France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Coupe Menstruelle Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Coupe Menstruelle Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Coupe Menstruelle Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Coupe Menstruelle Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Coupe Menstruelle Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Coupe Menstruelle Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Coupe Menstruelle Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Coupe Menstruelle Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Coupe Menstruelle Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Coupe Menstruelle Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Coupe Menstruelle Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Coupe Menstruelle Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Coupe Menstruelle Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Coupe Menstruelle Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Coupe Menstruelle Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coupe Menstruelle

Aller en bas 
+24
2.0
Fergal
tricker
résilience vie et survie
NaonedBzh
hookk
Eric T
cid
sandettie
tora87
Kerozen
Le Tort Tue
agralil
picwouic
Diamondback
Zorsha
BBLoup
felo le bucheron
Edelweiss
thanatos
tom-travis
baxmax
93Hc
Djir
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 15:48

On ne va pas se voiler la face, en cas gros pépin les ressources de base tel que le PQ, les lames de rasoir ou capotes peuvent vite devenir un réel luxe. Dans le même rayon, les femmes vont vite se retrouver en galère de tampon.

Il existe la coupe menstruelle comme alternative. J'ai 2 ou 3 copines qui l'utilisent en temps normal. Et après quelques années aucun problème à l'horizon.

Pour plus de détail --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix 15€ en moyenne, durée de vie 10 ans et cela se nettoie à l'eau bouillante.

Et même au quotidien cela permet de faire des putains d'économies. Seulement ce ne plait pas vraiment au industriels et aux réseaux de grandes distribution qui ont un réel manque à gagner si se produit commence à être connu.

Alors ok la majorité des inscrits sur ce site sont des mecs mais pensez à rajoutez ca à votre stock et je pense que vos femmes/filles apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 15:55

C'est super comme truc, j'avais commencé un stock de tampon bien que je n'en ai pas besoin mais plus pour mon prochain!
Mais ça je connaissais pas... merci du partage.
Et quitte a paraitre dégoûtant, à la tienne :-):-):-)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 16:00

Embarassed  ^^ Ma grand-mère utilisait de simples chiffons éponges, lavables donc réutilisables...Comme pour les couches de bébé à l'époque.

Allez, dédicace :

Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 16:06

ca semble pas mal

quel est le ressenti de nos membres féminine ?
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 16:25

Baxmax a écrit:
 ^^ Ma grand-mère utilisait de simples chiffons éponges, lavables donc réutilisables...Comme pour les couches de bébé à l'époque

Exactement. Et divers matières végétales ou animal depuis l'antiquité. Mais niveau hygiene/odeur/risque d'infection urinaire je pense qu'un minimum de progres peut etre apprécié  Smile  

Et comme je le dit plus haut. C'est surtout une solution valable en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:09

C'est con mais en cas de situation niveau 1 ou 2 on pense à pas mal de chose mais ... les produits d’hygiène comme le PQ j'avais zappé. C'est un coup à se retrouver dans la merde ( au sens propre comme au figuré ... lol!)
Lames de rasoir, on lancera la mode taliban c'est pas trop un problème  lol! mais les tampons et le PQ effectivement il faut y penser.

Bonne trouvaille en tout ca Djir.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 17:12

Je n`est jamais utilisée cela je vais me pencher sur la question ,surement mieux que une débarbouillette en tissu que tu dois laver 2 fois dans la journée . Mes règles vienne de débuter pour tester ça va attendre au prochaine le temps de trouver et de me renseigner la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 21:36

ma femme perso elle a pas supporté
elle est passé sur serviette lavable (elle en a plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 22:05

Cet objet est juste génial

Présentation de la choses par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Zorsha vous en parlera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 22 Juil 2014 - 23:57

Oui tout à fait Smile

J'utilise une coupe menstruelle depuis plus de 2 ans maintenant et j'en suis absolument ravie Smile

Comme le dit très bien Marianne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), c'est vrai qu'il faut apprivoiser la chose, mais une fois que c'est fait, c'est la liberté !
Ses 2 vidéos sur la Foire aux questions sur le sujet sont très utiles aussi:
Réponses aux questions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réponses aux questions "farfelues": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Très marrante)

TOUT avec la coupe menstruelle est mieux qu'avec les autres systèmes !

Confortoui c'est plus gros qu'un tampon, MAIS C'EST et CA RESTE SOUPLE (contrairement aux tampons
PratiqueCa ne prend vraiment pas de place, c'est beaucoup plus facile à ranger dans la salle de bains que "le stock habituel"
Toute femme survivaliste (non ménopausée) devrait s'en équiper
SécuritéBeaucoup moins, voire plus de fuites ^^
COUT15€ pour 10 ANS, contre en moyenne 5€ par MOIS, rien que pour ça ça vaut le coup ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ECOLOGIQUEOui je sais, le silicone ça pollue aussi mais c'est un grain de sable comparé à l'industrie du PQ (et tampons
et serviettes hygiéniques et couches pour bébés) ainsi que leur élimination qui pose d'énormes problèmes
Au pire une femme utilisera 3 coupes durant sa vie (30 ans environ à "subir" nos règles, rassurez-vous,
vous n'êtes pas les seuls à trouver ça gonflant messieurs ^^), la quantité de silicone à éliminer est donc
très faible en comparaison du volume de serviettes et/ou tampons utilisés sur la pour la même période...
PATRIOTIQUE aussi
(il y en a que ça peut motiver Wink
Il existe une marque française, fabriquée en France:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est celle que j'ai)
allez faire un petit tour sur leur page (l'image ci-dessus vient de leur site d'ailleurs ^^)  
Si certain(e)s veulent en parler avec moi, vous pouvez me contacter via Skype


Dernière édition par Zorsha le Mar 4 Nov 2014 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 23 Juil 2014 - 1:27

Merci Zorsha pour le lien ma copine Edelweiss va être contente de voir que le site est en plusieurs langue y a même l`allemand !Je vais attendre de voir ses impressions mes quel test ça !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 23 Juil 2014 - 3:21

Je vais aller acheter surement demain , vais faire le tour des pharmacies du quartier le site Fleurcup est bien fait même dans ma langue sa mérite une médaille . Reste à voir à s`habituer avec cela dans le vagin . Malgré que quoique avec tous tous se qui passe par la et ressort, je devrais aimer Smile En plus mon problème de solution pour les menstruations viens de s`enlever de mon cerveau. Je parlais en cas d`effondrement mes qui n`y aura pu de cotex tampon à m`acheter . J`en mes un dans mon B.o.B vêla le premier item que je vais placer .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 23 Juil 2014 - 11:37

Il existe plein d'autres marques (Mooncup, Meluna, Divacup, Ladycup....)
Parce que les Frais de port vers le Canada (pour le Fleurcup) ça risque d'être cher je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 2:36

Je viens de la tester j`ai prit la taille pour femme qui na jamais accouchée . Je me suis rentrer sa on sais ou mes pas facilement j`ai du mettre un lubrifiant mes j`imagine que l`on dois pouvoir le faire quand tu deviens habituer a la placer sans lubrifiant ,ah aussi j`ai prit la taille petite . Niveau confort ses bien après 3 heures je le sens moins comme si j`aurais mon cotex mes je spécifie que je fais l `essaie sans être dans ma règle . Mes je crois que je vais l`adopter
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 13:48

Je viens d'en prendre une pour mettre dans mon SER, je vais également surement en acheter une autre pour laisser dans ma bad, j'ai regardé l'historique des serviettes tampons pour voir par quoi remplacer, et j'ai vu qu'à une période elles ne mettaient rien affraid

Question pour Zorsha (ou pour celles qui s'en servent):

Combien de temps as tu mis pour t'y faire ?
As tu pris des tailles différentes (est ce indispensable ? )
En as tu plusieurs ou une suffit ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 16:03

j'ai essayé en vain d'en "vendre" à mon ex et à ma (grande) fille âpres les vidéo de mariane

en vain, elles sont très chiantes avec leurs "trucs de fille"

on a deja essayé de vous arracher les yeux en vous traitant de cochon qui se mêle de ce qui ne vous concerne pas (pourtant, ça me concernait le reste du temps quoi)

donc je n'ai pas insisté, j'en ai six emballées à la maison (trois filles ...) ça ne s'use pas, surtout quand ça ne sert pas, en cas de besoin, j'ai donc des années de protection féminines prêtes !

ah, ben oui, je suis un mec, mais je tiens à prendre soin de mes femmes quoi (vu le nombre de morts par infection d'avant l’hygiène moderne, on va éviter de revenir au "bon vieux temps" pour ça hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 20:46

@Diamondback
Moi aussi la première fois j'ai eu un peu peur mais bon j'ai déjà eu un bébé, donc je me suis dit que si je pouvais sortir un bébé, la cup ce n'était pas si terrible ^^
Par contre je me suis remémoré la première fois ou j'ai du mettre un tampon, c'était assez folklorique ce jour là Very Happy
C'est surtout de l'appréhension en fait et en effet, pendant la période des règles ça sera plus facile Wink
Personnellement je ne supporte pas bien les tampons, je les trouvais inconfortables depuis longtemps, alors que maintenant ma cup je me pose carrément la question de savoir si elle est en place ou pas, parce que je ne la sens pas du tout Wink

@picwouic
Combien de temps as tu mis pour t'y faire ?
En un ou 2 cycles j'avais apprivoisé la "bête", en ayant toujours en doublon secours une serviette en cas de fuite due à une mauvaise mise en place. Normal au début, c'est un peu déstabilisant comme le signale Marianne (Survie au Féminin Wink )

As tu pris des tailles différentes (est ce indispensable ? )
Non, j'ai pris la taille qui me correspondait dans la marque choisie (Fleurcup en ce qui me concerne)
Moi c'est "Femme ayant eu un/des enfant(s)"
Mais bon la différence de taille n'est pas énorme non plus apparemment

En as tu plusieurs ou une suffit ?
Au départ j'en avais acheté 2 mais je n'en ai utilisé qu'une (toujours la même), j'ai donc offert la seconde à une copine qui était en galère... de thunes, avec l'argument massue: "Avec ça t'es tranquille pour 10 ans" Wink (ben curieusement, ça marche bien comme argument)
Une seule ME suffit parce que je me suis organisée pour ce qui est du "change" en dehors de la maison, mais je conseille à celles qui ne sont pas sûres d'elles d'en avoir 2, on ne sait jamais

@agralil
Leur réaction est vraiment dommage et démontre qu'il n'y a pas que certains hommes qui ne sont pas à l'aise avec "ça". C'est aussi le cas de nombreuses filles/femmes malheureusement Crying or Very sad
Qu'on soit à l'aise avec ou pas (homme ou femme), ça fait partie de la vie et on peut pas passer à travers, donc faut faire avec.
C'est comme pour le reste, se cacher derrière leur petit doigt ne les empêchera ni l'une ni l'autre d'avoir leur srègles tous les mois...
Par contre je te félicite d'être "en avance" (plus mature quoi) sur ce point qu'elles  cheers
Ca ne doit pas être facile tous les jours si elles sont obtuses à ce point ^^ (j'espère que ce n'est pas pareil pour tout, sinon je te plains sincèrement)

Honnêtement, moi ça me tue de voir l'obscurantisme (et c'est le mot juste croyez-moi) qui règne encore sur certains sujets dans notre société, notamment ce sujet là...

Je sens que je vais devoir faire une vidéo sur le sujet moi aussi, et ça m'ennuie vraiment car celle de Marianne est vraiment bien faite je trouve


Dernière édition par Zorsha le Mar 5 Jan 2016 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 11:04

Merci pour toutes ces informations !

Et bravo Agralil pour ta prévoyance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 29 Oct 2014 - 12:28

Une = Ok ...
Plusieurs = sécurité (perte, abimée accidentellement), possibilité d'équiper une "demoiselle" qui n'était pas prévue au départ et ... troc !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39
Localisation : Derrière toi

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:07

et ca peut même servir de shooter ! c'est gradué et tout !

Bon c'est surement utile mais perso. ma femme à du mal avec le survivalisme, si je lui présente ça ...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 22:13

Kerozen a écrit:
et ca peut même servir de shooter ! c'est gradué et tout !

Bon c'est surement utile mais perso. ma femme à du mal avec le survivalisme, si je lui présente ça ...


j'imagine que j'aurai du en parler au gynéco de mon ex, ça aurai facilité les chose si un professionel de la chose lui en avais parlé à ma place
sauf que je n'ai jamais connu son nom à son gynéco, encore un truc qui ne me "concernait" pas lol!

le survivalisme n'aide pas vraiment à faire passer la pilule (pourtant les vidéo de mariane sont très bien, l'humour et ses délires aident à faire passer le message)

sinon, les arguments pour les plus évidents, c'est l'hygienne (le matériau est inaltérable et médical), le prix (une fois pour tous), et l'encombrement (dans le sac à main, pour partir en vacances, ect)

pour plus d'arguments, je laisse les nana du forum te souffler des arguments pertinents
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 13:36

Bon pour ma part je vais me lancer et m en prendre une ou deux en novembre car je me souviens quand j était ado c’était horrible , les serviettes qui irrite , qui gratte , qui ce vois même sous un pantalon , la honte de sortir de peur de sa affraid puis après les tampons jusqu’à aujourd'hui qui n etait pas vraiment agréable aussi ben la je me lance et je vais en prendre deux ou trois de plus en décembre pour ma puce car dans 5 ans ( ca passe vite ) ben je lui conseillerais ca Smile ( vu que la je peu les prendre je ne vais pas attendre Wink ) .
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 0:50

Kerozen a écrit:
et ca peut même servir de shooter ! c'est gradué et tout !
Euh... pas toutes, fais gaffe  lol!

Kerozen a écrit:
Bon c'est surement utile mais perso. ma femme à du mal avec le survivalisme, si je lui présente ça ...
Ca n'a rien à voir avec le survivalisme (à la base) et franchement question confort, à moins d'être allergique au silicone médical, c'est juste... faudrait inventer le mot (supercalifragilistique est encore celui qui s'approche le plus de la réalité Wink )
Quand je pense que j'ai "subi" mes règles pendant près de 30 ans avant de découvrir ça, c'est à pleurer vraiment...

@tora87: cheers cheers cheers
Moi aussi d'ailleurs, je vais en racheter pour ma poupette, parce que c'est pas tout ça, mais le temps passe effectivement très vite Sad

Les irritations=>FINI
Les démangeaisons=>FINI
Les inflammations "dues au port du jean"
(si si je vous jure, on me l'a faite celle-là et plusieurs fois,
les toubibs appellent ça la "jeanite", sans rire)
=>FINI (ou au moins beaucoup beaucoup plus rares,
ce qui innocenterait le jean en prime^^)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mer 16 Déc 2015 - 12:01

Salut, ma copine aimerait en commander un ou deux pour s'y mettre, je me demandais juste, pourquoi s'usent t'ils ?

Pour ceux qui ont du mal a se faire à l'idée je vous conseille le site madmoizelle.com, les chroniqueuses ont fait plusieurs vidéo a ce sujet et pour certaine l'idée de voir "des jeunes filles dans le vent et parisiennes" ferait peut etre mieux passer la pillule (ou la mooncup selon les points de vus^^)
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 40

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 20:39

Bonjour à tous,

La coupe, c'est bien, je l'utilise depuis trois ans et aucunes infections  ! Je ne pense pas que la taille est une grande importance quand tu approches des trente ans,  peut être pour les plus jeune oui.  Car quand je l'ai acheté je me suis trompée de taille, j'avais 28 ans et pas d'enfants et je n'ai pas été incommodée. Niveau économie , tu vois tout de suite la différence aussi.
Par contre un lavage des mains efficace s'impose, il dure bien 30s et monte jusqu'au poignet ( j'utilise la technique du boulot, je suis infirmière) pour ne pas ramasser de saloperies et autres .
Pas de gênes, quoi que un peu au début, il faut bien couper le bout qui dépasse et insérer la coupe bien haut sinon elle redescend et là c'est très très désagréable, tu cours au toilette direct pour la remettre. C'est ce qui m'est arrivée au début..
Une question se pose.  Comment faire quand on est en évacuation et que l'on a pas d'eau pour la rincer ni se laver les mains? imaginez un instant les bactéries puis infections puis ça remonte aux reins et là t'es foutue.  Perso je ne la remettrais pas en la vidant simplement et pas moyen d'avoir une coupe pour chaque changement..donc j'ai toujours des tampons avec applicateur et une serviette qui traîne dans mon sac au cas où ( tampon écolo biensûr, c'est a dire sans chlore, biodégradable, mais à garder sur soi si possible, pas dans la nature hein ! ) .
Après pour l'utilisation des tampons avec appli, je trouve beaucoup plus hygiènique de les utiliser dans ce genre de situation et si on ne peux pas se laver les mains ( les doigts..) sans appli on peux prendre une capote ou un mouchoir pour le mettre.
L'avantage de la coupe est que tu peux parfois la garder toute une journée quand tu es en début ou fin de règles. Donc pas de changement et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 11:27

La taille n'a rien à voir avec l'age cid Wink
Ca concerne juste le fait d'avoir eu des enfants ou pas, et par les voies naturelles en prime !
Les femmes ayant accouché par césarienne ne sont a priori pas concernées par la "grande" taille (très très relative, la différence n'est pas impressionnante)
Le passage du bébé modifie le bassin, et pas seulement au niveau musculaire, même si ce n'est pas forcément visible extérieurement. Les médecins légistes sont capables de déterminer sur un squelette (de femme) si elle a eu 1 enfant ou pas.
Une jeune femme de 18 ayant eu un bébé prendra un coupe de grande taille et une femme de 30 ans qui n'en a pas encore prendra une coupe plus petite, c'est juste une question de fiabilité de l'étanchéité (on va dire ça comme ça lol! )

Petite info supplémentaire:
Je vous conseille vraiment d'en avoir au moins 2.
Je stérilise la mienne dans l'eau bouillante à la casserole, et l'autre jour... drââââââme affreux: je l'ai oubliée sur le gaz affraid
Elle était toute racornie, desséchée, percée, fichue quoi !!
Comme j'étais un peu en galère financièrement, j'ai du attendre 3 mois avant de pouvoir m'en racheter une...
3 cycles d'enfer total (et je n'exagère pas)
Revenir à "l'ancien" système (tampons/serviettes) a été un pur cauchemar ! Tous les petits désagréments que j'avais oubliés sont revenus dès le premier cycle (cf mes posts plus haut)
Honnêtement, les nouvelles je les bichonne ! PLUS JAMAIS l'ancien système, je me demande même comment j'ai fait pour le supporter pendant toutes ces années avant de connaitre la cup !
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 40

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 8:19

Zorsha a écrit:
La taille n'a rien à voir avec l'age cid Wink
Ca concerne juste le fait d'avoir eu des enfants ou pas, et par les voies naturelles en prime !
Les femmes ayant accouché par césarienne ne sont a priori pas concernées par la "grande" taille (très très relative, la différence n'est pas impressionnante)
Le passage du bébé modifie le bassin, et pas seulement au niveau musculaire, même si ce n'est pas forcément visible extérieurement. Les médecins légistes sont capables de déterminer sur un squelette (de femme) si elle a eu 1 enfant ou pas.
Une jeune femme de 18 ayant eu un bébé prendra un coupe de grande taille et une femme de 30 ans qui n'en a pas encore prendra une coupe plus petite, c'est juste une question de fiabilité de l'étanchéité (on va dire ça comme ça  lol! )

Oui, c'est ce que je voulais expliquer mais tu l'a fait mieux que moi. Enfant ou pas ,pour dire que le fait de m'être trompée de taille n'a pas été dérangeant . J'hésitais à m'en acheter une autre, tu m'a convaincu, merci ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 0:41

Je ne connaissais pas ce système. Ceci dit, je suis un mec donc, c'est peut-être un petit peu normal aussi. Very Happy

J'aimerai savoir comment ça se passe quand il n'y a pas de lavabo dans les toilettes même (au boulot par exemple) pour rincer la coupe et se laver les mains. Est-ce qu'il est possible d'utiliser des lingettes pour toilette intime en remplacement pour nettoyer l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 10:14

Oui, bien entendu.
En tous cas, ce système ravi souvent les femmes qui l'essayent, la mienne en est conquise.
Le mieux est d'en avoir 2, comme ça, la rotation est possible.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 10:29

Je vais transmettre a la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 10:36

La mienne après avoir vraiment essayer n'a pas garder le consepte  . Par contre elle est partie dans la serviette lavable .
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 15:08

Baxmax:
  ^^ Ma grand-mère utilisait de simples chiffons éponges, lavables donc réutilisables...Comme pour les couches de bébé à l'époque.

et Oui…..

je voie pas vraiment le problème des protection femme, ni du papier cul….
c’est remplaçable par plein de truc, bout de chiffon, etc

perso après mon caca dans la forêt , il y a la mousse, l’herbe sèche, des feuilles, ou un galet rond…et le petit ruisseau juste à côté….
Revenir en haut Aller en bas
Fergal




Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 49
Localisation : Ile de france

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 18:42

Les cups menstruelles semblent géniales mais moi par exemple je n'ai jamais été à l'aise avec les tampons j'ai toujours utilisé des serviettes.   

Depuis 8 ans j'utilise des serviettes lavables et j'en suis complètement satisfaite. Je pense néanmoins que l'utilisation des cups est plus pratique au niveau de l'entretien et du stockage.

Niveau financier. Une cup peut durer 7-8 ans pour un prix variant de 20 à 25 euros.
Les serviettes lavables coûtent en moyenne 18 euros les 3. Il faut compter en moyenne 9 serviettes pour couvrir un cycle menstruel. Soit un budget moyen de 55 euros pour la même durée d'utilisation qu'une cup. Financièrement la cup est donc plus avantageuse aussi.

Maintenant j'ai aussi l'exemple d'une amie qui s'est lancée dans la fabrication de ses serviettes lavables avec sa machine à coudre...  Wink

Quelque soit la formule choisie ces deux alternatives semblent largement à privilégier dans un contexte de rupture de stock par rapport à l'usage de serviettes et tampons jetables.
Sans compter l'impact écologique désastreux de ces produits, leur propension à développer des allergies chez certaines, ainsi que leur coût dans le temps. Un paquet de 20 serviettes ou tampons jetables coûte entre 4 et 5 euros pour à peine deux mois d'utilisation. Soit sur une période de 7-8 ans (pour comparer avec les deux autres formules) un budget équivalent à 240 euros  Cool     

La vidéo est géniale et même si ça prend du temps pour chacune de trouver ce qui lui convient en fonction de sa sensibilité et de ses besoins, je rencontre de plus en plus de femmes qui essaient les cups et serviettes lavables.

Pour moi le choix est fait et je ne reviendrai pas en arrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 19:16

J'ai parlé à ma femme de la cup.  cheers
Elle connaissait déjà. Moi qui pensais lui apprendre quelque chose...  Razz  
Le problème est qu'elle est toute l'année sous anticoagulant (famille sujette aux phlébites) et donc, c'est les chutes du Niagara tous les mois (obligée de mettre des culottes pour personnes incontinentes). Du coup, ça ne l’enthousiasme pas d'y mettre les doigts. Ca n'existe pas une cup avec applicateur ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 1:32

Eric T a écrit:
J'ai parlé à ma femme de la cup.  cheers
Elle connaissait déjà. Moi qui pensais lui apprendre quelque chose...  Razz  
Le problème est qu'elle est toute l'année sous anticoagulant (famille sujette aux phlébites) et donc, c'est les chutes du Niagara tous les mois (obligée de mettre des culottes pour personnes incontinentes). Du coup, ça ne l’enthousiasme pas d'y mettre les doigts. Ca n'existe pas une cup avec applicateur ?

non, il faut pincer avant d'insérer, et pincer pour libérer avant de retirer (pincer moins, sauf à vouloir le vider à l'intérieur, ce qui n'est pas du plus pertinent

ma nouvelle nana m'a carrément envoyé paitre quand je lui en ai parlé, pourtant, elle n'est pas du genre à chipoter sur les détails amusants

je fini par croire que la majorité des nana préfèrent le jetable :/
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 7:58

Ouais... Moi mon ex ne fera jamais sans les tampons... Et ma compagne qui pourtant est ecolo et peut être plus dans là prévoyance que moi ne s'y mettra jamais.
Personnellement je préfère stocker des tampons pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 9:24

J'ai tout essayé, depuis ma puberté. Les serviettes classique c'est genant pour marcher on a l'impression d'avoir oublié le moule a patisserie sous la tarte. Les serviettes en tissu ça laisse quand meme passer les odeurs et j'aime pas laver ça. La coupe menstruelle j'ai essayé c'est la seule fois ou j'aurais bien souhaité l'aide de chuck noris et puis il faut laver aussi et on peut pas le faire partout. les tampons c'est ce que je trouve de plus pratique mais il faut en changer souvent et puis c'est pas très écolo, par contre il parait qu'on peut allumer un feu avec.
Je m'en fous je suis en pré méno donc ça sera plus un souci bientot, mais si quelqu'un avait la bonne idée d'inventer une serviette fine souple et: biodégradable!! ça ça serait bien: direct sur le compost. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 13:24

Sopalin et okay font des bons trucs tout fins qui absorbent bien parait-il ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 10:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 19:52

en temps de paix, pilule non stop, plus de cycle, plus de saignements (et le caractère égal sur l'année, quel pieds, on se demande pourquoi ce n'est pas proposé d'office à toutes les gamines du pays)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 19:56

Y as aussi un truc génial: c'est l'implant sous cutané. C'est comme une pilule sauf que ca dur 5 ans.

Sinon le système le plus simple: compter les jours!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 20:12

Rien de tel qu'un bon cancer ou autres bestioles du style !
Vivre avec son temps, c'est très survivaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 20:22

hookk a écrit:
Rien de tel qu'un bon cancer ou autres bestioles du style !
Vivre avec son temps, c'est très  survivaliste !!!

ouais; aussi...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 20:52

Mon choix se tourne vers la décroissance,  c'est qu'une question de différence.
^^
Ca rime...

Tu sais que tu veux être acteur de ta vie... je le sais aussi, donc je pense qu'on ne se comprend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 21:26

Hookk le rapper de la pampa ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 21:33

Lol pitié,  pas d'amalgame  lol

Ne me dis pas que d'être  empoisonner ne te gêne  pas. Il sagit de ta femme qui prendrait des pilules  pour ne plus avoir de règle. Tu ne te dis pas qu'il existe forcément  un revers de médaille  ?
Les menstruations sont " un procédé " du corps sain.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 21:51

ouaissssssssss, vas y hookk !!!!!
te laisse pas faire lol!

Dioxines, glyphosate, dérivés de chlore… Les fabricants n'ont pas l'obligation d'afficher la composition des protections hygiéniques féminines mais le magazine 60 millions de consommateurs publie, mardi 23 février 2016, un tableau comparatif de la composition de 11 produits (tampons, serviettes hygiéniques et protège-slips). Le résultat est sans appel : les trois types de tampons analysés contiennent des résidus toxiques et les autres protections ne sont pas totalement épargnées.

Les teneurs observées sont faibles mais les molécules dangereuses… et l'exposition récurrente. "Faut-il rappeler que les femmes portent ces articles en moyenne cinq jours par mois pendant environ quarante ans ?" interroge le magazine. Soit 2 400 jours, ou six ans et demi, dans la vie d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 22:10

oups, v'la le duo d'auvergant enragés....

Je file--------->
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 0:40

Comme j'en utilise une depuis au moins 5 ans maintenant, je vais vous donner mon point de vue sur la question...
Eric T a écrit:
J'ai parlé à ma femme de la cup.  cheers
Elle connaissait déjà. Moi qui pensais lui apprendre quelque chose...  Razz  
Le problème est qu'elle est toute l'année sous anticoagulant (famille sujette aux phlébites) et donc, c'est les chutes du Niagara tous les mois (obligée de mettre des culottes pour personnes incontinentes). Du coup, ça ne l’enthousiasme pas d'y mettre les doigts. Ca n'existe pas une cup avec applicateur ?
Son traitement ne doit pas avoir grand chose à voir avec ses "Chutes du Niagara", le sang des règles étant déjà naturellement fortement ralenti au niveau de la coagulation.
Et franchement, étant "affublée" de ce problème moi aussi, je t'assure que la cup est beaucoup moins "gore" à gérer que les serviettes ou même les tampons

agralil a écrit:
ma nouvelle nana m'a carrément envoyé paitre quand je lui en ai parlé, pourtant, elle n'est pas du genre à chipoter sur les détails amusants

je fini par croire que la majorité des nana préfèrent le jetable :/
Si vous saviez le nombre de gonzesses qui ne sont pas à l'aise avec ça (et donc pas complètement à l'aise avec leur corps), vous hallucineriez !
Honnêtement, je suis très agréablement surprise par VOUS messieurs qui semblez bien plus à l'aise avec ce sujet que beaucoup de nanas "hyper féminines" que je connais.

2.0 a écrit:
Ouais... Moi mon ex ne fera jamais sans les tampons... Et ma compagne qui pourtant est ecolo et peut être plus dans là prévoyance que moi ne s'y mettra jamais.
Personnellement je préfère stocker des tampons pour des années.
Ton ex, tu t'en fous, c'est ton EX Wink
Pour ta nouvelle chérie par contre (vu qu'elle est écolo y'a une brèche possible Wink ), l'industrie qui produit ces trucs est LA PLUS POLLUANTE DU MONDE (ça devrait lui parler ça ^^)
Sans rire, les produits utilisés pour blanchir le coton sont extrêmement polluants ET allergisants. C'est entre autres pour cela que je suis passée à la Cup... Assez rapidement, tout un tas de "petits" désagréments récurrents ont complètement disparu (sensations de brûlure, mini-kystes, inflammations cébacées... j'en passe et des meilleures)

Annie Panz a écrit:
J'ai tout essayé, depuis ma puberté. Les serviettes classique c'est genant pour marcher on a l'impression d'avoir oublié le moule a patisserie sous la tarte. Les serviettes en tissu ça laisse quand meme passer les odeurs et j'aime pas laver ça. La coupe menstruelle j'ai essayé c'est la seule fois ou j'aurais bien souhaité l'aide de chuck noris et puis il faut laver aussi et on peut pas le faire partout. les tampons c'est ce que je trouve de plus pratique mais il faut en changer souvent et puis c'est pas très écolo, par contre il parait qu'on peut allumer un feu avec.
Je m'en fous je suis en pré méno donc ça sera plus un souci bientot, mais si quelqu'un avait la bonne idée d'inventer une serviette fine souple et: biodégradable!! ça ça serait bien: direct sur le compost. Wink
On a pratiquement le même âge, le coup du moule à tarte m'a fait hurler de rire !!!
Tu charries, ça fait un bail qu'elles ont une épaisseur "portable" ^^
Par contre il y a 35 ans... Disons que c'était le moule métallique et que maintenant il est en silicone (souple lol! )
Tu n'as pas essayé comme il faut ou pas été assez patiente... Ce système étant assez radicalement différent des serviettes, il faut un temps d'adaptation 2 ou 3 cycles en général. Quant à avoir besoin de Chuck, c'est que tu étais stressée, donc contractée, forcément ça marche pas top ^^
Pour moi c'est le bonheur intégral et une liberté qu'aucun autre système n'a pu m'apporter avant.
Le seul (et unique) pépin que j'ai eu en 5 ans: une fuite pendant un cours de Self-Défense plutôt soutenu où les muscles du périnée étaient très sollicités ("trop" pour ma cup apparemment). Pour toutes les autres situations: rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 9:43

On voit plein de news sur le net en ce moment sur des femmes qui font des septicémies à cause des tampons. Est-ce que la coupe change ce risque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Menstruelle Empty
MessageSujet: Re: Coupe Menstruelle   Coupe Menstruelle Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Menstruelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rasoirs coupe chou.
» NORD STREAM 1 coupé a vie..
» recherche pliant double fil de coupe tranchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Hygiène-
Sauter vers: