France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 si vous avez le choix juste une seule arme ?

Aller en bas 
+30
GeneralMaillard
Edelweiss
Wyakkh
Cox
sébastien70
Djir
maiki
obewan
DVC
baxmax
batisseur
Rainmaker
swissprepper
Tonio54
ZeRoO
Manu87
Anubis
idnaze
felo le bucheron
Genux888
Le Tort Tue
résilience vie et survie
kabout 80
Silencer64
christophe hd
BBLoup
dune
dève houppe
mimi59
Diamondback
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:30

je vois que beaucoup de personne possède plusieurs armes à feu ou blanche.

Ma question est simple si vous êtes comme moi , je préfère utiliser une arme pour tous les situations chasse ou défense même combat . Moi j`ai opter pour la cartouche 223 rem ou nato 5. 56 mm si on n`aime mieux le terme elles sont pas si grosse on peu en emporter beaucoup sur soi et il est facile de s `en procurer à pas cher. En transportant une seule arme versatile je peux apporter des items supplémentaire à ma survie qui son essentielle . J`ai hâte de voir vos choix si cela se rapporte a ma liste de choix d`armes dite moi aussi vos raison . La règle de la question est une seule arme merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:36

moi un arc
raison je peut debusquet quelqu'un sans me faire voir en plus j'aime le silence
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 23:51

Cela est surement un très bon choix si tu maitrise le tir à l `arc . pas de bruit on peu fabriquer nos propre flèches et peu être récupérer les flèches sur les animaux ou victime. Et autre raison ses plus léger sans doute et beaucoup moins de pièce de fonctionnement et le risque de se faire attaquer est moindre que moi avec un m-4 que tous le monde convoite .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 0:06

oui voila personne chercheras a me voler mon arc
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 0:23

moi un AK 47, je l'apprécie car rustique, très fiable et bon pouvoir d'arret, j'ai trois armes en 223 NATO, un CAL(pièces rès rare), un GALIL(un peut lourd) et un OLYMPIC(type AR 15, qui surchauffe après 3 chargeurs), un AK ne s'enraye que lorsque son utilisateur est mort!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 0:23

Je veux participer à cette question. ( je poste sur ce compte en attendant que mon mail fonctionne )
Je me nome sur le forum Edelweiss . je suis Allemande donc beaucoup de problème à lire les infos mes je fais effort quand même Diamondback aide pour comprendre mieux .

Désolée vue le situation présentement pas très le choix . Moi mon arme c`est Diamondback vraiment bonne au tir juste à pointer la cible et pouf . Non je plaisante j`aime bien faire une touche d`humour . Mon arme que je opterai est sans doute mon arbalète .De simple raison pas de bruit fait très beaucoup de dommage interne.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 0:47

moi ça serai FUSIL SEMI-AUTOMATIQUE BUSHMASTER M4A2

munitions 223 Rem et 5.56 OTAN polyvalence des munitions, enfin pour les même raisons que toi Diamondback et peut être pour le petit faible que j'ai pour cette arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par dune le Mar 10 Juin 2014 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 0:51

Très bon choix le Ak-47 il a fait ses preuves . si les munitions son facile à trouver ici cela est moyen sa varie d`une année à l`autre . Il a c`est point fort ne s`enraye jamais a se que l`on dit brise pas beaucoup de stopping power ca je l`ais vu à l œuvre .Mes il a ses point faible beaucoup de recul l`arme lève et manque un peu de précision qui nous force à tirer en rafale pour combler le problème . je serais curieuse de voir avec de la munition de chasse en cal 7. 62x 39 si il les prend bien ? si tu a tester. Mes cette arme arrive dans mon top 5 sur la liste . il peu faire un peu de tout très versatile .
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 2:18

Pour moi en France, une seule arme ça serait un 12 en fusil à pompe ou semi auto (avec tube débridé).

Le 12 tout simplement parce que c'est la munition la plus courante par chez nous, la plus polyvalente (Slug, chevrotine, grenaille...) et facile a recharger soit même au pire.

Le FAP ou semi-auto pour la cadence de tir, le double canon (fusil de chasse) est sympa mais trop long a recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 2:51

Très bon choix il viens dans mon top 5 avec le ak 47 et le ar-15 , beaucoup de sorte de canon disponible interchangeable même les chokes que l`on peu choisir comme on veux pour les munitions ta bien raison . Mon ar-15 m4 a un bull barrel et il ne chauffe pas même après avoir tirer 6 chargeurs de 30 coups . Si j`aurais de la faciliter avec le ak-47 ou le calibre 12 le choix serais difficile. j ai un remington modèle 1100 semi
pour moi il y a trop de recul sur ses armes j`ai de la misère a me replacer vitement sur ma cible.Pour dire que tous dépend de notre capacité versus versalité pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 7:48

voila BBLoup avec son cal 12



mais si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] été disponible en France il aurait été mon 1er choix(je suis un peu chauvin) quoique plus lourd, mais des piéces détachées beaucoup plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 8:11

mon baikal mp 153....
Revenir en haut Aller en bas
Silencer64

Silencer64


Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 41
Localisation : France / Belgique

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 8:37

Tous comme : mimi59 je choisis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que pour toute les raison que : Mimi59 à citer plus haut
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 8:41

  moi je prefere assurer !!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 8:54

si je devais en choisir une ca serais mon 12 semi auto il a pas plus polyvalent
je sais aussi ce que je ne choisirais pas quant j entend des réponses comme arc ou arbalète ca me fait doucement sourire , je me dit que ces personnes ne doivent par lire les forums ou articles disponible en français maintenant.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 9:06

moi sans hésiter mon FAP cal 12 car super polyvalent (défense, chasse) de plus comme dit BB loup on trouve il y a beaucoup de chasseur chez nous donc munitions facile a trouver de plus elles ne sont pas cher certes un peu lourdes mais placer judicieusement cela fait largement l'affaire en plus n'oublions pas que si il y a un changement grave de la normalité les combats seront rapprochés (-de 50m) du coups les semi-auto seront surement handicapant du fait de leurs fragilités comparer a un cal 12
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 11:18

en reponse a résilience
j'aurais meme put choisir le couteau car pour tuer ton adversaire faut deja le trouvé et s'il est tres discret et invisible la c'est lui qui te tueras avec une simple lame
cest pas l'arme qui fait un bon guerrier mais son savoir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 11:47

mimi59 a écrit:
en reponse a résilience
j'aurais meme put choisir le couteau car pour tuer ton adversaire faut deja le trouvé et s'il est tres discret et invisible la c'est lui qui te tueras avec une simple lame
cest pas l'arme qui fait un bon guerrier  mais son savoir sur le terrain

tu comptes vivre dans une foret en buisson sans aucun contact avec un autre être vivant . pas de commentaire je te laisse a tes rêves

gentleman08
"moi sans hésiter mon FAP cal 12 car super polyvalent (défense, chasse) de plus comme dit BB loup on trouve il y a beaucoup de chasseur chez nous donc munitions facile a trouver de plus elles ne sont pas cher certes un peu lourdes mais placer judicieusement cela fait largement l'affaire en plus n'oublions pas que si il y a un changement grave de la normalité les combats seront rapprochés (-de 50m) du coups les semi-auto seront surement handicapant du fait de leurs fragilités comparer a un cal 12"

je suis assez d accord avec toi le fap et moins fragile ( tout dépend la marque aussi) mais le semi auto a besoin de moins de manipulation pour tirer la totalité du magasin

-j ai déjà vu des personnes sous stress oublier de réarmer la pompe pour tirer ou on réarmer 2 fois la pompe en pensent n avoir pas rechargé
-en cas de blessure le pompe reste assez complique de l utiliser a 1 main ,
-mon semi auto a 8+1 et son canon lisse est plus polyvalent que beaucoup de pompe en canon rayé
- le semi auto en lisse catégorie c et b pour le pompe lisse
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 12:09

La toute première arme que j’emmène systématiquement partout avec moi est un cerveau qui fonctionne bien ! C'est à dire entrainé à réfléchir (la plupart du temps sur des trucs basique, mais "je ne fonce pas tête baissée" !) et le mieux rempli possible de savoirs, savoirs-faire et d'expérience.

Sinon, sur le plan matériel ...
Sans contexte ni objectif particulier, si je ne devais emmener qu'une seule arme sur une île peuplée de cannibales, se serait une arbalète avec plusieurs arcs de rechange. Les traits, la corde, et même la poutre, ça peut se refaire artisanalement.
L'arc est à mon sens un meilleur choix mais étant remarquablement mauvais avec ce genre d'armes, je me rabat sur l'arbalète.

Pour moi, une arme doit pouvoir servir toute une vie donc exit les armes à feu. Sans compter que le silence est dehors ....  Wink 

Après, il ne faut pas confondre défense avec riposte ni oublier la possibilité des pièges (actifs ou passifs, déclenchés ou automatiques), tant offensifs (chasse) que défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 12:33

en reponse : résilience
tu dis n'importe quoi sans deja connaitre qu'un terrain de combat ou manoeuvre ne veux pas dire foret mais le lieu ou ce trouve le combat
apres tu n'as pas compris ici ont parle de choisir son armes libre a toi de faire ton choix mais ne juge pas le choix des autres moi je te juge pas ( conseil pour avoir un apercu fais du paintball tu vera que ton adversaire resteras pas immobile a attendre que tu lui tire dessus et tu veras combien de fois que tu seras touché ceci est juste un conseil )
je fini pour te dire qu'une fleche peut servir a plein de chose pas forcément tuer
ne prend pas mal ce que je dis dans la vie chaqu'un choisi son metier comme ici ont choisi son arme
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 13:27

Pour moi, un AK47, fiable en toute circonstance, y'a je pense moyen de se passer de pièces de rechange en faisant un minimum attention. Quand je vois que lors de l'examen final des Spetsnaz, l'AK 47/74 prend la terre et l'eau et tire encore après, c'est je pense une valeur sure.
Surement l'arme la plus vendu au monde, c'est pas pour rien.
De plus, le 7.62 fait bien mal comme il faut, chargeur de 30 cartouches généralement, voir 45 si on arrive à en dégoter, précis jusqu'a 200m y'en a selon moi assez.

dune a écrit:

mais si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] été disponible en France il aurait été mon 1er choix(je suis un peu chauvin) quoique plus lourd, mais des pièces détachées beaucoup plus disponible.

Pour l'avoir utilisé, meme pour 10$ j'en veux pas. Déjà que nettoyé et huilé comme il faut y'a fréquemment des incidents de tir, alors apres avoir goutté l'eau et/ou la terre, t'es juste bon à l'utiliser comme gourdin.

Extrait article wikipedia : "Arme conçue en laboratoire pour être la plus moderne et technologique de son temps, le Famas fut largement décrié pour son manque de réalisme sur le terrain. Arme lourde, d'entretien complexe, parfaitement irréparable si endommagée, le Famas ne récolta qu'un succès d'estime, mais ne fut jamais acheté massivement par aucun autre pays, les armées lui préférant bien souvent les armes américaines ou surtout l'éternelle Kalachnikov, et ce jusqu'en 2013 à l'occasion du conflit au Mali."

De toute façon, dans ma vision des choses, j’achète le moins possibles de matos français question équipement. C'est souvent de la bricole ou pas adapté pour un usage soutenu. Sans compter que le camouflage français est un des plus mauvais en foret ( il est destiné a être utilise en foret pourtant... ).
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 13:48

bonjour,
Moi qui suis un bleu en arme, voir même un nul complet pour l'instant.
résilience vie et survie m'a fait découvrir un pistolet 9mm et un 12 de chasse (au passage je t'en remercie grandement).
Je prend un 12 direct en juxtaposé pour les raisons donnés plus haut
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 16:37

résilience vie et survie a écrit:
-j ai déjà vu des personnes sous stress oublier de réarmer la pompe pour tirer ou on réarmer 2 fois la pompe en pensent n avoir pas rechargé
-en cas de blessure le pompe reste assez complique de l utiliser a 1 main ,
-mon semi auto a 8+1 et son canon lisse est plus polyvalent que beaucoup de pompe en canon rayé  
- le semi auto en lisse catégorie c   et b pour le pompe lisse

Attention, le semi-auto en cat C est limité a 2+1 coups, au delà il passe en catégorie B
(D'où l’intérêt du FAP en canon rayé qui est en cat C jusqu’à 10+1 coups)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 16:39

Le 12 pour la bouffe et la defence  cat 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 16:43

felo le bucheron a écrit:
bonjour,
Moi qui suis un bleu en arme, voir même un nul complet pour l'instant.
résilience vie et survie m'a fait découvrir un pistolet 9mm et un 12 de chasse (au passage je t'en remercie grandement).
Je prend un 12 direct en juxtaposé pour les raisons donnés plus haut
merci à toi tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 16:51

BBLoup a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
-j ai déjà vu des personnes sous stress oublier de réarmer la pompe pour tirer ou on réarmer 2 fois la pompe en pensent n avoir pas rechargé
-en cas de blessure le pompe reste assez complique de l utiliser a 1 main ,
-mon semi auto a 8+1 et son canon lisse est plus polyvalent que beaucoup de pompe en canon rayé  
- le semi auto en lisse catégorie c   et b pour le pompe lisse

Attention, le semi-auto en cat C est limité a 2+1 coups, au delà il passe en catégorie B
(D'où l’intérêt du FAP en canon rayé qui est en cat C jusqu’à 10+1 coups)
Je pense pas avoir dit le contraire mais tu a raison de préciser
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 16:58

Genux888 a écrit:
Pour moi, un AK47, fiable en toute circonstance, y'a je pense moyen de se passer de pièces de rechange en faisant un minimum attention. Quand je vois que lors de l'examen final des Spetsnaz, l'AK 47/74 prend la terre et l'eau et tire encore après, c'est je pense une valeur sure.
Surement l'arme la plus vendu au monde, c'est pas pour rien.
De plus, le 7.62 fait bien mal comme il faut, chargeur de 30 cartouches généralement, voir 45 si on arrive à en dégoter, précis jusqu'a 200m y'en a selon moi assez.

dune a écrit:

mais si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] été disponible en France il aurait été mon 1er choix(je suis un peu chauvin) quoique plus lourd, mais des pièces détachées beaucoup plus disponible.

Pour l'avoir utilisé, meme pour 10$ j'en veux pas. Déjà que nettoyé et huilé comme il faut y'a fréquemment des incidents de tir, alors apres avoir goutté l'eau et/ou la terre, t'es juste bon à l'utiliser comme gourdin.

Extrait article wikipedia : "Arme conçue en laboratoire pour être la plus moderne et technologique de son temps, le Famas fut largement décrié pour son manque de réalisme sur le terrain. Arme lourde, d'entretien complexe, parfaitement irréparable si endommagée, le Famas ne récolta qu'un succès d'estime, mais ne fut jamais acheté massivement par aucun autre pays, les armées lui préférant bien souvent les armes américaines ou surtout l'éternelle Kalachnikov, et ce jusqu'en 2013 à l'occasion du conflit au Mali."

De toute façon, dans ma vision des choses, j’achète le moins possibles de matos français question équipement. C'est souvent de la bricole ou pas adapté pour un usage soutenu. Sans compter que le camouflage français est un des plus mauvais en foret ( il est destiné a être utilise en foret pourtant... ).

le probleme de sa mauvaise reputation viens aussi de la mauvaise qualité des munitions 5,56 que l'armée à fait faire à bas cout dans une societe etrangere alors qu'auparavant elle été faite sur le territoire français.
le taux d'enrailement fut significatif lors des tirs.ensuite cela vient du fait que l'état français prefere faire des dons d'argent que modernisé et budgeter une armée nationale.
en plus vu que notre pays, n'a pas un lobby sur les armes puissant je ne vois comment on pourrais avoir une arme nationale digne de ce nom.
dommage pour le clairon !!

Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 19:20

Des munitions canadiennes il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 20:11


Pour ma par ça serait mon SIG 553LB. Court, léger, fiable, précis, munition OTAN. De 0 à 600m c'est redoutablement efficace. Chargeurs grandes capacité, visée métallique top, crosse rabattable, possibilité d'y mettre un réducteur de son et une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 22:29

Genux888 a écrit:
Des munitions canadiennes il parait.

je dirais plus israëliennes et emirites voici le lien il date un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 23:00

Ma levier sous garde en 22lr pour l'instant, et bientôt ma levier sous garde en 44 mag !!
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 0:05

Nos munitions sont américaine ici mes c`est possible q`une compagnie bidon de notre pays en fabrique pour exporter seulement. Parceque ici juste des minutions américaine son en vente. Et quand ils se passe un truc au États-Unis genre sur leur débat des armes a feu ils achètent tout pour se stocker .Et nous sa viens plus difficile de les acheter les prix up rapidement et peu importe le calibre Smile Pour répondre à Genux888 vêla l`importance d`acheter des bonne munitions un bon point Genuxx888 la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 0:16

Pour moi ça serait le Cal 12, pour utilisation multiple que nous tous connaissons.
Et pour l'arme ça sera un LSG type win 1887.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 14:53

Ma kalash en 7,62x39 si je peux car elle est courte avec crosse rabatable du coup elle tiens ds 1 sac a dos. Sinon mon revolver smith et wesson en 357magnum.
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 18:41

Une kalashnikov avec crosse pliante en calibre d'origine. Mais pour la ville un pistolet 9mm me semble suffisant car courtes distances et très discret. Mais qui reste en ville quand une arme y est nécessaire 24/7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 20:30

Personnellement je n'imagine pas une seule arme...une idée comme sa hmm.

Une seule ? un revolver multi calibre, en survie largement suffisant même pour chasser, ultra-fiable, précision a voir suivant les modèles...(canon courts généralement) facile a recharger, munitions en options suivant les calibres acceptés, léger et bien moins encombrant qu'un type M4,AK,G3 etc... J'envisage pas partir à l'assaut en matière de survie, alors une arme de poing capable d'engager à 50m c'est suffisant dans ce cadre la. Autrement un 12 c'est une impression à chaud... peux-être dirais-je tout simplement ma 22LR, pour l'emport de munitions et la capacité à rester silencieux et très précis.

Voila avis mitigé lol
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 23:11

Premiere arme mon cerveau

apres c'est suivant le cas
Partir en nomade en durée indeterminée mon 12 juxta
- facilité de trouver de la mun
-polyvalence défense/ chasse

Partir en cuirassé d'un point A à B mon HK G3
- Puissance de feu
- précision de l'arme

Partir léger d'un point A à B
sig 550
- précision
- capacité d'emport mun
- léger pour un fsa
- fiabilité: c'est la kalasch suisse !

Partir en low profil ex milieu urbain période transitoire pas totalement dégradé
SIG P 226 ou CZ 75
-discrétion
- 9 mm ca tape bien
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 23:19

christophe hd a écrit:
mon baikal mp 153....

+1000 ! J'en suis trop satisfait mwa !
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 12:22

Pour moi c'est çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux peuvent être utile en cas de survie !!!
Blague à part, un calibre 12 en juxtaposé avec des réducteurs de calibres peut-être une bonne idée. Je privilégie le calibre 12, mais comme je suis opportuniste, je peux m'adapter à ce que je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 19:31

a resilience vie et survie

-j ai déjà vu des personnes sous stress oublier de réarmer la pompe pour tirer ou on réarmer 2 fois la pompe en pensent n avoir pas rechargé
-en cas de blessure le pompe reste assez complique de l utiliser a 1 main ,
-mon semi auto a 8+1 et son canon lisse est plus polyvalent que beaucoup de pompe en canon rayé
- le semi auto en lisse catégorie c et b pour le pompe lisse

si je choisi le FAP c'est parce que je le connais je m'explique

quand je me suis engager j'ai été envoyer en cote d'Ivoire et la j'ai reçu mon paquetage et au malheur l'arme qui m'est attribuer et le Mossberg 500 les boules car la plupart des autres gars de mon unité avait un Famas,
par la suite j'ai appris a connaitre mon arme et la je peux te dire que pour rien au monde je n’échangerai un FAP avec un fusil d'assaut a part peut être le AK47
mais le Famas comme le M15 sont super fragile et compliqué de nettoyage voila pourquoi je prefere un cal 12 a toute autre calibre

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:01

salut

j'ai bien réfléchie a la question et je choisie ma 22 LR...

pourquoi :

déjà si je suis amener a partir et ne garder qu'une arme c'est que la situation et critique et que je ne peut donc partir qu'uniquement a pied , je vais donc pouvoir emporter un max de munition dans mon sac !!

étant donner je veut la joué "low profil" ma 22LR va pouvoir me permettre de chasser donc me nourrir en toute discrétion !

me défendre en toute discrétion , car même si c'est du petit calibre je peut facilement tiré dans l'oeil, le cœur ...a 50 m voir plus ..

avec un 12 ou une autre arme de gros calibre vous serez localisé a chaque tire , meme si vous avez un puissance de feu importante vous aurez très peut de munition etc

moi je me cache pénard pendant que vous vous tiré dessus avec vos gros pétard  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 20:02

gentleman08 a écrit:
a resilience vie et survie

-j ai déjà vu des personnes sous stress oublier de réarmer la pompe pour tirer ou on réarmer 2 fois la pompe en pensent n avoir pas rechargé
-en cas de blessure le pompe reste assez complique de l utiliser a 1 main ,
-mon semi auto a 8+1 et son canon lisse est plus polyvalent que beaucoup de pompe en canon rayé
- le semi auto en lisse catégorie c et b pour le pompe lisse

si je choisi le FAP c'est parce que je le connais je m'explique

quand je me suis engager j'ai été envoyer en cote d'Ivoire et la j'ai reçu mon paquetage et au malheur l'arme qui m'est attribuer et le Mossberg 500 les boules car la plupart des autres gars de mon unité avait un Famas,
par la suite j'ai appris a connaitre mon arme et la je peux te dire que pour rien au monde je n’échangerai un FAP avec un fusil d'assaut a part peut être le AK47
mais le Famas comme le M15 sont super fragile et compliqué de nettoyage voila pourquoi je prefere un cal 12 a toute autre calibre

Tu connais ton arme félicitation le FAP un bon outils mais ça n empêche pas qu il a plus de manipulation sur un FAP que sur un semi-auto c est pas une critique c pour ouvrir une discussion entre FAP et semi auto .
Après tu ne peu pas comparer un FAP et un fusil d assaut l utilisation n est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 21:30

à résilience vie et survie,

c'est clair que j'ai une préférence pour le FAP car je le connais par cœur et pour l'avoir utiliser, je trouve juste que le semi auto est moins pratique mais ce n'est qu'une question de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 18:39

Pour ma part ce sera un Le Mat cal 44 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quoi une tel arme ?
Ben pour plusieurs raisons :

1- son histoire, fabriqué par un médecin français et a équipé les confédérés pendant la guerre de sécession, rien que ça, sa a de la gueule !!

2- au niveau de la législation, pas de paperasse inutile ou de perte de temps a devoir s'inscrire dans un club de tir et attendre tes 6 mois pour t'acheter l'arme que tu désire.

3- disponibilité des pièces.

4- doubles canons, le principale de calibre 44 ou 36 et celui du dessous de calibre 20 pouvant tirer 1 coups de chevrotines de plombs ou du 65 grenaille selon version.

5- le barillet et de neufs coup en 44 plus 1 coup 65, je sais pas pour vous, mais je trouve sa tout a fait respectable pour une arme des années 1840.

6- j'habite dans une région ensoleiller 300 jours par ans, donc peut de chance de voir la poudre prendre l’humidité Wink

Les inconvénients :

1- les tirs font beaucoup de fumée, niveaux discrétion y a beaucoup mieux maintenant ^^

2- les organes de visée ne sont pas réglable, a vous d'adapté votre tir si nécessaire.

3- le temps de rechargement et très long, il et grandement préférable d'avoir plusieurs barillet prêt a l'emploi, d'avance.

4- on a de la poudre sur les doigts.

5- ne pas attendre trop longtemps pour le nettoyer, mais ça, c'est propre a toutes les armes.

En suite, pour la question de l'engagement, même si la porté et de 50m attendais d'engager votre cible a 25m pour obtenir un tir plus précis et efficace Wink

Comme a dit mon ptit Mel, "a bonne mire, bon tir" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 12:22

J'ai surtout l'impression que beaucoup se focalisent sur l'utilisation defensive d'une arme. En oubliant que la possibilité de chasser avec ne doit pas etre ignorée dans une approche survivaliste (le but meme de ce forum).

Et dans ce sens je doute qu'une arme de poing ou un fusil d'assaut egal la polyvalence d'un bon vieux .12
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 12:38

Pour répondre a la question du poste:

Ma cervelle... Par ce que il ne faut surtot pas l'oublier au font de sa table de chevet le jour J lol! ça vaut toutes les arme du monde a ceux qui savent s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 13:20

Djir a écrit:
J'ai surtout l'impression que beaucoup se focalisent sur l'utilisation defensive d'une arme. En oubliant que la possibilité de chasser avec ne doit pas etre ignorée dans une approche survivaliste (le but meme de ce forum).

Et dans ce sens je doute qu'une arme de poing ou un fusil d'assaut egal la polyvalence d'un bon vieux .12

Tout dépend du gibier disponible. C'est clair que pour les oiseaux, rongeurs, ... La balle n'est pas du tout pertinente (quoi qu'on y arrive aussi). Et pour ça un 12 fera nettement mieux. Pour le reste du gibier, la balle convient parfaitement.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'arme, les expériences des différents pays ayant sombrés dans le chaos, semblent démontrer que leur utilisation est principalement pour la défense. Dans un 1er temps les hommes ne cherchent pas à chasser, mais se défendre des différentes menaces qui abondent. Le but étant de rester en vie suffisamment de temps pour avoir l'occasion de chasser.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, un 12 sait se montrer très utile dans de nombreuses situations.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 14:31

Je vous invite a voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 18:39

La vidéo a été retirer par l`auteur c`étais quoi le machin en question ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 20:31

Diamondback a écrit:
La vidéo a été retirer par l`auteur c`étais quoi le machin en question ?

sa se passe en cyrie.

Des mecs qui invente des armes a feux (de fabrication artisanal) polyvalente (qui utilise plusieurs calibres de cartouche)avec de la simple tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous avez le choix juste une seule arme ? Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez le choix juste une seule arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Et vous avez vous un réseau ?
» qu'avez vous planter? :)
» le stock que vous avez prevu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: