France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
La Remorque Ultime... Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
La Remorque Ultime... Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
La Remorque Ultime... Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
La Remorque Ultime... Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
La Remorque Ultime... Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
La Remorque Ultime... Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
La Remorque Ultime... Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
La Remorque Ultime... Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
La Remorque Ultime... Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
La Remorque Ultime... Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
La Remorque Ultime... Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
La Remorque Ultime... Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
La Remorque Ultime... Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
La Remorque Ultime... Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
La Remorque Ultime... Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Remorque Ultime...

Aller en bas 
+12
vil coyote
agralil
Zorsha
scrat
berguefour
ju
idnaze
Paten
thanatos
tempete
Tony67
Eokerne
16 participants
AuteurMessage
Eokerne

Eokerne


Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 40
Localisation : Nord

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 19:04

Je flânais ici et là sur la toile ...
Quand je suis tombé sur ceci/ l'UEV-490". une remorque TOUT en un? vous pouvez voir une démonstration du bestiau sur cette vidéo


Et le site du fabriquant:
http://uev.com.au/490-1

Le prix m'a tout l'air d’être à la mesure de la bête...

Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 19:28

Excellent cette remorque  Wink 
Par contre c'est très chère dommage  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 20:09

Magnifique gadget. Mais rien à dire, c'est beau! sont fort ces australiens.

Un def 130, ou un pinzgauer 712M, un peu d'huile de coude et vous faites pareil, en plus pratique.
En 2000 j'avais équipé un 110 pour la Mauritanie. C'est fou ce que l'on peut faire avec du CP marine de l'époxy et un peu de gout.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 57
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 17:44

super cette remorque  Very Happy 

mais pas pratique en cas de depart précipité.. s'il faut partir de ou on est installé en urgence, c'est long a fermer..

je pense souvent a une bad sur roue, pas pour y vivre éternellement (quoi que), mais le temps de ce trouver et aménager un endroit, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une 2ieme demeure par exemple..

je ne parle pas non plus d'un VR..

pas de luxe, juste le nécessaire, l'indispensable pour vivre et ce débrouiller..

si urgence (cru subite, feux de forest, gens ou bete indésirable) on rentre les p'tits et on fout l'camp..
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 18:49

Mais comment c'est trop de la balle ce truc !

Par contre c'est cher.
Pour le même prix on peut avoir un camping car :/

Mais ça donne de bonnes idées pour un bricoleur oui !

Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 19:41

J'ai même pas était voir le prix car je suis sur que c'est indécent.
Par contre il faut reconnaitre l'ingéniosité de cette remorque.
Ma femme me dis "bah le lave linge il est où?"

Ce que j'ai aimé et que je vais vite reproduire, c'est la grille de BBQ a mettre sur la roue de secours. C'est génial...!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 21:53

  Ecoeurant  Neutral 
Pourtant,je ne suis pas jaloux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 21:59

Mort de rire, j'ai eu le même réflexe pour la grille barbecue. Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Dim 10 Aoû 2014 - 23:27

C'est super bien fait, après j'aurais plus tendance à privilégier une caravane toute simple et plus low profile.
L'avantage de la remorque quelle qu'elle soit c'est qu'on peut avoir une voiture plus pépère tant qu'elle peut tracter. On a pas besoin que la voiture ait une contenance énorme ou ce genre de chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 10:52

Les remorques lourdes doivent avoir un freinage individuel sur l'attelage je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 12:28

Si elle fait moins de 750kg le freinage n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:40

Oui par contre si tu as une smart c'est conseillé d'en mettre  lol!

Non plus sérieusement avec une 206 quand ça fait 500 kg déjà tu sens que ça pousse derrière c'est pas top les remorques sans frein.

Les caravanes je suppose que c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 20:50

thanatos a écrit:
Oui par contre si tu as une smart c'est conseillé d'en mettre  lol!

Non plus sérieusement avec une 206 quand ça fait 500 kg déjà tu sens que ça pousse derrière c'est pas top les remorques sans frein.

Les caravanes je suppose que c'est pareil

J'ai une grande remorque, mais elle me sert a charrier des vegeteaux .
Aussi, il m'est arrivé de charrier des ferrailes et autres trucs "lourds" a la decheterie .Il y a une pente avant d'arriver a la decheterie et j'ai eu quelques fois des frayeurs :-/
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 18:42

Quelqu'un  a t il déjà pensé à transformerune remorque bagagere en caravane?  Pour pouvoir passer inaperçu?  

Ma bad est sur une île.  
Les constructions sont hyper réglementées à cause de la loi littoral. Les caravanes et camping car interdits. Le camping toléré car nous sommes sur terrains privés.  

Nous pouvons avoir le droit de rouler en véhicule  après autorisation de la mairie. Les remorques sont elles aussi autorisées.  

Je cherche des fabricants ou des info sur des remorques transformées en caravane.  On trouve plus facilement l inverse.... 

Genre comme une teardrop mais pour 4 avec tout le matos qui va bien et transportable sans que rien ne fasse penser à une remorque... en 500 kg pour éviter la cg et les emmerdes supplémentaires. 

Assez haute pour passer dans les chemins...

Ce type de remorque fourgon serait un bon départ  
http://www.locationst-sauveur.ca/uploads/products/122/remorque_fermee_grosse-1411776843.jpg

On en trouve pas mal d occase sur lbc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:03

berguefour a écrit:
Quelqu'un  a t il déjà pensé à transformerune remorque bagagere en caravane?  Pour pouvoir passer inaperçu?  

Ma bad est sur une île.  
Les constructions sont hyper réglementées à cause de la loi littoral. Les caravanes et camping car interdits. Le camping toléré car nous sommes sur terrains privés.  

Nous pouvons avoir le droit de rouler en véhicule  après autorisation de la mairie. Les remorques sont elles aussi autorisées.  

Je cherche des fabricants ou des info sur des remorques transformées en caravane.  On trouve plus facilement l inverse.... 

Genre comme une teardrop mais pour 4 avec tout le matos qui va bien et transportable sans que rien ne fasse penser à une remorque... en 500 kg pour éviter la cg et les emmerdes supplémentaires. 

Assez haute pour passer dans les chemins...

Ce type de remorque fourgon serait un bon départ  
http://www.locationst-sauveur.ca/uploads/products/122/remorque_fermee_grosse-1411776843.jpg

On en trouve pas mal d occase sur lbc...

tu as regarer les caravane pliante?
il y en a des pas trop chere.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/842496310.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:05

Le soucis est que C EST une caravane. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:07

Ca me parait une bonne idée berguefour Wink

Maintenant mon côté pragmatique me pousse à poser la question qui "tue": Tu n'envisages donc pas de fenêtres à ta caravane ?
Sinon fini le côté "inaperçu"... et dans ce cas, bonjour la claustro non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:11

Non. Pas de fenêtres. Du moins sur les côtés.. par contre... sur le toit....
Et j adaptera bien une grosse tente sur ce type de remorque pour la pièce de vie et la chambre des momes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:23

le soucis, ça va être la loi, des que tu as une habitation mobile, elle dois répondre à des normes
drastiques

à commencer par des "issues de secours" et là, pas de bol, ça implique des fenêtres standard (en verre), qui font que le premier pandore venu reconnait une caravane

si tu te moque de tout ça, tu peux t'inspirer de guides de construction de camping car home made

commence par isoler le plancher (double plancher), puis le plafond, puis les parois, puis, perce les aérations, les fenêtres, les ouvertures du plafond (échappement du système de cuisson, éclairage diurne, ventilation)

là tu rajoute les réservoirs (sous le faux plancher, pour qu'ils soient hors gel), tu pose tous les réseaux (eau, électricité, gaz, chauffage), tu ouvre un accès extérieur pour le coffre des bouteilles de gaz, tu fais les aérations haute/basse pour le frigo (trimixte), tu pose le chauffage/boiler, soit à gaz, soit à gazoil, tu pose la cuisine, le coin sanitaire, puis tu trouve de la place pour la penderie (assez grande pour la tenue de pluie complète, en plus des fringues que tu ne voudra pas mouiller)

si il reste de la place, pose des coffres, et un lit


si il ne reste pas de place, étudie l'option lit sous pavillon, tu le descend pour la nuit, tu le remonte le matin pour récupérer l'espace


seul bémol, faire tout ça, à part pour quelqu'un du métier, qui pourra récupérer du matos, des outils, des déchets, ça coutera plus cher qu'acheter une caravane d'occase et la retaper Neutral

(heureusement, il reste les tentes de toit, les cellules amovible pour pick up, et les caravanes pliantes)
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:28

Salut Berguefour,

tu pourrais regarder les remorques pour les chevaux. C'est assez haut et assez volumineux pour un cheval, les fenêtres sont déjà présentes après faut avoir des idées pour l'aménagement intérieur.

D'occas c'est pas hors de prix en plus
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 25 Aoû 2015 - 20:54

agralil a écrit:
le soucis, ça va être la loi, des que tu as une habitation mobile, elle dois répondre à des normes
drastiques

à commencer par des "issues de secours" et là, pas de bol, ça implique des fenêtres standard (en verre), qui font que le premier pandore venu reconnait une caravane

si tu te moque de tout ça, tu peux t'inspirer de guides de construction de camping car home made

commence par isoler le plancher (double plancher), puis le plafond, puis les parois, puis, perce les aérations, les fenêtres, les ouvertures du plafond (échappement du système de cuisson, éclairage diurne, ventilation)

là tu rajoute les réservoirs (sous le faux plancher, pour qu'ils soient hors gel), tu pose tous les réseaux (eau, électricité, gaz, chauffage), tu ouvre un accès extérieur pour le coffre des bouteilles de gaz, tu fais les aérations haute/basse pour le frigo (trimixte), tu pose le chauffage/boiler, soit à gaz, soit à gazoil, tu pose la cuisine, le coin sanitaire, puis tu trouve de la place pour la penderie (assez grande pour la tenue de pluie complète, en plus des fringues que tu ne voudra pas mouiller)

si il reste de la place, pose des coffres, et un lit


si il ne reste pas de place, étudie l'option lit sous pavillon, tu le descend pour la nuit, tu le remonte le matin pour récupérer l'espace


seul bémol, faire tout ça, à part pour quelqu'un du métier, qui pourra récupérer du matos, des outils, des déchets, ça coutera plus cher qu'acheter une caravane d'occase et la retaper Neutral

(heureusement, il reste les tentes de toit, les cellules amovible pour pick up, et les caravanes pliantes)


La loi.... 
C est comme si tu me demandais si j avais confiance en la justice  de mon pays..  
Je n ai rien à me reprocher pour que les papa 22 vienne vérifier se que j ai dans ma remorque. .. et puis c est pas pour faire 250 km mais 30 grand max...

Au pire ça sera pour du matos basic pour tenir 1 semaine ou 2 ou 3 ou ...

Les beau parents qui sont proches ont une machine à laver et un congel. Et on a une pièce pour stocker du matos dans leur maison à proximité ... C est juste pour avoir un toit et de quoi cuisiner au cas où.  Et pouvoir survivre quelques temps. 

On peut également se brancher sur l eau et l électricité avec de grosses rallonges...

Pour la bouffé on aura de quoi se faire un potager et aller à la peche....
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 18:21

Vous avez déjà entendu parler des remorques  teardrop?  
C est un poil petit pour nous, même si certaines sont tout terrain... par contre c edt des 2 places qui coûtent 17 000€ environ...


Moins chères que les australiennes mais chères quand même. .. faut avoir le pinzgauer ou le land 130 devant..

http://www.mini-caravane.fr/index.php/savagers-tiptop-teardrop-freerider-off-road

Faudrait trouver un modèle 4 places. Faut juste pas dépasser les 2 de haut pour les péages.  Pas dépasser les 500 kg non plus... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Jeu 18 Fév 2016 - 18:04

Cumul des PTAC ne doit pas dépasser 3t5 sauf en passant en auto-école la formation qui va bien. Pour moi l,idéal c'est Eriba, logique j'ai opté pour ça lol.
Le plus simple donc le plus efficace c'est la tante canadienne qui va bien, j'en ai une qui a à peu près tout vu et mis à part les sardines après plus de 20 ans elle n'a pas bougee, une petite couture serait à faire depuis 10 ans, un jour sûrement mais j'oublie à chaque utilisation! Remorqué Batnam de jeep ou remorque Land-rover militaire sont les plus robustes comme base à emménager en caravane/tante mais c'est beaucoup de travail pour ne peut etre jamais s' en servir.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Sam 11 Juin 2016 - 17:54

ma remorque que jai fait moi meme en 2007 ,viens d'etre retaper , elle est tout en petite corniere et plat de fer et contreplaqué ,l'articulation est assuré par une rotule de direction de voiture les roues sont roues de decatlon et pneu tout terrain
legere et rapide a monter a l'arriere d'un scooter ou d'un 125 je peut evacuer et me faufiller partout meme sur les petits chemins de terre avec mes containers ou bagages sac a dos ,musette f2
je prevoie de fabriquer la bache qui vas avec et inclure un filet de camouflage pour dissimuler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
baghera01

baghera01


Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 27
Localisation : Ile de France

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Sam 11 Juin 2016 - 21:38

CHAPEAU BAS NEKA!!! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JB Le PNJ




Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 24

La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06

Sinon, il y a ces deux remorques ultra bien équipées et imaginées mais le prix aussi est ultra
Le Crawler Trc 428 comptez 25.000 € (HT)
Le Sherpa Camper comptez un peu plus de 52.000 euros
Un prix qui permet de s'offrir un belle voiture.
JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Remorque Ultime... Empty
MessageSujet: Re: La Remorque Ultime...   La Remorque Ultime... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La Remorque Ultime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule + remorque ou utilitaire
» caravane et remorque off road
» Le jeu ultime du survivaliste : Escape From Tarkov
» Bloqué par la neige sur les routes? Voici la solution ultime et abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: