Bonjour ,
A mon avis , il faut essayer les deux et si possible au stand pour voir avec lequel on se sent le mieux.
Ce que l'on appelle communément " l ' acquisition de visée " est en effet sensiblement différente entre les 2 types de faisceaux , du fait que tes canons sont dans un plan différent....
On dit que le juxta favorise la prise de visée sur du gibier courant au sol ou traversard à faible hauteur , le superposé étant considéré lui comme plus favorable à la visée dans les situations de tir au vol .....ne me demandes pas pourquoi , mais pratiquant l'un et l'autre ( juxta et semi - auto) j'ai pu effectivement le vérifier : je suis plus à l'aise avec le juxta au sol (lapins , lièvre , renard , voire chevreuil) par contre pigeons , cancans et grives : il me faut absolument le semi - auto.
De là à en faire un généralité , il y a un grand pas , car il doit y avoir aussi la - dedans une part d'auto - persuasion...
Raison de plus pour t'essayer sur les deux , sinon , question prise en main , poids et performances , rassures - toi : elles sont identiques.