug a l'air pointu non ?
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 19:49

Perso le peu de slug que j'ai fait à base de cartouche de trap je les aient pas sertis .
Sinon aussi pour le sertissage , se qui me parait bien c'est l'embout qui se fixe au bout d'une visseuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:09

mactoche a écrit:
christophe13 a écrit:
je les ai pris sur le site  armurerie gilles .
je n ai jamais commander sur ce site mais le peu de recherche que j ai effectuer c était le moins cher .
Le four lee prod pot 4-20   95€
Et le moule lee 28g         26 €
hors frais de livraison .
Merci pour le sertisseur il a l'air propre et je ne l avais pas vue . J ai jamais acheter sur ebay apparemment ce sertisseur se vend sur enchère je vais voir pour en faire une .
Merci en tout cas

Je vois pas bien sur la photo mais je slug a l'air pointu non ?
j ai pas fais attention à ça mais je ne pense pas que les slug sort pointu apparemment tout les moule lee que j ai pu voir fond des slug avec bout arrondi comme sur la photo plus haut .


wraith a écrit:
Perso le peu de slug que j'ai fait à base de cartouche de trap je les aient pas sertis .
Sinon aussi pour le sertissage , se qui me parait bien c'est l'embout qui se fixe au bout d'une visseuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je ne trouve pas de sertisseur c est ce que je prendrais mais y a le même souci que le sertisseur c dur à trouver en cal 12 et à un prix raisonnable je c plus sur quelle site j en ai vue à 4 euro 50 mais en calibre 16 , 20 et 24

charles18 a écrit:
c'est un bon site...
je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'enchère là dessus, mais je vais en mettre juste pour faire monter les enchères et que tu payes un max.....

je déconne
si tu fais monter les enchères je pense que tu va le remporter parce que j ai laissé tomber lol
En fait j ai fais une enchère et après je me suis rendu compte que l enchères fini dans 7 jour si je remporté l enchère il faut que je payes par chèque donc au moins 2 jours pour qu'il le reçois ensuite il faut qu il dépose le chèque encore 1 jour minimum et à partir de la il me l envoi sous 10 jours .
Et comme je suis un grand enfant quand je veux quelque chose je le veux le plus rapidement possible du coup je lui ai envoyé un message pour annuler mon enchère .
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 20:12

Dernier rappel :
J'en ai marre de regrouper tes messages, la prochaine fois je supprime sans préavis



Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Mer 4 Fév 2015 - 22:26

Sujet Nettoyé : Ce post n'est pas un Salon privé pour bavarder, pour ça il y a le Chat et les MP.
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Jeu 5 Fév 2015 - 7:42

christophe13 a écrit:
Dernier rappel :
J'en ai marre de regrouper tes messages, la prochaine fois je supprime sans préavis



Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
tu en a marre de regrouper "Mes" messages ?? Pourtant il me semble que c'est la première fois que ça m arrive et c est aussi la première fois que tu m en fait la remarque , je ne te demande pas de prendre des gants avec moi mais y a des façon de parler au gens .
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:32

Salut à tous après quelques petit souci avec la poste j ai enfin reçu mon four . Bien évidemment je mis suis mis dessuite . Mais j ai un petit souci . Après quelque slug plus ou moins réussi , le verseur c est bouché et comme je n est pas de pointe pour le déboucher il a fallu que j arrête mais du coup il met resté du plombs au fond de la cuve du four qui a durci .
Es ce que ça craint que la cuve Contienne du plombs dur et du coup me bloque le bras qui me sert à faire couler le plomb ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:40

j'ai eu le même problème, je ne pense pas que ça craigne que le plomb reste dedans, par contre il te faut enlever au fur et à mesure la calamine qui se forme lors de la chauffe du plomb, sinon j'ai vu sur youtube, un gars qui met de la sciure de bois (sec) dans le four et apparemment, cette calamine ne se forme plus, perso je n'ai pas encore essayé car j'ai totalement démonté mon four pour justement le déboucher et le nettoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO demonter remonter son fusil à pompe remington 870
» Fusil à pompe dans le grenier, que faire ?
» tuto pour la réalisation de chevrotines pas cher.
» Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: