France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !

Aller en bas 
+26
BBLoup
Lemonstr
lorennzo13
Darky
nutrix
Le Tort Tue
obewan
Romain86
Chac
lolo-deserteagle
Kelria
batisseur
ColdFusion
vil coyote
Hannibal
agralil
pelerin031
airjet
CoucouHibou
guildlart
Rainmaker
Wyakkh
DVC
pierrepons
Cucaracha
baxmax
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 0:59

Et là, c'est le drame !

Scénario: Pour X raisons, nous nous retrouvons plongés dans un monde à la "MadMax" ou "La Route" (oui, bon, c'est l'extreme je vous l'accorde) et là, votre petit dernier attrappe une appendicite...

-Ne rien faire = péritonite = mort
-Tenter une opération sans les connaissances ni matériel approprié = ???

Bien sûr, cela est valable aussi pour le cancer, les tumeurs et autres joyeusetés...

Dure réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 1:29

On ne vit pas éternellement. Valar Morghulis  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 7:51

baxmax a écrit:
Et là, c'est le drame !

Scénario: Pour X raisons, nous nous retrouvons plongés dans un monde à la "MadMax" ou "La Route" (oui, bon, c'est l'extreme je vous l'accorde) et là, votre petit dernier attrappe une appendicite...

-Ne rien faire = péritonite = mort
-Tenter une opération sans les connaissances ni matériel approprié = ???

Bien sûr, cela est valable aussi pour le cancer, les tumeurs et autres joyeusetés...

Dure réalité...
- Attendre : possibilité non négligeable de guérison spontanée. Il faisaient comment avant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 8:02

Ils faisaient comment ? Eh bien ils mouraient...

A la fin du XIX siècle il y a eu une forte augmentation de la durée de vie uniquement du à la compréhension des règles d'hygiène et a leur application systématique avec des produits de base: savons, désinfectants, faire bouillir, chlore (javel). A ça on peut ajouter une eau potable enfin saine grâce au chlore justement.

Vers 1900 si la médecine comprenait beaucoup de choses on en soignait encore peu et on opérait encore moins.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Sam 17 Mai 2014 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 9:16

Seven Dwarfs a écrit:
Ils faisaient comment ? Eh bien ils mouraient...

lol, j'adore ! tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:30

Seven Dwarfs a écrit:
Ils faisaient comment ? Eh bien ils mouraient...

A la fin du XIX siècle il y a eu une forte augmentation de la durée de vie uniquement du à la compréhension des règles d'hygiène et a leur application systématique avec des produits de base: savons, désinfectants, faire bouillir, chlore (javel). A ça on peut ajouter une eau potable enfin saine grâce au chlore justement.

Vers 1900 si la médecine comprenait beaucoup de choses on en soignait encore peu et on opérait encore moins.
Je parle de l'appendicite, qui survient dans la plupart des cas avant 30 ans, qui je pense n'était pas l'espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 12:48

Eh bien je ne sais pas, ni ma femme qui est pourtant dans le médical.

Voila les quelques infos que j'ai eu par ailleurs, je résume:

"Les durées de vies moyennes sont manier avec précaution car il avait une très forte mortalité enfantine. Celui qui arrivait à franchir l'enfance avait de bonnes chances d'approcher la soixantaine, moins si c'était une femme à cause de la mortalité lors des accouchements et suite de couches."    


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 18 Mai 2014 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 13:12

En tous cas le fait est que la guérison spontanée est possible, à prendre en compte entre le choix de charcuter à l'aveugle ou s'appuyer sur la capacité du corps à surmonter l'infection. Délicat il faut l'admettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 15:14

Seven Dwarfs a écrit:
(...) moins si c'était une femme à cause de la mortalité lors des accouchements et suite de couches."    [/i]

Pauvres dames, va falloir avoir envie de faire des gosses ! Plus de péridurale, non non ! ^^ "Tu enfanteras dans la douleur, disait l'autre"
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 15:55

Je crois aussi que nous avons pour habitude de vivre dans un monde ou tout (ou presque) est sous contrôle ! Nous avons une assistance médical, un suivi, un service de santé durant toute notre vie. Nous avons oublié qu'auparavant les gens étaient par nécessité fatalistes. Ce qui devait arrivé arrivait ! On faisait confiance à son corps pour combattre les maladies aidé par des médecines traditionnelles ( les plantes ont une grande efficacité) et puis, ils étaient de constitution beaucoup plus robuste que nous. C'était une sélection naturelle, les plus robustes survivaient !
J'ai 3 enfants et c'est un sujet qui m'intéresse vivement. Je crois que je ne m'aventurerais pas dans une opération  Evil or Very Mad  j'essaierais de me renseigner au maximum pour connaitre les méthodes naturelles de soins suivant les pathologies et faire confiance à la force de résistance de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 16:03

DVC a écrit:
(...) J'ai 3 enfants et c'est un sujet qui m'intéresse vivement.

Je n'ai pas d'enfants. Je n'ose même pas imaginer le stress supplémentaire que cela doit apporter dans une situation dégradée. Mais bon, tu as raison, à l'époque on ne se posait pas question...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 16:11

baxmax a écrit:
...Pauvres dames, va falloir avoir envie de faire des gosses ! Plus de péridurale, non non ! ^^ "Tu enfanteras dans la douleur, disait l'autre"

-Les gosses étaient une fatalité et une nécessité car pas de retraite.

-Les infections mortelles - fièvres puerpérales - qui suivaient accouchement étaient monnaie courante jusqu'à la seconde moitié du XIX eme siecle. La cause en était l'absence d'hygiène par ignorance des médecins et sage-femmes.

Le premier à comprendre fut un médecin austo-hongrois   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il comprit les principes de désinfection et d’asepsie sans avoir vu les microbes, il identifia qu'il y avait  "quelque chose" qui passait par contact, se reproduisait et proliférait.

Pasteur verra lui les microbes et autres amibes au microscope mais  plusieurs dizaines d'années après. Semmelweiss* fut moqué et peu écouté mais il prépara les esprits du corps médical pour  Pasteur dont les découvertes eurent des applications rapidement.


* La biographie de Semmelweiss sera la thèse de médecine du Docteur Destouches connu en littérature sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 16:17

De toute façon, les gens continueront a faire de gamins, c'est comme ça depuis des millions d'années...Par contre, les jeunes filles de la génération sms, lol, kikoo, vont en voir de belles ! "Comment ? mon Iphone ne fait pas les accouchements ??"
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:38

Seven Dwarfs a écrit:
Ils faisaient comment ? Eh bien ils mouraient...

Tout est dit.

Ça s'appelle la sélection naturelle... et en 3 générations, si elles ont l'opportunité de se faire, ça sera déjà bien remis en place.

Rester au chaud l'hiver et au frais l'été, manger correctement en surveillant ce qu'on bouffe, avoir une activité physique, avoir une bonne hygiène corporelle et dentaire, une bonne hygiène de sa maison, faire très attention avec l'eau qu'on boit (j'ai pas ce soucis, moi l'eau j'en bois jamais Razz ), c'est déjà les bases pour vivre longtemps.


Pour les accouchements, qu'on me confirme, mais je crois avoir lu quelque part les accouchements naturels avaient des complications 1 fois sur 10, graves 1 fois sur 20 accouchements.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 1:51

A l'époque, elles accouchaient...ou pas !  affraid 

Tous les vieux maux d'antant risques de revenir au galop. Si la grossesse se pase bien, ya tout de même le final en apothéose, dans les cris et la douleur, houra, si ça se passe mal pendant le gestation, comme par exemple une fausse couche avancée à éliminer, bref, pas jojo tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 3:14

Même si un jour nous passons de notre traintrain quotidien à un monde de chaos et de survie au jour le jour ...cela n'en demeurera pas moins un monde moderne. Avant de penser à laisser faire le destin ou ouvrir mon gamin (que je n'ai pas) avec la lame de mon multitool j'essayerais déjà de voir si des soins sont possibles.  Suspect 

Sans compter qu'il faudrait déjà, avant de parler d'opérer quoi que ce soit, être capable de faire un pronostic...Ce serait dommage d'éventrer un gosse en pensant qu'il fait une appendicite alors qu'il ne souffrait finalement que d'une sévère constipation  clown

Dans le cadre miraculeux ou nous autres, citoyens lambdas, décidions d'opérer ce dit-gamin, vous auriez également réunis les conditions d'hygiène d'un bloc opératoire en pleine brousse ou dans votre BAD ?
Un peu de cohérence messieurs  Idea 

Personnellement, si un hôpital ou tout autre service médical compétent n'est pas accessible, j'opterais pour la prière  study (c'est un avis en cohérence avec mes connaissances en chirurgie, matériel et conditions d'hygiène supposées lors d'un événement de cette ampleur... Rolling Eyes  )




Wyakkh a écrit:




Pour les accouchements, qu'on me confirme, mais je crois avoir lu quelque part les accouchements naturels avaient des complications 1 fois sur 10, graves 1 fois sur 20 accouchements.

Tu parles à échelle mondiale, continentale, régionale ?

C'est une statistique non vérifiable sans précisions, puisque nous auront pour 100 femmes mortes d'une complication X en france, 300 femmes mortes de cette même complication dans un pays en voie de développement dû à encore,X facteurs tels que hygiène, niveau du personnel médical, coutumes etc...

De plus on peux ajouter que ces statistiques de complications doivent être croisées avec d'autres statistiques, comme par exemple le fait que les adolescentes on toutes X chances de développer des complications en plus que des femmes plus âgées.

Un gros boulot pour obtenir quelque chose de fiable Sleep et qui changera régulièrement de toute manière avec l'évolution des techniques de médecine et qui finalement, n'ont pas grand intérêt à figurer sur ce forum rendeer

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 7:44

Rainmaker a écrit:
Même si un jour nous passons de notre traintrain quotidien à un monde de chaos et de survie au jour le jour ...cela n'en demeurera pas moins un monde moderne. [...]
Un peu de cohérence messieurs
Tu remarqueras assez rapidement une chose : certains ne sont pas ici pour faire de l'information ou de la prévention, mais pour se mousser mutuellement. Si on leur enlève leur délire le chaos perd tout son attrait, car il s'agit bien d'un attrait pour ces gens-là. Ils parlent de survivalisme comme on parle de la série à la mode, faut pas trop se creuser, le but est de laisser parler l'imaginaire, voire la créativité. Après tout "on" est là pour s'amuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 8:20

Avant le chaos généralisé, auquel je en crois absolument pas, pensons à une situation de faillite "à la grecque" ou "Russie années 90" où les médicaments ne sont plus disponibles que difficilement  et à prix élevé dans un pays où il n'y a plus travail et où la monnaie s'effondre. J'ai un traitement qui me couterai  900 euros par an pourrais-je le continuer ? Je n'en mourrai pas mais je serai si mal que je ne pourrai plus travailler en quelques semaines.

La médecine russe était d'un niveau inférieur aux autres pays développés néanmoins on y survivait avec un diabète vrai (le diabète II de la surbouffe était à peu près inconnu) et les opérations chirurgicales courantes était pratiquées par des gens compétents et dans de bonnes conditions. Néanmoins on était soigné plus vite et mieux avec un bakchich....

Or, monnaie forte en cash peuvent pallier à beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 1:50

pierrepons a écrit:
faut pas trop se creuser, le but est de laisser parler l'imaginaire, voire la créativité. Après tout "on" est là pour s'amuser non ?

Je dirais plutôt on a le droit de s'amuser, pas on est là pour sa. Maintenant le jour ou je veux uniquement m'amuser, je vais sur les topics faits pour  lol! 

Moi je suis le premier à déconner, mais j'estime qu'un message sérieux peux passer sous forme d'humour, voir l'inverse.
Je n'exprimais pas le moins du monde une arrière penser ou réprimandais une idée (jamais) , juste un fait  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 7:16

Rainmaker a écrit:
pierrepons a écrit:
faut pas trop se creuser, le but est de laisser parler l'imaginaire, voire la créativité. Après tout "on" est là pour s'amuser non ?

Je dirais plutôt on a le droit de s'amuser, pas on est là pour sa. Maintenant le jour ou je veux uniquement m'amuser, je vais sur les topics faits pour  lol! 

 
C'est pour ça que j'ai mis le "on" entre guillemets, cela reflète leur point de vue, leur raison d'être sur ce genre de forum, comme le reste du message le laissait entendre.

pierrepons a écrit:
Tu remarqueras assez rapidement une chose : certains ne sont pas ici pour faire de l'information ou de la prévention, mais pour se mousser mutuellement. Si on leur enlève leur délire le chaos perd tout son attrait, car il s'agit bien d'un attrait pour ces gens-là. Ils parlent de survivalisme comme on parle de la série à la mode, faut pas trop se creuser, le but est de laisser parler l'imaginaire, voire la créativité. Après tout "on" est là pour s'amuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 10:07

pierrepons a écrit:
Après tout "on" est là pour s'amuser non ?

Non  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 25 Sep 2014 - 23:19

baxmax a écrit:
Et là, c'est le drame !

Scénario: Pour X raisons, nous nous retrouvons plongés dans un monde à la "MadMax" ou "La Route" (oui, bon, c'est l'extreme je vous l'accorde) et là, votre petit dernier attrappe une appendicite...

-Ne rien faire = péritonite = mort
-Tenter une opération sans les connaissances ni matériel approprié = ???

Bien sûr, cela est valable aussi pour le cancer, les tumeurs et autres joyeusetés...

Dure réalité...

apparemment tu n"as pas eu la réponse que tu attendais vu ce que j'ai lu.

alors conditions mad max ou la route appendicite j’opère.
pour info j'ai un gamin.

c'est comme une amputation, tu laisse gangrener ou tu coupe, moi je coupe.

pour ceux qui vous juger mes dire, j'ai été responsable de funérarium dans un hôpital militaire.
je ne dis pas que je connais tout ou que je suis médecin, mais je prends le risque, plutôt que de laisser souffrir/mourir mon gamin.

le pouvoir du corps, ok ,mais sous alimenté, dure dure...

après chacun verra le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 10:19

Pour la gangrène il y a les asticots. France-survivaliste à fait une vidéo à ce sujet. Je ne l'ais pas regardé parce que je suis une chochotte à la digestion difficile. Mais à choisir entre les asticots et l'amputation, je prendrais les asticots.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 12:31

baxmax a écrit:
Et là, c'est le drame !
Scénario: Pour X raisons, nous nous retrouvons plongés dans un monde à la "MadMax" ou "La Route" (oui, bon, c'est l'extreme je vous l'accorde) et là, votre petit dernier attrappe une appendicite...
-Ne rien faire = péritonite = mort
-Tenter une opération sans les connaissances ni matériel approprié = ???
Bien sûr, cela est valable aussi pour le cancer, les tumeurs et autres joyeusetés...
Dure réalité...

Appendicite ? No sousaï, même pas peur, j'ouvre tranquillement ma caisse bobologie j'en sors un de mes nombreux flacons d'huile de ricin et j'en fait un cataplasme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres choses que tu sites, je n'aurai qu'un réflexe, mais qui du à mon mode de vie, je rechercherai dans l'alimentation ce qui est acidifiant pour le supprimer et je chargerai l'organisme d'éléments nutritifs alcalinisants. Les fruits, les légumes et tout particulièrement en jus frais, fait maison.

C'est pas très mad max comme réponse, mais si tu es sur ta BAD, l'organisation devrait pouvoir permettre de faire cela, en tout cas, c'est comme cela que je construis la mienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 13:27

On savait, dans l'ancienne Chine, faire régresser des panaris à l'aide de peaux de fruits moisis et il aura fallu attendre 1943 pour que la pénicilline soit utilisée sur des blessés anglais à titre d'essai.

En cas d'effondrement majeur, on crèvera nombreux, très nombreux et pour des petits riens qui s'infecteront.

Nos corps du 21 ième siècle sont moins résistants qu'avant.

Qui sait parmi vous réduire une fracture ? Pourtant, cela arrivera d'être devant un tel dilemme.

Que faire si un proche hurle de douleur, pourrit sur pied dans d’atroce souffrance ?  

c'est ça et surtout ça la survie, nous les gentils petits civilisés devrons trouver des solutions, ça ne sera pas beau, ça sera même très moche parfois pour ne pas dire autre chose.

Là, on est loin du fantasme, loin de l’asepsie médicalisée, contrôlée avec un antibiotique précis et ça ne sera pas le matos dernier cri qui nous sauvera mais peut-être la connaissance des procédés pour intervenir.

Au 17ème siècle, 25 à 30% des nouveaux nés meurent avant 1 an; 50% avant 20 ans, nous serons à une époque équivalente avec des souvenirs d'aujourd'hui, ça sera terrible à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 15:32

je ne saurai pas reconnaitre les symptômes précis de appendicite, donc je penserai surement qu'il a choppé une bonne colique à cause de :

a- conditions de survie merdiques
b- hygiène pourrie
c- bouffe pourrie et surement avariée
d- eau croupie filtrée à l'arrache
e- hobiwan kenobi (depuis quand un môme a besoin d'un prétexte pour être malade?)

donc, je ferai comme je peux, trouver un endroit sur, l'abriter, le réchauffer, et, si il souffre non stop, double dose d'antalgiques, ça le fera dormir, pendant ce temps là, il ne souffrira pas (trop)

et, tant qu'il sera mal, je lui donnerai la nourriture la plus saine possible (la même chose qu'aux autres, mais bouilli des heures, sur le feu qui servira à le réchauffer, donc un bouillon, en y rajoutant toutes les herbes comestibles que je trouverai ... si la situation pourrie ne contiens pas une pollution majeure de l'environnement)

si ça dure plus de deux jours, qu'il ne se vide pas ... et que son abdomen deviens dur, il est foutu, il est surement trop tard, mais là, c'est la maman qui s'amusera à ouvrir (elle a une meilleure formation médicale que moi)

si la maman n'est pas là, je n'ai ni le matériel, ni le savoir faire (anatomique) pour ouvrir quelqu'un sans le tuer presque à coup sur (ou le refermer proprement, sans qu'il s'éventre en se réveillant)

je ne sais pas à quoi ressemble une appendice saine, encore moins malade, et si je trouve un truc plein de pu, ok, je peux le trancher ... et comment cautériser un intestin sans le percer/infecter/boucher (ben oui, c'est dessus, pas sur un foutu os)

donc je traiterai la douleur, jusqu'au bout, en priant qu'il tienne le coup le temps que l'infection et/ou l’inflammation diminue (ce qui arrive parfois, heureusement)

non, je n'ouvrirai pas les entrailles d'un humain vivant et conscient pour lui arracher un organe, même malade, alors que je ne saurai ni le refermer, ni arrêter les saignements, ni nettoyer le péritoine en cas d'épanchement ni empêcher une infection de le tuer (si par miracle je parvenais à ne pas foirer tout le reste, en agissant au hasard)

maintenant, si le problème touche un membre, je sais comment ils sont foutus (en gros) donc je n’hésiterai pas à ouvrir, nettoyer, gratter, et trancher/cautériser en cas de besoin, le tout sous dose massive d'antalgique et avec toute l'hygienne possible

un môme avec une main en moins, c'est toujours mieux que le même enterré quelque part sur le chemin de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 15:49

Beaucoup ici pensent qu'ouvrir son gamin est facile sur le feu de l'action, mais au moment venu la plupart vont se chier dessus.

Faut sortir de ce fantasme du "je peux tout faire et tout guerir / je suis invincible" et se rappeler qu'on est mortel, et que vous aurez pas assez de 10 vies pour tout apprendre.

Alors se preparer, apprendre les savoir faire indispensable, oui autant que faire se peut, mais sortir du fantasme "si j'apprend ca et ca je serais immortel" serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 16:09

Salut a tous,

J'ai eu l'occasion de discuter de l'appendicite avec des membres de ma famille qui sont dans le milieu hospitalier, ils m'ont dit que l'on traitait de plus en plus l'appendicite avec des antibio (je sais, je sais c'est pas automatique lol). J'ai donc creusé un peu plus le sujet et en fouillant sur internet il s'avère que ca serait une bonne alternative à la chirurgie....

Je mets un lien pour les septiques mais il y en a des tonnes sur le web:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, si on sait où se procurer des antibio (hôpitaux, pharmacie, véto....) on a des chances de sauver le bout de choux....
Vous prenez une carte du coin et une belle croix rouge sur tous les lieux intéressant comme ca on cours pas partout le jour J.

Sinon il y a l'ail qui est un antibiotique naturel (je suis en train de creuser, j'en dirai plus dans un sujet).
Revenir en haut Aller en bas
ColdFusion




Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 31

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:10

Yop,

Pour répondre à la question initiale et aux post suivants :

Oui, l'antibiothérapie de choc à très large spectre (mais pas de l'ail hein ^^) ainsi qu'une forte dose d'AI Stéroidiens peuvent engendrer une rémission (ainsi qu'une chiasse d'enfer, attention à l'eau! ).
Mais le problème, c'est de la détecter et de tenter de la traiter avant que l'appendice ne se perfore.
Si c'est le cas, c'est plus grave, et une chirurgie plus ou moins invasive est nécessaire.

Le dilemme est le suivant : vous êtes certains de l'appendicite, vous n'avez pas la formation nécessaire à l'opération mais vous la tentez.
Les risques sont énormes, si vous causez une rupture viscérale, vous serez difficilement capable de la suturer/cautériser proprement en évitant les complications associées.

Il vous serait même possible de causer une grave inflammation des couches profondes de la peau en faisant de mauvaises sutures (mal sérées par exemple) et générer une infection.

Quant à l'anesthésie, même si vous aviez tout le matériel nécessaire à une IV et que par miracle vous trouviez des hypnotiques.
Vous avez de la chance, vous trouvez du Propofol. Soit, à dose légère on peut éviter la dépression respiratoire, mais il suffit pas d'envoyer une bonne dose et basta, chaque agent a sa propre durée d'action et l'injection doit être renouvelée en conséquence et adaptée selon la réaction du corps, qui varie entre chaque patient etc.

Sans compter la gestion de la douleur?

Et si vous trouvez des barbituriques, va falloir intuber, sinon la respiration peut s'arrêter à tout moment si vous vous plantez dans le dosage.

Je doute qu'il soit possible d'opérer "à vif", encore moins un enfant.

Bref, en effet c'est un vrai problème, qui selon moi mérite discussion.

De mon point de vue, la chirurgie improvisée (en tout cas pour cette opération) est fortement à proscrire.

Je pense que la meilleur option sera un traitement médicamenteux, et puis il faut aussi relativiser, la rupture viscérale et la péritonite n'arrivent pas systématiquement !

Concernant les antibio, je pense qu'il faudrait en avoir en stock, voir apprendre à les fabriquer c'est pas si compliqué en fait ;D
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:28

pelerin031 a écrit:
 

Au 17ème siècle, 25 à 30% des nouveaux nés meurent avant 1 an; 50% avant 20 ans, nous serons à une époque équivalente avec des souvenirs d'aujourd'hui, ça sera terrible à supporter.

belle reflexion qui merite un topic rien que pour elle.
ce n'est pas le tout meme si on est bien preparé comment faire table rase du souvenir de nos anciennes vie Question
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je veux bien croire aux effets bénéfiques de certaines plantes, m'enfin, pour moi ce genre de problème reste une des pires choses qui puisse nous tomber dessus, faut pas se leurrer, si un chirurgien passe autant d'années en formation ce n'est pas pour rien... C'est triste mais la mort fait partie de la vie, pis j'me vois pas soigner une tumeur avec avec un bouillon de légumes ou découper la jambe de quelqu’un avec une scie égoïne... Compliqué tout ça, la plus sage des décisions serait de se mettre à la recherche d'un professionnel, chirurgien ou a défaut simple médecin.

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:56

Bin même s'il y a un toubib encore vivant, aura-t-il le matos adéquat, les médicaments, un coin sain pour travailler ?

Conclusion, 1 à 2/100 qui s'en sortiront, six mois plus tard ou après avoir passé un hiver rigoureux, combien en restera-t-il ??

Vous avez deux heures avant de rendre votre copie !  lol!

Pour Batisseur : Ces souvenirs deviendront des légendes que se transmettront la descendance.

Cela a un gout de déjà vu tu ne crois pas ??


Dernière édition par pelerin031 le Dim 19 Oct 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 22:02

un drole de gout ....
Es qu'un jour l'homme deviendra sage ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 22:34

batisseur a écrit:
un drole de gout ....
Es qu'un jour l'homme deviendra sage ?

Peut-être qu'à l'image de Sisyphe, il doive recommencer jusqu'à ce qu'il comprenne ou qu'il disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 14:00

baxmax a écrit:

...... la plus sage des décisions serait de se mettre à la recherche d'un professionnel, chirurgien ou a défaut simple médecin.

N'oublions pas les vétérinaires, si, si, si  Je me souviens en site isolé (voile) avoir consulté pour un stagiaire avec un ongle incarné qui tournait à l'infection le seul professionnel de santé en vacances dans l'île, une dame vétérinaire. Elle conseilla d'ailleurs l'évacuation mais sans urgence: bateau pas hélico.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Mer 1 Oct 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 1 Oct 2014 - 16:00

un médecin ne fais pas de miracle, sans matériel, sans médicaments, il ne pourra que regarder le gamin mourir d'une péritonite aiguë en quelques jours

à cela prés que plus de la moitié des appendicites opérées en France n'en sont pas :/

on diagnostique mal ce truc, du coup, on ouvre plus souvent qu'il ne le faudrait (mais ça entraine les internes, c'est donc un mal pour un bien, parait il)

la morphine, c'est bien pour supprimer la douleur, je ne connais pas mieux (facile d’accès), mais doubler la dose a la fâcheuse tendance à dire au cœur qu'il a fini sa journée, sans matériel de réanimation, c'est fâcheux

tuer quelqu'un pour le sauver, c'est quand même concon (surtout si l'autopsie prouve qu'il n'y avais rien à enlever au final)
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Le cancer dans le survivalisme    Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:23

Bonjour à tous


Je tiens a ouvrir un sujet qui parle du cancer, car en cas de KK c'est vite fini malheureusement !

Hésitez pas a commenter ou de partager vos expériences la dessus.

Personnellement en ce moment je fait face au lymphome hodgkinien,(Sachez que sa peux nous arriver a tous ) qui a frappé ma copine qui as seulement 18ans, elle attaque la chimio dans une semaine, heureusement que nous somme pas en période de gros KK , car sans cette chimio tu ne peux pas guérir.

Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:35

Salut je suis désolé pour ta copine ...
Mais que dire d'une maladie dont on a pas encore trouvé de remède ou de traitement fiable a 100% dans un monde aussi avancé (scientifiquement) que le notre ?
Si cela doit t'arriver en cas d'effondrement de la normalité il n'y aura pas de solution miracle , survivaliste ou pas on finira tous dans un trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:41

On aurait un remède, la vitamine C en dose massive, décriée bien sûr par Baxter and Cie... Après, hélas, si effondrement de la normalité, je pense que ceux qui doivent suivre une chimiothérapie n'ont guère de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:42

Ha désolé pour ta copine , t'inquiète pas sa va bien se passer .

Bha déjà manger de la bonne nourriture ( pas gustativement , mais sans pesticides ou trop de conservateur et colorant ) sa aide énormément à réduire les chances d'en avoir un après dans le cas où on en à déjà un sa aide beaucoup.
Après la volonté on y crois ou on y crois pas mais je crois que sa aide beaucoup à s'en sortir et rien que la volonté de vivre tous les jours peut même faire passer un virus qui te clourais au lit pendant 2 semaines comme un simple coups de fatigue.
Je parle en connaissance de cause .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 22:15

Kelria a écrit:
Bonjour à tous


Je tiens a ouvrir un sujet qui parle du cancer, car en cas de KK c'est vite fini malheureusement !

Hésitez pas a commenter ou de partager vos expériences la dessus.

Personnellement en ce moment je fait face au lymphome hodgkinien,(Sachez que sa peux nous arriver a tous ) qui a frappé ma copine qui as seulement 18ans, elle attaque la chimio dans une semaine, heureusement que nous somme pas en période de gros KK , car sans cette chimio tu ne peux pas guérir.


Il n'y a pas que ça qui peut arriver à tous et ça nous ramène au sujet délicat et ces questions qui dérangent.

Que ferons-nous ?

Que pourrons-nous faire ?

Presque rien, accompagner la personne et l'aider à franchir le miroir.

A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, alors, il faudra abréger les souffrances ou laisser souffrir.

Qu'elle solution autre ? Aucune et je ne crois pas aux miracles.

Nous n'aurons pas de drogue pour apaiser puisqu'il n'y aura plus de labo pour le faire ou de chimistes pour œuvrer.

Les médicaments ont une date de péremption, qu'aurons-nous après cette date ?

Que pourrons-nous y substituer ?
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 22:41

pierrepons a écrit:

Tu remarqueras assez rapidement une chose : certains ne sont pas ici pour faire de l'information ou de la prévention, mais pour se mousser mutuellement. Si on leur enlève leur délire le chaos perd tout son attrait, car il s'agit bien d'un attrait pour ces gens-là. Ils parlent de survivalisme comme on parle de la série à la mode, faut pas trop se creuser, le but est de laisser parler l'imaginaire, voire la créativité. Après tout "on" est là pour s'amuser non ?

alors la Shocked

ca résume si bien l'état d'esprit de certain que je suis époustouflé c'est magnifique

désolé du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 23:31

Ne soyez pas désolé, on a tous notre lot d'épreuves dans la vie

Un ptit conseille pour ceux qui on un cancer ou pour plus tard, on sais jamais ...

Manger que de la viande blanche et des légumes frais du jardin !

la viande rouge nourrit le cancer.

C'est une battante, elle va s'en sortir !

Oui, y a pas de remède miracle, après y a toujours une part de chance, mais bon plus t'es jeune et plus tu combat cela ' facilement ' comme dise les médecins.

@Romain :

Oui il en faut beaucoup, car je sais que son moral fait le yoyo quelques fois, mais bon un coup de motivation et c'est repartie !

@Pel :

Oui, malheureusement il n'y a pas que ça qui peux nous tomber sur la tronche du jour au lendemain !
Personnellement j'ai jamais penser a sa en contexte de période de KK ou autre. du coup j'ai changer mes plans et je pense qu'il faut pensé a ce risque la.

Dans mon projet de bad, je prévoit de cultiver des plantes ' qui t’apaise ' pas mal la douleur si tu vois de quoi je parle.    

Pour moi, la plupart des ' médicaments ' sont juste des bonbons, juste pour faire des $$.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 23:47

Je vois de quelle plante il s'agit. Avoir quelques graines pour ces cas précis et bien évidemment pour la période d'effondrement de la normalité semble raisonnable.

Attention toutefois, c'est effectivement un anti-douleur mais ça n'a pas l'efficacité de la morphine que l'on donne aux phases terminales.

Il doit exister des plantes comme le le saule qui donne l'aspirine (Acide acétylsalicylique) mais il faut apprendre à l'extraire et trouver les doses efficaces.

Hippocrate en 450 avant JC conseillait une préparation à partir de l'écorce du saule blanc pour soulager les douleurs et les fièvres.

Ce serait bien de nous concocter un lexique des plantes utiles et la façon de préparer la décoction ou la préparation.

Peut-être existe t-il des livres en français ?

Quand à modifier sa préparation, pour moi c'est déjà effectif, je le fait pour ma descendance, l'avenir lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Lun 20 Oct 2014 - 11:24

Juste un remarque : il y a certaines affections contre lesquelles on ne peut effectivement rien faire si ce n'est l'accepter et d'autres qui en revanche peuvent être résolues préventivement notamment pas des traitements alternatifs.

Lorsque j'ai été opéré de l'appendicite, vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureux et soulagé, moi qui étant môme (de mémoire, 12-13 ans) avait demandé à mes parents s'il n'y avait pas moyen de se faire opérer à titre préventif pour se débarrasser de cette pétard d'épée de Damoclès.
(D'une part nous voyagions beaucoup donc si javais fait une péritonite aiguë (ce qui m'ait arrivé !) dans la proche banlieue du trou du fût du monde, ce n''aurait plus du tout été la même et d'autre part j'ai toujours préféré tenir que courir et avoir l'esprit tranquille, de préférence "une bonne fois pour toutes".)
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Mer 25 Nov 2015 - 23:22

Seven Dwarfs a écrit:
Avant le chaos généralisé, auquel je en crois absolument pas, pensons à une situation de faillite "à la grecque" ou "Russie années 90" où les médicaments ne sont plus disponibles que difficilement  et à prix élevé dans un pays où il n'y a plus travail et où la monnaie s'effondre. J'ai un traitement qui me couterai  900 euros par an pourrais-je le continuer ?


Dans le cas justement ou notre réserve de médocs est épuisée, voilà des suggestions :

Médicaments et leurs « Equivalents de loin », au cas où...

Advil, doliprane, dafalgan, aspegic, aspirine,
Efferalgan, nurofen…
- Tisane de gingembre
- Feuille de menthe à mâcher
- Poivre
- Tisane de lierre terrestre (herbe de Saint Jean)
- Safran + eau chaude, en application sur la zone douloureuse de la tête, on couvre le tout d’un sac plastique, film plastique : t’es pas beau mais t’as plus mal à la tête

Clarityne, aerius, atarax, primalan, theralene, phenergan, zyrtec…
- Jus d’ortie (même ceux qui n’ont pas de jardin peuvent en trouver, ça pousse partout)
- Tisane de feuilles d’aubépine blanches (qui poussent dans presque toutes les haies)
- Tisane de romarin
Ventoline
- Une tortue sur la poitrine (remède d’antan, pas testé) par contre parait que la tortue meurt snif !
- Tisane de fenouil (en bord de champs, de route et de chemin, sur les talus, les terrains à l’abandon)
- Tisane de thym
- Jus de carotte
- Café
- Bain froid d’1 minute si vous êtes à côté d’une rivière, mer, plan d’eau…

Celestène,cortancyl, nifluril, prednisolone, solupred, voltarène cpr, surgam
- Jus de mûre
- Purée de kiwi
- Jus et tisane de cassis
- Le top : macérât de bourgeons de cassis
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 14:23

si il y a une crise majeur je suis un peux dans la m... car je suis épileptique sous traitement le seul truc que je pourrai faire c'est le réduire au fur et a mesure car je peux m'en passé mais vu mon taff il me le faut
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 19:23

Le retour au sacral !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 20:42

@mutrix

Pour l'aspirine tu as aussi l'osier.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 21:11

Lemonstr a écrit:
@mutrix

Pour l'aspirine tu as aussi l'osier.

et le saule blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Empty
MessageSujet: Re: Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !   Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )
» Porter une arme, une solution où un problème de plus ?
» peut etre la solution pour ebola
» points de souture ( traitement medical inutile )
» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: