| Mes Blanches | |
|
+7résilience vie et survie pelerin031 john connor ElChorizo 2.0 Creeks Red. France 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Red. France
| Sujet: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 17:31 | |
| Tu en pense quoi de ta hache qui fait marteau et pied de biche ? Sinon si je doit choisir je garde : - La hache avec le manche en bois. - La scie pliante. - L'opinel - Et le Mora (si c'est un Mora photo trop petit même en cliquant dessus). le reste je jette | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 18:04 | |
| Bah moi je garde la première matraque en partant du haut... J'ai l'habitude de ça... Je jette le nunchaku (avant de me faire mal)...
As-tu testé la hache multi-tool ? Le pied de biche est-il comme je le pense, assez ridicule contre une porte, ou ferait-il le job (plus d'une fois !!!) ?
| |
|
| |
Red. France
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 18:26 | |
| la hache multitool : le pied de biche est pas top appart sa c pas mal . Le couteaux est pas un Mora c'est un J.MARTTIINI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime le nunchaku et je l utilise assé bien ^^ J'aime beaucoup le petite télescopique vue que je suis grand je compense l’allonge avec mes bras ^^ . Et les karambit c'est vraiment bon comme couteaux de combat quand tu sais utiliser . | |
|
| |
ElChorizo
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 18:47 | |
| lol l'imitation turque de Laguiole en couteau de cuisine, t'es sérieux là ? (mes excuses d'avance si j'ai mal vu sur la photo) | |
|
| |
Red. France
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 19:03 | |
| | |
|
| |
ElChorizo
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 19:13 | |
| J'ai rien dit Là on voit mieux en effet ! | |
|
| |
john connor
Date d'inscription : 24/04/2014 Age : 59 Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers
| Sujet: Re: Mes Blanches Mer 28 Mai 2014 - 20:30 | |
| Excusez moi mon ignorance mais une matraque télescopique est considérer comme arme blanche ? | |
|
| |
Red. France
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 0:01 | |
| oui tu n'as pas le droit d'en porter une | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 11:58 | |
| Une matraque est une arme qui n'est pas une arme à feu, donc c'est une arme blanche, directement prévue pour blesser un adversaire. c'est sa fonction première, donc oui c'en est une... | |
|
| |
john connor
Date d'inscription : 24/04/2014 Age : 59 Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 14:08 | |
| Le professionnelle qui me l'a vendu ( qui équipe aussi l'armée la gendarmerie ) me dit que je peut la porter a la ceinture ( dans son porte matraque ) comme d’ailleurs aussi un éléctriseur que j'ai ( la matraque et le tazer ) dans mon everyday , a moi après de l'utiliser UNIQUEMENT en légitime défense QUID ??? | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 15:08 | |
| Dur à porter tout ça si tu dois partir rapidement !
Je garderai la hache pour construire, le kukry pour travailler le bois, la scie pour les buchettes et le mora pour chasser et manger.
Rien que ça, ça fait du poids quand même.
Je ne garderai rien pour le combat parce que j'éviterai le plus possible de me battre.
Ce n'est pas par lâcheté mais juste une question de survie, quand on est blessé, même si on gagne le combat, même si la cause était juste, on est mal lorsqu'on est blessé et le SAMUR ne viendra pas.
En survie, on évite de se faire du mal au maximum. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 15:25 | |
| Une matraque télescopique est interdit au port et au transport | |
|
| |
Red. France
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 15:35 | |
| Moi non plus si je doit filer je ne prendrai pas tout . C'est juste que avec le temps j'ais accumulé tout ces truc la plupart c'est acheté a la brocante . Mais perso si je je doit filer je prend la scie , le lame fixe ,le Multitool et je préférée avoir une pelle CS avec moi que la hache . | |
|
| |
john connor
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 15:37 | |
| OK je laisse tomber le port de la matraque mais juste par curiosité ceux qui l'ont vous en faite quoi alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 15:42 | |
| - john connor a écrit:
- OK je laisse tomber le port de la matraque mais juste par curiosité ceux qui l'ont vous en faite quoi alors ?
j'assume de ne pas sortir les mains vides et de me faire confisquer l'engin. Et comme j'ai le physique et l'age d'un papy lambda, on ne me fouille jamais. ça compense avec les ennuis de l'âge ! | |
|
| |
Red. France
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 16:35 | |
| Ba la matraque je la sort rarement(quand je part an voyage ou an week and ) par contre j'ais trouvé un compromis . J'ais un marteau dans la voiture et au pire tu la prend au risque de te la faire confisquer . Mais bon a 48ans tu doi pas te faire contrôler souvent. | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 19:07 | |
| Eh oui. La vente est libre mais le port et le transport sont interdits.
48 ans. Bah y'a peu de chances qu'il y ait un contrôle et quand bien même il y en aurait un, sauf infraction déjà grave y'a pas de raison qu'on te fouille... Donc... Mais je rappelle que c'est interdit ( quoi ?!)...
Le marteau... Oui... Ajoute une clé plate, un tournevis et là t'as qu'à dire que c'est des outils au cas où ta voiture aurait un souci. On a le droit d'avoir des outils dans sa portière, après tout... Mdr | |
|
| |
john connor
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 19:30 | |
| Non je pense " l'utiliser " quand je part en montagne,c'est pas la 1° fois que je me fait méchamment grogner/aboyer par des chiens de berger , et j' était loin du troupeaux . | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: Mes Blanches Jeu 29 Mai 2014 - 23:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Salut pour palier l'interdiction de la matraque, j'ai fais un tressage avec une pomme de touline longueur 53 cm tressage+pomme de touline diamètre 3 cm | |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Mes Blanches Ven 30 Mai 2014 - 7:37 | |
| - pelerin031 a écrit:
Je garderai la hache pour construire, le kukry pour travailler le bois, la scie pour les buchettes et le mora pour chasser et manger.
Oui c'est pour cela aussi que j'avais sélectionner c'est outils, mieux vaut avoir des outils pour la survie dans la verte que des conneries qui servent a rien dans les bois Enfin c'est mon point de vue, après s'il veut emmenez une matraque pour la chasse au " Dahu" | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Mes Blanches Dim 8 Juin 2014 - 14:07 | |
| oui tous objet peut etre une arme ca depend comment tu le regarde
| |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: Mes Blanches Dim 8 Juin 2014 - 14:59 | |
| @mimi59
C'est pas la question que tout les objets peuvent être une armes ça je sais ^^
c'est juste les objets utile en forêt pour la survie que je garde dans sa liste... | |
|
| |
Diamondback
| Sujet: Re: Mes Blanches Lun 9 Juin 2014 - 3:33 | |
| Moi je garderais la petite scie et le karambit genre tactique il a l`air à bien couper et bon pour couper le gibier .Et peu être la hache mes tous dépendant de son poids . | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mes Blanches Lun 9 Juin 2014 - 12:03 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Dur à porter tout ça si tu dois partir rapidement !
Remarque très pertinente et que confirme le poids de mon sac-à-dos. D'où l'importance de bien choisir ses outils en aciers : qualité et praticité. Les Mora, en plus de ne rien coûter, offrent un excellent rapport poids/solidité/polyvalence. Plus modestement, les Opinel également (environ 80g ...). Et encore une fois, un outils, il faut savoir s'en servir se qui implique soit d'apprendre, soit d'en choisir un autre. Par exemple, lorsqu'on n'a pas l'habitude, c'est très facile de péter la lame d'une scie. Il y a tant de choses à prendre en compte dans l'élaboration de son matos ... Et oui, le poids est un facteur important. . | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Mes Blanches Lun 9 Juin 2014 - 12:03 | |
| ok ben pour moi la hache manche en bois et le couteau avec la petite sangle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Blanches Lun 9 Juin 2014 - 17:45 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- pelerin031 a écrit:
- Dur à porter tout ça si tu dois partir rapidement !
Remarque très pertinente et que confirme le poids de mon sac-à-dos. D'où l'importance de bien choisir ses outils en aciers : qualité et praticité. Les Mora, en plus de ne rien coûter, offrent un excellent rapport poids/solidité/polyvalence. Plus modestement, les Opinel également (environ 80g ...). Et encore une fois, un outils, il faut savoir s'en servir se qui implique soit d'apprendre, soit d'en choisir un autre. Par exemple, lorsqu'on n'a pas l'habitude, c'est très facile de péter la lame d'une scie.
Il y a tant de choses à prendre en compte dans l'élaboration de son matos ... Et oui, le poids est un facteur important.
. Le savoir utiliser reste selon moi l'assurance d'alléger son paquetage. Et puis j'suis un gros fainéant alors moins je porte et mieux je suis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Blanches | |
| |
|
| |
| Mes Blanches | |
|