Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| De l'or ou du papier | |
| | Auteur | Message |
---|
Suricate
| Sujet: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 19:34 | |
| Je me suis rendu à Genève pour acheter 100grs d'or, bin niet que pouic rien en stock, j'ai du le commander, 3 jours d'attente pour l'avoir.
Doivent pas avoir trop envie que les particuliers leurs vident leur stock d'autre chose que leur papier cul qu'ils impriment.
Je sens le moment ou, ils refuserons carrément d'en vendre aux prolos, c'est douteux et ça sent pas bon. | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 20:28 | |
| - Suricate a écrit:
Je sens le moment ou, ils refuserons carrément d'en vendre aux prolos, c'est douteux et ça sent pas bon. "Le jour ou la merde vaudra de l'or, les pauvres auront interdiction de chier". Ça fait des années et des annés que j'ai lu ça quelquepart. J'ai toujours su qu'un jour, ça serait vrai | |
| | | Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 20:53 | |
| Pour la question du sujet, ni l'un ni l'autre. Je dépense mon argent maintenant tant qu'il vaut quelque chose, pour du matériel et apprendre quoi faire de mes mains.
Sinon, effectivement, c'est bizarre... pièces ou bloc ? Ça viendra peut être, on aura peut être un jour des lois interdisant l'achat de l'or, or bijoux, à des particuliers. | |
| | | Suricate
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 21:13 | |
| Le matériel, j'ai ce qu'il faut, l'argent que j'utilise tous les jours aussi, mais les économies dont je n'ai actuellement pas besoin, je veux pas les laisser à la banque (chez des voleurs) ou chez moi sous forme de papier qui vaudra un jour proche plus rien, d’où l'achat d'or. | |
| | | ElChorizo
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 22:04 | |
| Suricate, je te conseilles plutôt d'acheter de l'argent physique qui en théorie vaudra plus cher que l'or un jour. En effet, il y a moins d'argent extractible que d'or sur Terre, la rareté faisant le prix, je te laisse deviner la suite... Cela t'évitera aussi d'échanger un lingot contre une poule, plus facile de régler des petits achats avec de l'argent | |
| | | Suricate
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Jeu 17 Avr 2014 - 23:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'or ou du papier Ven 18 Avr 2014 - 4:44 | |
| - Suricate a écrit:
- Le matériel, j'ai ce qu'il faut, l'argent que j'utilise tous les jours aussi, mais les économies dont je n'ai actuellement pas besoin, je veux pas les laisser à la banque (chez des voleurs) ou chez moi sous forme de papier qui vaudra un jour proche plus rien, d’où l'achat d'or.
bien vu cependant fais attention au retour de flamme lorsque tu voudras vendre ton or , si tu ne trouves pas de particulier pour t'acheter ton or au cours légal , les professionnels qui achètent l'or rajoutent des taxes farfelues pour t'en donner le minimum du minimum , c'est là que se situe le piège de l'or mais étant donné que le système monétaire actuel est voué à faire faillite c'est bien d'avoir une partie de ses économies en or d'ailleurs chaque fois qu'un dictateur tombe on retrouve de l'or chez lui c'est pas pour rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'or ou du papier | |
| |
| | | | De l'or ou du papier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |