France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sarbacane ou Minigun ?

Aller en bas 
+16
Predathor
Lemonstr
NaonedBzh
Blanot
renard
Cucaracha
ChtiSuisse
plumachau
batisseur
QuenellierSolo
BBLoup
Wyakkh
Anubis
résilience vie et survie
Edelweiss
Stalkers
20 participants
AuteurMessage
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 1:09

Après moult réflexions je suis arrivé à la conclusion suivante...

L'arbalète et le fusil à plomb sont les armes les plus approprié à la survie au long terme, explication :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fusil à plomb malgré sa faible puissance de tir pourra vous servir pour chasser tous les animaux de moins de 5 kilos ( à peu près ). Une puissance de 20 joules suffit largement a chasser des oiseaux, des lapins, des écureuils, des rats, (des chats en situation de survie bien sur) . 20 Joules étant la limite autorisé en France sans permis de chasse ou licence de tir.
Le prix est lui très attractif, compté 250 euros pour une arme de qualité.
Les munitions sont bien sure payante, mais à hauteur de 5 euros les 500 plombs perforant (en moyenne), leurs prix reste très abordable (faire des réserve de plombs ne reviens pas chère du tout).
En terme de fusil a air comprimé, un fusil simple a rechargement par levier sera un très bon choix, effet il n'a besoin que de plomb et d'un peu d'huile de coude... Le nettoyage étant aussi réduit a sont strict minimum.
Le silence du tir étant aussi un avantage, dans une situation de famine, tout le monde dans les 15 kilomètres a la ronde n'a pas besoin de savoir que vous allez avoir du pigeon ou lièvre a diner...
Que dire de plus sinon qu'il est possible d'adapté tout type de lunette que vous voudrez, que vous pouvez laissez votre arme dormir dans une armoire pendant des années sans que cela ne l'affecte et qu'un bon tireur pourra toucher sa cible a 50 mètres...

Mais l'homme est un gros mangeur, et en seconde arme a avoir je vous conseillerais l'arbalète...
Outre le faite que comme le fusil a plomb elle ne nécessite aucun permis ou aucune licence, elle vous permettra de chasser du GROS gibier, chevreuil, sanglier, cerf, ours et même humain dans des situations ou cela l’exige.
Les points fort de l'arbalète étant la puissance (175 livres pour une arbalète a corde simple, a peu près 80 kilos au point d'impact), le prix ( 250 euros pour arbalète de qualité plus que raisonnable), et la possibilité avec un peu de savoir faire de fabriqué vous même vos propre munitions.
Tout comme les armes a air comprimé le silence du tir rendra la chasse beaucoup plus discrète. En effet qu'elle manque de chance que de tuer un jolie sanglier, de le préparer, et de se faire attaqué par une bande de voleur affamé. Que dire de plus sinon que comme pour le fusil il y a possibilité d'adapté tout type de lunettes, qu'il est beaucoup moins fatiguant de garder une arbalète bandé plutôt qu'un arc et qu'au niveau entretien un tube de cire pour corde ainsi qu'une corde s'avance vous serrons suffisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au final voila deux armes adapté chacune a des situation précise, (tuer un écureuil a l'arbalète comme Daryl dans the walking dead reviens a détruire son carreau  lol!   ) , facile a se procuré, facile a manier, pas trop chère.

Mais se n'est que mon point de vue. Verra qui vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 1:19

Pour l`arbalète je suis d`accord , je possède depuis 1 mois la mienne un Excalibur éclipse pour le prix c`étais assez épicé Smile pas de bruit et facile a ajuster pour le tir . Sauf que pour les carreaux de chasse si elle traverse le gibier il est perdu .Donc il reste la possibilité d`avoir un arbalète à tension ajustable ou avoir des cordes plus longue pour diminuer la tension si l`arbalète est comme sur la photo pas de came et poulie .
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 1:40

D'ou l'utilité de pouvoir fabriqué ses carreaux, soit en mode bushcraft, soit en achetant des tiges de bois chez Mr bricolage... Avoir des carreaux moins chers permets de moins se soucié d'un tir manqué... Et de se concentré sur sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:12

J`ai débuter le projets de fabrication avec des tiges de fibre verre qui vende pour ramoner les cheminé ça va me revenir à moins de 1 $ a confectionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:29

Cool, bonne idée, ta un lien ou un site pour sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:33

Je viens de trouver un lien elle sont semblable la couleur change : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 2:48

Merci pour l'info, je vais me renseigné sur les diamètre et sur les méthode de découpe et de filetage.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 8:27

j aimerais bien voir ton raisonnement pour choisir c est deux armes
a quoi va nous servir une arme?
a force de penser au long thermes et au futur , tu risque de ne pas passer la journée
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que c'est un test monsieur ?!



1 Corinthiens chapitre 15 verset 32  "mangeons buvons car demain nous mourrons", je ne compte pas mourir pour ma part...

J'ai fait l'achat d'un fusil a plomb, mon beau père aussi, ainsi que quelque ami, et nous nous amusons beaucoup a faire des séance de tir, bière a la main, avec de la bonne musique. Idem pour l'arbalète.

Pourquoi pensé au futur, je pense qu’après une petite analyse de l'histoire ont peu, sans tomber dans la paranoïa se rendre compte de la fragilité de notre système, et de notre existence, c'est pour cela que j'ai créé ma liste d'équipement de "survie lourd", et "sac d'intervention léger". L'un et l'autre étant fait pour la survie dans tout type de milieu et de condition.

Pourquoi acheté tant de chose "inutile" ? Parce que tout mon équipement a été penser pour être utiles même sans invasion de zombie.
tir, pêche, escalade, photographie, camping sont des activités que je pratique, et donc tout ce matériel deviens de première utilité.

Après chacun décide de son coté cigale ou fourmis ...
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 13:24

Après on peut aussi se demandé pourquoi pratiqué un sport de combat dans un monde aseptisé et sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 16:52

tu n as pas compris ma question je me pose simplement la question pourquoi avoir choisie c est deux type d arme ?
a quoi ont telle te servir principalement ?
je vois que tu parle beaucoup de chasse , c est ton 1er critère pour avoir choisi ces armes ?
je trouve que ton choix final est très différents du mien donc je me pose simplement la question et j aimerais avoir plus d info sur ton raisonnement stp ?

ne vois la, aucun test ni aucun jugement c est juste des questions
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 20:02

Ok désolé j'avais mal compris,

Je cherchais les meilleurs arme de chasse pour civile lambda, c'est a dire arme efficace, facile a obtenir, pas trop chère, et avec lequel il serais facile d'avoir un stock de munition.

Je suis partie sur trois situation pour les choisir:

Guerre, catastrophe naturel, isolement géographique (situation de survie classique).

De la j'ai cherché et mon choix c'est posé sur ses deux armes.
Ayant moi même plusieurs type d'arme, moi choix fait est uniquement sur mon ressentit.

Je souhaitais donc avoir un avis de la communauté du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 20:12

Je pense que ce que veut dire résilience vie et survie c'est que beaucoup imaginent le très long terme mais zappent la période avant. Ta carabine à plomb et ton arbalète vont peut-être t'être utile un jour pour chasser le lapin. Mais un bon 12 te permettra sans doute bien mieux de passer la 1ère étape.

Une petite carabine 22lr ne coûte pas forcément beaucoup plus cher et sa munition est très abordable et peu encombrante. En plus ça peut être une arme très silencieuse à moindre frais et tout ça en ayant une arme beaucoup plus puissante qu'une carabine à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 21:02

merci Anubis j ai toujours eu du mal pour m exprimer a l écrit

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 6:28

Y a 20 millions d'armes en circulation dans ce pays et les survivants de la post-apocalypse seront armés de lance-pierre Razz

Tu es sûr de toi pour la chasse à la 20J ? Je préfère quand même une 22LR... tu penses que tu tireras combien de coups avec ta air comprimé, 5000 ? 10.000 ? Pour le prix d'une air comprimé à levier qui tiendra la route toute ta vie et que tu arriveras jamais à réparer seul si elle pète, tu te payes une licence de tir, une petite 22 increvable et 15.000 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 19:48

David a gagné contre Goliath.

La tactique est pour moi plus importante que la taille de l'arme. Mais visiblement la 22 a beaucoup de fan... Mais si on devais partir sur une arme a feu je proposerais de se procuré en toute illégalité une 22 et une ak 47, toute les deux munit de silencieux et de lunette normal et a vision nocturne, ainsi qu'un lance grenade pour la AK... Bande de bourrin  lol! 

Mais votre point de vue est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 21:24

Les lunettes à vision nocturne et le lance grenade sont en catégorie A, tu ne les auras donc jamais légalement en France  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 21:31

Lance grenade oui, vision nocturne tu peux bricoler des choses avec les appareils, ca reste cependant très approximatif et bancal.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 21:36

Prendre un cal 12
Pourquoi ?
Efficacité a la chasse .
Pourquoi recherche d'efficacité , car la journée typique du jour d'apres sera rythmé par des taches multiples, recherche d'eau , chauffage , potager , basse cour etc etc
Qu'il faudra rendre les taches les plus efficiente possible.
Apres je pense que l'aspect self defense sera minoritaire au bout de quelques mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 23:44

BBLoup a écrit:
Les lunettes à vision nocturne et le lance grenade sont en catégorie A, tu ne les auras donc jamais légalement en France  Evil or Very Mad 

Les lunettes de vision nocturne sont légal en France a partir du moment ou elle ne sont pas fixé sur rail (sur un fusil, sur un casque), elle doivent obligatoirement être tenue a la mains.

Mais les lunettes et le casque peuvent être acheté légalement si elle ne sont pas fixé l'une a l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 22:31

on est bien d'accord mais la on parle de lunette de visée pour fusils
Revenir en haut Aller en bas
Stalkers

Stalkers


Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 36
Localisation : france

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 22:40

On es d'accord, je trouve juste la loi un peu étrange sur se sujet. Tu peux acheté légalement tout se qu'il faut pour la mettre sur un fusil ou sur un casque, mais tu n'a pas le droit de les assemblé, c'est comme vendre sans contrôle les fusils d'un coté et les munitions de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 23 Juil 2014 - 0:03

C'est la loi Française  Twisted Evil  C'est farci d'incohérence en tout genre.

Savais-tu qu'il y avait une loi interdisant le port du pantalon aux femmes ?
Elle date de 1799 et a été abrogée en Janvier 2013  affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mer 23 Juil 2014 - 6:20

Moi j`ai choisit l`arbalète un peu comme toi ta pensée , je suis une étrangère au Canada donc aucun permis et droit d`acquisition mes les arbalète son en vent libre Smile Pour l`évacuation ma copine ma acheter un pistolet 9 mm qui est a son nom donc a elle mes rendu dans le moment on s`en fiche des lois . J`ai pensée a du long terme pour mon arme principal chasse et durabilité et je peux la ramener chez moi en Allemagne encore un most pour moi avec cette achat . Je suis très limité sur mes achats pour me pratiquer au fusil je suis membre du club de tir et j`utilise se que mes amis me prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 13:28

Bonjour,

Je rejoins le premier post, et je suis plutôt d'accord avec la solution de la carabine à air comprimé.

Pourquoi ?

- Parce-qu’il ne faut aucun permis, vente libre du moment que vous êtes majeur.
- Entretien très simple.
- Munition facile à acheter, sans aucun risque.
- Arme silencieuse.
- Arme assez puissante et précise pour du petit gibier.

Alors bien sûr, la 22 est plus puissante, plus solide, simple à entretenir, mais.

- Il faut une autorisation ou une licence pour en avoir une.
- Les munitions ne sont pas neutres, la vente est réglementée.
- Si on fait le con avec, on peut facilement tuer quelqu'un ou se tuer (danger si on a des enfants).
- Si on veut chasser discrètement, il faut un silencieux.
- Il faut un minimum d'entretient si on ne veut pas que ça nous pète à la tronche un jour.

Sinon, il y a le lance-pierre, la fronde, la sarbacane, la lance, le boomerang, l'arc, le tournevis, la clé à molette ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChtiSuisse




Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 48

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 19:08

Edelweiss a écrit:
J`ai débuter le projets de fabrication avec des tiges de fibre verre qui vende pour ramoner les cheminé ça va me revenir à moins de 1 $ a confectionner  Smile
Je suis preneur des resultats, si cela peut m'eviter le stockage de carreaux. J'ais une wildcat C5 150 livres.


Dernière édition par ChtiSuisse le Ven 22 Aoû 2014 - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 19:18

Edelweiss a écrit:
Sauf que pour les carreaux de chasse si elle traverse le gibier il est perdu .Donc il reste la possibilité d`avoir un arbalète à tension ajustable ou avoir des cordes plus longue pour diminuer la tension si l`arbalète est comme sur la photo pas de came et poulie .

Plus simple: Il existe des "crochets" qui se mettent sur le fût de la flêche, derrière la pointe, pour freiner la pénetration. Bon, en fait, c'est normalement plutôt pour les arcs, mais ça marche sûrement pour les carreaux d'arbalète  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ChtiSuisse




Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 48

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test à 30m pour réglage lunette avec une Barnett wildcat C5 150 livres. J'en ais ch... pour retirer les carreaux. Je voulais pas directement passer a 50 m pour le réglage (de peur de jamais retrouver les carreaux). J'ais une corpulence et force de bisounours à lunettes, mais pour armer l'arbalète ça va, le plus dur est de passer le point mou où les poulies excentrées vont faire leur boulot. J'ais bien aimé la sécurité automatique lors de l'armement. Je vois un seul problème, si je dois stocker l'arbalète sans la corde, j'ais l'impression que jamais je pourrais la remonter sans l'outillage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 4:55

d'accord pour la carabine à plomb,
je m'amusais à tirer les pigeons gamin et j'en tuais 3-5 par jour
(un passe temps bizarre je sais).
bref ça fait un petit repas mais c'est mieux que rien.
Perso c'est ce que je ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 17:53

Sujet complétement stupide.

Avec de tels sujets on passe pour des allumés.

Avant de revenir chasser avec des sarbacanes, il y a l'élevage ou le piégeage.


Dernière édition par Blanot le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 18:19

Que le sujet te convienne pas, c'est ton droit!
Tu as juste à ne pas le lire...

Comme bcp je pense que l'élevage est bien plus sécuritaire que la chasse, quelque soit le l'ode utilisé.

Mais ce sujet n'est pas débile dans le sens ou il permet a tous de se faire une opinion!!!


Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 19:09

Ok.

Alors admettons qu'on en soit réduit à ce point.

Et bien je préconiserais l'arc.

Car moins complexe à réparer ou à fabriquer qu'une arbalète. Et surtout les flèches sont plus faciles à fabriquer, contrairement aux carreaux d'arbalètes.

Et ça reste suffisant pour chasser. J'ai l'agrément de chasse à l'arc, et sur du ragondin, avec un arc de puissance moyenne, c'est très accessible.

Autre avantage, avec l'arc on décoche une seconde flèche assez rapidement, en cas de raté. Pas comme l'arbalète (souvenez vous des arbalétriers français face aux archers anglais, Crécy, etc.).

Car comme l'arbalète, ou l'air comprimé, l'arc ne sera qu'un outil de petite chasse, totalement utopique de s'en servir d'élément de protection individuelle.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 19:23

C'est clair que c'est pas l'outil à privilégier mais faut de mieux....

Même pour manger je compte pas dessus toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 19:31

C'est bisarre les coincidences. J'ai fait un petit jogging ce matin.
J'étais dans un chemin en contrbat d'un talut, en sousbois. J'ai été surpris par le bruit d'une carabine à plomb à air comprimée et j'ai entendu quelque chose tomber d'un arbre. C'était un pigeon. Je sais qu'il y a des originaux qui vivent à coté dans une cabane. J'ai attendu, c'était bien eux. Ils se sont un peu trouvé con mais comme je m'en fou un peu je leur ai juste dit d'achever le pigeon au plus vite.

Bref, hier j'aurais trouvé ced post un peu con et j'aurai passé mon chemin. Aujourd'hui je me dit qu'en transit, même une carabine à plomb pour le low profile c'est la loterie. Si j'avais juste entendu le pigeon tombé j'aurai pas fait gaffe. Du coup si une sarbacane fait le taf, pourquoi pas.

en tout cas je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 21:14

Lemonstr a écrit:
C'est bisarre les coincidences. J'ai fait un petit jogging ce matin.
J'étais dans un chemin en contrbat d'un talut, en sousbois. J'ai été surpris par le bruit d'une carabine à plomb à air comprimée et j'ai entendu quelque chose tomber d'un arbre. C'était un pigeon. Je sais qu'il y a des originaux qui vivent à coté dans une cabane. J'ai attendu, c'était bien eux. Ils se sont un peu trouvé con mais comme je m'en fou un peu je leur ai juste dit d'achever le pigeon au plus vite.

Bref, hier j'aurais trouvé ced post un peu con et j'aurai passé mon chemin. Aujourd'hui je me dit qu'en transit, même une carabine à plomb pour le low profile c'est la loterie. Si j'avais juste entendu le pigeon tombé j'aurai pas fait gaffe. Du coup si une sarbacane fait le taf, pourquoi pas.

en tout cas je vais y réfléchir

Une 22 avec un MDS et des muns subsoniques fait autant voir moins de bruit et tue au moins l'animal sur le coup... Et ça peut toujours servir pour ce défendre, même si c'est loin d'être le mieux, a 100m une balle de 22lr ou de 338lm ça tue pareil...
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 21:28

C 'est quoi un mds?et des muns ?je suppute munition
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 21:53

mds : modérateur de son
muns : munitions
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 0:02

Il y a certaine carabine a air precomprimé qui sont plus puissantes qu'une 22 LR

elles coutent une bline, et je me demande bien comment la recharger en air une fois la bouteille vide

A+

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13Ven 25 Aoû 2017 - 18:03

il existe des pompes manuel.
Bonjour le temps pour recharger le réservoir d'air
maintenant certain on fabriquer des système électrique qui permette de faire le plein avec ces pompes .
mais quid de la durée des joint prévue pour un régime plus lent ?

faire le même système avec une éolienne ; a réfléchir !
entraîner une pompe a eau ou une pompe a air comprimé ,ça doit se valoir en demande de puissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarbacane ou Minigun ? Empty
MessageSujet: Re: Sarbacane ou Minigun ?   Sarbacane ou Minigun ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarbacane ou Minigun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sarbacane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: