France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 si vous avez le choix juste une seule arme ?

Aller en bas 
+30
GeneralMaillard
Edelweiss
Wyakkh
Cox
sébastien70
Djir
maiki
obewan
DVC
baxmax
batisseur
Rainmaker
swissprepper
Tonio54
ZeRoO
Manu87
Anubis
idnaze
felo le bucheron
Genux888
Le Tort Tue
résilience vie et survie
kabout 80
Silencer64
christophe hd
BBLoup
dune
dève houppe
mimi59
Diamondback
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sébastien70




Date d'inscription : 16/06/2014

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 20:31

Diamondback a écrit:
La vidéo a été retirer par l`auteur c`étais quoi le machin en question ?

sa se passe en cyrie.

Des mecs qui invente des armes a feux (de fabrication artisanal) polyvalente (qui utilise plusieurs calibres de cartouche)avec de la simple tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 21:22

Je ne suis pas un grand fan d'arme... Je ne demande qu'un bon Glock 17 génération 3.

Le 22lr est trop juste en pouvoir d'arrêt... Le 12 c'est forcément une arme longue, encombrante et donc peu discrète... et souvent limité en capacité.

Le 9 MM est omniprésent après le 22lr et le 12. C'est la munition la plus répandue en arme de poing et le pouvoir d'arrêt est satisfaisant.

Le Glock est l'une des armes les plus fiables au monde... En 9 MM le 19 est trop petit (moins précis), la taille du 17 est parfaite et en plus il a une capacité supérieure (17 contre 15).

Je ne suis donc pas d'accord avec Vol West quand il conseille le 19 en arme de poing principale... Pour moi, c'est forcément une arme secondaire (pour mon instructeur de tir aussi) et comme je ne veux qu'une seule arme...

Nb : Dans Walking Dead, Shane utilise un G17.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Juil 2014 - 21:34

C`est un tres bon choix pour le glock 17 ,facile a démonter et hyper robuste et léger. Les test de la compagnie son impressionnant il peu rester opérationnel même après avoir passé quelque mois dans un trous de boue .
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 3:06

Une seule arme... quelles sont les qualités recherchées par des armes différentes ?

Puissance
Précision
Polyvalence d'utilisation
Capacité
Réapprovisionnement
Accès à la munition
Coût de la munition
Coût de l'arme
Facilité d'utilisation
Fiabilité
Facilité d'entretien et de réparation
Discrétion du coup de feu
Sobriété visuelle
Capacité de dissimulation
Poids
Poids de la munition (capacité d'emport)
et j'en ai oublie.

Beaucoup de ces caractères s'opposent... c'est pourquoi je choisirais, si je ne devais avoir qu'une seule arme, le meilleur compromis serait selon moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Ruger Mark 22LR avec un silencieux, un red dot amovible et une lunette 4x20, sur rails picatinny.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour moi c`est mon arbalète Éclipse xt de marque Excalibur . Légère vraiment robuste et assez puissante pour moi Smile Donc pas intérêt a louper son tir c`est l`arme que je me sens le plus en confiance , pratique pour la chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 12:18

Cox a écrit:

Le Glock est l'une des armes les plus fiables au monde... En 9 MM le 19 est trop petit (moins précis), la taille du 17 est parfaite et en plus il a une capacité supérieure (17 contre 15).

Je ne suis donc pas d'accord avec Vol West quand il conseille le 19 en arme de poing principale... Pour moi, c'est forcément une arme secondaire (pour mon instructeur de tir aussi) et comme je ne veux qu'une seule arme...

Nb : Dans Walking Dead, Shane utilise un G17.

La différence de précision entre un 19 et un 17 n'est pas perceptible pour le tireur. Les deux armes resteront plus précises que le tireur lui-même (en général) et de toute façon largement assez précises pour du tir de combat (jusqu'à 50m).

Dans un 19 on peut y mettre des chargeurs de 17. Un 17 n'accepte pas les chargeurs de 19. Dans un 19 on peut mettre les chargeurs de 15, 17, 33 coups.

La différence minime de taille fait que le 19 se porte plus discrètement que le 17.

Après c'est une question d'utilisation et de feeling.

Et une arme de poing restera toujours une arme secondaire .... à condition d'en avoir une principale Wink



Revenir en haut Aller en bas
GeneralMaillard




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 43

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 13:08

Le mieux serait un AK et un Glock 19.
Le soucis étant que l'AK est un vrai arrosoir, niveau précision ( même au 7,62 ) c'est pas ce qui se fait de mieux mais increvable !
Revenir en haut Aller en bas
drjeckylmrhyde




Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : alpes

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 15:20

pour moi se sera un baikal mp 153 avec le réducteur réalésé et la rallonge de 870 pour le passer en 10 coup
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 69
Localisation : sud-ouest

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 15:37

pour moi la meilleure arme c'est la mienne celle que j'ai bien en main,une 22 semi automatique, je n'y connait rien en marque ni arme diverses, mais je sais m'en servir,elle n'est pas trop lourde pour moi, vise juste, lunette juste, silencieu nickel et plusieurs chargeurs d'avance , cible fixe ou en mouvement je touche a tout les coups,

mais j'y connais rien alors y a surement mieux, mais pour une femme je trouve que c'est bien et pas trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 15:54

drjeckylmrhyde a écrit:
pour moi se sera un baikal mp 153  avec le réducteur réalésé et la rallonge de 870 pour le passer en 10 coup

Oui, je sais, c'est le meilleur, merci, merci... lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 16:56

GeneralMaillard a écrit:
Le mieux serait un AK et un Glock 19.
Le soucis étant que l'AK est un vrai arrosoir, niveau précision ( même au 7,62 ) c'est pas ce qui se fait de mieux mais increvable !

Tatatata !!! Un AK en 7.62 n'est pas un arrosoir ! Il faut juste l'utiliser pour ce que la munition sait faire. Le limitateur est la balistique de la 7.62 et non l'arme elle-même.

La 7.62x39 est tout aussi précise qu'un 5.56 jusque vers 200m (ci-dessous en bleu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 200m il faut beaucoup de corrections. Il faut donc utiliser l'AK (ou toute autre arme tirant ce calibre) en connaissance de cause.

Tu peux prendre le SIG 553R en 7.62x39, tu auras le même résultat qu'avec un AK (à peu de chose prêt). Tout ça pour dire que les AK ne sont pas des arrosoirs mais que le calibre 7.62 après 200m il faut oublier la précision (ou corriger la hausse). Un AK en 5.56 aura alors une bien meilleure allonge.

Par contre jusqu'à 200m le 7.62x39 est vraiment redoutable. ça "traverse" beaucoup mieux que le 5.56. Il y a sur "le tube" une vidéo d'un gars qui tire au M16 sur un gros tonneau rempli d'eau. ça fait plein de trous en entrée mais rien ne ressort. Avec le AK ça fait la même chose mais avec en plus de gros trous en sortie  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Aucune arme n'est nulle, aucune n'est parfaite, il faut juste connaître les avantages et les inconvénients de chacune d'elles afin de ne pas être déçu de l'utilisation qu'on veut en faire. Et c'est pour ça qu'aucune arme est "L'arme idéale" pour toutes les situations.

Par exemple un AK en 7.62 fera quasi tout ce que fait un 12 en mieux. A part la chasse au petit gibier. Par contre le 12 est un calibre qu'on trouve en grande quantité en France et est donc plus pertinent (sauf si tu peux avoir du 7.62x39 en grande quantité). Le top étant d'avoir 2 ou 3 armes qui permettent d'allier au mieux les avantages entre elles afin de couvrir le plus grands nombres de situations possibles (on parle souvent de 3 armes: pistolet, fusil d'assaut, 12. Là on couvre quasi toutes les situations).
Revenir en haut Aller en bas
GeneralMaillard




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 43

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 22:23

Le 7,62x51 est largement mieux ! Un Hk417 ( qui est chère c'est vrai ) sera un choix judicieux, il résiste a la flotte, au sable et a la terre et au froid et avec ça tu peux tirer loin.. Très loin avec une puissance d'arrêt importante, il peut servir de fusil d'assaut et de précision. Mais est-ce utile de pouvoir tirer à 800m en survivalisme ? ( Survivalisme =/= Guerre donc bon.. )

Après pour ton combo: PA, fusil d'assaut, .12 => G19, Ak47, .12

On pourrait rajouter du .22Lr pour chasser, un petit fusil a lunette avec silencieux pour être tranquille et pour pas se griller et puis c'est pas bien chère ^^

Pour le 7,62x39, j'ai vu un reportage sur le GIGN et ils étaient envoyés dans une ambassade, pendant la nuit il y a eu des tirs => Un mur, un bureau et une chaise pour finir se loger dans 10cm de mur a nouveau.. C'est très très puissant, ça m'étonnerai pas que ça trou facilement des gilets pare balle.

Mais merci je n'étais pas certain que c'était ce calibre qui partait mal a longue distance !




Quel est le meilleur choix entre le 9mm et le .45ACP?

45ACP:
+Puissance d'arrêt
+Subsonique d'origine
-Coût
-Chargeur réduit
-Recul

9mm:
+Recul
+Capacité chargeur
+Coût
-Puissant d'arrêt
-Munition spécifique pour le silencieux

Si des personnes veulent nous voler, un .45 sera plus intéressant ( bien qu'une balle de 9mm dans la tête donne le même résultat ) bien que dans le corps ça donne pas vraiment la même chose surtout les gens ont de l'adrénaline le 9mm ne fera pas autant de dégâts ( c.f aux États Unis le mec qui a mangé le visage d'un SDF a prit un chargeur et a eu du mal a mourir ). Après niveau chasse ça le 45 est un peu au dessus, donc je pense qu'il peut coucher de plus gros gibier, mais est-ce vraiment utile si on a du .12 ou du 5,56/7,62?




Pour répondre a Cox:

Dans Walking Dead il a un G17 car c'est son arme de service.

Le G19 est plus compact et les chargeurs de G17 sont compatible donc tu peux mettre ton chargeur de 17balles dessus ensuite la précision est très très similaire surtout qu'avec du 9mm tu t'amuses pas à tirer un moineau a 200m, une femme pourra prendre un G19 alors que le G17 est plus grand un peu plus galère a prendre en main pour elle et il prend moins de place. Le Glock 17 et le Glock 19 sont très similaire mis a part la taille ( je préfère le 19 pour la part ) mais ne peuvent faire qu'office d'arme secondaire tu as raison Smile

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 0:15

Le sujet du post est bien "si vous avez le choix juste une seule arme ?", merci de le respecter et arrêter de sortir 50 calibres, on vous demande laquelle vous prendriez si vous ne pouviez en prendre qu'une, il y a d'autres sujets pour parler balistique et comparaison


Dernière édition par BBLoup le Mer 9 Juil 2014 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi ce sera l'aksu en 7.62x39 j'en rêve la nuit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 22:45

Mon couteau mora.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13Jeu 10 Juil 2014 - 23:43

L'AKSU est en 5,45x39 (modele russe) c'est une mini ak74.
Par contre il existe des modeles compacts identiques comme la zastava m92 (Serbie) ou l'Arsenal AR-SF (Bulgarie) qui elles sont chambrés en 7,62x39.

Voila ca c'était pour la précision/rectification.

Sinon bien que je me sois deja exprimé a ce sujet, si j'étais contraint a n'en garder qu'une, je resterai fixé sur mon revolver en 357mag.
- facilité de transport (encombrement moindre q'une arme d'épaule)
- discret au port (low profile)
- entretien basique
- munitions certes plus rares mais trouvables tout comme le .38sp
- puissance/efficacité
- possibilité de chasser même si ca se limite au gibier de bonne taille
- facilité d'utilisation
- moins de risque de "panne" ou de probleme mecanique

Evidemement il ne reglera pas toutes les problematiques mais c'est un bon compromis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si vous avez le choix juste une seule arme ?   si vous avez le choix juste une seule arme ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez le choix juste une seule arme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Et vous avez vous un réseau ?
» qu'avez vous planter? :)
» le stock que vous avez prevu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: