France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable

Aller en bas 
+6
Paten
Cox
93Hc
Zorsha
Le Tort Tue
thanatos
10 participants
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 16:44

Je pense que nos cousins quebequois seront bien mieux placés que moi pour parler de ce sujet.

Néanmoins, dans ma région, on a presque oublié les difficultés de la neige car nous sommes habitué et avons des moyens de déneigement des routes de très bonne qualité.

Ceci dit, le jour où on a une situation de niveau 1 ou 2, si les services de déneigement sont à l’arrêt, je pense que pas grand monde va pouvoir sortir de chez lui.
Evidement ça dépend des années, mais nous avons déjà connu certaines années du 1m de neige dans la vallée.

voici une solution qui vient directement du quebec ( forcément ), et qui permet de résoudre tous les problèmes de neige.


Je me suis rappelé de ce système en lisant le sujet de "Tord tue" https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1903-mecanique-vehicules-considerations-annexes , sujet très intéressant qui aborde le sujet de l'utilisation détourné du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 22:01

Pétard ! Terrible le truc !

Le fait est que ça doit bien foutre les boules aux voisins si la dé-neigeuse ne passe pas.
Sans compter qu'il n'y a pas qu'en montagne qu'on peut être méchamment surpris par la neige et vuu que la plupart des Français ne savent pas conduire sur la neige (et n'ont souvent mêm pas les pneux adaptés), oui ça peut être un réel atout pour les personnes prévoyantes. (Surtout qu'avec les lois de Murphy, si un jour ça part en cacahuètes, m'étonnerais que ce soit par un jour d'été !

Et même pour la boue ça doit être bien utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 23:27

C'est excellent ce truc !!!
Bon c'est que pour les pick-up (pour l'instant) mais l'idée est absolument gé-niale !!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 3:39

Oui c'est pour les pick-up ou tout ce qui a des grosses roues de manière générale.
Le Tord Tue je suis d'accord que dans certaines région les gens sont perdus aux moindres chuttes de neige.

Je n'ai rien contre les parisiens par exemple, mais lorsque j'entends qu'avec 4 cm de neige sur la route c'est la catastrophe plus personne ne peut avancer, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

Sinon pour le chargement des chenilles, ça se fait avec le treuil, rien de plus simple, juste c'est assez encombrant.

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 12:38

Comment sa on est perdu! Lol
C'est pareil avec la pluie...
super ce système mais pour la RP c'est pas encore nécessaire (a moins que le temps change radicalement)
Des pneus neige c'esr souvent l'acte survivaliste le plus simple et souvent le plus oublié des parisiens :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 9:43

Désormais on dit pneus hiver !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 11:42

;-) moi aussi tu m'as manqué ♡
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 23:31

Effectivement ça a l'air intéressant ce système.
Dommage que ça ne fonctionne que pour les quatre roues motrice.
Ma Super5 serrait incapable d'avancer avec des truc comme ça au pieds!

En cas d'inondation ça rehausse la voiture et si il y a plein de boue ça permet de ne pas rester embourber.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 0:21

si non deux paire de chaines ca fait déjà le travail
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 0:45

Par contre abordable...
http://trucktracks.com/fr/pre-commandes/
Tout dépend de tes moyens Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 6:46

25000!! Evil or Very Mad dommage, cela aurait eu de l'effet sur mon F 150, pour ce prix la autant acheter un BMP chez mortair
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 13:37

dève houppe a écrit:
25000!! Evil or Very Mad dommage, cela aurait eu de l'effet sur mon F 150, pour ce prix la autant acheter un BMP chez mortair

25000  affraid  ok ben je suis allez faire un tour sur mortar investments et voila ce que j'ai trouvé :

un Bandvagn BV-202 NF1
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable 377310Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable 377710Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable 377910

Et tout sa pour la somme de 13.500 euro, totalement opérationnel et frais de transport compris.
Perso, entre c'est deux outils, mon choix et fait Cool  et en plus c'est un volvo ^^ quoi de mieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:41

Mais non pas 25000, 2500 !
 study ... study ... study 

La vache ! Ha si : 25 000$ !!!
Oui, là, pour ce prix là je passe direct une commande groupée avec Maiki !
(Y sont fous ces Canadiens !)

25 000$ ... J'men r'mets pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:50

Le Tord Tue a écrit:
Mais non pas 25000, 2500 !
 study ... study ... study 

La vache ! Ha si : 25 000$ !!!
Oui, là, pour ce prix là je passe direct une commande groupée avec Maiki !
(Y sont fous ces Canadiens !)

25 000$ ... J'men r'mets pas ...

Et oui, c'est bien 25 000 dollars soit 18 605,34 EUR  lol!  ils ont le sans du business eux  Laughing

Allez, petite dédicace a LE Tord Tue lol
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:15

Non mais je pense que le terme "abordable" en topic est du 2nd degré ou une erreur de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 20:32

Rhalala sa coute peau de zob et les deux bonbons cet engin !
Dommage car c'est le solution ultime au problème de neige "^^
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 20:39

tu parle du quel ? les chenilles pour le pick up ou l'engins chenillé ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 22:44

Ha merde, j'avais lu 2500$ !
Moi qui me disait que pour ce prix là c'était pas la peine de se faire chier à le faire sois-même ...

Finalement je vais ressortir la disqueuse et le poste à souder ...


Sinon terrible le Bandvagn BV-202 NF1 !!!

Je suis fan !


Dernière édition par thanatos le Lun 28 Juil 2014 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 22:46

lol! PTDR j'en suis désolé thanatos  geek
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 22:47

Surtout avec ensoleillement pourri en ce moment, ça va être dur de faire tourner la disqueuse avec les panneaux solaires T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Empty
MessageSujet: Re: Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable   Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Remorque Ultime...
» Le jeu ultime du survivaliste : Escape From Tarkov
» Chaîne à neige ou forestière
» solution pour protéger les ruches des frelons asiatiques : la poule
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: